Je suis potentiellement intéressé par l'achat d'une 208 (actuelle) avant son remplacement prévu à l'automne 2019. Je possède aujourd'hui une 207 VTi 95ch.
Les raisons de ce choix sont :
- je préfère de loin l'esthétique extérieure de l'ancienne 208 à celles des 308, 3008, 508 actuelles, ce point pourra être validé après la présentation de la nouvelle 208 (a priori au salon de Genève en mars 2019)
- les véhicules en fin de vie ont vu tous leurs bugs corrigés
- les prix peuvent être intéressants quand les concessions cherchent à vider leur stock !
Les éléments qui pourraient me faire changer d'avis (et attendre la future 208) :
- si un modèle mild hybrid venait à sortir fin 2019, début 2020 (pour un achat 2 ans après, histoire que les principaux bugs soient corrigés

- si avec les pure tech, Peugeot revient à une chaine de distribution au lieu de la courroie humide sur son future modèle (pour imiter Renault ?)
Je précise que si je change de véhicule, ce sera toujours pour en acheter un plus économe et si possible (on ne sait jamais tout !) moins polluant.
En comparant les consommations de mon VTi et des Pure Tech, il y a environ 1L/100 d'écart en extra urbain (majorité de mes trajets)
La 208 est également donnée plus économe qu'au moins 2 de ses concourantes (Clio et Fiesta), certains journalistes annonçant jusqu'à 1L/100 d'écart !
Ce qui en fait ma favoris à coup sûr (déjà que l'esthétique des Clio et Fiesta ne plait pas trop

Si j'optais pour une 208 en 2019, mes choix porteraient sur :
- une motorisation pure tech 82 ou 110 (je fais moins de 15000 km par an)
- une couleur blanche (en fin de vie, il faut espérer qu'il en restera

- je souhaiterais les mêmes options que sur ma 207 (toutes ne sont pas compatibles, je devrais en abandonner certaines !) : roue de secours, climatisation automatique bi-zone, jantes fontes avec enjoliveurs 15", aide au stationnement arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, canule d'échappement chromé, allumage automatique des feux / déclenchement essuie glaces