J'ai subi cette semaine le vol de ma Peugeot neuve de 2 ans seulement, une Feline 5p 110cv, dont je ne suis pas près de faire mon deuil.
Le vol a eu lieu au sein même de mon parking résidentiel pourtant protégé par un portail électrique.
Je ne sais toujours pas comment l'auteur à t-il pu ouvrir et démarrer mon véhicule sans effraction apparemment (pas une trace, pas même un cheveu au sol).
J'espère grandement obtenir de l'aide quand aux méthodes de sécurisations auxquelles je pourrais recourir si je viens à faire l'acquisition d'une nouvelle 208 (marque et surtout modèle de plus en plus volé, j'hésite encore).
Des personnes aurait-elle une expérience malheureuse telle que celle-ci à partager avec moi afin de s'aider mutuellement à l'avenir ?
Que pensez vous d'une alarme ? Inutile selon Peugeot, mon véhicule ayant selon le commercial Peugeot été ouvert sans effraction par commande d'une clef au marché noir basé sur mon numéro de série, ouverture qui ne déclencherait même pas l'alarme...abusé...
La pose de filtres de vitre anti-effraction, type glastint ?
Un antivol de volant ou pédale ou frein à main ? Est-ce vraiment infallible ou un bon outil pourrait en venir à bout en quelques instants ?
Un traqueur, surement la meilleure solution mais quelle marque ? Le commercial m'a parlé du modèle Peugeot appelé tout simplement "Traqueur" qui existe en deux versions, l'un à 750€ (traqueur spot) l'autre à 1 200€ (traqueur ilink), tarifs valable pour 4 ans donc à renouveler

Sont-ils vraiment fiables ? Facile à trouver pour un voleur, selon Peugeot il faudrait démonter la moitié du bloc moteur... ?
Et surtout, au delà du fait de visualiser la localisation, l'intervention, l'interception, l'action de la police, efin bref le but final du système garantit bien le retour à son propriétaire à 100%, même si le voleur dépasse un frontière ?
Le premier, de technologie VHF, résisterait au brouillage, et fonctionnerait même en parking souterrain ou autres lieux clos.
Le second, de techonologie GPS/GSM, ne fonctionnerait pas en lieux clos du fait du réseau Gsm, mais garderait un lien permanent 24/24. Il a l'avantage aussi d'être lié à une application avec plusieurs options et alertes.
Je deviens peut-être parano, mais je ne voudrait plus jamais revivre l'effet atroce de rejoindre son parking pour aller au boulot et de trouver son bijou à 20 000€ évaporé, et de rester plusieurs mois sans voiture

Merci par avance pour vos avis et aides...