Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai un projet à très court terme de me procurer une 208 avec pour finition soit une Feline soit une GT Line.
J'ai vu quelques annonces sympa mais j'aurais besoin de quelques avis de connaisseurs de 208 pour éclaire mon choix
Je roule environ entre 40km et 45km / jours sur route nationale, soit environ 20km par trajet, ce qui n'est pas énorme.
Dans les annonces que j'ai vu, j'ai bloqué sur une 208 1.6 VTI 120 16V FELINE BVM6 40000km et une 208 1.6 Blue HDi 100cv GT LINE 43000km.
J'aurais souhaité si possible connaitre les avantages et les inconvénients des 2 modèles, les problèmes relevés ou autres tuyaux à savoir.
Merci pour vos retours
Projet 208 GT Line ou Feline !
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Déjà il n'y a jamais eu de BVM6 sur un VTI 120 donc cette annonce est bidon dès le départ...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
asthalis a écrit:Déjà il n'y a jamais eu de BVM6 sur un VTI 120 donc cette annonce est bidon dès le départ...
Sûrement une erreur dans l'annonce
- PiouPiou
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
J'avais aussi penser à celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1574970468.htm/
2013 j'ai l'impression que ça fait un peu loin..
2013 j'ai l'impression que ça fait un peu loin..
- PiouPiou
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Si tu roules peu, pourquoi viser une diesel ? A équipement et puissance identiques, tu paieras moins cher une version à essence.
40000 km pour une auto de 2013, c'est vraiment peu, surtout pour une diesel. Cette auto à dû passer son temps dans les bouchons urbains ou au garage.
40000 km pour une auto de 2013, c'est vraiment peu, surtout pour une diesel. Cette auto à dû passer son temps dans les bouchons urbains ou au garage.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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asthalis - Féline Addict
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Celle que j'avais aperçu en vti 120
https://leboncoin.fr/voitures/1573142364.htm
En 110 puretech ce serait encore mieux, mais on en voit pas bcp vers les 11000 ~ 11500€ et pas trop loin.
https://leboncoin.fr/voitures/1573142364.htm
En 110 puretech ce serait encore mieux, mais on en voit pas bcp vers les 11000 ~ 11500€ et pas trop loin.
- PiouPiou
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Plusieurs questions à se poser :
1. T'es essence ou diesel ? moi par exemple, je préfère rouler en essence surtout avec les nouveaux moteurs (bon le VTi est la génération d'avant donc consomme un peu mais c'est un bon moteur). manque un peu de couple (160nm alors que le 110Puretech est à 205 et un diesel 100CV à 200nm grâce au turbo). Donc avec le diesel, tu auras plus de couple sauf si c'est le petit 75CV (si c'est le 100CV, ce sera plus agréable).
2. A la pompe, le diesel est au même prix que l'essence. Donc à ~2L/100km d'écart de conso. Tu peux faire un calcul pour savoir au bout de combien de km tu rentabiliseras l'écart de prix (en neuf on est à environ 2000€ de plus pour un diesel soit un km d'amortissement de 2000*100/3 (1.5€/l) = 66 000kms. Si tu roules 10000km/an, tu mettras 6 ans à amortir (et encore j'ai pas compter l'entretien qui est un peu plus cher + Adblue, cette grosse merdre à ajouter tous les 6000kms).
1. T'es essence ou diesel ? moi par exemple, je préfère rouler en essence surtout avec les nouveaux moteurs (bon le VTi est la génération d'avant donc consomme un peu mais c'est un bon moteur). manque un peu de couple (160nm alors que le 110Puretech est à 205 et un diesel 100CV à 200nm grâce au turbo). Donc avec le diesel, tu auras plus de couple sauf si c'est le petit 75CV (si c'est le 100CV, ce sera plus agréable).
2. A la pompe, le diesel est au même prix que l'essence. Donc à ~2L/100km d'écart de conso. Tu peux faire un calcul pour savoir au bout de combien de km tu rentabiliseras l'écart de prix (en neuf on est à environ 2000€ de plus pour un diesel soit un km d'amortissement de 2000*100/3 (1.5€/l) = 66 000kms. Si tu roules 10000km/an, tu mettras 6 ans à amortir (et encore j'ai pas compter l'entretien qui est un peu plus cher + Adblue, cette grosse merdre à ajouter tous les 6000kms).
- kartapus
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
L'assurance pour un diesel est plus élevée également, non ? .
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Jéjé - Modérateur
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Jéjé a écrit:L'assurance pour un diesel est plus élevée également, non ? .
A puissance égale, c'est généralement le cas
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asthalis - Féline Addict
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Pour du neuf je suis d'accord mais quand on prend d'occasion et que les prix sont quasi identiques, que l'on prenne l'un ou l'autre revient au même.
Le coût d'assurance n'est pas si flagrant que ça, donc au final je pense que les 2 se valent, faut juste trouver la bonne occaz
Le coût d'assurance n'est pas si flagrant que ça, donc au final je pense que les 2 se valent, faut juste trouver la bonne occaz
- PiouPiou
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
Comme tu le sens... Si c'est pour rouler peu et faire du saute-feux-rouges, un diesel est clairement moins indiqué qu'une essence et le budget de maintenance ne sera sans doute pas le même non plus.
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Re: Projet 208 GT Line ou Feline !
J'avais essayé le VTI 120 sur une DS3 et il ne m'avait pas plu du tout du fait de l'absence de turbo. Le puretech était beaucoup adapté à mes souhaits.
Les diesels avec FAP ont besoin d'une température certaine pour qu'il s'enclenche, sinon c'est recyclage forcé ou bouchage…
Et pour la finition, la FELINE et la GT LINE sont bien mais il faut aimer le dessin des sièges de la FELINE
Les diesels avec FAP ont besoin d'une température certaine pour qu'il s'enclenche, sinon c'est recyclage forcé ou bouchage…
Et pour la finition, la FELINE et la GT LINE sont bien mais il faut aimer le dessin des sièges de la FELINE
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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RAIDER - Lionceau
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