Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'une 208 neuve, et je n'arrive pas vraiment à me décider sur la finition, l'idéal pour moi serait un mix de plusieurs mais malheureusement pas possible

Je suis allée faire un tour en concession sans idée fixe, et j'ai vraiment flashé sur le rouge rubis qui était présenté. Les équipements de la féline correspondent bien à ce que je recherche... Par contre là où ça coince, c'est du coté de la sellerie, je trouve les couleurs de l'actuelle féline vraiment ...

Du coup, je pensais configurer une allure et lui rajouter plus ou moins les options manquantes, mais le concessionnaire m'a vraiment déconseillé de faire ça, il m'a dit que qu'à l'argus, tout ce que j'avais rajouté en plus serait perdu... qu'en pensez-vous ?
Comme alternative il m'a proposé la Roland Garros (seulement dispo en noir ou blanc malheureusement

Est-ce qu'un toit pano sur une carrosserie noire n'augmenterait pas "l'effet serre" dans l'habitable également ?
Ah et aussi, quelle est la meilleure période pour acheter d’après vous ? Le concessionnaire me dit "vous savez, c'est la fin de l'année, le chiffre est bouclé, donc je ne peux pas vous garantir cette offre (10%) le mois prochain (donc dans 2 jours quoi...)"
Ca fait un peu court pour prendre une décision, est ce que ça vaut le coup de se presser ou est-ce que c'est le discours standard des concessionnaires ?

Voila ca fait beaucoup de questions d'un coup, merci à ceux qui me liront, à bientôt !