Question sur le tarif et ces équipements

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Question sur le tarif et ces équipements

Messagede Arnaud33 » 01 Novembre 2020, 13:06

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis en train d'acheter une 208II GTLine. à l'origine, mon choix s'est porté sur la couleur Blanche avec toit Pano et quelques autres options intéressantes.
Le tarif actuel de la 208 est le 20C (septembre 2020) (celui qui m'a permis de configurer ma voiture) , celui accessible par le site Peugeot est le 20B (juin 2020), celui accessible sur votre site est le 20A (février 2020) .
Mon vendeur m'annonce que comme la 208 s'est très vendu ces derniers mois , il viennent de passer au tarif 20D qui devait initialement sortir au 30/11/2020.
Sauf que chaque tarif a son lot de changement , d'évolution et petites modifications et que cela vaut le coup de d'y passer quelques minutes à le déchiffrer et là impossible , ce tarif est à ce jour introuvable, ni chez Peugeot ni sur internet, je m'en remet donc à vous pour savoir si vous avez des infos sur ce futur tarif.
La première info que j'ai c'est que la gamme GTLine disparait au profit du nom GT et que les rétroviseurs angle mort seront de série et plus en option (info de mon vendeur) mais je n'ai aucune autre info .
Au plaisir de vous lire
Arnaud
Arnaud33
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 01 Novembre 2020, 12:48
Véhicule: 208


Re: Question sur le tarif et ces équipements

Messagede Ciolito » 04 Novembre 2020, 19:11

C'est bien de ressortir une gamme GT mais une GT avec un moteur 100cv ça fait quand même pas sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: Question sur le tarif et ces équipements

Messagede seb95 » 06 Novembre 2020, 16:29

Hello !
Je suis moi aussi sur le point d'acheter une 208, active.
La commerciale m'a aussi informé du changement de tarif, de 20C à 20D. Mais ayant signé le bon de commande avant, ils ne me changent pas le prix, malgré les avantages du 20D.
En gros, pour moi, et de ce que j'en ai compris, cela apporte ceci, de série :
- Aide graphique et sonore au stationnement arrière
- Lève vitres arrières electriques
- Jantes alliage

Pour ma part, en revanche, je suis en attente de comprendre l'annulation d'une remise de 1000 € car j'ai décidé d'abandonner la LOA pour passer à un achat au comptant.... :/
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: Question sur le tarif et ces équipements

Messagede Arnaud33 » 07 Novembre 2020, 02:31

Bonjour , merci pour ces premières réponses, a chaque changement de prix les services marketing changent les gammes pour forcer les clients a passer a la gamme au dessus ou ajouter une option (trés souvent de faible cout) de série, cela permet d'augmenter le tarif de la voiture .
ce qui m'embête c'est la difficulté à trouver ces tarifs actuellement.

Pour ton problème de LOA c'est normal, la LOA est un système qui permet en grande partie de capter le client dans une marque et qui fourni au constructeur une "rente mensuelle".
Sous couvert de voiture neuve, on te demande un premier loyer qui correspond a peu prés au prix de la voiture que l'on rachète et comme les voiture ont bien augmenté ces 10 dernières années les acheteurs préfèrent une voiture qui coute 300€/mois pendant 4ans que 15000€.
Avec ce système Peugeot vends des voitures, des crédits, de l'entretien, des extensions de garantie, c'est tout bénéf pour eux , donc si tu changes de contrat en cours de route tu ne peux plus profiter des "offres spécial" LOA .
Si tu n'as pas une entreprise , je déconseille la LOA , je pense donc que tu as fait le bon choix même si tu payes 1000€ de plus
Arnaud33
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 01 Novembre 2020, 12:48
Véhicule: 208

Re: Question sur le tarif et ces équipements

Messagede seb95 » 07 Novembre 2020, 14:56

Arnaud33 a écrit:
Pour ton problème de LOA c'est normal, la LOA est un système qui permet en grande partie de capter le client dans une marque et qui fourni au constructeur une "rente mensuelle".
Sous couvert de voiture neuve, on te demande un premier loyer qui correspond a peu prés au prix de la voiture que l'on rachète et comme les voiture ont bien augmenté ces 10 dernières années les acheteurs préfèrent une voiture qui coute 300€/mois pendant 4ans que 15000€.
Avec ce système Peugeot vends des voitures, des crédits, de l'entretien, des extensions de garantie, c'est tout bénéf pour eux , donc si tu changes de contrat en cours de route tu ne peux plus profiter des "offres spécial" LOA .
Si tu n'as pas une entreprise , je déconseille la LOA , je pense donc que tu as fait le bon choix même si tu payes 1000€ de plus


Et oui, je savais dès ma décision de prendre LOA qu'ils étaient gagnant, sinon ils ne proposeraient pas ce service ;) Après, j'avais fait le choix de la tranquillité (entretien), et de me dire que j'aurai à nouveau une voiture neuve dans 4ans. C'était donc un compromis.
Mais c'est justement quand tu dis "les offres spéciales LOA" que je m'interroge sur cette fameuse remise...: est-elle vraiment liée à la LOA, car si c'était le cas, elle pourrait apparaître sur le devis comme "remise locative" ou un truc du genre..., là, c'est mystère complet. On pourrait plutôt penser à une remise du genre remise de l'état pour relancer les ventes, ou remise spéciale anniversaire de la marque, etc.

Sans confinement, je serais bien allé voir d'autres concessions pour faire directement un devis sur un achat comptant, voir si cette fameuse remise est là ou pas... (je n'exclu pas de leur faire lorsque cela sera possible)
seb95
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 06 Novembre 2020, 15:49
Localisation: 95
Véhicule: Achat 208 en cours

Re: Question sur le tarif et ces équipements

Messagede Arnaud33 » 12 Novembre 2020, 14:38

Bonjour , je viens d'avoir la réponse à ma question,
La gamme 208 va orienter en 5 gammes dont une série spéciale, l'augmentation e prix est de 1 a 2% suivant les modèles .
Like
Active
Style (serie speciale)
Allure
GT

La gamme propose des version packs pour les modèles GT et Allure qui ont des options supplémentaires.
Si un modérateur souhaite que je lui envoie le PDF , n'hésitez pas , bonne journée
Arnaud33
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 01 Novembre 2020, 12:48
Véhicule: 208


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités