[208 II] - Projet d'achat

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[208 II] - Projet d'achat

Messagede Tchou-Pah » 07 Juin 2020, 20:33

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, parce que j'ai pour projet d'acheter une 208-II très prochainement (courant juillet probablement).

Mon choix devrait s'arrêter sur une finition GT Line BVM6 100ch. Probablement en Jaune Faro. Mais je suis aussi ouvert au Blanc Nacré ou au Noir Perla... en fonction.
En revanche, je compte ajouter quelques options de manière certaine :
- Toit Black Diamond (sauf si Noir Perla, évidemment, car incompatible),
- ADML Proximity (j'y suis habitué sur le Captur-II de ma mère que j'utilise occasionnellement et c'est un vrai confort),
- Recharge smartphone par induction
- Surveillance angle mort

Je pense aussi à quelques autres options, moins primordiales pour moi :
- Park Assist (à vrai dire, les manoeuvres de stationnement sont parmi les choses que j'aime faire, c'est toujours un peu un "challenge", et j'aime relever des défis xD. Mais je suis aussi un geek fan de gadgets...)
- Toit Panoramique en verre (j'ai entendu dire que l'intérieur, assez sombre de la GT Line, pourrait profiter d'un peu plus de lumière naturelle avec le toit Pano... Mais l'option n'est pas donnée...)

Ensuite, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : le Pack Drive Assist (PDA), qui dans la brochure est affiché à 900€ pour la BVM uniquement (l'EAT8 pouvant disposer du PDA+), n'est pas ajoutable sur le site de Peugeot... En revanche, certains mandataires le proposent. Quid de la réalité ? Certains l'ont (sur les premières productions) ? Il n'ajoute que le régulateur adaptatif ?

Autre question, l'"alerte active de franchissement de ligne" n'est-elle qu'une alerte sonore visuelle ? Ou corrige-t-elle la trajectoire ? J'ai eu l'occasion de tester le maintien dans la voie de la Clio 5 dernièrement et je trouve l'option intéressante.
D'après la brochure, l'aide au maintien dans la voie est dispo seulement sur la e-208 GT (de série) et sur l'EAT8 sur GT Line thermique... Je trouve ça un peu étrange : là encore, si des propriétaires peuvent m'éclairer...

Bonne soirée !
Tchou-Pah
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2020, 00:06


Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede franck 54 » 09 Juin 2020, 14:38

bonjour très bon choix pour ta futur 208
moi j en ai une en bleu vertigo tu peus aller voir dans la rubrique ma Peugeot 208
sinon donc pour t éclairer j ai le pack drive assist et je suis en boite manu
c est donc le régulateur de vitesse adaptatif rien de plus je pense mais bon c est top en tout cas
mais bizarrement maintenant sur le configurateur peugeot il n apparait plus dans les options
il est juste pour la boite auto pourquoi je sais pas
en ce qui concerne de l alerte de franchissement de ligne
ça corrige ta trajectoire le volant tourne tout seul ça fait bizarre moi je suis pas fan
on peut le désactiver mais le soucis c est qu a chaque fois qu on remet le contact il se réactive automatiquement
donc il faut que je le désactive a chaque fois donc pas terrible
mais si toi tu aimes pas de soucis
sinon a part ça c est que du bonheur cette 208 :D :D
franck 54
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2020, 12:23
Véhicule: 208 2

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Tchou-Pah » 09 Juin 2020, 14:49

Bonjour,

Oui, donc l'alerte de franchissement de ligne corrige la trajectoire. J'avais pu le tester sur Clio 5, et ça ne m'avait pas dérangé. Je sentais que malgré tout, j'avais encore un contrôle suffisant du véhicule. C'est vraiment en fonction de chacun, c'est clair !

Quand au régulateur adaptatif, c'est vrai que c'est déjà pas mal, sur la BVM. Surtout que le surcoût de l'EAT8 de 1 700€ est non négligeable. Dommage en revanche que sur la BVM, on ait pas le maintien dans la voie... Du coup, j'hésite un peu... Le PDA Plus avec l'EAT 8 en remplacement du Park Assist + toit Pano avec la BVM...
Quoiqu'il en soit, je reste en 100ch, et en Jaune Faro avec les 4 options "certaines".

Quel est ton ressenti sur l'i-cockpit ? Ergonomie, interface, personnalisation ?
L'écran sur la Clio parait quand même pauvre à côté, mais bon...
Tchou-Pah
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2020, 00:06

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede franck 54 » 09 Juin 2020, 17:58

mon ressenti sur i cockpit est vraiment positif malgré que j avais vraiment peur par rapport a ça
car avec tout ce qu on peut lire la dessus c est mitigé mais au final tres content
j ai reussi a trouver une bonne position de conduite je vois bien le tableau de bord en 3d qui est top
et tout ce qui est personnalisation est pas mal changement des couleurs etc..
et pour l ergonomie par rapport aux commandes de ventilation clim etc
j avais peur car tout est sur l ecran tactile et j avais lu plein de trucs negatifs la dessus
mais en faite ça va une fois habitué c est pas un probleme de plus on change pas les reglages toutes les 5 minutes
bref une tuerie cette 208 gt line :D :D
franck 54
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2020, 12:23
Véhicule: 208 2

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Supercup27 » 11 Juin 2020, 07:46

Bonjour
Très bonne auto en eat8
Supercup27
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016, 22:01
Véhicule: 208 II gt Line eat8 jaune faro

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Supercup27 » 11 Juin 2020, 07:50

Je prend possession de la mienne demain
En eta8. Jaune faro mais en 130 , j’ai l’option toit en verre et franchement c’est un plus
Car ça manque de clarté
Supercup27
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016, 22:01
Véhicule: 208 II gt Line eat8 jaune faro

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Tchou-Pah » 11 Juin 2020, 14:01

Salut,

Ah, tu dois être impatient d'être à demain !!

J'ai entendu beaucoup de bien de l'EAT8 de Peugeot, aussi... C'est pour ça que je m'interroge. En revanche, si boite auto, j'abandonnerai le toit vitré... Surtout que ça risque d'induire une sur-utilisation de clim', et donc une consommation accrue. C'est à débattre !
Et puis, il faut rester raisonnable dans son investissement ! Quand je suis allé en concession, j'ai pu monter à bord d'une version GT Line et j'avais pas été choqué par le côté trop "sombre". Il faudrait voir à l'usage...
Tchou-Pah
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2020, 00:06

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede franck 54 » 11 Juin 2020, 15:24

j ai aussi le toit panoramique et c est vrai que ça donne de la clarté !!
je m en rend compte une fois que le velum manuel est refermé ( d ailleurs déçu qu' il ne soit pas a commande automatique )
donc ça fait sombre car sur la GT line le ciel de toit est noir ainsi que les montants
et pour moi c est une première car toutes mes voitures précédentes avait le ciel de toit blanc
sinon pour la boite auto j aurais bien craqué c est vrai que ça doit être pas mal
mais c est le prix en plus qui m a freiner
franck 54
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2020, 12:23
Véhicule: 208 2

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Tchou-Pah » 12 Juin 2020, 00:35

Merci de vos avis/retours etc. !
Supercup27 a dû récupérer son bolide, et moi je vais passer commande demain !

Mon choix s'arrête finalement sur ça :
Finition GT Line Jaune Faro 100ch EAT8 et les options :
- ADML Proximity
- PDA+
- Surveillance angles morts
- Toit Black Diamond
- Recharge du smartphone par induction

Livraison prévue début octobre (pile pour mes 30 ans, youpi !). Env. 50% d'apport et 50% de crédit auto à 0,98% l'an.
Tchou-Pah
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2020, 00:06

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede franck 54 » 12 Juin 2020, 09:08

felicitation tchou-pah c est une belle configuration
franck 54
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2020, 12:23
Véhicule: 208 2

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede jluc58 » 12 Juin 2020, 15:52

Tchou-Pah a écrit:Merci de vos avis/retours etc. !
Supercup27 a dû récupérer son bolide, et moi je vais passer commande demain !

Mon choix s'arrête finalement sur ça :
Finition GT Line Jaune Faro 100ch EAT8 et les options :
- ADML Proximity
- PDA+
- Surveillance angles morts
- Toit Black Diamond
- Recharge du smartphone par induction

Livraison prévue début octobre (pile pour mes 30 ans, youpi !). Env. 50% d'apport et 50% de crédit auto à 0,98% l'an.

Bonjour
Très bon choix de la boite EAT8 ... moi je l'ai avec 130 cv.

jluc
jluc58
Avatar de l’utilisateur
jluc58
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juin 2020, 14:43
Localisation: 6900 - Belgique
Véhicule: 208 GTLine 130cv EAT8

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Dan14000 » 13 Juin 2020, 16:22

Dommage en revanche que sur la BVM, on ait pas le maintien dans la voie...

Si Tchou-Pah, j'ai une boîte manuelle et j'ai le maintien dans la voie de série, mais moi aussi je trouve ça ch.... :mad:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Dan14000 » 13 Juin 2020, 16:26

Dommage en revanche que sur la BVM, on ait pas le maintien dans la voie...

Si Tchou-Pah, j'ai une boîte manuelle et j'ai le maintien dans la voie de série, mais moi aussi je trouve ça ch.... :mad:

Pour l'EAT8, j'ai essayé car je voulais une 130 ch. Elle est agréable en auto, mais avec les palettes, je la trouve trop lente. Du coup, je me suis rabattu sur la 100 ch.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Tchou-Pah » 14 Juin 2020, 00:58

Dan14000 a écrit:Dommage en revanche que sur la BVM, on ait pas le maintien dans la voie...

Si Tchou-Pah, j'ai une boîte manuelle et j'ai le maintien dans la voie de série, mais moi aussi je trouve ça ch.... :mad:

Pour l'EAT8, j'ai essayé car je voulais une 130 ch. Elle est agréable en auto, mais avec les palettes, je la trouve trop lente. Du coup, je me suis rabattu sur la 100 ch.


Je crois que de série, c'est l'alerte active au franchissement de ligne, qui empêche la voiture de franchir involontairement une ligne, mais sans maintenir activement la trajectoire (la voiture va constamment faire du ping-pong entre les lignes). Alors qu'avec le PDA+ de la BVA (et qui n'est pas spécifié avec le PDA classique dispo sur BVM), le maintien dans la voie est plus efficace : la voiture corrigera constamment la trajectoire pour garder la même distance avec la ligne, plutôt que de simplement l'empêcher de la franchir.
D'ailleurs l'alerte de franchissement est présent de série sur la nouvelle Clio V également. J'avais pu l'essayer pendant 3 semaines au moment des fêtes sur une Clio 5 Intens en location. J'avais trouvé ça sympa, les corrections de trajectoires n'étaient ni gênantes, ni intempestives à mon goût.

Je pense que c'est vraiment au goût de chacun, de toute façon ! ^^
Tchou-Pah
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 07 Juin 2020, 00:06

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Dan14000 » 14 Juin 2020, 12:48

Tchou-Pah a écrit:
Dan14000 a écrit:Dommage en revanche que sur la BVM, on ait pas le maintien dans la voie...

Si Tchou-Pah, j'ai une boîte manuelle et j'ai le maintien dans la voie de série, mais moi aussi je trouve ça ch.... :mad:

Pour l'EAT8, j'ai essayé car je voulais une 130 ch. Elle est agréable en auto, mais avec les palettes, je la trouve trop lente. Du coup, je me suis rabattu sur la 100 ch.


Je crois que de série, c'est l'alerte active au franchissement de ligne, qui empêche la voiture de franchir involontairement une ligne, mais sans maintenir activement la trajectoire (la voiture va constamment faire du ping-pong entre les lignes). Alors qu'avec le PDA+ de la BVA (et qui n'est pas spécifié avec le PDA classique dispo sur BVM), le maintien dans la voie est plus efficace : la voiture corrigera constamment la trajectoire pour garder la même distance avec la ligne, plutôt que de simplement l'empêcher de la franchir.
D'ailleurs l'alerte de franchissement est présent de série sur la nouvelle Clio V également. J'avais pu l'essayer pendant 3 semaines au moment des fêtes sur une Clio 5 Intens en location. J'avais trouvé ça sympa, les corrections de trajectoires n'étaient ni gênantes, ni intempestives à mon goût.


Ok, je n'avais pas saisi la différence, mais effectivement, la voiture joue au ping-pong et çà n'a rien d'agréable. :P

Je pense que c'est vraiment au goût de chacun, de toute façon ! ^^
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Supercup27 » 16 Juin 2020, 23:06

Tchou-Pah a écrit:Salut,

Ah, tu dois être impatient d'être à demain !!

J'ai entendu beaucoup de bien de l'EAT8 de Peugeot, aussi... C'est pour ça que je m'interroge. En revanche, si boite auto, j'abandonnerai le toit vitré... Surtout que ça risque d'induire une sur-utilisation de clim', et donc une consommation accrue. C'est à débattre !
Et puis, il faut rester raisonnable dans son investissement ! Quand je suis allé en concession, j'ai pu monter à bord d'une version GT Line et j'avais pas été choqué par le côté trop "sombre". Il faudrait voir à l'usage...


Et bien franchement en gt Line en 130cv c’est un régal en tout et que du bonheur le toi vitré
Ça consomme rien confortable et ça tien vraiment bien le pavé
Et génial de pouvoir envoyer les texto en paroles
Supercup27
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016, 22:01
Véhicule: 208 II gt Line eat8 jaune faro

Re: [208 II] - Projet d'achat

Messagede Supercup27 » 16 Juin 2020, 23:09

jluc58 a écrit:
Tchou-Pah a écrit:Merci de vos avis/retours etc. !
Supercup27 a dû récupérer son bolide, et moi je vais passer commande demain !

Mon choix s'arrête finalement sur ça :
Finition GT Line Jaune Faro 100ch EAT8 et les options :
- ADML Proximity
- PDA+
- Surveillance angles morts
- Toit Black Diamond
- Recharge du smartphone par induction

Livraison prévue début octobre (pile pour mes 30 ans, youpi !). Env. 50% d'apport et 50% de crédit auto à 0,98% l'an.

Bonjour
Très bon choix de la boite EAT8 ... moi je l'ai avec 130 cv.

jluc



Pareil que la mienne jaune et en 130cv c’est que du bonheur rien a critiquer
Supercup27
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016, 22:01
Véhicule: 208 II gt Line eat8 jaune faro


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités