Adieu ma 208 !

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 18:43

Ca y est c'est décidé. Je revends ma 208.


Aujourd'hui jen ai eu plus que marre de ces bruits parasites, j'ai fait tous les tests possible, et par la même occasion me suis rendu compte de pleins de choses... je vais vous raconter ma descente aux enfers.. ou plutôt à la réalité

ma peugeot 208 a une semaine et 1300 km.

Sur route dégradé, dans la portière droite j'entends des bruits de plastiques mal assemblés, ça grésille et c'est insupportable. Ca montre bien la voiture bas de gamme avec un assemblage médiocre. Ce bruit est horrible, je m'arrête croit que la porte est mal fermé. Je la réouvre, referme , ouf ça le fait plus ............ 500 mètres après: "bzzzzzzzzz" "bzzzzzzzzzz", "bzzzzzzz"... ma chérie qui me demande si ça va dès qu'elle me voit, je lui réponds: "non, je viens de me faire arnaquer de 19600 euros"

Je roule tranquillement, et maintenant, même avec la musique j'entends ces horribles clac clac à l'arrière droit de ma voiture, pétage de plomb..., la portière et maintenant l'arrière qui s'est amplifié car je l'entends avec la musique. Je me suis arrêté, j'ai pris une clé de 17 et j'ai démonté le bas de la ceinture arriere droite car ca bouge comme pas possible. Ca vient pas de la, je suis déçu. par la même occasion, en cherchant le bruit, j'ai regardé tous les plastiques...; Sincèrement, comment peut on faire autant bas de gamme dans une voiture à 19600 euros ?

Regardez les plastiques à vos pied (et au passager aussi, celui qui relie la console central), le plastique qui est un gros cache misère, très mal assemblé , il n'est même pas coupé à la dimension de l'autre plastique, par conséquent il ne s'emboite pas avec l'autre et pendouille. Sur les deux côté c'est pareil.

Pour cacher les vis, ils ont mis des capuchons, il y a des capuchons partout dans la voiture. Qu'est-ce que ca fait bas de gamme.

Sur autoroute, la plupart des plastiques vibrent, j'entends des "bzzz" dans toutes la voiture a plusieurs endroits.

Je suis énormément déçu, tous ces trucs me font oublier le plaisir de conduire, quand arrive chaque dos d'ane, j’appréhende ce bruit insupportable , et d'un coup j'entends le : "TOC TOC", PUTIN !!! je pile ! je démonte tout dans la voiture, j’enlève tout, meme la roue de secours que je jette sur le trotoire, je reprends ma voiture , il n'y a plus rien !!! même les vis ont été enlevé d'un peu partout, ca ma pris 20 min.

Et la ...... : "TOC TOC"... j'ai pété un plomb

Adieu peugeot, avec cette voiture, j'ai eu la plus mauvaise expérience que je n'ai jamais ressenti pour une voiture. L'agrément de conduite y est, le volant est sympa, le poid de la voiture est sympa.

Les finitions sont tellement exécrable que c'est du foutage de gueule. Je peux plus rouler dans cette bouse qui fait autant de bruit qu'une clio 1.


J'avais hâte de finir le boulot pour vous raconter ce que j'ai subis. Je me suis fait plaisir et ai acheté une voiture dont j'ai eu un réel coup de coeur. Je me suis rendu compte que sous l'aspect visuel, le travail était bâclé, ils ont fait des économies de partout. Vous savez le sentiment qui me vient à l'esprit quand je conduis ma 208 ? je me suis fais arnaquer.

alors que ça devrait être: "qu'est-ce qu'elle me plait"

La peugeot a néanmoins de gros atouts. Le plaisir de conduire était présent (avant que tous les plastiques, amortisseurs craquellent dans tous les sens donnant une ambiance sonore de voiture de 1998), le chassis est excellent, la puissance/poid est un régal.

Je vais écrire mon récit un peu partout sur les forums, je vais même contacter la presse automobile (autoplus etc) pour leur raconter ma mésaventure. Car au moins, Peugeot va se bouger le cul à rappatrier toutes ces merdes mal assemblées, et les remettre en état digne du prix que vous avez payé !!!

Même une aygo fait aucun bruit de plastique quand on la conduit !!!!! et elle coute deux fois moins cher !!!!


Désolé pour le ton employé dans mon texte, mais ma déception est tellement grande que je n'ai plus aucun plaisir à conduire ce bout de plastique sur roue. Merci de m'avoir lu

Le meilleur proverbe qui va a merveille à cette 208: Belle de loin, ... mais loin d'être belle !!!


Mon père vient de l'essayer à l'instant. il possède une 207, je lui ai prété. Il m'a dit: excellente, tableau de bord niquel, plaisir à conduire, stop and start excellent, petit volant un régal, je vais revendre la mienne pour me la prendre.

L'effet du premier essai !

Après ya des personne qui s'en foutent de la finition et des bruits, mais moi roulant beaucoup entre 30 000 et 40000 an, il me faut un confort et pas de bruit parasites. ce que j'avais avec ma 207.

On voit clairement qu'ils ont diminué les finitions sur la 208.

Aidez moi :(, je ne supporte plus ce bruuit de claquement, je vais aller ouvrir un dossier peugeot, mais je peux pas garder cette voiture dans l'etat encore 6 mois, impossible !
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31


Re: Adieu ma 208 !

Messagede alumine » 12 Juillet 2012, 18:50

Ce n'est pas dans ta tête ? lol ou tes attentes trop élever ?

Car là... sa fait beaucoup va voir chez Peugeot avant de crier sur tout les toits...qui ne fera pas bouger les choses en+!

J'ai mater la mienne dans les moindres détaille, écouter a chaque palier de vitesse et RAS.
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Tenshi » 12 Juillet 2012, 18:52

Tu as du tomber sur une mauvaise voiture :(

Go chez Peugeot et demande qu'ils règlent les bruits, et tu les ennuie jusqu'à ce que ce soit fait (après 3 ou 4 visites, généralement, les garagistes - même les moins courageux - trouvent ce qui cloche :diable: )
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Adieu ma 208 !

Messagede manuk56 » 12 Juillet 2012, 18:53

Je te comprends.... Sur une new voiture, ca me rendrais fou aussi! Dieu merci, je n'ai pas ce soucis sur mon active! Il y a deux trois détails qui me gène mais ca passe... Courage!
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
Avatar de l’utilisateur
manuk56
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 16 Juin 2012, 19:51
Localisation: Gosselies, Belgique
Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes

Re: Adieu ma 208 !

Messagede yann2n » 12 Juillet 2012, 18:59

Tu n'es pas seul... Et je te comprends plus que parfaitement. Je suis dans le même état d'esprit et j'ai aussi cette impression de m'être fait arnaquer... Je commence aussi à entendre ces bruits de plastique qui grincent à l'arrière sur route dégradée à faible vitesse, y compris lors de manoeuvres en marche arrière. Comme si les plastiques se déformaient et grinçaient...

L'aspect visuel est là, le volant, la conduite, certaines évolutions sont supers mais il y a des choses qui gâchent tout et qui ne justifient pas du tout le prix de la voiture.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Adieu ma 208 !

Messagede fousfous » 12 Juillet 2012, 19:07

Tu es du genre à vite lâcher, si tu as un problème il faut aller chez Peugeot pour leurs demander de régler le problème.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 19:08

yann2n, exactement !

au début tout était niquel, arrivé à 1000 km, tout se dégrade, imagine à 50 000 bornes !!
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede yann2n » 12 Juillet 2012, 19:09

nitro83 a écrit:yann2n, exactement !

au début tout était niquel, arrivé à 1000 km, tout se dégrade, imagine à 50 000 bornes !!



Je n'ai que 850km me concernant. Les 1ers problèmes sont apparus au bout de 200km à peu près. J'ai un rdv le 2 août. Si tout est réparé je garde et je vois, si ça persiste c'est terminé.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 19:50

Et ben... T'es tombé sur une mauvaise série... Aucun soucis sur la mienne (1200KM)

Le problème d'un bruit perssistant c'est que on n'entend plus que ça, ça saoule et on pète un plomb...

Avant de dire que c'est de la merde, va chez ton conccessionnaire, fait jouer la garantie et je te souhaite que ça s'améliore ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 19:51

fousfous a écrit:Tu es du genre à vite lâcher, si tu as un problème il faut aller chez Peugeot pour leurs demander de régler le problème.


:+1:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Adieu ma 208 !

Messagede eziopk » 12 Juillet 2012, 19:54

fousfous a écrit:Tu es du genre à vite lâcher, si tu as un problème il faut aller chez Peugeot pour leurs demander de régler le problème.


tu viens de rater une occasion toi....


je trouve ça inadmissible, tu es vraiment tombé sur la mauvaise. N’hésite surtout pas à aller chez peugeot foutre le souc pour qu'ils se bougent un peu. Cependant cette histoire de bruit tu es loin d'être le seul, suffit de faire un petit tour dans le forum au niveaux des problèmes...

FousFous, ce n'est pas histoire de lâcher l'affaire, celle ci n'aurais pas du voir le jour (du moins, pas maintenant). Quand tu achètes une voiture neuve tu t'attend à ce que celle ci le soit (neuve).

Bon tu fais un peu peur à tous les futurs proprio de 208 :lol: mais beaucoup d'entre nous sont aux anges avec elles (208). Donc je souhaite à tous que votre voiture soit à votre gout. Yann le 2 aout approche, en espérant de bonnes nouvelles ^^
Dernière édition par eziopk le 12 Juillet 2012, 19:57, édité 1 fois au total.
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: Adieu ma 208 !

Messagede eziopk » 12 Juillet 2012, 19:55

et tiens nous au courant de tes procédés et de ce qu'ils ont fait pour toi l'ami
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 19:58

Ben avant de dire ça y est j'en veux plus je la vends, il faudrait essayer de faire trouver le soucis à Peugeot, donc je partage l'avis de foufou :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 19:59

je vais essayer d'aller demain chez mon concessionnaire pour faire jouer la garantie.

C'est exactement ça ! un bruit persistant c'est le pire de tout, ca monte vite à la tête.

Une voiture à 19600 euros n'a pas a faire ce bruit de voiture à 4000 euros.

Je vous tiens au courant demain, espérons que peugeot prenne ma demande au sérieuse, c'est vital pour rouler. Je ne peux rouler avec un bruit pareil, je roule actuellement seulement pour me déplacer. Mais si j'avais acheté une voiture juste pour me déplacer, j'aurais mis 3000 euros dedans. Si j'ai mis 19600 dedans, c'est que je veux du confort aussi ! chose que je n'ai pas actuelelment
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede fousfous » 12 Juillet 2012, 20:01

N'oublie pas d'insiter.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Adieu ma 208 !

Messagede eziopk » 12 Juillet 2012, 20:05

On est tous là pour donner son opinion, en espérant que votre voiture n'est aucun soucis...
Tu achetes une voiture neuve pour être tranquille dans un sens, pas pour faire des aller retour chez Peugeot.
Je trouve cette réaction tout à fait normal
Bref je ne vais pas débattre sur ça, ce n'est pas le but de ce topic
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Perfidator » 12 Juillet 2012, 20:05

Beau récit... petite question, elle a été assemblée où ta voiture ? Poissy ou Trnava ?
Juste par pure curiosité.
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 20:08

ou est-ce qu'on voit ça ? t(désolé), je regarderai avec les papiers que j'ai dans ma voiture.

J'ai toujours pas recu ma carte peugeot, j'ai besoin d'aucun papier pour la garantie ?
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 20:11

On voit ça sur l'étiquette qui est collé à l'entrée de porte, la ou y'a la pression des pneus
viewtopic.php?f=2&t=663

Le numéro fini par 81 --- poissy france
Le numéro fini par 76 ---- Trnava slovaquie

Non tu n'as besoin de rien pour la garantie ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 20:15

merci, je vais au cinéma. Je vais la conduire, je te dirais ça après.

J'ai hâte de reprendre ma route de tous les jours dégradée. tous en cooeur, et un, et deux, et trois ............ "tac tac tac tac", "tac tac tac tac", mon dieuuu .
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Arnaud » 12 Juillet 2012, 20:18

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux en rire mais bon c'est chiant c'est clair... Sur une auto neuve...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Adieu ma 208 !

Messagede eziopk » 12 Juillet 2012, 20:19

nitro83 a écrit:merci, je vais au cinéma. Je vais la conduire, je te dirais ça après.

J'ai hâte de reprendre ma route de tous les jours dégradée. tous en cooeur, et un, et deux, et trois ............ "tac tac tac tac", "tac tac tac tac", mon dieuuu .


:lol: :lol: :lol: tu ne perds pas ton sens de l'humour, mais tu dois "rire jaune"

courage
l'élégance est toujours noire
Avatar de l’utilisateur
eziopk
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 10 Juin 2012, 16:55
Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 20:43

je vous ecris depuis le portable.

bruit qui disparait totalement avec le pleins d essence. moins ya d essence plus ca fait tac tac. pensez vous que ce soit lie au poids de la voiture? suspension?
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Perfidator » 12 Juillet 2012, 20:51

Il reste plus qu'à ta copine a t'offrir une enclume à fixer dans ton coffre pour ton anniversaire :lol: .
Vous allez voir ... dans les options des tarifs 12E du mois d'Aout :
- Enclume 50 kg pour fixation dans le coffre : 400 €
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: Adieu ma 208 !

Messagede fure » 12 Juillet 2012, 21:12

Ca commence à faire beaucoup tous ces problèmes.. beaucoup de topics dans l'autre section m'ont déjà dissuadé de faire une commande tout de suite et je ne cesse de reporter mon achat.
C'est clair que mettre 15 à 20 000 balles dans une citadine neuve, c'est déjà beaucoup, mais truffée de malfaçons, ça n'aide pas à faire passer la pilule ...

Le SMEG m'inquiète aussi, au début je me disais "ça c'est de l'innovation!" mais si le hardware ne suit pas, ça plombe tout le tableau.. résultat, aujourd'hui je pense que je préférerais une 208 sans ce SMEG, à l'ancienne.

En plus, à titre perso, j'ai une 206, j'ai fait 40k kms avec et j'ai vraiment eu des problèmes CONNUS et couteux de fiabilité (entre autres, joints injecteurs sur le 1.4 hdi à 250€, pompe à gazole HS 100€, recalée au CT, trains avants et arrières droits défaillants pour 550€ de frais...), peugeot m'a toujours envoyé bouler (c'est pas un problème de fiabilité, c'est la faute à pas de chance!) et la concession près de chez moi est pleine d'abrutis prétentieux, aussi bien les commerciaux que ceux en charge du SAV. (par contre la secrétaire est sympa ^_^)

Malgré mes déboires, la première fois que j'ai vu une photo officielle de la 208, je savais déjà qu'elle serait la prochaine (neuve avec extension de garantie, pas de prise de risques..)
Aujourd'hui je ne pense plus du tout pareil, et je lorgne du côté des yaris hsd/clio 4 (et pourtant j'ai toujours été anti-renault :oops: )

Wait & see ...
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 12 Juillet 2012, 21:28

aucun probleme ppur le smeg pour ma part. plante une fois seulement lol. sans ce bruit darriere train. lagrement de conduite est genial. les finitions sont par contre pas top.

pour l enclume tu rigoles. mais si peugeot resout pas ce probleme je serais capable de rajouter un poids de 50 kilo pour plus entendre ce bruit
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede forsaken17 » 12 Juillet 2012, 21:42

ca doit être le coup de malchance une mauvaise série, ca ne veut pas dire que ca ne peut pas s'arranger. Va voir peugoet et voit ce qu'il te dise . ;)
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Perfidator » 13 Juillet 2012, 00:59

fure a écrit:Aujourd'hui je ne pense plus du tout pareil, et je lorgne du côté des yaris hsd/clio 4 (et pourtant j'ai toujours été anti-renault :oops: )


Si tu crois que Renault c'est mieux détrompe toi :
Clio3 phase2 dci 105 boite 6 vitesse neuve :
1ère réparation : injecteur + silent bloc moteur
2 ème réparation : volant moteur
3 ème réparation suite à fuite gasoile dans le moteur : injecteurs + bobine d'alternateur + nettoyage moteur et chassis + les 4 plaquettes de freins car le gasoil s'est répandu sous tout le chassis.
4 ème réparation : remplacement de la canule entre le turbo et le moteur (du à des prise d'air et pertes de puissance).
5 ème réparation : remplacement boite de vitesse (qui avait du déjà charger suite à l'avarie du volant moteur)
Tout ça en moins de 33000 km... la voiture leur aura coûté plus cher en réparation que ce que je l'ai payée.
Après chez Renault niveau SAV quand tu es sous garantie ... c'est tip top, tu as un problème tu l’emmène direct au garage, ils te filent une voiture de remplacement en attendant qu'ils te la réparent.
De plus ma clio a été acheté en import (provenance Italie) et je n'ai jamais eu un seul commentaire désobligeant.
C'est un peu pour ça que je remplace ma clio car plus sous garantie et je pense que la moindre des réparation que j'ai déjà eu sous garantie me coûterait un bras.
Il est vrai que j'ai une conduite un poil sportive :cyp:
Je dois être blacklisted chez Renault ou il se servent de moi comme beta testeur à moindre frais ... :lol:
Perfidator
Petit Félin
 
Messages: 172
Inscription: 14 Mars 2012, 21:13
Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Heisenberg » 13 Juillet 2012, 09:38

Si avant de commander ma 208, j'avais pu savoir qu'elle aurait autant de mal façon ( grincement du siège, bruit dans le coffre ) et tout ça à peine 200 kms, j'aurais pris autre chose (golf, polo, kia), en tout cas ça sera surement ma dernière française, je suis trop dégouté par ces bruits qui gâchent tout.
Pourtant, je trouve l'extérieur et l'intérieur géniaux, la position de conduite au top, la tenue de route au top et le moteur HDI 115 vraiment excellent associé à la boite 6, mais bon voilà ...
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
Véhicule: 208 eHDI 115

Re: Adieu ma 208 !

Messagede fousfous » 13 Juillet 2012, 10:40

Perfidator a écrit:
fure a écrit:Aujourd'hui je ne pense plus du tout pareil, et je lorgne du côté des yaris hsd/clio 4 (et pourtant j'ai toujours été anti-renault :oops: )


Si tu crois que Renault c'est mieux détrompe toi :
Clio3 phase2 dci 105 boite 6 vitesse neuve :
1ère réparation : injecteur + silent bloc moteur
2 ème réparation : volant moteur
3 ème réparation suite à fuite gasoile dans le moteur : injecteurs + bobine d'alternateur + nettoyage moteur et chassis + les 4 plaquettes de freins car le gasoil s'est répandu sous tout le chassis.
4 ème réparation : remplacement de la canule entre le turbo et le moteur (du à des prise d'air et pertes de puissance).
5 ème réparation : remplacement boite de vitesse (qui avait du déjà charger suite à l'avarie du volant moteur)
Tout ça en moins de 33000 km... la voiture leur aura coûté plus cher en réparation que ce que je l'ai payée.
Après chez Renault niveau SAV quand tu es sous garantie ... c'est tip top, tu as un problème tu l’emmène direct au garage, ils te filent une voiture de remplacement en attendant qu'ils te la réparent.
De plus ma clio a été acheté en import (provenance Italie) et je n'ai jamais eu un seul commentaire désobligeant.
C'est un peu pour ça que je remplace ma clio car plus sous garantie et je pense que la moindre des réparation que j'ai déjà eu sous garantie me coûterait un bras.
Il est vrai que j'ai une conduite un poil sportive :cyp:
Je dois être blacklisted chez Renault ou il se servent de moi comme beta testeur à moindre frais ... :lol:

C'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut jamais se la jouer sportif avec un diesel, c'est fragile quand on est haut dans les tours.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires