Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede Pete » 30 Mars 2012, 00:52

Bonsoir ou bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je recherche des infos sur la nouvelle peugeot 208. C'est par hasard que j'ai trouvé votre site.

Ma voiture (peugeot 306) devient vieille (elle a dépassé les 10 ans), et j'aimerai la remplacer par un nouveau modèle, mais j'hésite avec la peugeot 208 (niveau esthétique). Je préférerai le modèle allure, mais les chromes sur ce modèle, et bien, j'aime pas trop (coques des rétroviseurs, contours phares anti-brouillard, jonc de la calandre) surtout sur un modèle de couleur noir (couleur que je préfère). :(

Donc, y a t-il une possibilité d'obtenir les rétroviseurs couleur carrosserie (noir), avec contours phares ab noirs, et jonc de la calandre en noir pour ce modèle allure ? Dommage qu'au niveau de la calandre, celle-ci ressemble trop à une "bouche" (vu sur une des vidéos, et les photos), je préfère la forme des anciens modèles peugeot. :(

Sinon que conseilleriez-vous comme modèle et/ou marque, au cas où la 208 ne me conviendrait pas (citadines et/ou berlines) ?

Merci pour vos réponses.
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21


Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede viper » 30 Mars 2012, 06:34

Tu n est pas le seul qui,regrettera la ligne Peugeot et n accroche pas aux nouveaux "standard" de la marque.
Sinon il y a sa principale concurente, la polo.....mais je laisse l ours la présenter (il en à une après sa 207) et il a l air d en être très content, (grizz ? ) (et c est pas le seul de la communauté feline207)
Quand aux chromes, ça m étonnerai que ce soit possible sauf à prendre le modèle en dessous et l optionner pour atteindre la allure mais tu vas y perdre et tout les options ne seront pas disponible...
L autre choix est de faire des échanges avec qq qui voudra le contraire de toi ... Ou repeindre...
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede Grousnik » 30 Mars 2012, 16:00

Tu vois; actuellement, j'hésite entre la peugeot 208 et la citroen DS3 (meme si celle-ci vieillie)
Celà reste aprés une histoire de gout et de couleurs.
Grousnik
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 03 Janvier 2012, 10:54
Véhicule: Peugeot 206 1.4 HDI X-lines Pack Clim

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede Pete » 30 Mars 2012, 16:24

Bonjour,

la peugeot 208 n'est pas "vilaine", mais disons que par rapport aux anciens modèles, le pare-choc arrière est boursoufflé (surtout sur les côtés), et le "nez" de la voiture me semble écrasé. De plus, la voiture est plus petite semble t-il. Je crains un peu le manque de place et d'espace, moi qui possède une voiture de plus de 4m. ^_^

Dans le catalogue, j'ai remarqué la possibilité d'obtenir le pack chrome (coques rétros, contours ab et jonc calandre en couleur dark chrome envisagé), mais je ne connais pas le prix de ces accessoires. :(

Sinon, j'attends les journées portes ouvertes afin de me faire une idée sur la voiture.

Enfin, le moteur 1.2 VTI 82 ch est t-il suffisant pour une utilisation diversifiée : autoroute, route, ville ?

Merci.
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede viper » 30 Mars 2012, 19:08

Au moins ça coûtera moin cher sur transport bateau , 4m c est la limite entre 2categories ....
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede yann2n » 30 Mars 2012, 19:26

Pete a écrit:Bonjour,

la peugeot 208 n'est pas "vilaine", mais disons que par rapport aux anciens modèles, le pare-choc arrière est boursoufflé (surtout sur les côtés), et le "nez" de la voiture me semble écrasé. De plus, la voiture est plus petite semble t-il. Je crains un peu le manque de place et d'espace, moi qui possède une voiture de plus de 4m. ^_^

Dans le catalogue, j'ai remarqué la possibilité d'obtenir le pack chrome (coques rétros, contours ab et jonc calandre en couleur dark chrome envisagé), mais je ne connais pas le prix de ces accessoires. :(

Sinon, j'attends les journées portes ouvertes afin de me faire une idée sur la voiture.

Enfin, le moteur 1.2 VTI 82 ch est t-il suffisant pour une utilisation diversifiée : autoroute, route, ville ?

Merci.


Pour la ville et un peu de route (départementales, nationales) il est suffisant. Mais d'après les essais il est trop juste pour les grands trajets sur grands axex comme les autoroutes.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede Pete » 30 Mars 2012, 23:59

Bonsoir,

yann2n a écrit:
Pour la ville et un peu de route (départementales, nationales) il est suffisant. Mais d'après les essais il est trop juste pour les grands trajets sur grands axex comme les autoroutes.


Qu'entendez-vous par trop juste ? Comparé à la mienne qui est une 1.4l 75 ch, ce moteur n'est pas un peu plus "puissant", puisque qu'il possède 82ch ?
Pete
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mars 2012, 00:21

Re: Questions concernant Peugeot 208 Allure et autres

Messagede Tenshi » 31 Mars 2012, 09:28

Pete a écrit:Bonsoir,

yann2n a écrit:
Pour la ville et un peu de route (départementales, nationales) il est suffisant. Mais d'après les essais il est trop juste pour les grands trajets sur grands axex comme les autoroutes.


Qu'entendez-vous par trop juste ? Comparé à la mienne qui est une 1.4l 75 ch, ce moteur n'est pas un peu plus "puissant", puisque qu'il possède 82ch ?


Il faudrait faire un test pour être convaincu ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités