Quelle motorisation choisir ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Quelle motorisation choisir ?

Messagede Calimero » 19 Octobre 2012, 19:09

Bonjour Autochat :coucou:

Je te conseille le 1.6 HDi 92 sans hésiter, le 68 est vraiment trop juste pour avoir un comportement sûr et confortable sur route, et la différence de consommation est négligeable ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Re: Quelle motorisation choisir ?

Messagede [autochat] » 19 Octobre 2012, 21:16

Merci Calimero, je pense que le 1.6 est encore moins cher en termes de gestion, en tenant compte du nombre de kilomètres que d'habitude je me promène sur les routes principales et dans les montagnes.
Mais ce que je peux économiser sur le carburant ne compense pas la différence de prix et de taxes (assurance, etc.).
Je pense que le choix est entre la bourse et le cœur. :lol:
Cependant il serait intéressant de quantifier la consommation de carburant en fonction du régime moteur: dans les graphiques ci-joints il faut regarder la ligne verte, mais elle est lié à la puissance maximale générée par le moteur et pas à une conduite régulière de la voiture...
[autochat]
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 19 Octobre 2012, 17:13
Localisation: Modène (Italie)

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires