j'aime pas les 3 cylindres oui mais sa n'est que mon avis ^^
l'histoire des kilométrage par an que ce soit en 1,2 ou 1,6 je vois pas le rapport ?
Achat 208 THP 1.6 155CV
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
S'il fait pas mal de kilomètres, peut-être qu'il voudra privilégier un diesel. Je n'ai pas vu, à ma connaissance, de diesel en 1.2
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Acta76 - Lionceau
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
littlesk8 a écrit:le soucis des 2017 c'est qu'il n'y a plus que des 3 pattes.
ça dépend quel 3 pattes. J'ai une 2008 ( de 2018 ) avec le 3 cylindres 110cv qui est très suffisant avec son turbo. La 82cv, la plus courante en occasion, est un peu juste dans les cotes par exemple mais une fois lancée ça va. Ma fille vient d'en acheter une hier de 2017. On a réussi à bien négocier. Elle a craqué pour le toit panoramique en verre
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Emmanuel - Félin
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
salut @Emmanuel, notre amis recherche un thp 156, pourquoi vouloir le faire glisser vers un 1,2 110cv ?
les 110cv sont sans doutes suffisant dans ton utilisation comme tu le décris mais pas forcément pour la sienne... ? ^^
les 110cv sont sans doutes suffisant dans ton utilisation comme tu le décris mais pas forcément pour la sienne... ? ^^
Dernière édition par littlesk8 le 19 Septembre 2021, 17:14, édité 1 fois au total.
- littlesk8
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
Annonce 208 GTI 2014
J'avais pas vu que ça faisait 11cv, ça doit légèrement piquer pour faire la carte grise
J'avais pas vu que ça faisait 11cv, ça doit légèrement piquer pour faire la carte grise
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Acta76 - Lionceau
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
légèrement oui en effet en fonction de ton département, mais bon le CV fiscale tend a etre plus ou moins le meme prix partout...
- littlesk8
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
littlesk8 a écrit: notre amis recherche un thp 156, pourquoi vouloir le faire changer glisser vers un 1,2 110cv ?
Non non je ne cherche pas à lui faire changer d'avis. Je répondais juste sur le 3 cylindres. En plus je suis en plein dedans si j'ose dire car quand j'ai posté le message je revenais juste de chez Peugeot où ma fille a signé pour une 82cv.
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Emmanuel - Félin
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
Quand j'habitais Nice, il y a une vingtaine d'années, et que tu te pointes à la préfecture pour faire une carte grise d'une Mitsubishi 3000GT VR4 TwinTurbo, ils anticipent en te posant le paquet de kleenex sur le comptoir avant de te faire sortir la CB . Tu ressors avec l'impression d'avoir pris une droite de Tyson.
(Ca me fait penser que je n'ai jamais parlé de mes anciens vehicules sauf de ma fidèle 306 1.9D )
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Acta76 - Lionceau
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
Acta76 a écrit:Quand j'habitais Nice, il y a une vingtaine d'années, et que tu te pointes à la préfecture pour faire une carte grise d'une Mitsubishi 3000GT VR4 TwinTurbo, ils anticipent en te posant le paquet de kleenex sur le comptoir avant de te faire sortir la CB . Tu ressors avec l'impression d'avoir pris une droite de Tyson.
C'était combien, la pillule?
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JBT33 - Petit Félin
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
Environ la moitié d'un salaire de l'époque 3400 Francs ce qui ferait un peu plus de 500€ aujourd'hui mais à l'époque c'était pas la même inflation. J'ai payé moins cher pour la Nissan 200SX mais ça pique quand même.
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Acta76 - Lionceau
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Re: Achat 208 THP 1.6 155CV
Hello,
Quelques infos sup sur les THP pour ceux qui voudraient acheter une voiture avec :
1. Oui le THP, à sa sortie, a eu bcp de problème de fiabilité. C'est la version 155CV et cela a duré jusque presque 2016
2. Peugeot a enfin réussi à fiabiliser le moteur et la nouvelle révision a été sortie en 165CV (GT Line) et 208CV (GTi)
3. J'en suis à 88 000 kms en tirant bien le moteur (je monte souvent vers les 5-6000tr/mn) et aucun soucis (zéro défaut ni sur le moteur ni sur le reste).
Conclusion : éviter le 155CV et choisir le 165CV ou la GTi.
N.B : Le 1.2L 110CV a aussi connu bcp de soucis de fiabilité (moteur serré à 100 000 kms sur une 2008 de 2015 juste avant le rappel en décembre 2020 de 225 000 véhicules équipés de ce moteur par exemple). Pb résolu depuis mais courroie à changer au bout de 6 ans au lieu des 10 ans annoncés à l'achat de la voiture. Ensuite, au niveau agrément, le 165CV sera largement au dessus du 110CV et la diff de conso est anecdotique (le 208CV est à 7L environ et le 110CV à 6L en moyenne donc le 165CV doit être entre les 2).
Quelques infos sup sur les THP pour ceux qui voudraient acheter une voiture avec :
1. Oui le THP, à sa sortie, a eu bcp de problème de fiabilité. C'est la version 155CV et cela a duré jusque presque 2016
2. Peugeot a enfin réussi à fiabiliser le moteur et la nouvelle révision a été sortie en 165CV (GT Line) et 208CV (GTi)
3. J'en suis à 88 000 kms en tirant bien le moteur (je monte souvent vers les 5-6000tr/mn) et aucun soucis (zéro défaut ni sur le moteur ni sur le reste).
Conclusion : éviter le 155CV et choisir le 165CV ou la GTi.
N.B : Le 1.2L 110CV a aussi connu bcp de soucis de fiabilité (moteur serré à 100 000 kms sur une 2008 de 2015 juste avant le rappel en décembre 2020 de 225 000 véhicules équipés de ce moteur par exemple). Pb résolu depuis mais courroie à changer au bout de 6 ans au lieu des 10 ans annoncés à l'achat de la voiture. Ensuite, au niveau agrément, le 165CV sera largement au dessus du 110CV et la diff de conso est anecdotique (le 208CV est à 7L environ et le 110CV à 6L en moyenne donc le 165CV doit être entre les 2).
- kartapus
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