problème après réception de ma 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 18 Août 2018, 19:25

Bonjour,
j'espère ne pas faire de doublons (je suis admin sur un forum je sais que c'est barbant) j'ai tenté des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet.
J'ai enfin reçu ma 208 achetée chez un mandataire. Commandée fin avril je ne l'ai eu que mardi, c'est vous dire mon impatience... Il y avait des clients partout j'ai du attendre un long moment pour avoir enfin le droit de toucher ma voiture mais cela a été bâclé, je n'ai même pas eu le temps de faire le tour du véhicule avec le mandataire... Bref je n'avais rien remarqué jusqu'à aujourd'hui: j'ai les têtes de vis qui tiennent le haut du coffre completement bouffés comme si un bourrin les avait serré avec une pince qui dérape. Le haut du coffre touche peut-être un peu la carrosserie et j'ai deux traits d'environ 2 mm sans peinture à l'endroit où le haut du coffre s'approche le plus de la carrosserie. Avec ça comme je suis bête et que je n'ai même pas soulevé le capot je n'ai pas vu que l'isolation sous le capot n'avait que 2 rivets plastique pour la tenir. On voit les trous pour les autres, on voit qu'il y a eu des rivets car la mousse est aplatie en cercle autour des trous... La voiture a 55 km ça me met en rogne. Vous pensez que je dois recontacter le mandataire dès lundi où passer par Peugeot ?


Voici des photos :

ImageImageImageImage


Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium


Re: problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 20 Août 2018, 10:28

Merci pic-sou pour la réouverture et le coup de main pour trouver la bonne place à ce sujet. J'ai édité mon premier message pour ajouter des photos plus parlantes.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 22 Août 2018, 12:15

Je suis donc passé en concession: -
lundi> le patron n'est pas là
mardi>je tel au patron et passe à la concession. Les attaches pour l'isolation du capot sont censées être commandées, selon lui il est tout à fait possible qu'à l'usine quelqu'un les a enlevé pour les mettre en urgence sur une autre et qu'il ait oublié de les remplacer. Pour ce qui est du coffre selon le carrossier le coffre a été forcé en extension et l'état des vis semble traduire une tentative maladroite de réglage. Les charnières sont peut-être touchées aussi... J'attend donc de ses nouvelles pour prise de rendez-vous et réparation. Je trouve cela incroyable sur une voiture neuve moi, tu enlèves un truc en urgence ok mais tu remplaces avant expédition et idem si le coffre prend une rafale de vent et s’abîme tu le fait réparer avant expédition. :vap:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 24 Septembre 2018, 11:32

petit point à +1mois:

-L'isolation de capot>c'est bon les clips sont posés
-le coffre>je laisse ma voiture ce soir au garage pour réparation
-les vibrations dans le volant> les pneus étaient gonflés à 2.8 bars....
-Bonus>Je me suis rendu compte que mon lave glace arrière ne marchait pas, pas de liquide sur le pare-brise. J'ai insisté 5 secondes jusqu'à ce que je me rende compte que le liquide ne coulait toujours pas sur le pare-brise mais par le trou d'une ceinture arrière... Oui oui je suis content ! Je suis patient, ils sont sympa mais là cela suffit la voiture n'a même pas 1000 kilomètres et je n'ai que des ennuis avec même si ce n'est que des broutilles cela commence à faire beaucoup ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: problème après réception de ma 208

Messagede asthalis » 24 Septembre 2018, 16:05

Pour moi, les vibrations dans le volant n'ont pas forcément pour cause une surpression (elle n'est pas énorme) mais peut-être un mauvais équilibrage des roues. Vérifie sur autoroute, peut-être que les vibrations sont toujours là même avec la bonne pression.

Pour ton lave-glace, ça ressemble fort à une durite percée...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 24 Septembre 2018, 16:41

J'ai fait quelques raccourcis :
-ce n'était pas vraiment des vibrations mais comme si je sentais les roues tourner dans le volant, c'était vraiment cyclique et uniquement à partir de 110 km/h. Maintenant après avoir dégonfler les pneus je sens les différences de revêtement mais sans plus. Je craignais que cela soit un problème de roulement ou autre car vraiment je n'ai jamais eu cette sensation de sentir quelque chose tourner en tenant le volant.

-Pour le lave glace je pense que l'on est au-delà de la durite percée, soit il y en a pas, soit elle n'est plus connectée. Je n'ai vraiment aucune goutte qui sort sur le pare brise.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: problème après réception de ma 208

Messagede Ciolito » 07 Octobre 2018, 09:46

Tous les problèmes ont été réglés : les charnières du coffre ont été réglées et ne touchent plus la carrosserie, un petit coup de stylo pour retoucher les traces que la porte avait laissé. La durite du lave glace arrière a été rebranchée, mon hypothèse finale est celle-ci : ma voiture a été stockée un mois pendant le processus d'acheminement usine-concession. A un moment de ce cheminement une autre voiture a eu besoin de clips de l'isolation de capot moteur et quelqu'un a pris les miens sans penser à les remplacer. Mon coffre a ensuite été forcé dans le sens de l'ouverture, quelqu'un a donc démonter le coffre pour essayer de le régler maladroitement et la durite de lave glace a été débranchée à ce moment là et jamais rebranchée. J'espère ne plus avoir de souci avec cette voiture, j'en ai 3 à la livraison cela me suffit largement. :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités