Peugeot 208, Renault Clio IV ou Hyundai i30 ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Peugeot 208, Renault Clio IV ou Hyundai i30 ?

Messagede Mathious-28 » 19 Octobre 2012, 20:53

Bonjour à tous!

Demain en Belgique c'est les immanquables Peugeot et donc je vais aller voir le prix qu'ils savent me faire pour la 208 :)

Néanmoins, j'hésite énormément entre la 208 et la new I 30 de chez hyundai...

Si quelqu'un saurait m'aider, ça me ferait bien plaisir :D

Merci d'avance.
Mathious-28
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 12 Octobre 2012, 14:34


Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede maybachfan67 » 20 Octobre 2012, 20:27

Hello, t'aider pas trop sur le choix en lui même.
Par contre la 208 est une citadine alors que l'i30 est une compacte.
Du coup en face de la 208 on trouve plutôt l'i20 et la 308 en face de la i30.
Différences impliquées par la catégorie différente?
La compacte (donc la i30) plus grande, un peu moins pratique en ville (peut-être) mais j'ai toujours trouvé que sur les compactes les sièges sont un peu meilleurs, plus de place dedans, etc.
Bien sur il y a d'autres différences, mais je vais pas toutes les chercher, c'était plutôt pour argumenter que ce ne sont pas deux voitures qui entrent en concurrence frontale, d'ailleurs le prix aussi n'est pas totalement le même.
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede Mathious-28 » 20 Octobre 2012, 21:30

Merci pour ta réponse. En effet, ce n'est pas vraiment le même type de voiture. Mais je suis étonné du prix de la I 30 qui, avec ses options comprises d'office, coûtent pour ainsi dire le même prix que la 208.
Pour le "plaisir de conduite", la fiabilité, tu opterais pour quoi?

La I 30 en Belgique on en voit très peu, du moins dans les régions ou je passe et cela me refroidi aussi.
Maintenant la 208 a de gros problèmes apparemment de jeunesse ce qui me refroidi également :p
Mathious-28
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 12 Octobre 2012, 14:34

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede maybachfan67 » 20 Octobre 2012, 22:40

Beaucoup de problèmes?
Je demande sérieusement car je n'avais pas cette impression même s'il est vrai que depuis deux mois je suis moins son actualité.
Pour le prix j'avais quand même l'impression qu'il y a quelques milliers d'euros d'écarts (entre 2 et 4k€).
Après il est vrai que les coréens pour s'implanter ont joués sur le ration prix/équipement, mais ça devient moins vrais, en tout cas c'est ce qu'ils veulent.
Exemple la i40 n'est plus aussi bon marché que celle qu'elle remplace, les prix se rapprochent des généralistes européens (eux aussi veulent surement monter en gamme).

Pour le plaisir de conduite, j'aurais dis 208, mais là c'est plus du ressenti quand j'ai testé la 208, problème la i30 je n'ai pas encore conduit l'actuelle.
La i30 j'ai aussi trouvé certains détails cheap, pas mieux que dans la 208, donc de ce coté, match nul :s
J'aurais tendance à dire si c'est pour emmener souvent femme et enfant tu trouvera quand même plus de place dans la i30, je pense aussi qu'on y est aussi un peu mieux assis (les sièges devraient être un peu mieux).
La durée de sa garantie est rassurante, certains diront qu'il faut dès fois ce battre un peu, aucune idée. Par contre dans la famille on a déjà du se battre avec les français pendant les deux ans de garantie, donc quitte à se battre, autant regarder la durée de la garantie et là ...
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede Mathious-28 » 21 Octobre 2012, 20:37

Merci beaucoup pour ton avis :)

Je laisse tomber la I 30, j'ai été découvrir la renault clio 4 et elle n'est vraiment pas mal du tout. Positivement impressionné sauf leur losange taille de camion :o

Comme je vois que tu as une clio, est ce que tu en es content?
Mathious-28
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 12 Octobre 2012, 14:34

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede maybachfan67 » 22 Octobre 2012, 20:22

J'ai la Clio 3, pas par choix mais car je l'aie reçue.
Par contre j'ai vu la Clio 4 au mondial, et autant sur la 208 on remarque qu'ils ont cherché à faire des économies et que la qualité perçue à baissée (à mon gout), autant la Clio 4 ... et ben c'est exactement pareil!
Il me semble qu'aucune des versions actuelle n'a par exemple de tableau de bord moussé, et en tout cas on y trouve bien plus de plastiques durs par exemple sur les portes et je trouve bizarre les alentours de la boite à gants.
Certes il y aura un haut de gamme du genre initiale qui va venir, mais les dynamiques diesel ont déjà un prix d'environ 18.500€ en Tce 90 et 20.500€ en dCi 90, ça commence à douiller.
Je sais bien qu'on ne paye plus sa voiture au prix catalogue, mais chez la concurrence non plus!

Pour à peine 500€ de plus t'as une 208 féline HDi92 chez qui il manque certains équipements comme le main libre (autrement je ne sais pas trop) mais qui a en a d'autres plus de série:
le toit vitré (600€ en pack avec vitres surteintés),
les 4 vitres électriques à impulsion (seul avant électriques sur Clio avec seulement le conducteur à impulsion) (non dispo sur le plus haut niveau de finition actuel qui est la dynamique),
les jantes alu (d'après le configurateur elles sont à 0€ en 16" ça me parait bizarre car j'ai lu partout que même la dynamique ne les avait pas donc l'option doit être à plus de 0€),
l'aide au stationnement arrière (250€),
l'accoudoir avant (120€)

Donc sur la Clio pour environ 500€ de plus que la 208 (on était à -500 mais il faut rajouter 1000€ d'option comme ci-dessus) il te manque encore des vitres électriques et probablement les jantes alus.

Ils ont dit chez Renault que sa taille de plus grande de la catégorie c'est parce que (il me semble que c'est ce chiffre) 20% de la clientèle sera des gens qui descendront du segment des compactes (méganes, 308, etc).
J'ai un peu (beaucoup) du mal avec ça car une compacte est généralement un peu plus confortable, mieux insonorisée, etc. Et puis avec des moteurs qui sauf la RS annoncée dans les 200cv pour l'instant ne dépassent pas 90cv ça va être ric rac pour attirer la catégorie au dessus.
Car même sans toit vitré on est dans les 21.000€ avec les autres options. Si le 90cv suffit, pour environ 1800€ de plus on a une mégane expression avec jantes alu 16", 4 lèves vitres électriques, etc qui est plus confortable, plus spacieuse, bref voilà quoi.
Avec un mandataire comme eli**-**** qui a ses véhicules achetés en concession française la mégane est 900€ moins chère car à -23% contre -6% pour la clio, si c'était pour moi le choix serais vite fait dans le sens ou je ne tapperais pas non plus dans la Clio 4.
Pour enfoncer le clou, chez ce même mandataire pour à peine 1200€ de plus que la Clio Dynamique dCi90 on peut avoir une Mégane Dynamique dCi110.
Je trouve qu'ils avaient vraiment l'occasion de prendre l'avance sur Peugeot, et là vraiment, pas du tout.
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede Mathious-28 » 22 Octobre 2012, 22:44

Oui enfin je ne sais pas question prix, je pense quand même que ça équivaut pas mal, personnellement j'arrive kasi au même prix en espérant que la remise soit bonne mais je n'en doute pas. Maintenant pour la féline on ne l'a pas en Belgique c'est pt aussi pour ça.
Pour ce qui est des vitres électriques, j'avoue ils ont fait un gros craquage de ne pas les mettre à l'arrière... Et que dire de leur losange taille de camion :D
Et la qualité des matériaux... je doute un peu mais bon pour une première voiture je me dis pourquoi pas.
Pour les moteurs, vu que je suis un jeune conducteur de toute façon un petit moteur me convient bien (bon façon pas fort le choix nn plus ).
Sinon, elle est quand même stylée malgré tout, sans défaut de goût à mon goût (après les goûts et les couleurs ;))
Mathious-28
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 12 Octobre 2012, 14:34

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede Calimero » 22 Octobre 2012, 22:47

On parle de Clio ou de I30 ? :unsure:

Sinon pour ma part entre la 208 et la Clio, il n'y a pas photo : la 208 est mieux, mieux équipée, et moins chère... Pourquoi hésiter ?
Concernant l'I30, ce n'est plus vraiment la même catégorie ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede maybachfan67 » 22 Octobre 2012, 23:06

Dans mon cas j'ai aussi un peu cet avis. Je n'irai pas jusqu'au pas photo, mais ...
Quitte à prendre un clio je serais même assez fou pour dire pourquoi ne pas tenter une Clio 3 où on arrive peut etre à avoir de très bonne remises si l'effet nouveauté n'est pas important.
Et le gain de poids est de même pas 30kg à puissance équivalente et la 4 est plus grande.
Enfin bref tout ça pour dire que si j'avais le besoin et que je voulais rester chez Renault j'irais peut-être plutôt me dépêcher de voir ce qu'on trouve encore en Clio 3 :?
maybachfan67
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 10 Juin 2012, 14:55
Véhicule: BMW 118dA Urban 05-2017

Re: Peugeot 208 ou new hyundai I 30

Messagede Mathious-28 » 22 Octobre 2012, 23:16

Ah carément.. Et ben.. Bon la 208 était mon premier choix puis mtn bah j'hésite vraiment :(
Moi je trouve la clio sportive, c'est dja ça :p
Je vais finir par m'acheter un vélo!
Mathious-28
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 12 Octobre 2012, 14:34


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités