Je regarde pour ma sœur une 208 en occasion. Elle est étudiante, on a estimé qu'elle ferait aux alentours de 10 000 - 13 000 KM par an (autoroute et nationale essentiellement avec un peu de ville) donc je pense que ça serait plus judicieux de s'orienter vers une version essence. Juste c'est une jeune conducteur encore pour 1 an. Je voulais avoir votre avis concernant la motorisation à choisir, j'ai cru lire sur le forum que le 68CH n'était pas top en terme de relance au vue de ses trajets quotidien mais que le 82 avait l'air pas mal et que le 110 serait top mais je pense que niveau budget ça va être short. Par contre j'avoue je suis perdu entre le VTI et le Puretech si une âme charitable veut bien m'expliquer rapidement la différence s'il vous plaît ?

On aurait un budget compris entre 7000 € et 9000 € max.
Je regarde un peu sur le net les annonces (essentiellement la centrale pour le moment) si vous avez d'autres sites à me recommander je suis preneur

Dans l'idéal j'aimerai acheter la voiture chez un professionnel afin d'avoir une garantie parce que j'avoue qu'entre particulier je m'y connais pas trop du coup j'ai peur de louper un truc au moment de l'achat et de me faire avoir ^^
En parlant de garantie, je voulais savoir concrètement les versions essence reviennent elles moins chères à l'entretien dans sa situation ? (la famille est très accrochée au diesel par soi-disant soucis d'économie mais je suis dubitatif sur la question)
Merci d'avance de vos réponses
Stinks