Peugeot 207 VS Peugeot 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Peugeot 207 VS Peugeot 208

Messagede balbu » 14 Juillet 2012, 10:34

Salut à tous. J'ai pu lire que certains regrettent presque leur 207 par rapport à la 208. J'ai conduit une 207 pendant 15 jours donc je n'ai pas eu le temps de m'attacher à cette voiture et j'ai maintenant une 208 en prêt. les 2 sont avec le petit moteur diesel 1.4.
Alors quand j'entends que certains regrettent la 207 je suis :vap: . Il y a une véritable évolution entre ses 2 voitures, esthétique intérieur et extérieur, smeg, sono, sièges. Pour le moteur c'est pareil (trop juste). Ce n'est qu'une active mais je suis très agréablement surpris.
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
Avatar de l’utilisateur
balbu
Petit Félin
 
Messages: 148
Inscription: 10 Mai 2012, 20:32
Localisation: Pays Basque
Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes


Re: 207 VS 208

Messagede yann2n » 14 Juillet 2012, 13:15

Etant assez bien placé pour en parler vu que j'ai possédé une 207 premium pack (finition juste en dessous de la Féline) VTi 95ch pendant 3 ans et demi (achetée neuve en novembre 2008), effectivement il y a certains points où je regrette ma 207. Mais d'un côté d'autres points positifs pour la 208.

Ce que je regrette avec la 208 (hormis les soucis que je rencontre avec elle et que je n'ai jamais connus avec la 207) c'est la qualité des plastiques, l'insonorisation au niveau du toit (entre le TVP et le hayon, sous un déluge de pluie et sous des arbres, à l'arrêt quand les grottes gouttes tombent on a presque l'impression que des petits morceaux de bois tombent sur de la taule fine... Sur la 207, j'avais aussi le TVP et ce n'était pas aussi gros comme bruit de taule), l'insonorisation au niveau des passages de roue (à moyenne ou grande vitesse, lorsqu'il pleut, on entend beaucoup plus l'eau fouetter contre les gardes boue. Sur l'arrière de la 207 c'était en feutrine avec en plus de l'isolant intérieur plus performant. Sur la 208 c'est du plastique et l'isolant est beaucoup moins efficace).

J'oubliais, abandon du pare brise athermique sur la 208 au profit de l'accoutisque et ça franchement c'est très négligeable. Sur la 207 il était athermique, du moins sur ma finition et quand on rentre dedans c'est un four, même si on l'a laissé à l'ombre. Parfois il n'y a même pas besoin de soleil dehors pour que ce soit super chaud à l'intérieur. Là je vois clairement la différence aussi avec la 207 qui était équipé de l'athermique. J'ai peur pour les plastiques de la planche de bord à la longue...

Sinon pour le reste c'est du tout bon pour la 208. La 207 a pris un sacré coup de vieux.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Peugeot 207 VS Peugeot 208

Messagede yann2n » 14 Juillet 2012, 13:19

lors de mon premier essai avec la 208 (toutes les conditions n'étaient pas réunies) je l'avais trouvée en tous points supérieure à la 207 (l'effet de la nouveauté, l'euphorie)... Elle l'est toujours mais pas pour certaines choses où elle est plutôt en retrait, mais ça on s'en rend compte au fil de l'utilisation et des km avalés...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Peugeot 207 VS Peugeot 208

Messagede Calimero » 14 Juillet 2012, 13:22

Effectivement la 207 a pris un sacré coup de vieux :oops: La 208 a de nombreux points forts, notamment l'agrément de conduite bien supérieur : très agile et maniable, et quel plaisir de conduire avec ce nouveau volant :) Les sièges sport sont très confortables, et le SMEG apporte également beaucoup de modernité et change beaucoup de choses, malgré ses quelques bugs de jeunesse...

Mais je trouve aussi qu'il y a eu une grosse régression sur la qualité des matériaux utilisés et l'insonorisation : ça se ressent surtout sur les motorisations diesel qu'on entend (beaucoup trop) bien dans l'habitacle :oops: La centaine de kilos en moins pour la 208 ne s'est pas gagnée par magie ;)

Par contre le 1.4 HDi, sur 208 ou 207, faut forgetter :lol: ( pour la référence culturelle :cyp: )
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 207 VS Peugeot 208

Messagede balbu » 14 Juillet 2012, 13:53

C'est vrai que je n'ai as roulé sur autoroute avec ces voitures donc la différence d'insonorisation ne m'a pas marqué. Sur route par contre je n'ai pas trouvé de différence notable.
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
Avatar de l’utilisateur
balbu
Petit Félin
 
Messages: 148
Inscription: 10 Mai 2012, 20:32
Localisation: Pays Basque
Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités