identité collaborateur? arnaque contrat extension garantie?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

identité collaborateur? arnaque contrat extension garantie?

Messagede plif » 27 Octobre 2018, 16:40

Bonjour,
J'engage les démarches auprès d'un collaborateur pour m'offrir une 208 récente située à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile. Le contact téléphonique s'est super bien passé, les échanges électroniques également. Ce collaborateur semble rodé à l'exercice depuis des décennies. Il m'a déjà transmis certains documents. Après avoir connu quelques mésaventures au fil du temps lors de certaines transactions, il me demande copie de ma CNI + justificatif de domicile afin d'avoir les bons orthographes pour remplir le certificat de cession à l'ordinateur, en évitant ainsi une écriture manuscrite maladroite et qui a déjà posé problème, apparemment, dans le traitement par notre cher Etat.
Mon identité sera nécessairement déclarée sur le CERFA mais étant méfiant par nature, que pensez-vous de cette demande ??
Dernière édition par plif le 29 Octobre 2018, 19:17, édité 1 fois au total.
plif
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Octobre 2018, 16:22
Véhicule: 208 Feline Puretech 110ch EAT6


Re: pièces admin pour achat occasion

Messagede Gil Karde » 28 Octobre 2018, 10:59

Bonjour,

Que tu fais bien d’être méfiant.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: pièces admin pour achat occasion

Messagede alost78 » 28 Octobre 2018, 13:37

Bonjour, tu lui demandes la preuve qu'il est bien chez PSA comme ça vous êtes "quitte" ;)

Et cette voiture tu l'as vu sur quoi ? Si c'est sur le site officiel y' a pas trop de risque.

Je pense que le vendeur a les mêmes craintes que l'acheteur :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: pièces admin pour achat occasion

Messagede plif » 28 Octobre 2018, 18:53

Je n'avais pas précisé, l'annonce se trouve effectivement sur le site des collaborateurs clicpeugeot.
J'ose donc croire qu'il s'agit bien d'une personne de PSA ! Je reste méfiant mais je ne veux pas rater ce véhicule pour autant.
Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, la carte grise et la situation administrative sont ok. Je ne sais pas comment sont remplis les contrats d'extension de garantie du personnel mais celui-ci comporte uniquement la signature du "bureau des ventes" et pas celle du "membre du personnel du groupe" dans le cadre prévu.
plif
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Octobre 2018, 16:22
Véhicule: 208 Feline Puretech 110ch EAT6

Re: collaborateur, identité ? arnaque ? contrat ?

Messagede plif » 29 Octobre 2018, 19:28

Bonsoir,

Seuls les collaborateurs peuvent réellement utiliser le site clic ?

Voici le contrat d'extension de garantie scanné. Vous paraît-il en bonne et due forme ?
Préférant ne pas donner certaines indications, j'ai flouté des cases en noir.
https://www.zupimages.net/up/18/44/silz.png

Plusieurs informations m'interpellent :
- l'année du tarif (2015)
- le cachet du bureau de la Grande Armée qui n'existe plus (mais valide en 2015)
- l'absence de la date de saisie
- l'absence de signature
- le montant de quelques dizaines d'euros qui me parait très faible

N'ayant jamais parcouru de contrat du lion, toute info m'aiderait.
plif
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Octobre 2018, 16:22
Véhicule: 208 Feline Puretech 110ch EAT6

Re: identité collaborateur? arnaque contrat extension garant

Messagede viper » 30 Octobre 2018, 01:52

y a la faute d’orthographe sur le tampon qui m'interpelle également... et le delta entre date de livraison et date tarif aussi.
le mieux est de se deplacer et de remplir les papiers ensemble.... ca prend pas 3 heures a remplir le cerfa meme sur ordinateur....
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: identité collaborateur? arnaque contrat extension garant

Messagede asthalis » 30 Octobre 2018, 11:03

viper a écrit:y a la faute d’orthographe sur le tampon qui m'interpelle également... et le delta entre date de livraison et date tarif aussi.
le mieux est de se deplacer et de remplir les papiers ensemble.... ca prend pas 3 heures a remplir le cerfa meme sur ordinateur....

Je vois qu'on s'est arrêtés sur les mêmes détails... ça me semble louche à moi aussi :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: identité collaborateur? arnaque contrat extension garant

Messagede viper » 31 Octobre 2018, 03:15

oui le contrat d'extension est tres douteux... Mais bon sur clicpeugeot c'est normalement un PSA ou famille de PSA ou un sous traitant qui a travaille pour. Ca limite deja les vendeurs de merguez.. mais pour l'extension de garantie faut oublier, c'est une base de negociation...
Avatar de l’utilisateur
viper
Petit Félin
 
Messages: 75
Inscription: 20 Octobre 2011, 10:22
Véhicule: 207 !

Re: identité collaborateur? arnaque contrat extension garant

Messagede plif » 31 Octobre 2018, 08:20

Merci pour vos retours et votre avis rejoignant le mien.
S'il fallait "valider" le contrat, je dirais que c'est un formulaire trame que le collaborateur retraité garde pour chacune de ses ventes et qu'il réactualise à l'ordi mais ce serait pour me rassurer. J'essaierai de tirer ça au clair.
L'essentiel étant tout de même que le CI et celui de situation administrative soient clean.
Je vais aussi tenter des vérifications de mon côté sans prendre pour argent comptant tous ces documents.
Merci viper pour ton sentiment sur le site clic, je me fais la même réflexion.
plif
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 27 Octobre 2018, 16:22
Véhicule: 208 Feline Puretech 110ch EAT6


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités