[208 GTi] Conseils pour achat

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[208 GTi] Conseils pour achat

Messagede arnaud26 » 14 Juin 2013, 22:55

Bonsoir à tous,

Alors voilà je souhaite acheter une 208 GTI (voire XY on verra) mais je me pose plein de questions dessus!
En principe, grâce à la famille, je pourrai profiter du tarif collaborateur ce qui est très intéressant...(je pense). Cependant j'ai remarqué que certains, en passant par des mandataires, ont eu des prix très intéressants tout en choisissant leurs options et notamment celles non disponibles en France (Park Assist et sièges chauffants sur GTI).

En gros la question est: où est l'arnaque? Par exemple est-ce qu'il est possible que ces voitures importées n'aient pas certaines options de base en France (par exemple GPS en option en Belgique). Quelle est le temps d'attente? Sont-elles neuves? Livraison plus lente que chez Peugeot?

Honnêtement c'est la première voiture que je vais acheter moi-même neuve et c'est hyper compliqué, surtout pour ne pas se faire avoir. Connaissez-vous des mandataires sérieux et en qui vous avez confiance?

Merci beaucoup de votre aide et sinon quelques questions techniques:

-l'éclairage d'intersection est-il présent sur les GTI en France sans park assist (anti brouillard allumé au tournant)?
-que veut dire phare halogène haute qualité dans la pub peugeot?
-quels sont les feux à led et ceux avec ampoules? J'ai une phobie des ampoules avec mon actuel 307 je les change tous les 3 mois xD!
arnaud26
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2013, 22:32
Véhicule: Achat envisage 208 GTI ou peut etre 208XY


Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede richoupinou » 14 Juin 2013, 23:34

Salut,
alors je vais te répondre pour la première partie de tes questions.

Pour ma part, j'étais à la recherche d'une 208 VTi en finition allure (+park assist, TVP...) mais en France, le prix était hors budget. Je me suis donc tourné vers les mandataires (espagnauto, auto-ies et autres), certains mandataires te disent les différents équipements entre France/Belgique par ex, mais le mieux est de le vérifier par toi même, tu vas sur le site peugeot et tu télécharges la "fiche technique". Au moins tu es sûr des différences.
Toujours pour moi, les mandataires étaient toujours hors budget et ayant ma copine parlant espagnol, on s'est donc dirigé vers ce pays pour voir si on pouvait l'avoir pour notre budget. Donc au lieu de l'acheter à un concessionnaire français, elle va donc venir de peugeot girona. Certes c'est peu commun mais rien de très compliqué.
Au final, il n'y a pas d'arnaque, la 208 sans réduction est déjà moins cher en Espagne qu'en France à cela se rajoute une remise plus importante!

Pour le temps d'attente, c'est le même qu'en France, pour la mienne je dois patienter entre 6 à 8 semaines.

Pour un mandataire, tu perdra une petite semaine le temps que le véhicule soit acheminé jusqu'à sa plate-forme.

Le sérieux des mandataires, je ne sais pas trop, mon oncle avait acheté un 806 via auto-ies mais cela remonte.

La fiche technique peugeot belgique (lien): http://fr.peugeot.be/media/deliacms/med ... 30258b.pdf
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede arnaud26 » 15 Juin 2013, 09:12

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je comprends bien. Mais je suis quand même sacrément loin de la frontière donc je me vois mal l'acheter là-bas. Passons. J'ai effectivement remarqué certaines différences entre les pays. Peugeot.be par exemple montre que le GPS est en option sur la GTI, déjà inclus en France et comme sur certains prestataires ils ne précisent pas je préfère pas prendre de risque.

Je viens de trouver ça par exemple: très intéressant. Il manque juste l'alarme.

http://www.auto-ies.com/vn-peugeot/208/1-6-thp-200ch-bvm6-gti-2009255.html

et prix super intéressant. Apparemment directement disponible dans le 95.
arnaud26
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2013, 22:32
Véhicule: Achat envisage 208 GTI ou peut etre 208XY

Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede richoupinou » 15 Juin 2013, 13:25

Pour les options n'hésite pas à les contacter et à demander un vrai devis qu'ils t'envoient par mail, ils me l'ont fait à chaque fois, cela te permet de comparer par toi même sachant que les prix peuvent être différent avec ceux affiché et surtout les frais de mise à la route qui ne sont pas toujours indiqué.

Les mandataires vers lesquels je me suis tourné pour mes recherches : elicar, auto-jm, adourimport, auto-ies, autoconfiance25, aramis, elite auto, espagnauto, Et je dois en oublier.

Sinon si vraiment tu n'as pas confiance d'acheter une voiture étrangère par rapport aux équipement, ce site "autoplanet" est un négociant français, en fait le principe est que tu achètes le véhicule que tu veux, tu le configures, enfin comme d'habitude, mais ils te donnent l'adresse d'un concessionnaire Peugeot Français et tu achètes une voiture française. En fait tu passes en direct avec Peugeot, et c'est le concessionnaire qui donnera la commission au site, donc c'est fiable.
Car la peur que j'ai des mandataires est qu'il n'aurait pas les moyens financiers assez solides pour effectuer l'achat de leur coté. C'est peut-etre parano mais concernant les petits mandataires, le risque est présent.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede arnaud26 » 15 Juin 2013, 14:16

Encore merci pour la réponse, je vais éplucher ces sites. Mais bon dans tous les cas je pense que la remise collaborateur est pas mal!
arnaud26
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2013, 22:32
Véhicule: Achat envisage 208 GTI ou peut etre 208XY

Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede richoupinou » 15 Juin 2013, 16:45

Comment ça marche pour le tarif collaborateur, il la garde un petit moment puis te la revend?
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Conseils pour achat 208 GTI

Messagede arnaud26 » 15 Juin 2013, 17:10

Même pas il y aura la carte grise à son nom pendant quelques mois et après j'en refais une...
arnaud26
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2013, 22:32
Véhicule: Achat envisage 208 GTI ou peut etre 208XY


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires