Prise en charge PEUGEOT juste à la fin de garantie

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Prise en charge PEUGEOT juste à la fin de garantie

Messagede Torseur 06 » 09 Août 2018, 13:56

Bonjour à tous,

J'ai une 208 1.2 vti 82, perla nera et finition business pack (utilisation non professionnelle) qui a tout juste 5 ans hier.
J'ai pris un contrat PCP maintenance 5 ans ou 90 000 km et j'ai aujourd'hui 92 000km.
J'ai suivi toutes mes révisions chez mon agents PEUGEOT au km et à l'année près et quelques petites pannes mineures à signaler ont bien été prises en garantie comme convenu.

Mon soucis est qu'il y a 1 semaine en vacances en Espagne (la seule semaine en 5 ans que j'amène ma ptite 208 à l'étranger) j'ai eu subitement mon lève vitre électrique arrière droit qui ne voulait plus faire remonter ma vitre. J'ai tout fait, les essais de recalibrage du lève vitre en restant appuyer 5sec, le maintien par un bout de carton rien n'y a fait la vitre restait désespérément baissée. (Pour info lève vitre quasiment jamais utilisé sur les 5 ans car très peu de passage à l'arrière du véhicule, peut être une tentative de vandalisme à l’origine de la panne).

Direction l'agent Peugeot Espagnol le plus proche qui en regardant ma voiture voit qu'il reste 6 jours de garantie mais que j'ai dépassé de 2000 km. Rien à faire pour faire passer en Garantie ou pour demander une prise en charge Peugeot, la barrière de la langue ne permettant pas non plus de faire passer les messages voulus. Du coup 330 € pièce et main d’œuvre pour le remplacement du moteur électrique à l’origine de la panne.
Je suis quasiment persuadé que mon agent PEUGEOT habituel aurait pu demander une prise en charge Peugeot pour cette panne si cela s'était passé en France.
Ma question est de savoir si aujourd'hui j'ai une chance pour rétroactivement demander une prise en charge Peugeot en fournissant la facture en justifiant mon assiduité à l'entretien pendant les 5 premières années ? Dois-je m'y prendre par mail, par courrier ? Je n'ai pas trouvé de précédent sur le forum

Je vous remercie de votre aide à tous !
Torseur 06
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Juillet 2013, 23:14


Re: Prise en charge PEUGEOT juste à la fin de garantie

Messagede Motherlogue » 14 Août 2018, 13:24

Bonjour,
Je pense que tu as une chance, mais étant donné que rien n'oblige peugeot de répondre favorablement légalement, se sera toi et ta faculté à négocier. Peut être pourront ils prendre en charge une partie de ta réparation, tu devrais tenter de les contacter par différents moyen (en tombant sur différent service, peut être aura du des réponses différentes, j'ai expérimenter cela avec Samsung pour un problème sur mobile) ... Messenger, Twitter, Téléphone, Mail etc...
Bon courage :)
Motherlogue
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 14 Août 2018, 09:52
Véhicule: BlueHDI 75cv active blanc banquise

Re: Prise en charge PEUGEOT juste à la fin de garantie

Messagede Torseur 06 » 16 Août 2018, 14:43

Je vous remercie Motherlogue de votre réponse.

Cependant ne voulant pas encombre le SAV Peugeot de doublons dans mes demandes j'aurais aimé savoir par quel canal j'aurais le plus de chance d'aboutir. Mail ou courrier en LRAR ? L'avantage avec ces canaux c'est que je peux fournir toutes les factures d'entretien de chez PEUGEOT en pièce jointe.
Est ce que des utilisateurs ont déjà eu à faire une demande spontanée après réparations pour une prise en charge quelconque ?

Merci à vous !
Torseur 06
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 03 Juillet 2013, 23:14


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités