Achat d'une 208 du show à Barcelone
22 messages
• Page 1 sur 1
Achat d'une 208 du show à Barcelone
Bonjour,
Il y a pas mal de 208 VTI 1.6 Allure 5P toutes options en vente sur Internet par des concessionnaires Peugeot.
Ces voitures ont toutes comme point commun, outre leur couleur Blossom Grey, c'est d'avoir été immatriculées en janvier 2012. Elles sont très bien équipées avec environ 3000 euros d'options ( toit panoramique, GPS, Intérieur Urban vintage ) et ont un kilométrage compris entre 160 et 1600 kilomètres. On trouve aussi les 3 portes bleues virtuel, en diesel, avec parfois un peu plus de kilomètres.
Je suppose qu'après le show de Barcelone, elles ont été stockées à Poissy et sont mises en vente seulement maintenant pour ne pas trop perturber le marché du neuf. Elles sont à un tarif défiant toute concurrence puisque qu'elles sont vendues aux alentour de 15 000 euros pour un prix du neuf équivalent aux alentour de 20 000/21 000 euros.
Pour s'en rendre compte, il suffit de faire une recherche du style : "208 janvier 2012"
Qu'en pensez-vous ?
JP
Il y a pas mal de 208 VTI 1.6 Allure 5P toutes options en vente sur Internet par des concessionnaires Peugeot.
Ces voitures ont toutes comme point commun, outre leur couleur Blossom Grey, c'est d'avoir été immatriculées en janvier 2012. Elles sont très bien équipées avec environ 3000 euros d'options ( toit panoramique, GPS, Intérieur Urban vintage ) et ont un kilométrage compris entre 160 et 1600 kilomètres. On trouve aussi les 3 portes bleues virtuel, en diesel, avec parfois un peu plus de kilomètres.
Je suppose qu'après le show de Barcelone, elles ont été stockées à Poissy et sont mises en vente seulement maintenant pour ne pas trop perturber le marché du neuf. Elles sont à un tarif défiant toute concurrence puisque qu'elles sont vendues aux alentour de 15 000 euros pour un prix du neuf équivalent aux alentour de 20 000/21 000 euros.
Pour s'en rendre compte, il suffit de faire une recherche du style : "208 janvier 2012"
Qu'en pensez-vous ?
JP
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125
Re: Achat d'une 208 du show à Barcelone
Tu as des liens ? Il y en a eu un bon paquet qui sont parties vers l'évènement de Barcelone effectivement, et d'autres immatriculées à la même période qui ont aussi servi de voitures d'essais ou de roulage à Peugeot en France...
En tous cas ce sont des véhicules d'essai et surtout des premières productions (avec les risques que ça comporte), à voir si le prix est vraiment avantageux et qu'elles sont garanties
En tous cas ce sont des véhicules d'essai et surtout des premières productions (avec les risques que ça comporte), à voir si le prix est vraiment avantageux et qu'elles sont garanties

-
Calimero - DiCCtateur
Par exemple :
http://www.occasion-expert.fr/occasions/Peugeot-208-16-e-HDi115-FAP-Allure-3p-4937.html
http://www.vauban-occasions.com/voiture-occasion/planetvo_vaa1_50870/peugeot-208-2012-418km/
http://www.occasion-expert.fr/occasions/Peugeot-208-16-e-HDi115-FAP-Allure-3p-4937.html
http://www.vauban-occasions.com/voiture-occasion/planetvo_vaa1_50870/peugeot-208-2012-418km/
Jean Paul
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
perso je ne prendrais pas
les premières sortie des chaines donc pas au top je pense niveau expérience des mec qui les montent (pas l'habitude de ce modèle )
et surtout le rodage inexistant les moteur on du être massacrer et surtout a froid
bref comme des auto école en gros ....
les premières sortie des chaines donc pas au top je pense niveau expérience des mec qui les montent (pas l'habitude de ce modèle )
et surtout le rodage inexistant les moteur on du être massacrer et surtout a froid
bref comme des auto école en gros ....
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du
et des frais en carrosserie ...
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
Pas sûr qu'une voiture ayant 250 kms puisse être massacrée... Sachant qu'elles ont servi essentiellement pour balader les invités dans Barcelone...
Pour le reste, ce ne sont pas des modèles de pré-série et les voitures livrées en mars/avril ont sûrement été construites à ce moment...
Mais bon, c'est vrai que ça pose question....
Pour le reste, ce ne sont pas des modèles de pré-série et les voitures livrées en mars/avril ont sûrement été construites à ce moment...
Jean Paul
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
je pense que tu devrais à ce moment là passer par un mandataire pour avoir un tarif plus avantageux.

Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
perso je pense que ca peut etre une bonne affaire, car elles ont peu de kilometres , elles sont garanties, et ont pour la plupart toutes les options à un prix tres raisonnable.
Et pour la garantie elles sont garanties 1 an et tu peu rallonger la garantie 4 ans au maximum en plus.
J'ai vu sur le site des 208 allure avec toutes options meme siege cuir mistral pour en moyenne 17 000€' c'est pas cher serieux.
Sachant que je taff en concession, j'en ai pas vu à ce prix avec autant d'options.
Et ces voitures sont des voitures de salon ou des vehicules d'essai.
Donc bonne affaires en perspectives
Et pour la garantie elles sont garanties 1 an et tu peu rallonger la garantie 4 ans au maximum en plus.
J'ai vu sur le site des 208 allure avec toutes options meme siege cuir mistral pour en moyenne 17 000€' c'est pas cher serieux.
Sachant que je taff en concession, j'en ai pas vu à ce prix avec autant d'options.
Et ces voitures sont des voitures de salon ou des vehicules d'essai.
Donc bonne affaires en perspectives

peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 156
Tiens même celle de la photo officielle est à vendre, à Nice
-> http://www.occasionsdulion.com/fiche-ve ... 208/543875

C'est un peu la loterie, donc à toi de voir si tu veux prendre le risque d'en acquérir une (celle de ton 2è lien a été vendue apparemment !)... En tous cas elles sont quasiment toutes full options, et garanties 12 mois Premium Occasions du Lion
... Ce qui est assez drôle c'est que les 208 Blossom Grey sont classées dans "Rose" sur le site Occasions du Lion

-> http://www.occasionsdulion.com/fiche-ve ... 208/543875

C'est un peu la loterie, donc à toi de voir si tu veux prendre le risque d'en acquérir une (celle de ton 2è lien a été vendue apparemment !)... En tous cas elles sont quasiment toutes full options, et garanties 12 mois Premium Occasions du Lion

... Ce qui est assez drôle c'est que les 208 Blossom Grey sont classées dans "Rose" sur le site Occasions du Lion

-
Calimero - DiCCtateur
J'ai décidé de franchir le pas. J'ai assorti mon achat d'une garantie 48 mois/60000km pour garantir l'avenir.
Bilan : une 208 allure 5 portes 120cv toutes options sauf radar de recul et vitres surteintées pour moins de 15 000 euros et 360 kms... A suivre.
Bilan : une 208 allure 5 portes 120cv toutes options sauf radar de recul et vitres surteintées pour moins de 15 000 euros et 360 kms... A suivre.
Jean Paul
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
C'est prudent d'avoir pris une garantie supplémentaire
En tous cas le tarif est vraiment intéressant
Tu pourras nous la présenter dans la section "Ma 208" alors
--> viewforum.php?f=35

Tu pourras nous la présenter dans la section "Ma 208" alors

-
Calimero - DiCCtateur
jeanpaul01fr a écrit:Pas sûr qu'une voiture ayant 250 kms puisse être massacrée... Sachant qu'elles ont servi essentiellement pour balader les invités dans Barcelone...
je suis chauffeur routier et j'ai récupérer un camion qui n'avait que 500 km mais dont le chauffeur d'origine (qui ne la eu que 2 jours ) a conduit comme si c’était un vieux
résultat surconsommation de gasoil impossible a rattraper surconsommation d'huile
j'avais eu avant exactement le même a 0 km je l'ai emmener a 150 000 avec aucun problème
donc oui pour moi les premier kilomètre son décisif
en tout cas feloch pour ton achat
j'ai ma 208
Professionnel du
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
Matdu54 a écrit:a conduit comme si c’était un vieux
Un vieux genre 3ème âge, ou un vieux genre le vieux camion?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Le camion devait avoir un souci... D'autant plus que 500km pour un moteur de camion, ça doit correspondre à 50 km pour une voiture...
Jean Paul
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
comme un vieu voulait dire
il lui a tirer dans les tour pour aller chercher la puissance bref pas bon
et non le camion aucun souci ( on en a rentrer environ 20 le coup la et c'est le seul a avoir ce genre de soucis (le chauffeur a recuperer un ancien)
apres de toute facon tu a l'extension de garantie
il lui a tirer dans les tour pour aller chercher la puissance bref pas bon
et non le camion aucun souci ( on en a rentrer environ 20 le coup la et c'est le seul a avoir ce genre de soucis (le chauffeur a recuperer un ancien)
apres de toute facon tu a l'extension de garantie
j'ai ma 208
Professionnel du
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
La mienne fait partie de ces véhicules (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=2061)
J'en avais trouvé une première qui avait des défauts de peinture et 1700km.
J'ai râle et ai obtenu un véhicule identique (cad, allure blossom grey, full option vti120) avec 300Km^^
J'ai fait la route paris/vierville sur mer hier, rien à signaler à part beaucoup de bruit à 130km/h (voiture mal isolée) et une boite de vitesse qui accroche un peu (mais bon elle est neuve).
Donc je pense avoir fait une bonne affaire.
Edit : j'ai fait le calcul ORGA, ça me donne : 14 Decembre 2011
J'en avais trouvé une première qui avait des défauts de peinture et 1700km.
J'ai râle et ai obtenu un véhicule identique (cad, allure blossom grey, full option vti120) avec 300Km^^
J'ai fait la route paris/vierville sur mer hier, rien à signaler à part beaucoup de bruit à 130km/h (voiture mal isolée) et une boite de vitesse qui accroche un peu (mais bon elle est neuve).
Donc je pense avoir fait une bonne affaire.
Edit : j'ai fait le calcul ORGA, ça me donne : 14 Decembre 2011
-
kimsama - Petit Félin
- Véhicule: Allure 5P 1.6 VTi 120
Ta plaque commence par B... ou CA... ? (les 208 qui étaient à Barcelone avaient pour la majorité une plaque en CA) 

-
Calimero - DiCCtateur
Ma plaque commence bien par CA
-
kimsama - Petit Félin
- Véhicule: Allure 5P 1.6 VTi 120
Déterrage de topic !
Je suis bien parti pour acheter une 208 qui, après recherche sur le forum, m'a tout l'air d'appartenir à la famille "Barcelone" :
Blossom Grey 120ch vti, les options qui vont bien ainsi qu'une immatriculation en 01/12 qui commence par CA.
Elle a également été achétée en novembre 2012 chez Peugeot, avec environ 300km. Apparemment le garage aurait dit aux propriétaires actuels que c'était une voiture de démonstration pour les journalistes/évènements locaux ( concession de province ). Sachant que l'immatriculation ne finit par par PN mais SB (un poil plus tard donc), est il possible que cela soit juste une jumelle des 208 barcelone ?
Elle a aujourd'hui 18000km, en TBE général le prix demandé est de 11 600€. Difficile pour moi de se faire une idée sur la cote d'un tel modèle ( bien équipé mais jeune, quasi pré série ...), qu'en pensez vous ?
Quelle est votre expérience avec le recul sur ces modèles, des soucis de jeunesse particuliers ?
Je vais la voir d'ici peu, merci d'avance pour vos retours
.
Je suis bien parti pour acheter une 208 qui, après recherche sur le forum, m'a tout l'air d'appartenir à la famille "Barcelone" :
Blossom Grey 120ch vti, les options qui vont bien ainsi qu'une immatriculation en 01/12 qui commence par CA.
Elle a également été achétée en novembre 2012 chez Peugeot, avec environ 300km. Apparemment le garage aurait dit aux propriétaires actuels que c'était une voiture de démonstration pour les journalistes/évènements locaux ( concession de province ). Sachant que l'immatriculation ne finit par par PN mais SB (un poil plus tard donc), est il possible que cela soit juste une jumelle des 208 barcelone ?
Elle a aujourd'hui 18000km, en TBE général le prix demandé est de 11 600€. Difficile pour moi de se faire une idée sur la cote d'un tel modèle ( bien équipé mais jeune, quasi pré série ...), qu'en pensez vous ?
Quelle est votre expérience avec le recul sur ces modèles, des soucis de jeunesse particuliers ?
Je vais la voir d'ici peu, merci d'avance pour vos retours

- OTX
- Nouveau
Personnellement,j'ai acheté la mienne avec 360 kms et elle était parfaite. Aujourd’hui, deux ans plus tard, elle a 22500 kms sans un seul souci, si ce n'est un bug lorsque la jauge est au mini et qui fait s'allumer le témoin d'alerte de l'ESP. Et ce depuis un mois. Mais comme j'ai pris l'extension de garantie jusqu'à 5 ans, je suis tranquille.
Autrement, elle est toutes options et surtout, elles ont l'intérieur Urban Vintage, ce qui est un vrai plus par rapport à la finition normale, plutôt moche à mon goût.
Le revêtement des sièges et surtout du tableau de bord en simili cuir gris est vraiment du plus bel effet !!!!
En résumé, si elle te plait, fonce ! Et puis 11 500 euros, ce n'est pas très cher. Ce n'était pas une voiture de démo à proprement parler, puisqu'elles n'ont roulé que 300 kms, ce qui est très peu.
Moi, je ne regrette pas une seconde. Je l'ai payée à l'époque 15 500 euros, alors que neuve elle m'aurait coûté 22 000 euros. 6500 euros de remise pour 360 kms, c'est plutôt chouette !
Autrement, elle est toutes options et surtout, elles ont l'intérieur Urban Vintage, ce qui est un vrai plus par rapport à la finition normale, plutôt moche à mon goût.
Le revêtement des sièges et surtout du tableau de bord en simili cuir gris est vraiment du plus bel effet !!!!
En résumé, si elle te plait, fonce ! Et puis 11 500 euros, ce n'est pas très cher. Ce n'était pas une voiture de démo à proprement parler, puisqu'elles n'ont roulé que 300 kms, ce qui est très peu.
Moi, je ne regrette pas une seconde. Je l'ai payée à l'époque 15 500 euros, alors que neuve elle m'aurait coûté 22 000 euros. 6500 euros de remise pour 360 kms, c'est plutôt chouette !
Jean Paul
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
- jeanpaul01fr
- Petit Félin
Ok, merci pour ton avis ! C'est vrai que c'est la finition intérieure qui m'a attiré vers ce modèle, la 208 est vendue par un particulier donc je préfère me renseigner à fond (pas d'extension de garantie possible). Aux premiers échanges avec le propriétaire, je la savais achetée en novembre 2012 en quasi neuve mais j'ai ensuite compris grâce au forum que c'est en réalité une des toutes premières à être fabriquées. Elle est en TBE, mais je ne suis pas fan en général des débuts de production. Le VTi 120 est un moteur fiabilisé, mais je me demandais pour le reste de la mécanique ou les options particulières ( l'écran tactile, le TVP, l'assemblage intérieur...). On a souvent peur, et parfois à raison malheureusement, d'essuyer les plâtres...
Ca me rassure donc si il n'y a pas d'ennuis particuliers à reporter
Ca me rassure donc si il n'y a pas d'ennuis particuliers à reporter

- OTX
- Nouveau
Ca ne va pas t'aider mais juste pour vous dire que j'en ai croisé une aujourd'hui, une Blossom Grey 5 portes immatriculée CA-xxx-PN, elle avait l'air de bien rouler 

-
Calimero - DiCCtateur
C'est fait, je fais partie du club à présent
!
Assez content de mon achat car à 11500€ j'ai une 208 très bien équipée, en TBE et avec un faible kilométrage pour son âge. Ce n'est pas exactement une Barcelone (elle a en plus les rétros chromés) mais une soeur jumelle qui a fait 300km de salons/démos pour les VIP en province au début de l'année 2012. Pour avoir essayé le modèle Féline, je trouve que le pack urban vintage est un vrai plus : la finition fait tout de suite moins cheap, la sensation de qualité perçue est nettement supérieure. Si vous n'êtes pas attachés au pédalier alu ou aux vitres surteintées, ces Allure toutes options sont une très bonne affaire à mon sens car elles gardent la cote et le tarif assurance d'une Allure pour un équipement équivalent à une Féline ( +ou- selon vos priorités)
Reste les limites de la 208, dont je connaissais les points faibles mais qui m'ont tout de même étonné. Je n'ai pas tellement de voiture récente dans mon entourage, moi même roulant sur une 308 de 2008, et je pensais sincèrement que l'industrie avait fait plus de progrès que cela depuis. On reste sur une citadine qui, bien que très agréable et raffinée, n'est pas (ou mal) conçue pour faire un peu d'autoroute : alors oui il y a un régulateur, un accoudoir central (un peu trop long d'ailleurs) mais où est passée la 6eme (sur une essence en plus, bonjour la conso) et merci le phénomène de résonance autour de 130 (fort bruit de roulement). Je pense également à l'écran SMEG (tout fonctionne, pas de soucis), moi qui ne suit pas fan du tactile en général ( car c'est bien trop souvent une vraie perte d'ergonomie, sans parler de la durée de vie), je ne comprends pas qu'un système de 2012 puisse être aussi cheap sur une voiture...Deux ans après, ça paraît déjà d'un autre siècle je n'ose même pas imaginer dans dix ans
Encore heureux qu'ils n'aient pas tout centraliser comme sur la nouvelle 308 !

Assez content de mon achat car à 11500€ j'ai une 208 très bien équipée, en TBE et avec un faible kilométrage pour son âge. Ce n'est pas exactement une Barcelone (elle a en plus les rétros chromés) mais une soeur jumelle qui a fait 300km de salons/démos pour les VIP en province au début de l'année 2012. Pour avoir essayé le modèle Féline, je trouve que le pack urban vintage est un vrai plus : la finition fait tout de suite moins cheap, la sensation de qualité perçue est nettement supérieure. Si vous n'êtes pas attachés au pédalier alu ou aux vitres surteintées, ces Allure toutes options sont une très bonne affaire à mon sens car elles gardent la cote et le tarif assurance d'une Allure pour un équipement équivalent à une Féline ( +ou- selon vos priorités)

Reste les limites de la 208, dont je connaissais les points faibles mais qui m'ont tout de même étonné. Je n'ai pas tellement de voiture récente dans mon entourage, moi même roulant sur une 308 de 2008, et je pensais sincèrement que l'industrie avait fait plus de progrès que cela depuis. On reste sur une citadine qui, bien que très agréable et raffinée, n'est pas (ou mal) conçue pour faire un peu d'autoroute : alors oui il y a un régulateur, un accoudoir central (un peu trop long d'ailleurs) mais où est passée la 6eme (sur une essence en plus, bonjour la conso) et merci le phénomène de résonance autour de 130 (fort bruit de roulement). Je pense également à l'écran SMEG (tout fonctionne, pas de soucis), moi qui ne suit pas fan du tactile en général ( car c'est bien trop souvent une vraie perte d'ergonomie, sans parler de la durée de vie), je ne comprends pas qu'un système de 2012 puisse être aussi cheap sur une voiture...Deux ans après, ça paraît déjà d'un autre siècle je n'ose même pas imaginer dans dix ans

Encore heureux qu'ils n'aient pas tout centraliser comme sur la nouvelle 308 !
- OTX
- Nouveau
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208