Rodage et Stop & Start : compatibles ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Rodage et Stop & Start : compatibles ?

Messagede Looxus » 04 Décembre 2013, 14:29

Bonjour,

Comme on peut le voir sur mon titre, je me pose la question => Le rodage et le STOP & START est il compatible.

J'ai consulté pas mal de site sur les forums, ils ont tous des avis différents mais vous en tant qu'utilisateur de 208. Avez vous désactivé le système STOP & START pendant son rodage ?
Mon petit doigt me dit de le désactivé le temps de faire 2 pleins a peu près. On déconseille déjà de ne pas utiliser les régulateurs et limiteur je me dis que le moteur a s’éteindre a chaque fois pendant sa période de rodage ça ne doit pas lui faire du bien...

Vous en pensez quoi ?
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE


Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Fabrice » 04 Décembre 2013, 22:57

Bonjour

Le problème du start stop n est pas foncièrement dans le système de démarrage ou de régulation d allure.
le gros problème des start stop vient que tu multiplies les redémarrages du moteur et donc les rotation avec ruptures de film d huile sur les coussinets de bielles.
Il y a un excellent article sur http://www.auto-innovations.com/, malheureusement payant sur ce sujet, et sur les améliorations qui ont dues être apportées aux coussinets.
a voir
http://www.federalmogul.com/en-US/OE/Pr ... p-VUSd_tdB

2 pleins sans le start stop... pourquoi pas ?

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 05 Décembre 2013, 19:46

Hello,

Moi qui ne suit pas technique, je n'ai pas compris le : le gros problème des start stop vient que tu multiplies les redémarrages du moteur et donc les rotation avec ruptures de film d huile sur les coussinets de bielles.

Peux tu m'expliquer plus précisément?
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Looxus » 05 Décembre 2013, 20:32

Pareil, c'est assez technique.
Moi dans un premier temps c'était mauvais pour le moteur car on nous demande pendant le rodage, de laisser tourner le moteur le temps de lubrifier puis de rouler doucement et laisser le temps au moteur de chauffer correctement.
Mais le systeme de STOP & START coupe le moteur a chaque fois que tu seras au point mort. Donc je me dis a froid c'est pas bon. Mais les coussinets de bielles, je ne connais pas du tout cette piece
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Fabrice » 05 Décembre 2013, 22:06

Bonsoir

je ne peux pas vous copier l article malheureusement payant;

quand le moteur tourne, un film d huile se forme, sous la pression de graissage entre le tourillon et le coussinet pour éviter l usure.
A l arrêt du moteur , ce film d huile disparait et au redémarrage, les pièces sont mals lubrifiées, générant une usure .

L article dit que la multiplication conséquente de ces arrêts génèrent un problème de longévité des coussinets classiques auquel les producteurs de pièce ont répondu par des coussinets spécifiques.

L article pointe un autre problème dans le fait que l usure n est pas homogènes entre les coussinets , le type de redémarrage choisi ( démarreur VS alterno démarreur ) générant des efforts différents ; un démarreur fait souffrir les coussinets du cote du volant moteur , un alterno demarreur les faisant souffrir du cote de la poulie d entrainement.

Je n ai aucune expertise sur le sujet; je me contente de vous rapporter ce que je lis.

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Looxus » 06 Décembre 2013, 15:27

Hummm, c'est pris en charge jusqu’à combien de kilomètre car il va y avoir des usures de pièces a relevé. Si ce n'est pas une technologie maîtrisé...
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Jeannot du 11 » 06 Décembre 2013, 15:32

Le temps de la garantie .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Dan14000 » 07 Décembre 2013, 22:20

Les coussinets de bielle appelées aussi coquilles sont formées de plusieurs couches de métal, tendre à l'extérieur et plus dure à l'intérieur. Le métal tendre permet un rodage rapide entre les coussinets et les bielles. C'était le tendon d'Achille des moteurs autrefois, un jeu trop important se formait qui pouvait entraîner une rupture de la bielle. On disait alors qu'on avait coulé une bielle. A la moindre alerte un claquement se faisait entendre pendant la décélération, il fallait changer ces coussinets avant la casse du moteur. A l'époque, les moteurs ne dépassaient pas 100 000Km époque des Renault 8, simca 1000.... :cry:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Looxus » 07 Décembre 2013, 23:45

Partie sensible, j’espère qu'ils ont quand même maîtrise la technologie
Ca vaut le temps de prendre un contrat de maintenance pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede heuliez25 » 07 Décembre 2013, 23:48

Pour ma part le stop and start est coupé en permanence sauf dans les bouchons, lorsque j'ai des temps d’arrêt suffisamment long.
Car le soucis est bien la lubrification, malgré que ce système sur les peugeot est le meilleur du marché (système valéo = alterno demarreur) alors que bosch c'est un démarreur renforcé, il est quant même bon durant les premiers kilomètres de le coupé pour "roder" au mieux son moteur. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
208 Intuitive hdi 92 ch Gris shark 4.8l/100 km
Mise en service 25/07/2013
25 800 kms
( VENDUE le 08 fevrier 2014)
heuliez25
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 19 Novembre 2013, 23:16
Localisation: Seine et marne
Véhicule: 208 Intuitive 1.6e-hdi 92 ch 5 portes

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede marc5974 » 08 Décembre 2013, 12:21

Moi je fais confiance aux ingénieurs qui sont sensé avoir pensé à ce genre de chose. Donc j'utilise toujours le stop & start, le plus possible d'ailleurs.
C'est comme dire, l'allumage automatique des phares, çà use la batterie ou les ampoules, les essuies glace automatiques çà use les balais d'essuie glace, etc...
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Jeannot du 11 » 08 Décembre 2013, 12:44

Pour ceux qui veulent de l' information sur les bielles , un peu hors sujet , ci dessous .

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... nition=133

Couler une bielle , c' était que un ou des coussinets maintenus par le chapeau vissé sur la ou les bielles en friction sur le maneton de bielle et à cause d' un trop gros échauffement se dégradait et le régule passé en fusion et ne faisait plus sa fonction et souvent le résultat était le dégradation du maneton de bielle , le remède était la rectification du maneton du vilebrequin et montage de coussinets plus épais ( cote de réparation ) .
Difficile à expliquer mais ça ce comprend un peu .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Leced208 » 08 Décembre 2013, 16:23

marc5974 a écrit:Moi je fais confiance aux ingénieurs qui sont sensé avoir pensé à ce genre de chose. Donc j'utilise toujours le stop & start, le plus possible d'ailleurs.
C'est comme dire, l'allumage automatique des phares, çà use la batterie ou les ampoules, les essuies glace automatiques çà use les balais d'essuie glace, etc...


Je vais demander aux ingénieurx qui ont conçu le système et que je côtoie tous les jours.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede didibur » 08 Décembre 2013, 17:05

Bonjour à tous :coucou:
A lire les bêtises écrites ici (où ailleurs) m'on fait tomber de ma chaise :evil:
Le S&S n'a absolument aucune influence sur le rodage, pour cause le rodage se fait moteur en marche... c'est évidant pourtant, non ?... :bah:
Le filme d'huile est absent seulement au premier démarrage après une longue période d'immobilisation où de très basses températures où inversement à de très fortes chaleurs, où une huile usée où de mauvaise qualité, donc aucun risque avec des redémarrages multiples.
Les coussinets de bielle (manetons) ne sont pas soumis au forces transversales du vilebrequin :non: donc celles-ci ne seront en aucun cas soumises au problème dû au forces appliquées au volant moteur et poulies.
Les coussinets de vilebrequin (tourillons) eux supportent quelques effets, mais comme ceux de bielle, peuvent encaisser 30 fois par seconde le poids de la voiture et son chargement, alors ce n'est pas le couple de l'alterno-démarreur sur le vilebrequin qui vas user vos coussinets.
Les ingénieurs chez PSA ne sont pas des abrutis, encore moins les motoristes. Ceux-ci conçoivent les voitures avec un des coût d'entretiens les plus bas au monde, soyez-en sûre qu'il ont pensés à tous ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 08 Décembre 2013, 18:00

Ouuuuuuuuf !!!! Heureusement que tu es la pour me rassurer j'ai eu peur!!!! J'ai cru que j'abimais ma voiture avec le S&S.... :vap:

Donc une voiture toute neuve, en rodage (-5 000km) ne risque rien si le S&S intervient ? Moi qui ne suit pas mécanique, ça ne me paraît pas plus logique que ça que ça n'abîme pas le moteur ces redémarrages.. Avec tes explications si mais sinon..

Mais pour toi, quand le moteur est froid, que j'ai fais 1-2km, si je vois que j'arrive à un feu, vaut mieux que je laisse le moteur tourner en coupant le S&S ou laisser le moteur s'éteindre ?
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede didibur » 08 Décembre 2013, 18:57

Essaie, tu verra que certains jours il s'active et d'autres pas ^o) ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'activation du désembuage par exemple, la température moteur, de l'habitacle aussi ;)
Tu peux la laisser s'éteindre (tu économisera ta butée d'embrayage), mais elle redémarrera très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 08 Décembre 2013, 20:34

Le redémarrage rapide ça je le sait bien ;)
C'est pour ça que ça ne présente pas une gêne ce facteur ..

Ce que je veux c'est ne pas abîmer le moteur qui, par froid, nécessité peut être de se chauffer un peu.. ? Sachant que ma voiture est quasi neuve (-5000), je n'ai pas envie de l'abîmer car peut être qu'il vaut mieux qu'elle chauffe..

Tout ce que je sais dans l'état actuel c'est que parfois le S&S va s'activer mais d'autres fois non.. Sur les 1-2 premières km toujours. Avec la même température extérieure et la même température demandée dedans et aux mêmes horaires (donc la voiture à la même température).

Je ne sais pas si je suis clair mais je préfère insister : si la voiture ne fais que 3km le matin, si sur le premier kilométres ou le deuxième je sais qu'elle va se mettre en S&S, dois-je le désactiver (avec le bouton) ou cela ne gêne pas le moteur? Dans tous les cas il ne va pas chauffer beaucoup plus vu que je fais un petit trajet le matin..
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Looxus » 08 Décembre 2013, 21:31

C'est pour cela que je parle de rodage, si le S&S intervient dans les premiers km d'une voiture neuve et surtout moteur a froid, cela ne va t il pas user prématurément des pieces du moteurs.
Soit le laisser en fonction apres un certains nombre de km soit le desactive en attendant que le moteur soit chaud...
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede didibur » 08 Décembre 2013, 22:25

Si ça pose un problème quelconque, le S&S n'éteint pas le moteur.
Comment voulez-vous que le moteur s'use prématurément si il est éteint !
Si vous faites un trajet de 3 km avec un arrêt au milieu, avec le S&S, où tout a fait conventionnel avec la clef, c'est pareil.
Pour schématiser, s'est comme mettre le moteur en pose, pour repartir ensuite où il en était ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 09 Décembre 2013, 00:41

Je pense qu'on bloque sur le fait qu'à une époque on entendait que couper le moteur diesel était dangereux pour lui!

Moi qui suit jeune (19 ans) je devrais pas bloquer sur ça mais la preuve que si alors que j'ai pas connu les premiers moteurs diesel !

En tout cas maintenant tu m'as rassuré, je le laisserais faire son petit truc! Je le désactive avec le bouton ou en restant embrayé que quand je sais que le feu va passer au vert dans quelques secondes.. Je trouve ça débile de laisser le moteur s'éteindre pour se rallumer 2s après.
Et des fois je vire le S&S pour que j'ai un peu de chaud aussi :cyp:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede nico64 » 09 Décembre 2013, 01:28

Le Stop & Start sur ma Féline 115 s'est enclenché vers 3000 kms, avant le moteur ne se coupait pas. Je croyais à une panne mais la concession m'a dit d'attendre et effectivement ça a fonctionné par la suite ;).

La programmation doit tenir compte du rodage des pièces dans les premiers kilomètres.
Nouvelle 308 Féline e-HDI 115 Blanc Nacré.
Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Alarme et Superverrouillage.
Surveillance d'angles morts + Park Assist + Caméra de recul.
Navigation + Lecteur CD.
Pack Hi-Fi DENON.
nico64
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 11 Février 2013, 02:12
Véhicule: Nouvelle 308 Feline e-HDI 115 Blanc Nacre.

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 09 Décembre 2013, 08:10

J'ai aussi lu dans le manuel que la charge de la batterie spéciale S&S doit être à un certains niveau. Donc je pense que c'était peu être ça aussi..
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede didibur » 09 Décembre 2013, 10:21

[quote="dede37"Et des fois je vire le S&S pour que j'ai un peu de chaud aussi :cyp:[/quote]
Le bouton sert à ça ;) pour conserver le confort maximum, aussi l'été pour garder la climatisation à 100%.
J'utilise ce bouton si j'ai tiré comme un malade avec la remorque en montée pour garder la lubrification du turbo.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Vcedric59 » 25 Décembre 2013, 05:06

Bonjour, je me demandé aussi si pour le turbo il n'y avait aucun soucis ?
Car comme tu le dit ci-dessus la lubrification du turbo ne ce fait plus ^o)
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede didibur » 25 Décembre 2013, 11:57

Ben c'est une bonne question, pour ma part, je fait attention, mais ça n'a pas l'air de poser de problèmes vu que ce paramètre n'est pas pris en compte pour la désactivation du S&S.
Le turbo d'un diesel chauffe moins qu'un essence, et le temps d'arrêt du moteur n'est pas suffisant pour consumer l'huile présente sur le palier de la turbine :bah:
Je poserai la question à une personne de chez Peugeot lorsque j'en aurai l'occasion.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede dede37 » 25 Décembre 2013, 14:48

Je veux bien que tu me dises le retour de la personne ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Le Rodage et le Stop & Start

Messagede Vcedric59 » 25 Décembre 2013, 15:46

Idem et merci
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

Re: Rodage et Stop & Start : compatibles ?

Messagede Squall » 02 Juin 2017, 12:00

j'attends vos retours 4 ans après >_<
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: Rodage et Stop & Start : compatibles ?

Messagede asthalis » 02 Juin 2017, 13:46

Il y a du vrai et du faux dans ce que je lis dans ce sujet... A priori, on est tenté de dire que stop & start et rodage ne vont pas trop ensemble. J'ai envie de dire oui... et non ! Les explications concernant la formation du film d'huile ne sont pas fausses mais j'ajouterai seulement qu'une fois le film formé, il ne disparaît pas instantanément dès que le moteur coupe. Les pièces lubrifiées le restent au moins pour un temps, et ce temps dépasse largement les quelques secondes (au grand maximum la minute) où l'auto restera à l'arrêt au feu rouge. En somme, le danger concernant l'huile ne concerne vraiment que le premier démarrage... mais c'est le lot commun de tous les moteurs, y compris ceux non équipés du stop & start.

Mécaniquement parlant, la seule vraie réserve que j'ai si je pars du principe que le démarreur d'un moteur équipé d'un stop & start est déjà renforcé par rapport à un démarreur lambda, c'est l'à-coup à répétition que se prennent toutes les courroies moteur à chaque démarrage, en particulier la courroie de distribution. Pour moi, le recul manque encore un peu pour estimer le vieillissement (normal ou accéléré) de ce genre d'organe mobile sur un moteur équipé du stop & start. Et si je m'adresse aux nombreux utilisateurs sur le forum, je suppose qu'il leur est déjà arrivé (comme moi) de déboucler leur ceinture avant d'avoir enlevé la clé du contact, ce qui provoque aussitôt la remise en route du moteur qui venait juste de se couper une fois l'auto arrivée à destination !

Ces temps-ci, le problème est moindre car avec la montée des température extérieures (au-delà de 30°C ou à peu près), le stop & start se neutralise de lui-même (voyant orange allumé en continu sur le bouton de neutralisation, à gauche du volant). Faites l'essai en essayant de le réenclencher à l'aide du même bouton et l'ordi vous affichera un message "température inadaptée" en refusant de le remettre le S&S en service.

Bref, si votre itinéraire est principalement de la route ou de l'autoroute, pas de problème. Si c'est plutôt de la ville, on peut être tenté de neutraliser le système pour un rodage sans bavure... mais il faudra y penser à chaque démarrage.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Rodage et Stop & Start : compatibles ?

Messagede Squall » 02 Juin 2017, 14:26

Merci pour ton retour,
je fais 70% d'autoroute (A7) et (A55) et 30% de ville.
je pense le neutraliser pendant le rodage si j'y pense sinon je le laisserai.

merci pour les explications.

j'ai contacté peugeot pour le rodage voici leurs réponses :

====
Bonjour Monsieur xxxxx,

Tout d'abord, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot.

Les voitures qui sortent d'usine, étant neuves, ont un très faible kilométrage et donc n'ont pas été rodées.

Je vous invite donc à le faire de votre propre initiative.

J’espère que cette information apporte une réponse complète à votre demande.

======

Je pense faire un bon rodage de 3000km mais bon pour aller la chercher je vais faire que de l'autoroute, je pense pas que ça va la roder...
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités