208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 02 Janvier 2022, 10:39

Bonjour

Comme dit dans le sujet de présentation, j’aimerai acquérir une petite 208 I phase 2.

Pourquoi I : je la préfère esthétiquement
Pourquoi phase 2 : car il me semble que l’ordi de bord est compatible carplay

Ça serra une essence, 1.2 puretech 110ch. Je fais moins de 8000km par an.

Première question, est ce que ce moteur peut être concerné par le problème de courroie de distribution humide qui se désagrège ?

Enfin, pour l’instant, 2 finitions me plaisent : Roland Garos et GT Line (je cherche une 5 portes).

Merci de vos réponses
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede xid69 » 02 Janvier 2022, 16:09

Bienvenue !
Moi aussi, je préfère de loin la 208 I ;)
Phase 2 : pour l'ODB je ne sais pas; mais elle a l'avantage d'avoir les feux arrières 3D :lover: et l'avant est également un peu plus sympa que la phase 1 (à mon gout)
Malheureusement tous les essences (3 cylindres) sont potentiellement concernés par le problème de courroie ... :(
Pour le 5 portes, je ne pense pas que ça pose problème, les 3 portes avaient été arrêtées ;)
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Acta76 » 02 Janvier 2022, 16:33

Bonjour,

Les vehicules concernés pour la courroie seraient, en théorie, jusqu'à ceux fabriqué en mars 2017.

Pour la compatibilité Carplay, il te faudra au minimum un smeg+ avec un certain firmware et que l'option soit activée. Ou un NAC, véhicule après février 2017.

Pour un 110ch, le modèle dépendra bien sur de ton budget et si tu es éventuellement prêt à faire de la route pour trouver ton bonheur...
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 02 Janvier 2022, 18:43

xid69 a écrit:Bienvenue !

Malheureusement tous les essences (3 cylindres) sont potentiellement concernés par le problème de courroie ... :(


Merci. Zut pour le problème de courroie, je vais demander à la concession de vérifier mais du coup ça limite beaucoup le choix car j’en achèterai jamais une à un particulier (incapable de vérifier seul). Il reste donc mon garagiste, qui entretien mon Nissan depuis 7 ans et à qui je pense, je peux faire confiance. Je lui demanderai de vérifier.

acta76 a écrit:Pour la compatibilité Carplay, il te faudra au minimum un smeg+ avec un certain firmware et que l'option soit activée. Ou un NAC, véhicule après février 2017.


Je retournerai vérifier la version si c’est indiqué NAC à la fin de la version système, c’est bon ?

https://i.ibb.co/HnR7pxM/B2851893-D7-ED ... 73-AB7.jpg

Quand j’ai essayé la voiture, j’ai pas trouvé le bouton contrôle vocal sur la 208 ?

acta76 a écrit:
Pour un 110ch, le modèle dépendra bien sur de ton budget et si tu es éventuellement prêt à faire de la route pour trouver ton bonheur...



J’étais prêts à faire des km mais avec ce potentiel problème de courroie, je ne saurai pas à qui faire confiance ^_^
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede xid69 » 02 Janvier 2022, 19:08

Acta76 a écrit:Bonjour,

Les vehicules concernés pour la courroie seraient, en théorie, jusqu'à ceux fabriqué en mars 2017.


Sauf que pour les autres (après mars 2017), il n'y a pas grosse différence, ils se sont surtout contentés de réduire les périodicités de remplacement pour plus de sécurité :(
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede xid69 » 02 Janvier 2022, 19:13

Cyberoda a écrit:
xid69 a écrit:Bienvenue !

Malheureusement tous les essences (3 cylindres) sont potentiellement concernés par le problème de courroie ... :(


Merci. Zut pour le problème de courroie, je vais demander à la concession de vérifier mais du coup ça limite beaucoup le choix car j’en achèterai jamais une à un particulier (incapable de vérifier seul). Il reste donc mon garagiste, qui entretien mon Nissan depuis 7 ans et à qui je pense, je peux faire confiance. Je lui demanderai de vérifier.


Pour tous les modèles, ils ont mis une nouvelle version de logiciel (calcul moteur) qui doit permettre de détecter une détérioration de la courroie à temps (via la qualité de l'huile a priori ?)
Ensuite, ils ont créé un gabarit pour vérifier la largeur de la courroie.
C'est donc effectivement normalement plus sur dans un garage, ils ont du procéder aux deux points ci dessus.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Acta76 » 02 Janvier 2022, 19:31

xid69 a écrit:Sauf que pour les autres (après mars 2017), il n'y a pas grosse différence, ils se sont surtout contentés de réduire les périodicités de remplacement pour plus de sécurité :(


La mienne datant de septembre 2017 n'a jamais été rappelé par Peugeot et lors de ma révision en juillet, le mecano Peugeot ne m'a rien dit à propos du changement périodique à 6 ans pour la courroie. En gros, si on ne suit pas le forum, on reste à 10 ans officiellement en toute logique.

Cyberoda a écrit:Je retournerai vérifier la version si c’est indiqué NAC à la fin de la version système, c’est bon ?
...
Quand j’ai essayé la voiture, j’ai pas trouvé le bouton contrôle vocal sur la 208 ?


D'après ta photo jointe, il s'agit bien d'un NAC, sinon donne moi la plaque d'immatriculation en mp, je te donnerais la 1ere mise en circulation pour savoir quel système tu as d'embarqué.
Par contre niveau GPS, vu ta version, tu as besoin d'une très grosse mise à jour :D mais tout est expliqué clairement dans les sections du forum pour l'effectuer gratuitement.

Le bouton de contrôle vocal est à l'extrémité du commodo gauche ;)
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 02 Janvier 2022, 19:50

Date de 1er mise en circulation : 28/06/2018

Donc le véhicule se dirige sur les 4 ans….donc il faudrait prévoir le changement de courroie dans 2 ans ? (Soit au moins 600€?!)

Pour la photo, c’est une photo du web pour l’exemple. Je me souviens m’être rendu dans le menu, exactement identique à celui en photo mais j’ai pas noté le numéro de version. Mais la prochaine fois, je sais quoi regarder, à la fin du numéro en version, il y a noté NAC.

J’essaierai le bouton sur le commodo gauche. Merci.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede xid69 » 02 Janvier 2022, 20:32

Acta76 a écrit:
xid69 a écrit:Sauf que pour les autres (après mars 2017), il n'y a pas grosse différence, ils se sont surtout contentés de réduire les périodicités de remplacement pour plus de sécurité :(


La mienne datant de septembre 2017 n'a jamais été rappelé par Peugeot et lors de ma révision en juillet, le mecano Peugeot ne m'a rien dit à propos du changement périodique à 6 ans pour la courroie. En gros, si on ne suit pas le forum, on reste à 10 ans officiellement en toute logique.


Oui, tu restes à 10 ans (ce qui n'est pas logique !), et ils ont dû installer la MAJ du calculateur et vérifier l'état de la courroie.
Je pense que tu n'as pas eu de rappel car ton échéance était proche ? :unsure:
Pour les plus récentes, c'est 6 ans et les deux points également !
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede xid69 » 02 Janvier 2022, 20:38

Cyberoda a écrit:Date de 1er mise en circulation : 28/06/2018

Donc le véhicule se dirige sur les 4 ans….donc il faudrait prévoir le changement de courroie dans 2 ans ? (Soit au moins 600€?!)

Pour la photo, c’est une photo du web pour l’exemple. Je me souviens m’être rendu dans le menu, exactement identique à celui en photo mais j’ai pas noté le numéro de version. Mais la prochaine fois, je sais quoi regarder, à la fin du numéro en version, il y a noté NAC.

J’essaierai le bouton sur le commodo gauche. Merci.

Oui, c'est bien ça, en théorie dans deux ans ... :oops:
La première fois (après 6 ans) c'est la courroie seule qui est à remplacer, le kit complet c'est après 12 ans, on peut espérer que ça fasse un peu moins de 600 la courroie seule ...
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 02 Janvier 2022, 23:14

J’ai trouvé plusieurs annonces :

Une dans ma concession Nissan à 15K€ - 208 Gt Line, juin 2018, boite auto, essence 110ch, 45000km - pneus neuf, des petits défauts de carrosserie mais ça me gêne pas - au contraire, j’aurais moins les boules quand on me la bugne.

Celles-ci à Bourges - http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33284.html - la finition Roland Garros offre l’avantage du toit panoramique à mes yeux et d’une monte de pneus moins onéreuse mais 1000€ de plus (frais d’immat, de transporteur…)

Celles-ci, ma préféré esthétiquement, http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40757.html - mais je ne connais pas le vendeur ^_^

Sur laquelle vous vous dirigerez-vous ?

Votre garagiste depuis 7 ans près de chez vous ? La série Roland garros ? Ou la rouge :lover: ?
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Acta76 » 03 Janvier 2022, 00:12

Vu la date de mise en circulation en 2018, c'est incontestablement un NAC donc Android Auto et Carplay fonctionneront sans problème. :D

Personnellement, les prix annoncés, je les trouve excessivement chers, GT Line à 15K€ avec 45000km ça pique un peu :eek: , on m'avait proposé une GTI y a 2 ans à ce prix et km la (mais plus âgée). Peut-être que les cotes sont remontées avec le temps ^_^ Après c'est selon tes critères pour les options. Le TVP est extrêmement agréable. La Roland Garros est plus optionnée que la GT Line normalement.

Par contre, je ne comprends pas les 1000€ de frais supp que ce soit immat ou transport

Autant regarder celle-ci (j'ai juste cherché 30sc à titre d'exemple) pour 4K en moins, ça fait de sacrées économies.
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Après, il faudrait connaitre ta localisation pour ratisser plus facilement ^_^
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Acta76 » 03 Janvier 2022, 11:33

Maintenant que je connais ta localisation, voici, à titre d'exemple, une annonce (à vérifier) d'une féline (donc toutes options) de 2017 avec 33000km à 14K€ donc aucun frais supplémentaire :cyp: et à moindre déplacement...

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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 03 Janvier 2022, 14:22

Merci pour ses annonces.

C’est certain que le surplus financier juste pour la couleur (et sans toit panoramique) oblige à se poser la question.

Cette dernière annonce pourra me servir de base de négociation avec mon concessionnaire. Mais honnêtement, j’ai pas le coup de cœur dans cette robe foncé.

La 208 I.2 ne me plait qu’en rouge ou en blanc. Sûrement car j’ai déjà eu une noir qui m’a détruis le moral (micro rayures, saleté).

Pour avoir le NAC, il faut que je table sur des 208 mise en circulation en 2018 ? Ou 2017, ça peut le faire aussi ?

Enfin, je ne savais que la féline existait en 5 portes donc ça fait une finition de plus pour élargir ma recherche. Faut que je cherche les différences entre féline et gt Line aussi.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede asthalis » 03 Janvier 2022, 15:01

Entre une Féline et une GT Line, il n'y a pas photo côté équipements : la Féline est le cran au-dessus, malgré sa présentation moins typée sportive. Dans le détail, Il n'y a pas une énorme différence d'équipement entre une Allure et une GT Line hormis les aspects purement esthétiques (roues de 17, badges, des entourages noirs à la place du chrome, etc. Vu l'écart important de prix entre une Allure et une GT Line et le fait que je trouvais la GT Line jolie mais un peu voyante à mon goût, j'avais choisi la finition Allure en 2015 sur ma propre 208.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede JBT33 » 03 Janvier 2022, 15:14

Acta76 a écrit:Personnellement, les prix annoncés, je les trouve excessivement chers, GT Line à 15K€ avec 45000km ça pique un peu :eek: , on m'avait proposé une GTI y a 2 ans à ce prix et km la (mais plus âgée). Peut-être que les cotes sont remontées avec le temps ^_^


oui, quand j'ai acheté ma Gt Line à 28 000 km environ 13k€ le forum trouvait déjà ça cher :)

attention, il est dit qu'avec les pénuries de semi conducteurs les prix des véhicules d'occasions auraient grimpés, à garder en tête (je vais regarder tes annonces d'ailleurs, Acta).

concernant le moteur, en puretech 110, j'ai perso un peu mal au fion côté conso... mais je m'étalerai dessus dans mon topic perso. Réfléchis bien selon tes trajets (urbains, stables en vitesse max autoriusée etc...)
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 03 Janvier 2022, 16:48

asthalis a écrit:Entre une Féline et une GT Line, il n'y a pas photo côté équipements : la Féline est le cran au-dessus, malgré sa présentation moins typée sportive. Dans le détail, Il n'y a pas une énorme différence d'équipement entre une Allure et une GT Line hormis les aspects purement esthétiques (roues de 17, badges, des entourages noirs à la place du chrome, etc. Vu l'écart important de prix entre une Allure et une GT Line et le fait que je trouvais la GT Line jolie mais un peu voyante à mon goût, j'avais choisi la finition Allure en 2015 sur ma propre 208.


Je crois que c’est le côté un peu voyant et sportif qui me plait :?
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 03 Janvier 2022, 16:52

JBT33 a écrit:
Acta76 a écrit:Personnellement, les prix annoncés, je les trouve excessivement chers, GT Line à 15K€ avec 45000km ça pique un peu :eek: , on m'avait proposé une GTI y a 2 ans à ce prix et km la (mais plus âgée). Peut-être que les cotes sont remontées avec le temps ^_^


oui, quand j'ai acheté ma Gt Line à 28 000 km environ 13k€ le forum trouvait déjà ça cher :)

attention, il est dit qu'avec les pénuries de semi conducteurs les prix des véhicules d'occasions auraient grimpés, à garder en tête (je vais regarder tes annonces d'ailleurs, Acta).

concernant le moteur, en puretech 110, j'ai perso un peu mal au fion côté conso... mais je m'étalerai dessus dans mon topic perso. Réfléchis bien selon tes trajets (urbains, stables en vitesse max autoriusée etc...)


J’ai pensé comme toi sur la pénurie des semi-conducteurs et les difficultés à commander une voiture neuve. Le marché de l’occasion a incontestablement augmenté en 2021.

Côté conso, je serai majoritairement sur du très petit trajet : 3-4km - 4 fois par jour. Tu consommes combien et sur quel type de trajet ?
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede JBT33 » 03 Janvier 2022, 16:58

Actuellement j'ai des trajets de 50min, traversant beaucoup de patelins et beaucoup de réhausseurs. Du coup au mieux et en moyenne depuis que je l'ai je suis à 6.3l/100km il me semble, et mes derniers pleins je dépasse les 7l/100...
Sans réhausseurs et avec des routes à 70/80/90 ça irait mieux, là le moindre ralentissement tu es obligé de faire gaffe à ne pas déclencher le turbo, genre essayer de rester sous les 2000tr/min pour changer de rapport...
Le sujet de xid, aka "El Maestro de la consomacion", lui parle d'un conso sous les 5l/100 mais il a le moteur essence 82ch (je crois qu'il n'est pas turboté celui ci).

Toi, moins de 5km, certainement de la ville, à voir en fonction des éléments ralentisseurs, feux, dos d'âne, bouchons...

Je laisse les collègues du forum me dire si je dis trop de bêtises ou si je suis une exception XD

En tout cas les 4,4l/100 WLTP, bein je cherche le WLTP XD
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 03 Janvier 2022, 17:18

Moi c’est rural, 2 dos d’ânes, 2 rond-points et 1 arrêt (voir 2 arrêts a l’école).

Avec mon qashqai, je consomme 6,4l de moyenne (alors qu’en vacances, je descends 5,5l).

Mais bon, c’est le revers de la médaille du côté un peu « sportif » dynamique de la finition/moteur.

Cela m’inquiète moins que la courroie.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Hugo » 04 Janvier 2022, 21:13

Pour ci peu de kilomètres en daily, une citroen ami c'est suffisant ^^

Globalement privilégie un modèle d'après février 2017 pour le nac.
Depuis octobre 2018 les 1.2l turbo ont un fap, une culasse différente, une pompe hp plus puissante, et une courroie différente.
Je pense que cette version est plus fiable, et même si il y a un fap, un essence ça chauffe vite et fort. Donc avant que ça bouffe faut y aller sur les petit trajets.
Mais bon c'est pas des plus optimal le thermique pour ci peu
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Hugo » 04 Janvier 2022, 21:31

Les versions fap en gt-line se reconnaissent par la boîte manuel 6, et la calandre : les facettes sont chrome comme le reste de la gamme et non plus rouge

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2094821694.htm
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 04 Janvier 2022, 21:59

Hugo a écrit:Pour ci peu de kilomètres en daily, une citroen ami c'est suffisant ^^

Globalement privilégie un modèle d'après février 2017 pour le nac.
Depuis octobre 2018 les 1.2l turbo ont un fap, une culasse différente, une pompe hp plus puissante, et une courroie différente.
Je pense que cette version est plus fiable, et même si il y a un fap, un essence ça chauffe vite et fort. Donc avant que ça bouffe faut y aller sur les petit trajets.
Mais bon c'est pas des plus optimal le thermique pour ci peu


Bonsoir.

Merci de tes réponses, c’est noté pour le NAC. Ça tombe bien dans les annonces que j’ai sélectionné, la plus vieille est du 31 mars 2017.

Une seule est d’après octobre 2018 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40757.html donc avec FAP, culasse différente (de meilleure qualité ?) et pompe HP plus puissante.

Je sais que le thermique n’est pas le plus optimale mais l’électrique à moins de 15000€ … :oops:

Les versions fap en gt-line se reconnaissent par la boîte manuel 6, et la calandre : les facettes sont chrome comme le reste de la gamme et non plus rouge

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2094821694.htm


Merci pour l’annonce. Esthétiquement, je préfère les jantes grises.

C’est dommage pour la calandre, je le trouve du plus bel effet avec les facettes rouges. Mais du coup, c’est un super indice pour différencier les modèles. La boîte est une boîte 5 avant octobre 2018 ?


Demain je fais un FaceTime avec la concession qui vends ce véhicule : https://www.leboncoin.fr/voitures/2089808653.htm les pneus sont moins onéreux, elle a le toit panoramique et il veut bien me la livrer à Marseille. Qu’en pensez-vous ?
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 06 Janvier 2022, 15:37

Bonjour,

Voici le vendeur qui m'a semblé le plus rassurant https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 40757.html

avec les frais de livraison, elle me revient 300€ que celles de ma concession Nissan.

Elle est plus récente février 2019 au lieu de juin 2018, kilométrage équivalent, boite manuelle au lieu de boite auto. Le vendeur me dit la garantie 12 mois par une assurance tiers ce qui revient quasiment à une garantie constructeur.

Qu'en pensez-vous ?

Vaut-il mieux
1 - la plus récente avec boite manuelle chez un revendeur loin de chez moi pour 300€ de moins ?
2 - la plus proche de chez moi, en boite auto pour 300€ de plus même si elle a 8 mois de plus ?

Merci
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Hugo » 06 Janvier 2022, 17:02

Je pense surtout que c'est en fonction de ce que tu veux.
A l'époque (donc fin 2018, les nouveaux moteurs fap) je voulais absolument une boîte manuel, mais les 3/4 étaient en auto.

Faisant que de la route j'aime bien la boîte manuel, mais en usage full ville c'est un peu relou.
Les pneus sport 17 tiennent mieux sous la pluie que les eco 16, mais c'est aussi plus cher


Pour la Roland Garros, c'est marqué Park assist, mais Il n'y en a pas. Car il est sencé y avoir les radars avant. Donc c'est juste le radar arrière sans plus
Le toit panoramique c'est super pour la luminosité, c'était un critère obligé pour moi.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede CHF01 » 06 Janvier 2022, 17:45

Bonjour,

Les FAP sont au minimum depuis Août 2018 (je l'ai eu fin août).
Pour le 110cv, c'est une boite manuelle 6 rapports (plutôt bien).

Bonne recherche.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 06 Janvier 2022, 18:20

Hugo a écrit:Je pense surtout que c'est en fonction de ce que tu veux.
A l'époque (donc fin 2018, les nouveaux moteurs fap) je voulais absolument une boîte manuel, mais les 3/4 étaient en auto.

Faisant que de la route j'aime bien la boîte manuel, mais en usage full ville c'est un peu relou.
Les pneus sport 17 tiennent mieux sous la pluie que les eco 16, mais c'est aussi plus cher


Pour la Roland Garros, c'est marqué Park assist, mais Il n'y en a pas. Car il est sencé y avoir les radars avant. Donc c'est juste le radar arrière sans plus
Le toit panoramique c'est super pour la luminosité, c'était un critère obligé pour moi.


Merci de ta réponse.

Ce que je veux, c'est une voiture "coup de cœur" avant de faire le tour des concessions, je ne savais même pas le modèle de voiture que je voulais. Juste que je voulais une petite voiture (madame a la familiale) et de préférence d'allure sportive. Une fois le tour de concession terminé, je savais que je voulais une 208 GT line :lover:

La finition roland garros est venu après car elle a le toit panoramique et contrairement à la féline, garde l'intérieur avec les surpiqûres de couleurs que je trouve du plus bel effet et la calandre avec les facettes et Peugeot de couleur. Les jantes et la monte font moins sportive mais sont un peu moins onéreuse (20€-30€ de moins par paire).

Boite auto, j'en ai déjà conduis mais jamais sur le long terme (voiture de location ou de prêt). Mon trajet quotidien est rural (4km x4) : petite route 2-3 dos d’ânes, 2 rond-points et 1 arrêt (voir 2 arrêts a l’école).

J'ai trouvé une autre roland garros https://www.reezocar.com/occasion/annon ... RZ315.html

GT line avec toit panoramique, j'en ai trouvé qu'une dans mes critères mais auprès d'un particulier https://www.leboncoin.fr/voitures/2097171001.htm donc pas de garantie ^o)
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Hugo » 06 Janvier 2022, 19:24

Par contre la RG que tu viens de trouver est top ! Car elle a la peinture ice white (blanc mat texturé), c'est très rare car pas commercialé longtemps.
Sur RG on le remarque car le sticker n'est pas sous le rétro mais sur les montants de porte.
En plus avec 3000km, c'est rare maintenant a trouver

La gt-line est bien équipée (à voir si elle a l'accoudoir car c'est une option en fonction de où elle vient).

Les RG en phase 1 avait une sellerie cuir blanc c'était sublime, en phase 2 c'est moins claquant, mais elle a de la gueule.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Cyberoda » 06 Janvier 2022, 20:06

Oui j’étais très surpris du kilométrage de le RG. Limite perplexe :eek:

Version smeg ou NAC d’après vous la RG ?

C’est reezocar dont je ne sais pas quoi penser.
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Re: 208 I phase 2 : GT Line ou Roland Garos

Messagede Hugo » 06 Janvier 2022, 20:15

Vu le volant propre, tout m'a l'air neuf quand même
C'est un nac

A voir, ils revendent donc faut voir sur place
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