Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure belge

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure belge

Messagede tunerfou » 03 Avril 2012, 23:30

Bonsoir à tous amis 208istes,

Depuis l'arrivée des 208 dans les concessions belge je me pose plusieurs questions vis a vis de l'équipement de série de la voiture, la mienne étant commandée cela m'a étonner de voir que toute les 208 allure dans ma région soit équipée de siège chauffant même celles ne disposant pas du cuir, alors ma première question est " est-ce que ma 208 non-équipée d'un des deux intérieur cuir disposera-t-elle de ces siège chauffant ? " mon concessionnaire m'a répondu en me disant que les voitures exposées dans les showrooms sont des modèle français et sont donc "non-contractuels" qu'il ne faut pas se fier aux équipements de ces dernières...

Ma deuxième question: Pourquoi lorsque j'ai commandé ma 208 ( 5 portes allures ) il m'était impossible de cocher l'options lève-vitres arrière électrique a cause que j'avais pris le pack city ( détecteur ar et rétro rabattable électriquement ) ? Est-ce que la voiture sera équipée de ces fameux lève vitres ?

Merci d'avance, bonne soirée
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011


Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Eric12 » 04 Avril 2012, 00:00

A priori tes réponses se trouvent dans la brochure correspondante aux finitions belges : http://fr.peugeot.be/media/deliacms/med ... 30258b.pdf

Donc je dirais pas de siège chauffant, et pas de vitre électrique arrière.

Pour avoir "la totale" il t'aurais fallu prendre UB01 + LE05, et pas G0SD. (50€ de plus)
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede tunerfou » 04 Avril 2012, 10:53

Réponse du concessionnaire : ils sont perdu vis à vis des équipements je cite ces mots "C'est la m****" je lui ai donc demander si il était possible de changer les options et de prendre le pack confort( reprenant toutes mes options voulue sauf les détecteurs et le JBL) et les détecteurs et ce pour le meme prix, seulement il me it qu'il verra si c'est encore possible car la voiture serait entrée en production mais aucun numéro de chassis lui a été attribué :s. J'ai toujours cru que dés que la voiture monte sur la chaine elle possédait son numéro de chassis ...

Je ne comprends pas la politique de peugeot belgique a ne pas très bien détaillé les options, lorsque l'on lit leve vitre electrique ar, entraine les retro rabattables électriquement on peut s'attendre que les rétro entraine les lève vitres mais en aucun cas il ne l'est stipulé quelque part pourtant impossible de prendre l'option leve vitre une fois que l'on a une option avec les rétro rabattables, Enfin si il m'est impossible de changer l'option j'attendrai de voir mais je pense avoir quelque surprise par rapport a l'équipement.
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Calimero » 04 Avril 2012, 10:58

"Lève vitre électrique AR entraine rétros rabattables électriquement" n'implique pas forcément le contraire ;)

Effectivement la liste des options belges m'a l'air très complexe (ça peut être un avantage comme un inconvénient : par exemple en France certaines options comme le JBL ne sont pas possibles sur la version Allure, obligé de prendre la version Féline, uniquement dispo en France d'ailleurs...), d'ailleurs même le configurateur belge bug lorsqu'on veut choisir soit les équipements séparément, soit un des packs :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede tunerfou » 04 Avril 2012, 11:08

Seul l'avenir me répondra je pense mais j'ai demander au vendeur si il pouvait pas me commander une féline en france à la place mais c'est impossible ... Je trouve tout de même vos modèle plus équipés qu'en belgique c'est bien dommage :(
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Tenshi » 04 Avril 2012, 12:16

Tu peux toujours acheter la féline en France et l'immatriculer en Belgique. Ca prendra plus de temps pour l'immatriculation et les frais seront certainement plus élevés, mais c'est possible ;)

Pour les options en Belgique, c'est vrai que c'est pas facile à suivre :oops:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede tunerfou » 04 Avril 2012, 16:41

Le truc c'est que les concessionnaires belges ne savent même pas te répondre car chez les trois garages que je connais dans les alentours il ne connaissent quasi rien sur la 208, dans mon souvenir quand mon père a acheté sa berline 508 ( même chose commandée 2 mois avant la sortie officielle) les vendeur ont du suivre une journée de formation et savaient au moins te renseigner ici j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui renseigne les vendeurs ... A se demander si le fait que les portes ouvertes peugeot 208 chez nous soient le 20 avril ne serait pas une des raison de cet incapacité à te renseigner :s
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Tenshi » 04 Avril 2012, 18:57

Et oui, les commerciaux sont là pour vendre. C'est pour ça que je préfère un petit garage où le patron à touché à tout. Mais c'est de plus en plus rare:(
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Eric12 » 04 Avril 2012, 19:00

Les commerciaux ne connaissent rien à ce qu'il vendent c'est malheureusement pas exceptionnel, c'est plutôt le contraire qui l'est.
Le configurateur qui est incomplet et/ou faux c'est la non plus pas rare. :oops:

Par contre la brochure est plutôt bien faite et relativement claire, les option et/ou pack incompatible entre eux sont bien précisés. C'est vrai que le choix entre pack et/ou option seule est assez complexe, mais en combinant bien les choix on peut quasiment construire une voiture "a la carte" en prenant exactement ce que l'on veut, et ça c'est une très bonne chose.
Ça change par exemple du dernier tarif 207 fr ou sur la urban moove on a le choix entre le pack techno très complet, ou rien du tout.
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede tunerfou » 04 Avril 2012, 23:18

Moi aussi Tenshi le garage ou j'ai commandé la mienne est un petit garage ou mon pere va depuis près de trente ans ( la 508 est sa 6eme peugeot ) Le patron me surnome l'enfant du garage ^^

Par contre je ne trouve pas du tout la brochure complete loin de la, et vu tantôt sur la brochure française les lève vitre et les rétro rabatable électriquement ne sont qu'une seule et même option alors je me demande si les lève vitre ne sont juste pas stipulé dans le pack ça serait débile de la part de peugeot de creer plusieurs commande différentes ...

Enfin d'après le vendeur je le saurai bientôt la voiture est en production mais il n'y a pas encore le numéro de chassis donc on verra j'espère la receoir au plus vite ^^
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Eric12 » 04 Avril 2012, 23:30

tunerfou a écrit:Par contre je ne trouve pas du tout la brochure complete loin de la
:bah: je vois vraiment pas ce qui te manque, elle est un peu complexe au premier abord, mais parfaitement complète et claire une fois qu'on a pigé le système des codes.

tunerfou a écrit: ça serait débile de la part de peugeot de creer plusieurs commande différentes ...
Il faut bien que la commande sans vitre arrières existe, ne serais-ce que pour les 3 portes.

tunerfou a écrit:et vu tantôt sur la brochure française les lève vitre et les rétro rabattable électriquement ne sont qu'une seule et même option
Oui, c'est le LE05, qui est aussi dans la brochure belge.

Donc je répète que pour avoir aide au stationnement, vitres arrières électriques et rétro rabattables, il aurais fallu prendre les codes UB01 (aide au stationnement seul, 250€) et LE05 (vitres arrières électriques + rétro rabattables, 200€), et pas le pack G0SD ( aide au stationnement + rétro rabattables, 400€)
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede Tenshi » 05 Avril 2012, 07:56

Je ne vois pas en quoi l'ajout de l'option "pack city" bloque l'ajout des vitre elect à l'arrière ^o)

Mais comme l'indique Eric, il y avait moyen de tout avoir. Encore faut-il que le commercial soit assez renseigné pour t'aider dans tes choix :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Questions sur l'équipement de série peugeot 208 allure b

Messagede tunerfou » 05 Avril 2012, 11:31

Oui et au mois de Janvier il ne l'était pas :-s quand il a vu qu'on ne savait pas prendre l'option pack city et les lèves vitre il m'a répondu que ça devait être un oubli dans la brochure ... Enfin bon les lèves vitre AR ne sont pas encore trop important alors ça peut passer comme ça...

Par contre j'ai vérifier en france non plus les 208 allures ne possèdent pas les sièges chauffants sur les sellerie chaine et trame seulement sur le cuir, toute celle que j'ai vu en showroom portant une sellerie tissus possédaient les siège chauffant. D'après peugeot il s'agit pourtant de modèles destinés à la france ... Mais si ce n'est pas le cas pour quel marché sont elle ?
Amicalement Jonathan
tunerfou
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 03 Avril 2012, 09:23
Véhicule: Peugeot 207 Xline 98g 1,6l HDi blanc banquise aout 2011


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités