REMISE PSA - Question

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 06 Novembre 2020, 16:20

Bonjour à tous (et toutes...!),

Je viens de m'inscrire, pour poser une question relative aux remises pratiquées par PSA, mais par la suite j'espère pouvoir partager mon expérience, apporter des solutions et/ou trouver des réponses sur la vie courante de nos véhicules :)

Pour le moment voici donc mon "problème" : je vais faire l'acquisition d'une nlle 208 et pour diverses raisons je laisse tomber la LOA sur laquelle j'étais parti à la base. J'ai signé un bon de commande avec mon concessionnaire à un prix défini, avant l'abandon de la LOA. Le responsable de la concession en a pris note et me confirme son OK pour un achat au comptant, mais me précise que dans ce cas le prix du véhicule est revu à la hausse, car la "remise commerciale de 1000 € liée à la LOA ne pourra m'être accordée"....
Sur mon devis, à aucun moment il n'était précisé que cette remise était liée à la LOA !! Est-ce donc vraiment le cas, ou bien n'essaie-t-il pas de "m'enfumer" ??

Je vous mets une photo de la partie tarif du devis.
Merci par avance de vos retours, car en plus cela peut aider de futurs acheteurs je pense :)
Seb

Image
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours


Re: REMISE PSA - Question

Messagede Acta76 » 06 Novembre 2020, 19:51

Vu que tu vas l'acheter au comptant, tu peux leur mettre la pression pour cette remise et que s'ils te disent que c'est pas possible, bah tu leur dis que tu vas aller ton véhicule au comptant ailleurs. Ils vont peut-être ravaler leur salive, car perdre un client à 20K pour une remise de 1000€ ils sont perdant perdant...
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Ciolito » 07 Novembre 2020, 12:24

Acta76 a écrit:Vu que tu vas l'acheter au comptant, tu peux leur mettre la pression pour cette remise et que s'ils te disent que c'est pas possible, bah tu leur dis que tu vas aller ton véhicule au comptant ailleurs. Ils vont peut-être ravaler leur salive, car perdre un client à 20K pour une remise de 1000€ ils sont perdant perdant...


Si le bon de commande est signé, il ne peut plus aller voir ailleurs sauf s'il est encore dans le délai de rétractation...
Le financement n'apparait pas sur le document que tu nous partage donc je ne vois pas comment ils pourraient te supprimer une remise qui elle apparait bien.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 07 Novembre 2020, 14:48

Ciolito a écrit:Si le bon de commande est signé, il ne peut plus aller voir ailleurs sauf s'il est encore dans le délai de rétractation...
Le financement n'apparait pas sur le document que tu nous partage donc je ne vois pas comment ils pourraient te supprimer une remise qui elle apparait bien.



Et bien le bon de commande signé, en haut il y a une case cochée avec "location". Après, l'abandon de la LOA vient du fait qu'à aucun moment il n'est listé (ou annoncé verbalement) les documents à fournir à Credipar, et qu'en l'occurence, je refuse de leur en fournir certain. Donc concrètement ils peuvent dire que le bon de commande n'est plus valable et l'annuler.
La marge de manœuvre est donc minime, car s’ils le font, je vais devoir passer par un autre bon de commande, mais le tarif ayant changé (de 20C à 20D), la voiture sera plus chère..., et de ce fait je n'y gagnerai rien.

Je me demande donc s'ils ne veulent pas se rattraper sur ce changement de modèle (imposé par la direction PSA), pour regagner un peu d'argent.
Après, concrètement, je pourrais effectivement dire que j'ai signé un document à tel prix, remise incluse, et que je ne vois pas pourquoi ils la retirent à présent, puisque rien ne précisait qu'elle était liée à la LOA, mais encore une fois, s'ils ont raison (le lien avec LOA), je n'en sortirai pas plus gagnant du fait de de voir passer une autre commande, supérieure :(

S'il n'y avait pas le confinement, je serais bien allé voir d'autres concessions pour qu'ils me fassent un devis sur un achat au comptant, afin de voir si la fameuse remise apparaît toujours ou pas.... (ce que je n'exclu pas de faire malgré tout lorsque cela sera possible)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Acta76 » 07 Novembre 2020, 16:09

Tout se négocie au comptant :sol: , je ne pense pas qu'ils fassent une croix sur un chèque de plus de 20000€. PSA veut imposer son nouveau tarif, essaie d'imposer le tien, c'est toi le client après tout :cyp: Surtout si tu leur fais comprendre que tu as une envie de voir ailleurs si ce n'est pas négociable ^_^
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 07 Novembre 2020, 17:44

Acta76 a écrit:Tout se négocie au comptant :sol: , je ne pense pas qu'ils fassent une croix sur un chèque de plus de 20000€. PSA veut imposer son nouveau tarif, essaie d'imposer le tien, c'est toi le client après tout :cyp: Surtout si tu leur fais comprendre que tu as une envie de voir ailleurs si ce n'est pas négociable ^_^


C'est pas faux !! I am the boss ! :D
Blague à part, je partage cet avis, mais...... si vraiment ils me disent "bye bye tant pis"...., je ne trouverai pas mieux ailleurs malgré tout, puisque l'ancien tarif ne se fait plus...
Je retrouverai donc (peut-être) cette remise de 1000 € mais pour une voiture avec un tarif de base de +1000 versus celui actuel... donc au final aucun avantage.
Après, cela peut être du bluff de ma part, risqué mais jouable. Mais je serais bien plus serein et sûr de moi, si je sais leur affirmer que cette remise n'était pas liée à la LOA, comme il me l'a écrit dans son mail....
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 07 Novembre 2020, 19:05

Alors alors....
voilà qui va clore le (mon) débat : je viens d'avoir le retour d'une concession de province, à qui j'avais demandé un devis en septembre (au cas où ce serait plus intéressant ^^), et la commerciale me confirme que cette remise de 1000 euros est bien, je cite : "En effet cette remise complémentaire de 1000 euros est active qu'avec la loa".

:cry: :cry: :cry:
je vais donc devoir payer ces 1000 euros de plus, que je n'avais pas prévu au départ, mais c'est ça ou bien je recommence tout à zéro dans mes recherches...

Fais ch*** quand même... ça coute cher une bagnole !! ^o) (et encore, sans l'assurance et l'essence ensuite, et les éventuelles réparations...)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Acta76 » 07 Novembre 2020, 19:44

Au pire, tu peux avoir de très bonnes occasions CC, il faut savoir que dans les 1er mois d'un véhicule, le prix en prend un coup et parfois elle n'a même jamais roulé. Et tu ferais de sacrées économies.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Arnaud33 » 12 Novembre 2020, 14:12

seb95 a écrit:
Arnaud33 a écrit:
Pour ton problème de LOA c'est normal, la LOA est un système qui permet en grande partie de capter le client dans une marque et qui fourni au constructeur une "rente mensuelle".
Sous couvert de voiture neuve, on te demande un premier loyer qui correspond a peu prés au prix de la voiture que l'on rachète et comme les voiture ont bien augmenté ces 10 dernières années les acheteurs préfèrent une voiture qui coute 300€/mois pendant 4ans que 15000€.
Avec ce système Peugeot vends des voitures, des crédits, de l'entretien, des extensions de garantie, c'est tout bénéf pour eux , donc si tu changes de contrat en cours de route tu ne peux plus profiter des "offres spécial" LOA .
Si tu n'as pas une entreprise , je déconseille la LOA , je pense donc que tu as fait le bon choix même si tu payes 1000€ de plus


Et oui, je savais dès ma décision de prendre LOA qu'ils étaient gagnant, sinon ils ne proposeraient pas ce service ;) Après, j'avais fait le choix de la tranquillité (entretien), et de me dire que j'aurai à nouveau une voiture neuve dans 4ans. C'était donc un compromis.
Mais c'est justement quand tu dis "les offres spéciales LOA" que je m'interroge sur cette fameuse remise...: est-elle vraiment liée à la LOA, car si c'était le cas, elle pourrait apparaître sur le devis comme "remise locative" ou un truc du genre..., là, c'est mystère complet. On pourrait plutôt penser à une remise du genre remise de l'état pour relancer les ventes, ou remise spéciale anniversaire de la marque, etc.

Sans confinement, je serais bien allé voir d'autres concessions pour faire directement un devis sur un achat comptant, voir si cette fameuse remise est là ou pas... (je n'exclu pas de leur faire lorsque cela sera possible)


Bonjour Seb, je me permet de citer un message que tu as posté dans un autre fil de discussion, je pense que en effet il auraient du écrire "remise LOA" et non "remise" tout court. il se permettent de faire quelques % de remise en plus car la LOA est plus interessante pour eux , en revanche vu la conjoncture actuelle si tu te rétracte ils ont tout à perdre de ne pas te faire de cadeau, il ne sont pas à 1000€ prés .

Une dernière chose si par hasard tu as un n° de Siret , les remise Peugeot sont très interessante, ça peut aller jusqu'a 20% pour une 208II
Arnaud33
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 01 Novembre 2020, 12:48
Véhicule: 208

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 13 Novembre 2020, 19:46

Hello !
Oui, c'est certain que 1000 euros pour s'assurer une vente c'est pas la mer à boire pour eux, mais le fait que la tarif ait changé depuis (du 20C au 20D), ça peut les mettre un peu plus en position de force, car si je me rétracte, je devrais composer avec ce nouveau tarif, plus élevé....
Je ne me priverai pas pour leur dire que c'est une désagréable surprise, mais bon..., au final là pour le coup, je pense malgré tout rester gagnant en n'annulant pas.
J'ai aussi regardé sur Aramis, et le problème en boite auto c'est qu'il n'y a pas foule de modèle de dispo, avec un faible km. A la rigueur je trouve au même prix, avec un peu plus d'équipements, mais qui ne m'attirent pas forcément.

En quoi le siret peut être un avantage ? En LLD sans doute, mais pour un achat comptant, je ne vois pas ?
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Acta76 » 13 Novembre 2020, 21:30

Je ne parlais pas d'aramis auto mais des occasions du lion, il y a bcp de vehicule avec moins de 200km au compteur donc neuve ;)
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 14 Novembre 2020, 00:13

Acta76 a écrit:Je ne parlais pas d'aramis auto mais des occasions du lion, il y a bcp de vehicule avec moins de 200km au compteur donc neuve ;)


Yep, j'ai aussi jeté un oeil par là, et pas grand chose de plus intéressant, pour une boite auto, de ce gabarit... :non:
Y'a pas mal de C3 et C4 ou alors qques véhicules un peu plus gros, mais dans le style 208, cela reste rare, ou à un prix pas forcément plus avantageux, au vu d'une garantie moindre (sans compter le déplacement à faire au bout de la France parfois ^^)
Mais cela reste effectivement une piste intéressante, à surveiller pour trouver une bonne occaz, quand on est pas pressé de changer.
Là, je ne suis pas pressé plus que ça, mais j'ai un acheteur pour mon ancienne 207, donc je préfère profiter qu'il soit encore intéressé :)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Arnaud33 » 16 Novembre 2020, 14:54

seb95 a écrit:Hello !


En quoi le siret peut être un avantage ? En LLD sans doute, mais pour un achat comptant, je ne vois pas ?


Les remise sont bien plus interessante même en LOA, Quand je te dis 20% au comptant c'est indentique sur une LOA, il peuvent faire 20% sur le mensuel
Arnaud33
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 01 Novembre 2020, 12:48
Véhicule: 208

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 17 Novembre 2020, 16:09

Arnaud33 a écrit:
Les remise sont bien plus interessante même en LOA, Quand je te dis 20% au comptant c'est indentique sur une LOA, il peuvent faire 20% sur le mensuel



Hum ok, oui je vois. Bon dans mon cas ce n'est plus d'actu puisque je passe à un achat au comptant ;)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: REMISE PSA - Question

Messagede Alpha95 » 17 Novembre 2020, 16:43

Ils font 1000€ de remise sur la loa car ils espèrent que le client va payer pendant x années et récupéré la voiture qu'ils revendrons en occasion, en gros ils vendent deux fois la même voiture !
Comme dit plus haut ils ne sont pas à 1000 balles près sur une vente à 20k
Après c'est toi qui sait si tu es prêt à payer 1000€ de plus ou si tu prends le risque de continuer les négociations.
Alpha95
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 19 Octobre 2020, 10:05

Re: REMISE PSA - Question

Messagede seb95 » 17 Novembre 2020, 17:01

Alpha95 a écrit:Ils font 1000€ de remise sur la loa car ils espèrent que le client va payer pendant x années et récupéré la voiture qu'ils revendrons en occasion, en gros ils vendent deux fois la même voiture !
Comme dit plus haut ils ne sont pas à 1000 balles près sur une vente à 20k
Après c'est toi qui sait si tu es prêt à payer 1000€ de plus ou si tu prends le risque de continuer les négociations.


Oui c'est sûr que j'aurai peut-être pu obtenir une meilleure remise (la dite "complémentaire") si j'avais sur que cette remise là était liée à la LOA.
La marge de manoeuvre est mince à présent, car le tarif a changé.... Les jantes alliages et l'aide au stationnement arrière que possède à présent de série le nouveau tarif, font grimper l'addition si je repars tout à zéro. J'en suis arrivé à un stade où négocier pour gagner 200 euros sur 20000..., ça risque de me gonfler plus qu'autre chose :grinwink:
Je vais tenter de grappiller un "cadeau" en plus, genre la roue de secours (que je comptais prendre dans un garage indépendant)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité