Période idéale pour commander?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Période idéale pour commander?

Messagede mkonareff » 25 Avril 2017, 11:07

Salut à tous,

Faisant face à un retard pas clairement expliqué sur une 208 GT line en stock en concession, je songe sérieusement à annuler ma commande de voiture sur stock et à commander ailleurs et sur mesure, près de chez moi en Belgique. (cf: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=10068)

Le commercial de la concession Belge m'a annoncé une livraison estimée à mi-Juin si je commande cette semaine mais m'a averti des délai qui risquent de s'allonger pour les commandes du mois de Mai. Un mandataire lui m'a annoncé un délai actuel de 24 à 30 semaines... Du coup la différence me fait un peu peur et je craint que le commercial chez Peugeot ne sous-estime les délais pour vendre.

Pour les connaisseurs des lignes de production, est-ce que mi-juin est réaliste pour une commande fin avril? J'imagine bien qu'il n'y a pas de règle infaillible, mais c'est ma première voiture neuve et je suis bien incapable de dire si 1 mois et demi d'attente en commandant à cette période est réaliste ou non.
Ayant déjà attendu plus d'un mois pour un véhicule sensé être livré sous 10 jours, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience et que ma nouvelle commande soit encore retardée à Aout/septembre à cause des congés dans les usines...

Merci d'avance pour vos avis =)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: Période idéale pour commander?

Messagede kartapus » 30 Avril 2017, 22:34

Hello,

Chez Peugeot, il ne dépasse jamais les 8 semaines pour un véhicule neuf et ils tiennent leur délai (en général c'est même moins). Chez les mandataires, les voitures ne sont pas françaises et donc c'est plus long à cause des papiers, du fait qu'ils veulent mutualiser les déplacements ....et ils doivent absolument tenir leur délai (pour ne pas payer les pénalités) avec tous les aléas d'import d'un véhicule. C'est pour cela que leur délai est très très long. Moi j'avais 17 semaines chez Aramis. Au final, j'ai commandé chez Peugeot, 8 semaines anoncées, livré en 7 semaines.

Sinon, pour la pèriode, quel que soit la date, ils ne dépasseront pas les 8 semaines (en été les usines ne s'arrêtent pas) alors qu'à d'autres pèriodes ils livreront en 6 semaines ;)

Ma femme a commandé une 2008 en Octobre 2015 et elle a été livrée en 5 semaines par exemple.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Période idéale pour commander?

Messagede Kartxila » 30 Avril 2017, 23:10

Perso je l'ai commandé à Noël, le 26 décembre et je l'attends toujours... Elle devait être livrée au plus tard le 28 février, aux dernières nouvelles elle doit arriver dans trois semaines, mais maintenant je n'y croirais que quand j'aurais les clés dans la main...
208 Féline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacré
Options : pack cuir, pack hi-fi et Park Assist
Kartxila
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 14 Décembre 2016, 21:24
Localisation: Léguevin (31)
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacre

Re: Période idéale pour commander?

Messagede cedric55 » 01 Mai 2017, 01:12

Kartxila a écrit:Perso je l'ai commandé à Noël, le 26 décembre et je l'attends toujours... Elle devait être livrée au plus tard le 28 février, aux dernières nouvelles elle doit arriver dans trois semaines, mais maintenant je n'y croirais que quand j'aurais les clés dans la main...

Tu as commandé Où ? Moi qui doit en commander une bientot ca m'inquiète
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
Avatar de l’utilisateur
cedric55
Félin
 
Messages: 356
Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 GT Line 5p BVM5

Re: Période idéale pour commander?

Messagede Kartxila » 01 Mai 2017, 07:10

cedric55 a écrit:
Kartxila a écrit:Perso je l'ai commandé à Noël, le 26 décembre et je l'attends toujours... Elle devait être livrée au plus tard le 28 février, aux dernières nouvelles elle doit arriver dans trois semaines, mais maintenant je n'y croirais que quand j'aurais les clés dans la main...

Tu as commandé Où ? Moi qui doit en commander une bientot ca m'inquiète

En concession toulousaine
208 Féline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacré
Options : pack cuir, pack hi-fi et Park Assist
Kartxila
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 14 Décembre 2016, 21:24
Localisation: Léguevin (31)
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacre

Re: Période idéale pour commander?

Messagede kartapus » 01 Mai 2017, 08:40

Bizarre. Commandée la mienne le 31/12/2016, livrée le 24/02/2017. Elle est produite à Poissy et pas à l'étranger ... cela a peut-être un rapport. En tout cas, tu devrais écrire à Peugeot pour voir si la couille vient du concessionnaire (genre il a envoyé la commande 3 semaines après ...) ou si c'est un pb de prod Peugeot. Dans les 2 cas, demande un dédomagement (genre extension de garantie 3 ans).
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Période idéale pour commander?

Messagede mkonareff » 01 Mai 2017, 17:57

Merci à tous pour vos retours !

J'ai finalement été livré pour mon achat initial (et je ne regrette pas mon choix :) ) donc je ne suis plus tellement concerné, mais j'espère que ce topic restera ouvert, ça pourrait donner une idée globale des délais et/ou du sérieux des concessions =)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité