Achat d'une 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 31 Juillet 2017, 14:42

Bonjour à tous

Alors je suis à la recherche d'une 208 pour remplacer ma 206 vieillissante et j'ai du mal à trouver une occasion avec mes critères. On va dire que si j'avais un beau budget je choisirai
Le 1.6 115ch en finition feline en 5 portes et un kilometrage correct sous les 90000km.

J'ai besoin de vos avis parce que j'arrive pas a me décider et a trouver ce que je veux :

D'abord un diesel car je fais pas mal de national et autoroute comparé à la ville et c'est pour ça que j'ai pensé au 115ch avec la 6eme pour être tranquille callé a 110 ou 130km/h. Cependant j'ai lu ici des personnes dire que le 92ch suffit largement pour cette voiture, car la boîte est longue en 5eme. Avec le 115ch c'est mieux a 130km/h sans être trop haut dans les tours, pour les reprises aussi en 3eme et 4eme pour doubler sereinement. Enfin ma contrainte principal est le prix du 115ch plus élevé que le 92ch et qui m'empecherai de prendre une meilleure finition par exemple.

Pour la finition au début sans trop me renseigner je me suis dit qu'une active c'est plus que suffisant, puis en allant un peu plus dans le détail et en voyant l'intérieur et extérieur des différentes finitions y a pas photo les active et access font assez bas de gamme et triste (sauf urban soul et style) avec les caches AB degeulasse, la face avant, l'intérieur pas de siège sport ou de volant semi cuir etc
C'est la raison pour laquelle je me dirige vers la finition allure au minimum. Pareil pour la finition feline au début j'y voyais aucune amélioration a part l'accoudoir central et le gps puis en voyant l'intérieur c'est vraiment réussi surtout les lumières bleues sur le pavillon de toit que j'adore. Donc une allure ou une feline ça serait le top.

Niveau option en + sur l'allure je dirais le GPS uniquement sinon je trouve que l'écran a beaucoup moins d'utilité. Et c'est tout. J'aurai bien aimé un accoudoir central mais ça limiterai beaucoup mes recherches. C'est pourquoi la feline répond à mes attentes car elle possède les 2 de série.

Enfin la plus grosse interrogation pour moi est la couleur ??? Je sais pas laquelle prendre

Le blanc on me dis que ça fait voiture de société et que l'entretien est compliqué. Moi j'aime bien et j'en vois pas mal de 208 blanche sur ce forum
Le noir je suis pas des plus grand fan je le trouve trop noir. Ça dépend si tout suit derrière alors c'est une couleur que je choisirai par défaut
Gris shark j'aime bien sauf que beaucoup la trouve banale
Rouge non j'ai envie de changer pour cette couleur que j'ai pas choisi sur la 206
Rouge noir j'aime bien mais rare
Gris aluminium je trouve que ça va pas avec la voiture
Rose non
Spirit Grey je trouve la couleur intéressante et originale quoi que un peu trop claire a voir si je m'en lasse pas ou que je regrette après
Bleu virtuel j'aime bien aussi elle va bien avec les feux arrières de phase 2

Voilà donc pour le budget je pars sur un maximum de 11000 euros
Pour le kilométrage sous les 90000 j'ai pas envie d'acheter une voiture trop kilometré et ça fait peur niveau entretien et revente avec un gros kilométrage
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Re: Achat d'une 208

Messagede Caclem » 31 Juillet 2017, 19:24

:coucou:

Arturo208 a écrit:D'abord un diesel car je fais pas mal de national et autoroute comparé à la ville


Combien de km à l'année ?
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 31 Juillet 2017, 20:47

Minimum 20000 je dirais
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Re: Achat d'une 208

Messagede Hugo » 31 Juillet 2017, 21:11

Prend le 115 si tu fait de l'autoroute. Si tu fait que debla route a 90 la boîte 5 c'est suffisant.
Mais au delà de 110km/h, le moteur tourne a 2300tr environ se qui commence a faire plus de bruit.

A 130, sa tourne a peu près à 2600tr, donc en plus de faire plus de bruit sa consomme nettement plus.
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Re: Achat d'une 208

Messagede asthalis » 31 Juillet 2017, 22:15

Je ne vois pourquoi le blanc banquise serait difficile à entretenir... j'ai une 208 blanche de 2 ans qui a suivi une 207 blanche que j'ai gardé 8 ans et, franchement, je pense que c'est la teinte la moins exigeante de ce côté-là. Pour le diesel, comme dit plus haut, il faut surtout voir le kilométrage. 20000 voire 25000 par an est une idée sur du neuf mais si c'est moins déterminant sur une occasion. Mais le diesel restera toujours plus cher à l'achat et à l'entretien à puissance égale et souvent à assurer aussi.

L'argument du GPS, c'est oui ou non : oui si on voit le côté "intégré" du système et non si on vise l'efficacité pure, car une application gratuite comme Waze (téléchargement ET mises à jours) fait aujourd'hui mieux sur smartphone et une simple pince sur une bouche d'aération suffit à le tenir bien visible en hauteur, sans masquer l'écran sur lequel on peut continuer à pianoter pour accéder aux autres fonctions. En plus, on peut mettre le son de Waze dans les baffles (ou conserver celui de sa radio en gardant le son sur le smartphone) via le bluetooth donc pourquoi se priver.
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 01 Août 2017, 10:28

Je comprends vos arguments et c'est vrai que pour le GPS d'origine n'est pas à jour ni en temps réel comme Waze avec les alertes etc. Il me faudrait juste un bon support pour téléphone bien orienté vers le conducteur.

Sinon au niveau de l'assurance ça va me revenir à bien plus cher une 115ch j'y avais pas pensé avant et donc je pense qu'une 92ch suffira largement comparé à ce que j'ai déjà (1.4 hdi 75ch)

Edit : je retire ce que j'ai dit niveau assurance ça fait juste 80€ plus cher à l'année une 115ch plutot que 92ch donc ça vaut largement le coup

Surtout que je suis tomber sur une magnifique XY très bien équipé en 115ch, après le problème c'est que c'est une 3 portes et donc moins pratique au quotidien. Malgré ça elle est parfaite je trouve qu'elle a plus de charme avec son mauve foncé. Tout ça pour 10000 euros et 82000km avec la garantie

Sinon une feline 115ch 5p 80000km+ garantie a 1000€ de plus

Une allure 115ch 5p 70000km garantie au même prix que la feline

Ou alors une allure 92ch 5p dans les 50000km pour environ 10000

Je sais pas quoi faire :(

Édit 2 : la XY est pas trop tape cul avec son châssis rabaissé (comme la gti) ?
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Re: Achat d'une 208

Messagede kartapus » 04 Août 2017, 21:20

une essence (si le puretech 110cv, pas le VTi) coute moins cher si tu compte bien (il faut amortir le surcout à l'achat + les entretiens plus cher genre les 50€ annuel pour les Nox sur les BlueHDi. Sur les e-HDi, y'a pas le réservoir en plus je pense). Le puretch consomme 5.5L/100kms et le e-Hdi 4L/100kms donc 1.5L à la pompe, faut en faire des pleins. (le Blue Hdi a encore 0.5L en moins de conso je pense).

ET argument important : dans 5 ans, tous ceux qui ont acheté un diesel en ce moment vont se plaindre quand le gouvernement va mettre les taxes au même niveau (et donc l'essence coutera moins cher à la pompe car il coute moins cher à produire que du diesel) et que c'est scandaleux car ils ne pourront pas revendre leur voiture (en France, on a dépassé les 50% de ventes en essence). Franchement, je sais pas à combien de kms/an il faut faire pour que ce soit un peu rentable mais moi à 25 000kms/an, j'ai calculé que entre un BlueHDi 100CV et un Puretech 110CV en allure, tu l'amorties pas avant 100 000kms ... donc faut voir.
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 10 Août 2017, 10:44

Petite question tout de même importante pour mon choix

Le 17 pouces a part l'esthétique ça apporte quoi ? Car 95% des feline que je trouve en sont équipé. Je me demande si il n'y pas que des désavantage, si le confort n'est pas trop dégradé (je pense que si vu tout les avis que j'ai pu lire disant que le confort est nettement dégradé), et aussi a part le fait que ce soit tape cul es ce que c'est vivable au quotidien sur route en ville ou bien on y pense toute les 30 secondes et on regrette son choix ? Par exemple sur route plane sans défaut majeur c'est quoi la différence ? C'est le fait de sentir plus le bitume quand on roule ? J'ai connu ça sur une 306 d'un ami et je pensais que c'était à cause de la voiture qui est assez basse, pas pour les jantes.

Vraiment dommage de trouver aucune feline en 16 pouce

Et 2eme question sur le kilométrage a choisir entre 30000km en allure et 80000km en feline bien équipé pour le même prix même moteur et même année vous choisiriez quoi ? En pensant à la revente 3 4 ans plutard.

Merci
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Re: Achat d'une 208

Messagede Pic-sou » 10 Août 2017, 11:23

95% ??
100% des Feline sont en 17", il n'y a eu que ça comme monte. De plus, c'est tout à fait acceptable niveau confort, on est plus sur la 207 tape Q en 17.
Si tu ne veux absolument pas de 17", alors prends toi une Allure ;)
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 10 Août 2017, 13:09

Ah je savais pas c'est donc pour ça que je trouve autant de 17 pouce :oops: :oops:

Si c'est moins tape cul que la 207 je pende franchir le pas des 17 pouces

L'achat est imminent les amis, j'ai le feux vert de ma banquière, manque plus que je me décide entre 2 3 modèle :lol:

Je suis tombé sur une magnifique 208 feline avec le pack JBL dans mon budget. il ny a pas à chercher bien loin pour trouver l'arnaque.. elle est couleur gris rosé :cry:
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Re: Achat d'une 208

Messagede Pic-sou » 10 Août 2017, 13:24

Arturo208 a écrit:l'arnaque.. elle est couleur gris rosé :cry:

Gris rosé ?? :blink:

Tu dois surement parler du Blossom Grey ?

http://www.feline208.net/photos/peugeot ... 1.jpg.html
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Re: Achat d'une 208

Messagede Hugo » 10 Août 2017, 13:26

J'ai les 3 tailles de jantes pour ma 208, 15" pour l'hiver, 16" origine en été (finition allure), et des 17" caesium (jantes de gt-line).
Oui c'est un poile plus ferme, mais sur route sa ma pas plus choqué que sa...
J'ai surtout gagné en conduite, la voiture s'affaisse moins en virage serré (moins de hauteur de flanc), et des pneus sport qui accroche très bien (pilote sport 3) comparé aux savonnette en 16" Michelin saver ecomachinchose

Et avec les 17" j'ai perdu 5km en vmax, mais bon avec une petite reprog, sa ne se sent plus, mais sa c'est un autre débat...

Sinon oui je conseille plus les 17" si ont se rapproche plus d'une conduite sport
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 10 Août 2017, 13:29

Pic-sou a écrit:
Arturo208 a écrit:l'arnaque.. elle est couleur gris rosé :cry:

Gris rosé ?? :blink:

Tu dois surement parler du Blossom Grey ?

http://www.feline208.net/photos/peugeot ... 1.jpg.html


Exactement cette couleur
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Re: Achat d'une 208

Messagede kartapus » 10 Août 2017, 13:43

Une voiture avec des jantes 17" d'origine peut se monter avec des pneus en 16" (il y a des tableaux d'équivalence pour les pneus ensuite). Faut quand même faire une petite reprog chez Peugeot ensuite si tu tiens à garder la précision du compteur de vitesse ;)

J'avais fait ça sur ma 206CC Sport Pack en passant du 205/45R16 en 195/55R15 puis reprog (50€) chez Peugeot. J'ai gagné en confort. Par contre, sur une 208, les amortisseurs sont d'un tel niveau que je pense que la féline en 17" doit être assez confortable (en tout cas ma GTi en 17" l'est mais cela vient aussi des fauteuils qui sont exceptionnels je trouve).
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Re: Achat d'une 208

Messagede asthalis » 10 Août 2017, 14:38

kartapus a écrit:Une voiture avec des jantes 17" d'origine peut se monter avec des pneus en 16" (il y a des tableaux d'équivalence pour les pneus ensuite). Faut quand même faire une petite reprog chez Peugeot ensuite si tu tiens à garder la précision du compteur de vitesse ;)

Je doute fort que la reprogrammation soit nécessaire car les écarts de diamètres entre les 3 montes habituelles de la 208 (185/65x15, 195/55x16 et 205/45x17) sont vraiment anecdotiques et ne dépassent pas quelques millimètres (jantes plus grosses mais pneus plus bas).

Sur la question du confort, je n'ai jamais roulé dans une 208 équipée de 17 pouces mais je suis prêt à croire qu'elle reste confortable sur la route car si je me fie à la mienne équipée en 16 pouces, son confort est sans équivalent quand je la compare à mon ancienne 207 équipée en 15 pouces. Je pense que pas mal de monde ici peut te dire qu'une 207 équipée en 17 était du genre "raide" alors que ce n'est heureusement plus le cas sur 208 :)
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Re: Achat d'une 208

Messagede Kartxila » 11 Août 2017, 06:08

J'ai la Féline, équipé en 17" donc, et une 207 montée en 16". La 208 est beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus confortable que la 207. Elle est ferme mais sans être raide et sans nuire au confort. Par contre je ne trouve pas la 207 tape-cul, je la trouve juste inconfortable au possible sans savoir à cause de quoi exactement, et ça fait plus de 10 ans que ça dure.

Mais comme pour kartapus, je me demande si les sièges (intérieur cuir) de la 208 n'ajoutent pas un moelleux par rapport aux sièges "normaux".
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Re: Achat d'une 208

Messagede kartapus » 11 Août 2017, 10:53

1. L'écart au compteur est de 1-2-3 kms/h. Oui c'est pas beaucoup sauf quand tu te fais flasher ;)

2. 4 types de sièges sur 208 il me semble, tous sont bien (même les basiques comme sur la 208 Style) :
- Tissu : testé sur une 208 style -> basique mais pas mal / anciennes voitures. n'apportent pas plus de confort / amortisseurs.
- TEP (imitation cuir) : testé sur une 2008 Allure -> apporte un confort sup / amortisseurs mais manque un peu de moelleux quand même (cela fait un peu style les allemandes au niveau raideur).
- Cuir 208 GTi : impressionant car très bon maintien tout en ayant un moelleux qui fait que OK les amortisseurs sont un peu raides (mais efficaces sur mauvais revetement) mais on a un très bon confort assis dedans. C'est encore meilleur que mon canapé ;)
- 208 BSP : pas testé mais je pense que c'est pas top car le but est d'avoir un très très bon maintien et pas trop de moelleux justement -> c'est sportif. En même temps, je pense que ce doit être pas mal ;)
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Re: Achat d'une 208

Messagede titim » 11 Août 2017, 17:03

kartapus a écrit: - Cuir 208 GTi : impressionant car très bon maintien tout en ayant un moelleux qui fait que OK les amortisseurs sont un peu raides (mais efficaces sur mauvais revetement) mais on a un très bon confort assis dedans. C'est encore meilleur que mon canapé ;)
- 208 BSP : pas testé mais je pense que c'est pas top car le but est d'avoir un très très bon maintien et pas trop de moelleux justement -> c'est sportif. En même temps, je pense que ce doit être pas mal ;)


pour info, les baquets de la BPS sont plus confortables que les sièges sport de la GTI ;)
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Re: Achat d'une 208

Messagede kartapus » 11 Août 2017, 22:10

titim a écrit:
kartapus a écrit: - Cuir 208 GTi : impressionant car très bon maintien tout en ayant un moelleux qui fait que OK les amortisseurs sont un peu raides (mais efficaces sur mauvais revetement) mais on a un très bon confort assis dedans. C'est encore meilleur que mon canapé ;)
- 208 BSP : pas testé mais je pense que c'est pas top car le but est d'avoir un très très bon maintien et pas trop de moelleux justement -> c'est sportif. En même temps, je pense que ce doit être pas mal ;)


pour info, les baquets de la BPS sont plus confortables que les sièges sport de la GTI ;)


Il faudrait que je les essais un jour ;)

Le seul défaut que je leur voit est estétique (je sais plus où faut mettre le h, désolé): ils ne sont pas (plus) assortis aux sièges arrières ;)
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Re: Achat d'une 208

Messagede guil22 » 11 Août 2017, 22:14

kartapus a écrit: - TEP (imitation cuir) : testé sur une 2008 Allure -> apporte un confort sup / amortisseurs mais manque un peu de moelleux quand même (cela fait un peu style les allemandes au niveau raideur).


j'ajouterais TEP = Tissus Enduit de Plastique, plus proche du skaï que du cuir quand même

sur la mienne c'est mi-TEP, donc des parties seulement du siège. Avantage = je ne sais pas, inconvénient = chaleur en été si on porte un short
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Re: Achat d'une 208

Messagede Arturo208 » 25 Août 2017, 19:29

Sayé c'est fait !

Après des semaines de recherche je me suis laissé tenté par une phase 2 que je trouve beaucoup plus belle :lover: avec les feux de jour avant et arrière puis la calandre chromé déjà disponible en finition active

J'ai donc choisi une 208 active restylée gris alu en 1.6 HDI 100ch

Niveau option la seule déception c'est que je n'ai pas les anti brouillard :cry: du coup l'avant est plus moche mais je compte bien les rajouter plus tard ! (Et peut être les retro chromé de la style). Parcontre elle a le GPS et la clim auto :sol: et c'est un gros plus.

Je suis quand même content de mon choix y'a plus qu'à attendre maintenant :cyp: je la reçois en fin de semaine prochaine ;)
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Re: Achat d'une 208

Messagede kartapus » 02 Septembre 2017, 11:23

Je pense que prendre un diesel est risqué. Il faut bien réféchir : Il faut prendre un diesel si on roule vraiment vraiment bcp (25000kms c'est plus suffisant). En neuf, tu ne l'amortiras jamais (à cause de l'entretien, des réparation genre volant moteur, FAP, filtre à gasoil, AdBlue (Filtre NOx) qui n'existe pas sur une essence, surcout à l'achat de 1500€ quand même -> cela en fait des pleins) ... en occasion, OK Si et Seulement Si tu la "finiras" car à la revente, cela va être un peu chaud :

1. D'ici 5 ans, le prix à la pompe sera le même entre le diesel et l'essence (annonce de Nicolas Hulot la semaine dernière mais on s'en doute depuis un bon moment que cela arrivera un jour et pas dans 20 ans).
2. Il y a moins de 2L/100kms d'écart maintenat entre un diesel et une essence
3. Plus de la moitié des voitures vendues en France sont des essences -> le marché bascule vers l'essence donc si tu comptes garder une voiture plus de 7 à 10 ans, l'essence sera plus largement recherché pour la revente à ce moment là.

-> Chez Peugeot, le Puretech 110CV est vraiment exceptionnel (c'est le meilleur essence du marché / TCe Renault tout pourri et le quand même bon voir très bon TSI VW).

A toi de voir ;)
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