VTi 82 : avis

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 02 Janvier 2014, 14:34

Je serais curieux de voir ton style de conduite, Maxinpact!!. Consommer autant avec le VTI82, tu devrais pas tarder à entrer dans le livre des records, si ce n'est déjà fait. :unsure:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6


Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede richoupinou » 02 Janvier 2014, 14:34

avant de dire que cela double sur autoroute il faut savoir que les chiffres sont données sur des moyennes de vitesse très basse et que l'on arrivera jamais à faire comme indiqué. Pour ma part j'utilise ce véhicule principalement sur autoroute et je peux vous assurer qu'elle tient le 130 :).
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede MaxInpact » 02 Janvier 2014, 15:21

Dan14000 a écrit:Je serais curieux de voir ton style de conduite, Maxinpact!!. Consommer autant avec le VTI82, tu devrais pas tarder à entrer dans le livre des records, si ce n'est déjà fait. :unsure:


Pour parler de "mon style de conduite" : sur le trajet Paris - Pézenas (734 kms)
- avec cette 208, j'ai roulé entre 70km/h et 130km/h pour une consommation totale de 63 litres, soit 8,58 litres / 100km
- avec une laguna 2 ph 2 (DCi de 125ch avec FAP), constant à 130km/h (y compris dans les côtes :cyp: ) pour une consommation de 38 litres, soit 5,17 litres / 100km

Mon maître mot sur autoroute : anticiper. J'avais un covoitureur blabacar dans la 208 pour le trajet aller, son commentaire sur le site pour parler de son trajet "Conduite stable et agréable".
MaxInpact
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Janvier 2014, 11:52
Véhicule: 1.2 VTi

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede MaxInpact » 02 Janvier 2014, 15:34

richoupinou a écrit:avant de dire que cela double sur autoroute il faut savoir que les chiffres sont données sur des moyennes de vitesse très basse et que l'on arrivera jamais à faire comme indiqué. Pour ma part j'utilise ce véhicule principalement sur autoroute et je peux vous assurer qu'elle tient le 130 :).


Passez sur l'A75 par le massif central avec 3 personnes dans le véhicule et des bagages dans le coffre et vous m'en reparlerez :D
MaxInpact
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Janvier 2014, 11:52
Véhicule: 1.2 VTi

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 02 Janvier 2014, 15:37

En même temps, il est difficile de comparer un essence pas très puissant et un Diesel qui étant plus puissant et coupleux te permet de maintenir ta vitesse tout en étant à un régime moins important. Mais il est vrai qu'avec 82ch, cette voiture n'est manifestement pas faîte pour l'autoroute, son terrain de prédilection reste la ville et les petites routes. Pour ce qui est de ton style de conduite, ce n'était bien sur qu'une boutade ;)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Jeannot du 11 » 02 Janvier 2014, 16:32

Quand on demande un avis sur un moteur , c' est difficile à l' autre bout du clavier d' être très objectif , pour quoi faire , aller au supermarché le samedi , mener les petits à l' école , au travail à 5 km et quel moyen a t on , OK on répond quelque chose . Mais bien sur de temps en temps on veut aller à la plage ou à la neige à 300 km , mais la déception même grosse parfois et là " on nous a pas bien renseigné dit on " , non pas vrai , le seul maitre c' est celui qui achète avec des essais en réel .
Un 82 cv que la V max est donné pour 175 km/h maxi dans des bonnes conditions , quand on est sur l' autoroute ( bien plate et sans vent de face ) on est déjà à 75 % du maxi du moteur donc au premier obstacle il y a des déboires , c' est normal .
C' est très subjectif de dire elle est assez puissante , ou est la référence de l' acheteur .
A plusieurs reprises sur le forum il a été écrit , bon pour la ville et pour le reste ça le fait sans plus .
Moi si je fait le choix d' un moteur à une autre personne il ne lui suffira pas ou vice versa , de même dans le choix d' un moteur essence ou diésel à puissance égale , la façon personnelle de conduire influe beaucoup .
Je le redis , le meilleur avis , après discussion , c' est faire un essais en réel .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede MaxInpact » 03 Janvier 2014, 11:05

Jeannot du 11 a écrit:Quand on demande un avis sur un moteur , c' est difficile à l' autre bout du clavier d' être très objectif , pour quoi faire , aller au supermarché le samedi , mener les petits à l' école , au travail à 5 km et quel moyen a t on , OK on répond quelque chose . Mais bien sur de temps en temps on veut aller à la plage ou à la neige à 300 km , mais la déception même grosse parfois et là " on nous a pas bien renseigné dit on " , non pas vrai , le seul maitre c' est celui qui achète avec des essais en réel .
Un 82 cv que la V max est donné pour 175 km/h maxi dans des bonnes conditions , quand on est sur l' autoroute ( bien plate et sans vent de face ) on est déjà à 75 % du maxi du moteur donc au premier obstacle il y a des déboires , c' est normal .
C' est très subjectif de dire elle est assez puissante , ou est la référence de l' acheteur .
A plusieurs reprises sur le forum il a été écrit , bon pour la ville et pour le reste ça le fait sans plus .
Moi si je fait le choix d' un moteur à une autre personne il ne lui suffira pas ou vice versa , de même dans le choix d' un moteur essence ou diésel à puissance égale , la façon personnelle de conduire influe beaucoup .
Je le redis , le meilleur avis , après discussion , c' est faire un essais en réel .


Je suis d'accord avec toi.

Trois remarques :
- si le modèle VTi 82ch est "bon pour la ville", que va pouvoir faire le modèle VTi de 68ch ? Se contenter des parkings ? :P Nous parlons ici d'un moteur d'une voiture de 2012, un moteur diesel (sans turbo) d'une Golf 3 de 64ch (donc 18ch de moins !) en 1992 faisait mieux en terme de rendement (vitesse maintenue dans les côtes par exemple) ! Une fois de plus, la question qui me vient à l'esprit : où sont passé les 82ch annoncés par Peugeot ?
- certes le rapport à la "puissance" d'une voiture peut-être subjectif, mais je parle ici de ne pas pouvoir maintenir la vitesse limite dès que la voiture croise une "vrai" côte.
- je reste étonné des différences entre les données constructeurs (consommation moyenne de 3,9 litres / 100km à 5,5 litres / 100km) et la réalité (consommation moyenne de 6 litres / 100km à 8,5 litres / 100km). Certes, on sait tous que les données constructeurs sont à manier avec des pincettes, une telle différence me semble malhonnête vis à vis du client ! Sans compter que cette voiture n'aura pas de malus à l'achat alors que cela ne devrait pas être le cas !
MaxInpact
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Janvier 2014, 11:52
Véhicule: 1.2 VTi

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Jeannot du 11 » 03 Janvier 2014, 11:15

Le diésel et l' essence ( moteur atmosphérique ) ne sont pas tout à fait comparable à puissance égale , à cause du couple maxi du diésel plus bas ( 2200 /2500 t mn ) , l' essence il faut rester dans les tours , c' est comme la fable du lièvre et de la tortue , donc à puissance égale => utilisation différente => donc bon choix à faire avant l' achat . Le Diésel et l' Essence sont 2 voitures différentes , c' est pour cela qu' elles existent et ne se conduisent pas pareil .
Les voitures de 1990 ( 24 ans déjà ) ne sont plus les mêmes les constructeurs ont travaillé sur les moteurs , ils ont trouvé du couple et à cylindré égale ils ont gagné des CV .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 03 Janvier 2014, 15:30

J'alterne Diesel et essence depuis 45 ans et c'est clair que les deux motorisations n'ont rien à voir!! Ceci dit la remarque d'Inpact qui compare une Golf 3 de 68ch et sa VTi82 m’interpelle, la Golf est donc moins puissante et me semble t'il plus lourde, alors se pourrait-il que sa VTi n'ait pas ses 82ch revendiqués, les disparités au niveau de la puissance sont fréquentes, surtout avec les moteurs turbo. ^o)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede MaxInpact » 03 Janvier 2014, 16:49

Dan14000 a écrit:J'alterne Diesel et essence depuis 45 ans et c'est clair que les deux motorisations n'ont rien à voir!! Ceci dit la remarque d'Inpact qui compare une Golf 3 de 68ch et sa VTi82 m’interpelle, la Golf est donc moins puissante et me semble t'il plus lourde, alors se pourrait-il que sa VTi n'ait pas ses 82ch revendiqués, les disparités au niveau de la puissance sont fréquentes, surtout avec les moteurs turbo. ^o)


+ 1 !!
Il y a quelque chose de pas clair avec ce VTi 82ch !
MaxInpact
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Janvier 2014, 11:52
Véhicule: 1.2 VTi

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Calimero » 05 Janvier 2014, 13:01

:coucou:

Pas tout à fait d'accord pour le bruit de diesel, ton moteur n'aurait pas un soucis ? :unsure: Les 3 cylindres ont une sonorité caractéristique, peut-être un peu bruyante lorsqu'on monte dans les tours, mais ça n'a rien à voir avec un diesel.

Et pour la conso il ne faut pas confondre conso instantanée et conso moyenne, la conso instantanée peut monter très haut en fonction des conditions de la route et de conduite, essaye de relâcher la pédale d'accélérateur et tu verras qu'elle peut même atteindre 0 l/100 ;) Il vaut donc mieux se baser sur des consommations moyennes et sur une assez longue distance pour plus de précision.
Quant aux chiffres constructeurs, tout le monde sait qu'ils sont plus qu'optimistes, ils sont homologués dans des conditions idéales, sans aucune contrainte et avec le vent dans le dos :lol:

Personnellement avec le VTi 82 j'ai réussi à faire moins de 6 litres en conso moyenne, et encore j'ai parfois tapé dedans (justement pour tester la sonorité du 3 cylindres !) et passé pas mal de temps dans les bouchons à Paris, donc c'est plutôt raisonnable je trouve... Je suis sûr qu'il est possible de faire encore moins. Cela dépend de la façon de conduire de chacun, et de la façon de gérer le moteur pour ne pas se retrouver en sous/sur-régime... Par exemple il ne faut pas hésiter à tomber un rapport pour dépasser, au lieu d'attendre que la cavalerie arrive en 5è (car elle n'arrivera jamais, ne pas oublier que c'est un VTi et pas un THP), le VTi 82 n'est pas le moteur du siècle, mais il se débrouille très bien en ville mais également sur route, je ne l'ai pas trouvé si poussif que ça ce moteur... Après effectivement ce n'est pas une GTi, mais ce n'est pas le même prix :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede didibur » 05 Janvier 2014, 14:43

Calimero a écrit:au lieu d'attendre que la cavalerie arrive

Cavalerie... comme celle de notre ami Jamel :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede sana » 05 Janvier 2014, 19:14

Pour ma première journée en 208, j'ai parcouru une centaine de kilomètres, sur autoroute notamment, limitée a 110, aucun souci. Elle a du répondant, de bonnes accélérations, meme si l'envie de passer une 6eme vitesse se fait sentir... ;)
:lover: Image :lover:
Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
Avatar de l’utilisateur
sana
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 27 Décembre 2013, 20:52
Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Jeannot du 11 » 05 Janvier 2014, 19:19

Sana , tu fais le rodage dans les règles de l' art au moins .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede flash41 » 07 Janvier 2014, 10:09

moi je le trouve super bien ce vti82 ; il n'est pas à la peine comme certains le disent.
Mon ODB m'indique toujours 5.1 l/100 ; je ne me reconnais pas dans vos consommations
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede P208 » 07 Janvier 2014, 19:34

Salut flash41 !

Une semaine que j'ai ma 208 ALLURE 1.2 VTI et je suis à 6.3 L / 100... Quels sont t'es rapports de vitesse ? A quel moment les changes tu ?

Moi je change de vitesse à 2500 tours minutes maxi
P208
Petit Félin
 
Messages: 137
Inscription: 13 Novembre 2012, 21:02
Localisation: Nord - 59
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede sana » 08 Janvier 2014, 10:30

Bonjour
Moi il m'est annoncé 7,2l de moyenne :-(
Pas terrible quoi...ma facon de conduire ?
Des conseils ?
:lover: Image :lover:
Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
Avatar de l’utilisateur
sana
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 27 Décembre 2013, 20:52
Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 08 Janvier 2014, 14:26

Tu peux surement faire mieux, je suis à 6,5l avec le VTi 120. Tu trouveras pleins de conseils ici viewforum.php?f=23
Et ton SMEG, toujours dans le brouillard? :D
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Forza » 08 Janvier 2014, 15:05

Pensez a bien vérifier la pression de vos pneus ! ça parait bêtes, mais ça joue sur la consommation de vos 208 ;)

Pour info, j'ai lu que ce moteur n'étais pas fait pour l'autoroute. Je ne suis pas du tout d'accord. Cette été, alors que je ne l'avais que depuis 3mois et 3.000km au compteur, j'ai fait un parcours de 1200km (allez / retour) partant de Toulon, jusqu'en Italie, entre milan et Venise. Résultat, une conso moyenne annoncé du SMEG de 5.4L/100km ! Sachant que nous étions 3 dans la voiture, et que nous étions beaucoup plus chargés sur le retour !

Vitesse stabilisé de 110km/h voir des pointe a 130km/h sans forcé ^_^

Donc ce moteur est, à mes yeux, très polyvalents !
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede oxygo » 08 Janvier 2014, 15:18

Ca serait bien de préciser lorsque vous donnez votre consommation, l'utilisation que vous avez de votre 208. Dan14000 6,5L pour un VTI 120 c'est plutôt bien mais pour de la nationale ?

Je ne fais que de la ville pure, que des petits trajets de -3km plusieurs fois par jour je me situe entre 7,5 et 8L et en éco conduite. Sana : idem 7,2L pour quelle utilisation ?
oxygo
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 13 Décembre 2013, 14:20
Véhicule: 208 Allure 1.6 VTI 120

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede sana » 08 Janvier 2014, 18:51

Vraiment un mix de ville, d'autoroute limitee a 110, et pas mal de tronçons a 70kms/h et des embouteillages...
:lover: Image :lover:
Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
Avatar de l’utilisateur
sana
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 27 Décembre 2013, 20:52
Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 09 Janvier 2014, 22:25

Dan14000 6,5L pour un VTI 120 c'est plutôt bien mais pour de la nationale ?

3 km de ville pour sortir, suivi de 9 km de périphérique plutôt bouchonné, retour le midi avec périph plus dégagé, 90km/h régulier si on veut. ceci tous les jours. Une fois par semaine 130km d'autoroute, à 110 les premières semaines et maintenant 130. je suis à 3300km au compteur. En ce qui concerne l'indicateur de changement de vitesse, il est plutôt pas mal, je ne m'en occupe pas, mais j'ai constaté que souvent l'indication arrivait au moment ou je passais la vitesse. Il sait s'adapter, l'indication arrive plus tard si on accélère plus fort et je crois aussi qu'il tient compte d'autres paramètres. :coucou:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Kalou » 11 Janvier 2014, 23:52

Après 10500 kms je suis content de ce moteur 1,2 vti....
Ma conso moyenne est de 6,4L pour des trajets assez cours, surtout de la ville et des routes départementales ou nationales...et pas toujours bien "plates"...
Ma consommation moyenne par contre a quelque "peu" augmenté depuis la fin du rodage (j'étais autour des 5,6L) mais ma conduite "sportive" doit probablement y être pour quelque chose.... :? :( (et puis beaucoup de cols vosgiens cet été aussi !)
Avatar de l’utilisateur
Kalou
Petit Félin
 
Messages: 163
Inscription: 20 Février 2013, 17:17
Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 VTI

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede didibur » 12 Janvier 2014, 11:29

Je viens de relire cette page, et je crois qu'il faut faire une petite explication de ce qu'est la puissance.
C'est une valeur utilisée qui n'est d'aucune utilité pour l'utilisateur... oui oui, c'est ça.
Très simplement c'est un calcul du couple au régime maxi multiplié par ce dernier et divisé par 9550.
Donc si vous doublez le régime maximum (moto) vous aurez deux fois plus de puissance mais votre voiture n'avance pas mieux ;)
Une voiture diesel a une moteur avec une régime maxi bien moins élevé qu'une essence ce qui a une forte influence sur la puissance mais le couple étant plus élevé la voiture aura de bien meilleurs performances.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 12 Janvier 2014, 15:53

Salut Dididur, j'ai un peu de mal avec ta formule et notamment tes 9550, je ne sais pas d'où ils peuvent venir! :(
Le calcul de la puissance comme tu le dis n'est pas bien compliqué. Il suffit d'utiliser les bonnes unités. On peut alors calculer la puissance à n'importe quel régime, mais aussi calculer le couple ou le régime à partir du moment ou on a les 2 autres valeurs. je prends l'exemple du VTi120.
La formule est P=CxR. Il faut utiliser les unités de base, malheureusement, ce ne sont pas les plus utilisées.
P= puissance en Watt C=couple en N/m R=régime en radian par seconde c'est là ou çà coince souvent car peu de personnes savent que l'unité de base des angles est le Radian et non pas le Degré. 1 tour= 2 pi radian, pour mémoire 1 radian est un angle dont l'arc de cercle est égale au rayon et c'est d'ailleurs l'origine de la valeur pi arrondi à 3,14 par commodité. Bref, revenons à nos calculs.
La puissance maxi du VTi120 est atteinte à 6000tr/min, le couple disponible à ce régime est d'environ 138 N/m, d'après les courbes constructeur.
On a donc P= 138x2x3,14x6000/60. Soit P=86664W ou 86,7 kW. 1ch=0,736kw donc P= 86,7/0,736= 117,8ch ce qui est un peu moins que les 120ch annoncés.
Un deuxième exemple pour bien comprendre que le calcul est toujours valable quelque soit le régime.
Le couple maxi est de 160Nm à 4250 tr/min. Le calcul nous donne donc P=160x2x3,14x4250/60= 71173W soit environ 71 kW ou 71/0,736=96,5ch On peut le vérifier sur les courbes. :)
Pour ceux que çà intéresse, Didibur nous a fourni une adresse avec les courbes moteur, mais aussi des infos sur les boîtes, couple maxi d'entrée, schémas, etc...
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... ts/moteurs
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede didibur » 12 Janvier 2014, 16:49

138x6000/9550=86.701 ;)
Ça marche à tous les coups, c'est un chiffre facile à retenir et pour simplifier les calculs au examens... :?
Il faut juste préciser que c'est des Kw.
Les CV c'est pour les théories de bistro le vendredi soir ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Dan14000 » 12 Janvier 2014, 20:04

Exact mon cher Didibur, je me souviens maintenant avoir vu çà quelque part, mais je ne sais plus où?. c'est certes moins conventionnel mais plus rapide et simple. :coucou:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Emmanuel » 04 Septembre 2014, 07:48

MaxInpact a écrit:... 208 1,2 VTi 82ch ...On enclenche la première, ... vibrations...

Je trouve aussi qu'il y a parfois qques vibrations lorsqu'on roule en 1ère et surtout lors d'un démarrage en côte. D'autres possesseurs de la VTI 82cv pourrait-ils confirmer ou infirmer ?

MaxInpact a écrit:on est loin des 4,5 litres / 100 km annoncés par Peugeot

La consommation est vraiment fonction du type de parcours et du style de conduite. Lorsque je ne fais que de la ville ma conso moyenne est de 7l et pour une balade tranquille sur petites route elle est de 5l.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: VTi 82 : avis

Messagede flash41 » 12 Octobre 2014, 11:02

Ce que je trouve étonnant avec ce VTI 82 c'est que je me suis surpris d'être à 85-90 en 4 eme sans avoir l'impression d'être en sur-régime ou que le moteur se fasse trop remarquer contrairement à ma 406 dans pareil cas. C'est donc avec un certain contentement que je passe la 5 eme sur la 208 pour encore plus de discretion . Est ce dû à l'étagement des vitesses à une 4 eme plus proche que la 5 eme ?
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: Avis sur le moteur 1,2 VTi 82

Messagede Nokturnex » 31 Octobre 2014, 20:35

MaxInpact a écrit:Démarrage du moteur : silence et absence de vibration. On enclenche la première, et là surprise, le bruit émis par le
moteur rappelle celui d'un moteur diesel des années 90 avec les vibrations qui vont avec. Seconde, troisième, le même bruit est présent ! On m'aurait menti, s'agit-il d'un moteur diesel?


Même soucis avec la mienne , on m'a deja demander si la voiture etait un Diesel :cyp:
Nokturnex
Nouveau
 
Messages: 32
Inscription: 14 Août 2014, 15:55
Véhicule: Peugeot 208 1.2L 82Ch Active

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité