Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre j hésite entre ces deux modèles le thp de 2012, la gt line de 2015.couleur noire pour les deux
Esthétiquement difficile de choisir les intérieurs sont sympa tous les deux, petit penchant pour la calandre de la pure tech restylé plus agressif.
Niveau moteur pour avoir essayé les deux j ai eu la sensation de prendre plus de plaisir à bas régime sur la pure tech, pourtant la thp a quand même 155ch sous le capot, après les essais ont duré à peine plus de 10 minutes....donc pour se faire un avis c est peu juste.
Pour le tarif assurance c est kif kif.
Après quid de la fiabilité du thp ? de sa revente ? le modèle étant plutôt rare.
Je précise que je possède une 206 1.6 16v, et que mon souhait est d avoir un peu plus de reprise et d acceleration.
Tous vos conseils ou expériences avec ces véhicules sont les bienvenus
Merci par avance.
Fabrice.
208 thp ou gt line pure tech 110
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Le THP (155 en l'occurence) n'est pas un modèle ou une finition....c'est une motorisation qui a été montée sur 2 finitions (et uniquement en 3 portes). Sur Féline de 2012 à début 2013, puis sur XY de mars 2013 à début 2015.
Je pense que celle dont tu parles est la Féline 3p de 2012.
Je pense que celle dont tu parles est la Féline 3p de 2012.
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
C est exactement ça, finition feline merci pour la précision.
- Faaaab94
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Hello Faaaab94,
J’avais plus ou moins les mêmes interrogations que toi avant mon achat (XY THP 156 vs Féline THP 110). J’ai finalemét choisi le THP156, dont je suis très satisfait aujourd’hui. Je n’ai jusqu’ici aucun soucis de distribution ou autre, mais c’est un modèle plus récent que ta Féline THP 156 (fin 2014 vs 2012).
Tu peux aller checker mon post de l’epoque :
viewtopic.php?f=28&t=11954
J’avais plus ou moins les mêmes interrogations que toi avant mon achat (XY THP 156 vs Féline THP 110). J’ai finalemét choisi le THP156, dont je suis très satisfait aujourd’hui. Je n’ai jusqu’ici aucun soucis de distribution ou autre, mais c’est un modèle plus récent que ta Féline THP 156 (fin 2014 vs 2012).
Tu peux aller checker mon post de l’epoque :
viewtopic.php?f=28&t=11954
- Hgp
- Petit Félin
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Salut Hgp,
Merci pour ton message et ton lien vers le post, je continue de cogiter mais ça va m aider
Merci pour ton message et ton lien vers le post, je continue de cogiter mais ça va m aider
- Faaaab94
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Pas d autres retours concernant ces deux modèles ?
- Faaaab94
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Bonjour,
je suis possesseur d'une XY en THP 156 datée de janvier 2014 ( construite en décembre 2013 en réalité.)
Concernant les différences de versions :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=1447
Concernant la fiabilité du THP
https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
et
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html
Maintenant mon ressentit :
j'avais hésité entre une féline, une XY, une GTI et une GT-line ( oui j'hésite beaucoup )
Voici mon avis TOTALEMENT SUBJECTIF !
Concernant les gammes:
Féline : une 208 haut de gamme mais cela reste une "208".
GTI : une sportive qui coute trop cher lors de l'achat ( malus écologique ) c'est une auto assez commune en fait ( enfin dans mon coin) mais c'est une GTI
XY : c'est une GTI down-sizé ou une féline pour "homme" beaucoup plus rare moins sportive que la GTI mais plus prenium/confortable et y'a l'aileron arrière de série qui est tout simplement indispensable sur une 208
GT-line : un bon compromis et un rapport qualité/prix très intéressant mais niveau moteur il n’y rien de très sportif.
Concernant le moteurs :
THP : il faut prendre les modèles les plus récents possibles, c'est un moteur qui demande beaucoup d'attention, d'entretien et de respect, La modification la plus importante est l'ajout d'un reniflard d'huile pour ralentir le phénomène de cokefaction des queues de soupape, ce moteur de part son caractère capricieux n'accepte que du SP98, il mange les bougies assez rapidement et de part sa conception il est conseillé de faire une vidange tous les 10 000km, il faut régulièrement vérifier le niveau d'huile, bref il faut avoir souvent le nez dedans. Néanmoins, je le trouves très agréable et joueur. que cela soit bas dans les tous, l'entendre ronronner est un plaisir ( surtout avec un KN) ou plus haut il est particulièrement efficace : il est facile de prendre plus de 200 sur l'authobahn la 6 ne sert qu'a cruiser tranquillement et à économiser un peu de carburant ( si tu connais bien ton auto tu peux rouler en 6 sur le couple en ville). Parlons en de la consommation, en roulant le plus cool possible il est possible de faire du 6L/100 mais dans les faits c'est impossible : le moteur est bien trop joueur et incite bien trop à appuyer surtout avec le châssis de la XY . Avec un plein ( dans une XY -> 50L) tu peux faire entre 400 et 600km. Je tournes entre 8-10L/100 dans mon utilisation "normale" : ville + autoroute.
Je conseillerais ce moteur aux personnes ayant un rapport particulier à l'automobile (voir cela autrement qu'un moyen de transport) prêtes à faire leurs entretient elle-mêmes et a voir l'ODB inscrire des 30L/100 quand elles appuies dans les cols en montagnes sinon c'est plus du 15-20L sur les petites routes de campagne mais franchement vu comment ce moteur envoie c'est justifié.
Ne connaissant pas bien le puretech je ne me prononcerais pas dessus. Cependant il est plus courant que le THP, il suce moins ( d’après les posts sur le fofo) c'est un moteur plus utilitaire que plaisir je pense ( sans vouloir froisser personne ) J'ai vu quelques post concernant des soucis de moteurs mais vu le nombre en circulation il semble mieux née que le THP.
SI tu aimes la mécanique et passer du temps sur ton auto pour ensuite cramer ton plein : un THP récent est un bon choix.
Si tu prends ta voiture pour aller chercher les enfants, faire les courses et te faire plaisir de manière plus raisonnable : un puretech.
En terme d'argent ( entretient,consommable, conso) je pense qu'une GT-line avec un Puretech est "plus rentable" qu'un THP.
Pour les aspects extérieurs\intérieurs c'est à l'appréciation de chacun mais la Féline est au dessus de la GT-line.
Dans ton cas : s'agissant d'un THP de 2012 je prendrais la GT-line... oui oui je sais cela peut paraitre étrange mais le THP n'est véritablement perenne que sur ses dernière itérations et comme je n'aime pas jouer à la roulette russe....
je suis possesseur d'une XY en THP 156 datée de janvier 2014 ( construite en décembre 2013 en réalité.)
Concernant les différences de versions :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=1447
Concernant la fiabilité du THP
https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
et
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html
Maintenant mon ressentit :
j'avais hésité entre une féline, une XY, une GTI et une GT-line ( oui j'hésite beaucoup )
Voici mon avis TOTALEMENT SUBJECTIF !
Concernant les gammes:
Féline : une 208 haut de gamme mais cela reste une "208".
GTI : une sportive qui coute trop cher lors de l'achat ( malus écologique ) c'est une auto assez commune en fait ( enfin dans mon coin) mais c'est une GTI
XY : c'est une GTI down-sizé ou une féline pour "homme" beaucoup plus rare moins sportive que la GTI mais plus prenium/confortable et y'a l'aileron arrière de série qui est tout simplement indispensable sur une 208
GT-line : un bon compromis et un rapport qualité/prix très intéressant mais niveau moteur il n’y rien de très sportif.
Concernant le moteurs :
THP : il faut prendre les modèles les plus récents possibles, c'est un moteur qui demande beaucoup d'attention, d'entretien et de respect, La modification la plus importante est l'ajout d'un reniflard d'huile pour ralentir le phénomène de cokefaction des queues de soupape, ce moteur de part son caractère capricieux n'accepte que du SP98, il mange les bougies assez rapidement et de part sa conception il est conseillé de faire une vidange tous les 10 000km, il faut régulièrement vérifier le niveau d'huile, bref il faut avoir souvent le nez dedans. Néanmoins, je le trouves très agréable et joueur. que cela soit bas dans les tous, l'entendre ronronner est un plaisir ( surtout avec un KN) ou plus haut il est particulièrement efficace : il est facile de prendre plus de 200 sur l'authobahn la 6 ne sert qu'a cruiser tranquillement et à économiser un peu de carburant ( si tu connais bien ton auto tu peux rouler en 6 sur le couple en ville). Parlons en de la consommation, en roulant le plus cool possible il est possible de faire du 6L/100 mais dans les faits c'est impossible : le moteur est bien trop joueur et incite bien trop à appuyer surtout avec le châssis de la XY . Avec un plein ( dans une XY -> 50L) tu peux faire entre 400 et 600km. Je tournes entre 8-10L/100 dans mon utilisation "normale" : ville + autoroute.
Je conseillerais ce moteur aux personnes ayant un rapport particulier à l'automobile (voir cela autrement qu'un moyen de transport) prêtes à faire leurs entretient elle-mêmes et a voir l'ODB inscrire des 30L/100 quand elles appuies dans les cols en montagnes sinon c'est plus du 15-20L sur les petites routes de campagne mais franchement vu comment ce moteur envoie c'est justifié.
Ne connaissant pas bien le puretech je ne me prononcerais pas dessus. Cependant il est plus courant que le THP, il suce moins ( d’après les posts sur le fofo) c'est un moteur plus utilitaire que plaisir je pense ( sans vouloir froisser personne ) J'ai vu quelques post concernant des soucis de moteurs mais vu le nombre en circulation il semble mieux née que le THP.
SI tu aimes la mécanique et passer du temps sur ton auto pour ensuite cramer ton plein : un THP récent est un bon choix.
Si tu prends ta voiture pour aller chercher les enfants, faire les courses et te faire plaisir de manière plus raisonnable : un puretech.
En terme d'argent ( entretient,consommable, conso) je pense qu'une GT-line avec un Puretech est "plus rentable" qu'un THP.
Pour les aspects extérieurs\intérieurs c'est à l'appréciation de chacun mais la Féline est au dessus de la GT-line.
Dans ton cas : s'agissant d'un THP de 2012 je prendrais la GT-line... oui oui je sais cela peut paraitre étrange mais le THP n'est véritablement perenne que sur ses dernière itérations et comme je n'aime pas jouer à la roulette russe....
- Yukon42
- Félin
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Yukon42 a écrit:GT-line : un bon compromis et un rapport qualité/prix très intéressant mais niveau moteur il n’y rien de très sportif.
Tu devrais essayer la GT-line équipée du THP165 (avec le becquet arrière de série), peut être que tu réviserais ton jugement très subjectif
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Je ne savais pas qu'il y'avait un thp 165 sur les Gt-line
Effectivement c'est tout de suite plus intéressant
La différence avec une XY ? (mise à part le châssis) J'ai l'impression que c'est sa remplaçante officieuse dans cette motorisation, avec quelques options en moins -> le full cuir, les sièges chauffant et quelques éléments de finitions moins "prenium" de ce que j'ai vu et en version 5 portes.
Du coup Faaaab94 il est plus intéressant de partir sur une GT-line en 165 si tu en as la possibilité ! C'est un THP récent dans une GT-line difficile de faire mieux pour toi
Effectivement c'est tout de suite plus intéressant
La différence avec une XY ? (mise à part le châssis) J'ai l'impression que c'est sa remplaçante officieuse dans cette motorisation, avec quelques options en moins -> le full cuir, les sièges chauffant et quelques éléments de finitions moins "prenium" de ce que j'ai vu et en version 5 portes.
Du coup Faaaab94 il est plus intéressant de partir sur une GT-line en 165 si tu en as la possibilité ! C'est un THP récent dans une GT-line difficile de faire mieux pour toi
- Yukon42
- Félin
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Re: 208 thp ou gt line pure tech 110
Le réglage chassis (comme le freinage ou encore la boîte), est lié à la motorisation et non à la finition;
Les 208 équipées du THP165, comme celles qui étaient équipéés du THP155, bénéficient de ressorts et de tarage de suspensions plus fermes mais aussi d'une barre antiroulis renforcée par rapport à un Puretech 110 ou un HDI 120.
Le freinage également est revu à la hausse puisqu'elle bénéficie de disques en 302mm.
Les 208 équipées du THP165, comme celles qui étaient équipéés du THP155, bénéficient de ressorts et de tarage de suspensions plus fermes mais aussi d'une barre antiroulis renforcée par rapport à un Puretech 110 ou un HDI 120.
Le freinage également est revu à la hausse puisqu'elle bénéficie de disques en 302mm.
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
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stephvis - Lionceau
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