Après avoir regarder du côté de Renault et de la CLIO 4, j'ai trouvé que la qualité de la finition intérieure avait fait un vrai bond en arrière et j'ai vite été refroidi... En revanche, je suis très attiré par le côté "high-tech" / moderne, et très technologique. La dessus, la Clio est pas mal. Bref, suite à ma relative déception, j'ai commencé à regarder tous les autres constructeurs, sans exception... jusqu'à ce que je monte dans une peugeot 208 féline... et là, cela a été le coup de foudre ! Vraiment, j'ai flashé...
Aujourd'hui, je suis décidé, et assez "précis" sur ce que je veux : une Peugeot 208 Féline Gris Shark en version essence + option Pack JBL + option Cuir (je suis éventuellement prêt à lacher la dernière option). J'hésite beaucoup avec la 2008 qui me parait plus "familiale", mais que je trouve vraiment moins belle d'exterieure (je n'aime pas les barres de toit).
Ma question est donc : Comment bien acheter ma Féline ?

2013 est-ce le bon moment ? (pour éviter la hausse de la TVA). Décembre, est-ce le bon mois ?
Quel est le mieux ? Concessionnaire ? Mandataire ? Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais pour l'envisager, il faudrait que je trouve vraiment la configuration que je veux : Gris Shark Feline / JBL. C'est idiot pour le JBL mais je suis vraiment attaché à cette option et je me dis que c'est dommage de changer de voiture en étant un peu "frustré". Donc je veux vraiment me faire plaisir... Peut-être y'a t'il des forumeurs qui vendent leur féline ?
Je sais que ce n'est jamais bon d'aller voir un concessionaire et de montrer qu'on sait exactement ce qu'on veut...
A noter tout de même que je suis déjà allé voir deux concessionnaires, et que les deux m'ont proposé (sans même que je ne la demande) la même remise : 10%.
Sinon, j'ai quand même quelques points qui me font peur :
- La motorisation essence de la Féline n'est-elle pas trop "bruyante" ?
- La place dans le coffre est-elle beaucoup diminuée avec le pack JBL ? Le coffre est-il suffisant pour une "petite" famille ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans mon achat futur...