Quelle motorisation choisir ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Quelle motorisation choisir ?

Messagede tatie-jeanne » 25 Octobre 2012, 15:58

:oops:


Alors voilà comme dit dans ma présentation, je vais changer de voiture fin novembre mi décembre pour la commande. J'ai de ce fait plein de questions pratiques :

- 1.2 vti ou hdi92 ? alors je sais il y a la fameuse phrase "15 000 km/an", ces deux dernieres années j'étais à 13 000/an (j'ai également une moto pour tous mes trajets quotidiens), la voiture serait donc pour les grosses pluies, faire les courses, vacances aller retour chez les beaux parents (120 km le week end)...

- assurance ? est ce vrai que le 1.2 vti sera moins cher que le hdi, (si certain ont deja fait 1 devis comparatif, je veux bien l'ordre de prix).
Pour ceux qui répondent à la question précédente par "pk pas le 1.6 vti ?" je réponds que 7cv l'assurance va me couter 3 salaires !!!

- entretien ? l'essence est moins cher que le hdi, ca je crois que c'est partout pareil, mais j'ai cru voir que la révision vidange consommable est la meme sur vti et hdi, alors la différence de prix est elle si significative??


Voila, je crois que j'ai fait le tour, désolé de vous importuner encore avec cette question qui a due etre posée une bonne centaine de fois, mais j'hésite vraiment sachant la différence à l'achat entre les deux motorisations.

Un grand MERCI en tout cas à eux qui prennent le temps de me répondre :D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus ...
Avatar de l’utilisateur
tatie-jeanne
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 25 Octobre 2012, 10:29
Véhicule: 208 Feline VTI 120


Re: Quelle motorisation choisir (et oui encore...)

Messagede Calimero » 25 Octobre 2012, 16:34

VTi, car tu n'es pas un ("un" ou "une", tatie Jeanne ? :oops:) gros rouleur, c'est 25000 pour un diesel et non 15000 :)

Avec le VTi : moins de nuisances (bruit, vibrations), moins de pollution, moins chère à l'achat (2500€ de différence), entretien moins cher (et pas de risque de FAP ou autre turbo capricieux) et pareil pour l'assurance (le VTi 82 est une 4 CV alors que le HDi 92 une 5 CV, ça devrait se jouer à une 20aine d'euros/mois de différence je dirais, mais cela dépend de ta situation en tant que conducteur et assuré)...

Au niveau des inconvénients : le 1.2 VTi consomme légèrement plus que le HDi 92, et le coût du carburant est un poil plus élevé que le gazole... Mais il n'y a pas que ça, donc si tu ne roules pas beaucoup ça ne vaut pas le coup de prendre un diesel avec tous ses inconvénients ^_^

Après il faut savoir que le 1.2 VTi est un tout nouveau moteur qui n'a pas encore prouvé sa fiabilité ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Quelle motorisation choisir (et oui encore...)

Messagede tatie-jeanne » 28 Octobre 2012, 12:48

Merci, pour ta réponse ^_^

Meme, si je n'ai pas déchainé les foules sur le forum, j'ai fait 2 devis sur mon compte de la MAAF, 1 pour le HDI 92 féline, et le second pour le VTI 120 feline (qui ne tente rien n'a rien :cyp: )


Conclusion des plus sympathiques, la VTI est moins chere de 50e !!!! Mon choix est donc quasi tout fait :lang:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus ...
Avatar de l’utilisateur
tatie-jeanne
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 25 Octobre 2012, 10:29
Véhicule: 208 Feline VTI 120


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité