PLusieur Questions sur ma 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

PLusieur Questions sur ma 208

Messagede calinnours58 » 06 Novembre 2018, 16:25

Bonjour

Je viens d'acheté une 208 1.4 e-hdi Active d'occasion en remplacement d'une petite C2 qui commencé à avoir quelques kilomètre ,la C2 était toutes options.
Je précise c'est surtout une voiture pour mon épouse .

Alors voilà la première question, il y a t'il la possibilité de posé des antibrouillards et surtout faut il après passé à la valise?
Deuxième question, les rétroviseurs extérieur sont électrique et à ma grande surprise il ne ce rabatte pas quand j'actionne le bouton comme indiqué sur le livret d'utilisation et pas plus quand je ferme les portes avec la télécommande. Peut être ne sont ils pas équipé de moteur pour les rabattre!!
Au quel cas est il possible de les remplacé par des rétroviseurs qui ce rabatte car certaines fois dans les box des parkings c'est un peu juste pour garé sa voiture et faut il aussi passé à la valise?
Troisième question ,Avec la C2 quand la nuit tombait pas besoin de tourné le commodo pour enclenché les feux et la 208 nous somme obligé de tourné le commodo et il possible en la passant à la valise qu'on nous rajoute cette option.

Bon je ne vois pas autre chose si ce n'est pour l'autoradio SMEG sans GPS .Il est bien dommage d'avoir un écran tactile aussi peu utile et surtout de ne pas avoir la fonction Mirrorscreen sur l'écran d'origine

Je vous souhaite à tous une bonne lecture

Cordialement

Calinnours58
calinnours58
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 06 Novembre 2018, 01:02
Véhicule: Peugeot 208 ACTIVE 1.4 E-HDI 68 ETG5 Blue Lion


Re: PLusieur Questions sur ma 208

Messagede asthalis » 06 Novembre 2018, 22:15

Pour les rétros rabattables électriquement, les phares automatiques, le GPS embarqué et la fonction Mirrorscreen, je me pose une question toute simple : pourquoi avoir choisi la finition Active (qui ne les a pas en série) plutôt que la finition Allure (qui existe avec ce moteur) qui les a en série ? Eplucher une documentation avant un achat n'est pas inutile, une voiture n'est pas qu'un moteur et une carrosserie, elle existe souvent en plusieurs niveaux d'équipements avec un ensemble moteur/boîte donné. Le tout est de savoir ce qu'on recherche et de mettre ça en face des besoins dont on dispose... Dans la gamme 208, des rétros électriques ne sont pas systématiquement rabattables électriquement, ils ne le deviennent qu'à partir d'une certaine finition.

Pour moi, une voiture "toutes options", ça ne veut pas dire grand-chose. Pour comparer ce qui est comparable, on doit savoir de quelle finition on parle à la base et quelles sont effectivement les options disponibles pour ce niveau d'équipement (on ne peut pas avoir un toit en verre en supplément sur une version de base, par exemple). Le niveau de finition "Active" est le 2ème en partant du bas dans la gamme 208 qui en comporte 6 ou 7 si on compte les GTI, donc il est tout à fait normal qu'elle n'ait pas tout en série.

Pour les antibrouillards, je pense que ça doit pouvoir se poser après-coup mais il y a sûrement un passage à la valise à faire pour "débloquer" la fonction (et peut-être un commodo à changer aussi, pour pouvoir l'activer).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: PLusieur Questions sur ma 208

Messagede calinnours58 » 06 Novembre 2018, 23:25

Bonsoir

Alors comme je l'ai précisé dans mon messages c'est une occasion ,de plus le choix c'est fait assez rapidement car la c2 prenait de l'âge et sutout au niveau contrôle technique ça ne passé plus, ensuite sur le choix, boîte automatique qui ne cour pas les rues donc quand ont trouve une occasion dans un garage avec peut de km et sutout en boîte auto, ont saute sur l'occasion .
En attendant merci de votre réponse.

Cordialement
calinnours58
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 06 Novembre 2018, 01:02
Véhicule: Peugeot 208 ACTIVE 1.4 E-HDI 68 ETG5 Blue Lion

Re: PLusieur Questions sur ma 208

Messagede bs208 » 08 Novembre 2018, 12:45

J'ajouterai que pour les antibrouillards si on ne souhaite pas bidouiller en changeant ensuite les ampoules par des modules xénons ou led, autant ne pas en mettre car ça n'éclaire rien d'origine :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: PLusieur Questions sur ma 208

Messagede asthalis » 08 Novembre 2018, 17:58

bs208 a écrit:J'ajouterai que pour les antibrouillards si on ne souhaite pas bidouiller en changeant ensuite les ampoules par des modules xénons ou led, autant ne pas en mettre car ça n'éclaire rien d'origine :cyp:

C'est vrai qu'ils sont surtout là pour la déco vu le peu qu'ils éclairent en mode "cornering" à moins d'être dans la nuit la plus noire de l'univers :oops:
J'attendais beaucoup de cette fonction en pratique mais vu la faiblesse de l'éclairage, ce n'est rien d'autre qu'une ligne supplémentaire dans la liste des équipements :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités