208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede axou_91 » 07 Juillet 2013, 18:54

Aujourd'hui je me rend a Paris.
Je trouve une place à droite avec un créneau.
Je met mon clignotant a droite , contrôle mon angle mort.
Je suis a l’arrêt. Un gentil Mr en velib' trop pressé tente de me doubler par la droite (normal nan ?) alors que je suis a l’arrêt. Il m''engueule (normal qu'est ce que fait une voiture sur la route avec le clignot a droite en face d'une place !!). Il passe sont guidon par dessus mon rétro droit (chromé) MAIS manque de pot le velo retombe sur mon retro avant de l'avoir passé et me raye mon retro. Le gentil Mr en Velib' prend la fuite , grille un feu rouge et donc je ne peu pas le rattraper.

Si jamais vous voulez passer vos nerfs sur nos amis les velib' et compagnie qui pratiquent le delit de fuite ouvertement , je vous propose de vous defouler sur ce topic...
Dernière édition par axou_91 le 09 Juillet 2013, 14:23, édité 1 fois au total.
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
axou_91
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 30 Mai 2013, 22:38


Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Alain93 » 08 Juillet 2013, 07:33

axou_91 a écrit:Aujourd'hui je me rend a Paris.
Je trouve une place à droite avec un créneau.
Je contrôle met mon clignotant a droite , contrôle mon angle mort.
Je suis a l’arrêt. Un gentil Mr en velib' trop pressé tente de me doubler par la droite (normal nan ?) alors que je suis a l’arrêt. Il m''engueule (normal qu'est ce que fait une voiture sur la route avec le clignot a droite en face d'une place !!). Il passe sont guidon par dessus mon rétro droit (chromé) MAIS manque de pot le velo retombe sur mon retro avant de l'avoir passé et me raye mon retro. Le gentil Mr en Velib' prend la fuite , grille un feu rouge et donc je ne peu pas le rattraper.

Si jamais vous voulez passer vos nerfs sur nos amis les velib' et compagnie qui pratiquent le delit de fuite ouvertement , je vous propose de vous defouler sur ce topic...


Ya des cons en camions.....
Y'a des cons en autos....
Y'a des cons en motos....
Y'a des cons en avions....
Y'a des cons en trains....
Y'a des cons en bateaux....

Pourquoi n'y aurait-il pas des cons en vélo....
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede T1T1 » 08 Juillet 2013, 19:04

Nan mais les mecs en velib sont pour la plupart des cons en voiture qui ne peuvent (permis out) ou ne veulent (gogo) plus la prendre.
Sur Paris c'est simple : quand tu vois un Velib, tu cherches le pire truc qu'il pourrait faire, et 9 fois/10 il le fait.
C'est comme l'île de Ré en été : pleins de connards en voiture qui deviennent des connards en vélo à ce moment là, c'est un miracle de passer ses vacances de piéton sans se faire rentrer dedans et insulter.
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Calimero » 08 Juillet 2013, 20:19

T1T1 a écrit:Nan mais les mecs en velib sont pour la plupart des cons en voiture qui ne peuvent (permis out) ou ne veulent (gogo) plus la prendre.
Sur Paris c'est simple : quand tu vois un Velib, tu cherches le pire truc qu'il pourrait faire, et 9 fois/10 il le fait.
C'est comme l'île de Ré en été : pleins de connards en voiture qui deviennent des connards en vélo à ce moment là, c'est un miracle de passer ses vacances de piéton sans se faire rentrer dedans et insulter.

C'est un peu facile comme raccourci... Le problème n'est pas le moyen de transport, c'est surtout le manque de correction de celui ou celle qui est au volant ou au guidon, alors inutile de généraliser :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede T1T1 » 08 Juillet 2013, 22:12

Certes, mais c'est aussi le principe de départ du post : l'incorrection de l'individu qui fuit après avoir provoqué un accident, même bénin.
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Pic-sou » 09 Juillet 2013, 00:21

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede axou_91 » 09 Juillet 2013, 14:21

T1T1 a écrit:Certes, mais c'est aussi le principe de départ du post : l'incorrection de l'individu qui fuit après avoir provoqué un accident, même bénin.


Tout a fait , je voulais juste dénoncer l'incivilité des cyclistes (surtout ceux en velib') parisien. L'accident est bénin mais le manque de respect est grand et les infractions des cyclistes parisiens (pas tous heureusement !) en toute liberté sont fréquentes. (Certains cyclistes estiment la route comme leur propriété et que les voitures sont de trop)

Le geste est écologique et probablement citoyen , mais la manière dont ils circulent n'a rien de citoyen. (Et pour l'aspect écolo ben c'est raté parce que le rétro que je change sur une voiture qui a tout juste un mois c'est pas écologique !! :D )
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
axou_91
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 30 Mai 2013, 22:38

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Club » 12 Juillet 2013, 13:10

Après les berges pour les piétons, le périph pour les trotinettes, la route pour les velib :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Club
Lionceau
 
Messages: 700
Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede axou_91 » 14 Juillet 2013, 19:51

Bonsoir a tous !

Je crois que la mairie de Paris a décidé de faire dans l'humour et surtout la contrepeterie :D

A vous de juger

Image

Un indice : Les v...

Bonne soirée.
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
axou_91
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 30 Mai 2013, 22:38

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Rafff26 » 14 Juillet 2013, 21:11

axou_91 a écrit:Bonsoir a tous !

Je crois que la mairie de Paris a décidé de faire dans l'humour et surtout la contrepeterie :D

A vous de juger

Image

Un indice : Les v...

Bonne soirée.


Quand on sait combien sont payés les gens qui imaginent ce genre de "slogans", (et je sais très bien de quoi je parle) je trouve que c'est au choix :
- 1. inadmissible :mad:
- 2. voulu :oops: (et auquel cas c'est pas hyper classe)
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Pic-sou » 15 Juillet 2013, 12:23

Un peu d'humour dans la vie ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Wolffi » 22 Novembre 2013, 13:39

T1T1 a écrit:Nan mais les mecs en velib sont pour la plupart des cons en voiture qui ne peuvent (permis out) ou ne veulent (gogo) plus la prendre.
Sur Paris c'est simple : quand tu vois un Velib, tu cherches le pire truc qu'il pourrait faire, et 9 fois/10 il le fait.
C'est comme l'île de Ré en été : pleins de connards en voiture qui deviennent des connards en vélo à ce moment là, c'est un miracle de passer ses vacances de piéton sans se faire rentrer dedans et insulter.

A Paris, les velibs sont aux cyclistes ce que les scooters sont aux motos : çà prend les rues à sens unique à contre-sens, avec écouteurs sur les oreilles,çà alterne route-trottoire-passage pièton, çà passe au rouge. :mad:
Plutôt que de verbaliser les automobilistes à 51 km/h, on ferait mieux de s'occuper de ces vrais dangers.
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Avatar de l’utilisateur
Wolffi
Petit Félin
 
Messages: 128
Inscription: 13 Août 2013, 14:22
Localisation: Paris

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede yann2n » 25 Novembre 2013, 12:30

C'est pas faux
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: 208 vs un Velib , devinez qui gagne ?

Messagede Francois » 30 Avril 2014, 02:49

C'est bien vrai !
Vive l'essence !!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Petit Félin
 
Messages: 76
Inscription: 06 Mai 2012, 19:06
Localisation: Marseille
Véhicule: 208


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires