Mon projet d'achat 208 GT LINE
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Mon projet d'achat 208 GT LINE
Bonjour comme conseillé par pic-sous, je créer un sujet ici pour demande de conseil.
J'envisage d'acheter une 208 GT LINE de couleur blanc nacré, 5 P avec toit panoramique / gps / et systeme hifi jbl.
Déjà je fait environ 21 000 km à 28 000 km par ans je sais pas trop, 35 km x 2 quotidiens pour le travail, avec 480 m d'écart d'altitude. Pour le prix des des carburant on a 1.219€ par exemple pour le gasoil et pour le sp95 dans la même station 1.389€
Pour la motorisation du coup, je sais pas si j'achète une diesel ou une essence + 207 societe environ (2000€) pour environ 1400€ d'assurance par ans pour les deux (devis effectuer).
De plus je sais pas c'est quoi le mieux entre mandataire (on en a de qualiter dans ma région notamment autoconfiance 25 et auto JM) et des occasion.
Je pense notamment à la revente, c'est un critère pour décoter le moins possible car j'ai un budget plutôt serer sinon je demanderais pas
Cordialement.
J'envisage d'acheter une 208 GT LINE de couleur blanc nacré, 5 P avec toit panoramique / gps / et systeme hifi jbl.
Déjà je fait environ 21 000 km à 28 000 km par ans je sais pas trop, 35 km x 2 quotidiens pour le travail, avec 480 m d'écart d'altitude. Pour le prix des des carburant on a 1.219€ par exemple pour le gasoil et pour le sp95 dans la même station 1.389€
Pour la motorisation du coup, je sais pas si j'achète une diesel ou une essence + 207 societe environ (2000€) pour environ 1400€ d'assurance par ans pour les deux (devis effectuer).
De plus je sais pas c'est quoi le mieux entre mandataire (on en a de qualiter dans ma région notamment autoconfiance 25 et auto JM) et des occasion.
Je pense notamment à la revente, c'est un critère pour décoter le moins possible car j'ai un budget plutôt serer sinon je demanderais pas
Cordialement.
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Il y a plusieurs questions dans ton post.
D'abord, essence ou diesel, tu as une différence 0€17 par litre de carburant. Si tu prends une consommation arbitraire de 6l/100km, tu obtiens 1€02/100km d'économie, soit 285€60/an pour 28000km. Ca te donne une idée pour l'amortissement d'un diesel.
Ensuite mandataire ou occasion, dans le premier cas, c'est neuf, dans l'autre non.
Penser à la revente est bien : avec une voiture neuve, tu perds 3000€ en franchissant la porte de la concession (sauf si tu l'as eu chez un mandataire parce que l'argus sera le même). En occasion, comme tu roules pas mal, tu ne devras pas la garder trop longtemps pour ne pas trop perdre d'argent.
Sinon tu parles de budget serré et d'options.
D'abord, essence ou diesel, tu as une différence 0€17 par litre de carburant. Si tu prends une consommation arbitraire de 6l/100km, tu obtiens 1€02/100km d'économie, soit 285€60/an pour 28000km. Ca te donne une idée pour l'amortissement d'un diesel.
Ensuite mandataire ou occasion, dans le premier cas, c'est neuf, dans l'autre non.
Penser à la revente est bien : avec une voiture neuve, tu perds 3000€ en franchissant la porte de la concession (sauf si tu l'as eu chez un mandataire parce que l'argus sera le même). En occasion, comme tu roules pas mal, tu ne devras pas la garder trop longtemps pour ne pas trop perdre d'argent.
Sinon tu parles de budget serré et d'options.
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guil22 - Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Merci. Justement en regardant en occasion c'est déjà difficile de trouver avec les options que je désire et la différence n'est pas énorme par rapport au mandataire. Et le problème sur l'essence pour la décote il ne faut pas faire + de 10000 km par ans avec sinon la décote augmente apparement.
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Je crois que tu as déjà les réponses aux questions que tu te poses...
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guil22 - Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Tu crois que c'est viable d'acheter une 208 gt line comme je veux en puretech? (qui risque de se vende très facilement) en roulant moins de 10 000 km et en prenant une voiture à moins de 2 000 km assuré au tiers en diesel pour aller au boulot et surtout l'hiver, avec le sel qui mette sur les routes tout l'hiver ça ferais pas de mal et je trouve pas ça utile de rouler avec une belle voiture l'hiver. Surtout que au boulot ma voiture est garé au bord de route
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
J'ai une question toute con a te poser: tu sais faire de la mécanique? Au moins l'entretien courant (vidange, plaquettes/disques, changer batterie...)?
Si ce n'est pas la cas, tu peux de suite abandonner l'idée de la seconde voiture pour moi, une voiture a 2.000€, t'aura forcement des frais a faire plus ou moins rapidement, et c'est un poste qui risque d’alourdir fortement ton budget...
L'idée de la seconde voiture ça va bien quand tu a une auto un peu exclusive (Porsche, Lotus, 2CV, 208 GTi...), pas quand tu as une 208 Puretech :/
Si ce n'est pas la cas, tu peux de suite abandonner l'idée de la seconde voiture pour moi, une voiture a 2.000€, t'aura forcement des frais a faire plus ou moins rapidement, et c'est un poste qui risque d’alourdir fortement ton budget...
L'idée de la seconde voiture ça va bien quand tu a une auto un peu exclusive (Porsche, Lotus, 2CV, 208 GTi...), pas quand tu as une 208 Puretech :/
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Après une 208 gti c'est quasiment le meme prix meme un poile moins chère, sauf que tu te ruine en assurance surtout avec +15% de bonus.
Oui l'entretien courant je fait, enfin vidange ont fait au garage pour les garanties, mais quant y a pas de garantie on fait. Plaquette et disques aussi, batterie jamais fait mais je pense que c'est tout con il y a juste à brancher et on a un chargeur si jamais.
Après à 2 000€ tu peu trouver des voitures à moins de 150 000km.
Vous pensez que les 208 diesel se revendront bien dans 4 ans?
Oui l'entretien courant je fait, enfin vidange ont fait au garage pour les garanties, mais quant y a pas de garantie on fait. Plaquette et disques aussi, batterie jamais fait mais je pense que c'est tout con il y a juste à brancher et on a un chargeur si jamais.
Après à 2 000€ tu peu trouver des voitures à moins de 150 000km.
Vous pensez que les 208 diesel se revendront bien dans 4 ans?
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Une GTi c'est quasiment le même prix que quoi? Qu'une Puretech?
Pour l'entretien je parle bien de la seconde auto, celle a 2.000€. Je ne demande pas précisément ce que tu sais faire, je demande si tu serais capable de faire l'entretien courant de la seconde voiture. Pour moi, il faut quasiment savoir tout faire( même distri et embrayage), sinon ça vaut pas le coup de prendre une seconde auto pour pas faire rouler une 208 GT Line Puretech 110ch, on en voit partout, même avec peu de km ça m'étonnerais que ça tienne la cote...
Quant aux 208 gazout, avec la politique de taxes sur les carburants actuelle, ça tiendra pas non plus je pense. Plus une auto est diffusée, moins la cote tient, a moins d'avoir une version rare (GTI BPS 30th pas exemple).
Une 208 GT Line 110ch, tu l'achète pour rouler avec, c'est pas un investissement...
Te prends pas la tête avec une seconde auto va
Pour l'entretien je parle bien de la seconde auto, celle a 2.000€. Je ne demande pas précisément ce que tu sais faire, je demande si tu serais capable de faire l'entretien courant de la seconde voiture. Pour moi, il faut quasiment savoir tout faire( même distri et embrayage), sinon ça vaut pas le coup de prendre une seconde auto pour pas faire rouler une 208 GT Line Puretech 110ch, on en voit partout, même avec peu de km ça m'étonnerais que ça tienne la cote...
Quant aux 208 gazout, avec la politique de taxes sur les carburants actuelle, ça tiendra pas non plus je pense. Plus une auto est diffusée, moins la cote tient, a moins d'avoir une version rare (GTI BPS 30th pas exemple).
Une 208 GT Line 110ch, tu l'achète pour rouler avec, c'est pas un investissement...
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oolon31 - Modérateur
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Oui il y a des gens comme moi qui aime ce prendre la tete c'est chiant d'être comme ça. D'occasion une 208 gti avec option jbl c'est que 12 500 à 15 000€ c'est bien raisonnable.
Donc pour toi 208 gt line puretech ou diesel c'est le meme combat, il y a pas de décote accentué pour la diesel?
Donc pour toi 208 gt line puretech ou diesel c'est le meme combat, il y a pas de décote accentué pour la diesel?
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Il y a un nouveau truc un a mettre dans les voitures maintenant, c'est l'ad blue je crois? ça coute combien?
Sur le puretech faut le faire aussi?
Sur le puretech faut le faire aussi?
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
208 power a écrit:Il y a un nouveau truc un a mettre dans les voitures maintenant, c'est l'ad blue je crois? ça coute combien?
Sur le puretech faut le faire aussi?
Que pour les mazout
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
208 power a écrit:Et le problème sur l'essence pour la décote il ne faut pas faire + de 10000 km par ans avec sinon la décote augmente apparement.
C'est une légende ça, les essences sont de plus en plus demandés sur ces tailles de voiture (compacte/citadine), et à l'avenir, il n'y aura plus de diesel ou presque sur ces tailles de voiture tellement le système de dépollution coûtera cher !
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Caclem - Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
bs208 a écrit:http://lmgtfy.com/?q=Adblue+total
Le cout est négligeable?
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Caclem a écrit:208 power a écrit:Et le problème sur l'essence pour la décote il ne faut pas faire + de 10000 km par ans avec sinon la décote augmente apparement.
C'est une légende ça, les essences sont de plus en plus demandés sur ces tailles de voiture (compacte/citadine), et à l'avenir, il n'y aura plus de diesel ou presque sur ces tailles de voiture tellement le système de dépollution coûtera cher !
Je comprend pas pourtant ça pollue moins le diesel, enfin en nombre de g? a moins que le systeme de comptage soit obsolète.
On a bien du frein moteur sur une essence?
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
bs208 a écrit:http://lmgtfy.com/?q=Adblue+total
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
208 power a écrit:On a bien du frein moteur sur une essence?
C'était ma surprise venant d'un diesel et adepte du lever de pied à l'avance plus que de freiner au dernier moment, sur une essence ce n'est plus possible ou presque.
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Grandpop - Petit Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Ah oui donc sans frein moteur ça doit etre beau dans les virages mdr.
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
208 power a écrit:Ah oui donc sans frein moteur ça doit etre beau dans les virages mdr.
Diesel ou essence, les voitures ont de moins en moins de frein moteur...
Le frein moteur est le résultat des frottements internes du moteur, frottements qu'ils faut à tout prix faire baisser pour diminuer la consommation
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Caclem - Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
D'accord intéressant. Sur ma 208 active elle est en a bien ça aide bien dans les virages.
Donc j'hésite toujours entre la diesel et l'essence. C'est vraiment compliqué d'acheter en cette période. Si on est obliger de baisser le prix pour la vendre c'est risqué...
Donc j'hésite toujours entre la diesel et l'essence. C'est vraiment compliqué d'acheter en cette période. Si on est obliger de baisser le prix pour la vendre c'est risqué...
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Si c'est vrai que le frein moteur est de moins en moins prononcé (sur essence comme sur diesel), il ne faut pas oublier qu'il ne dépend pas seulement des frottements internes mais aussi du rapport engagé : c'est sûr qu'en 5e voire en 6e, il est réduit à pas grand chose. Les derniers vrais 4x4 (ceux taillés pour le franchissement) avaient toujours une boîte de transfert qui permettait de raccourcir tous les rapports pour profiter du surcroît de couple à la roue en montée et du supplément de frein moteur en forte descente.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Oui le frein moteur ça sert surtout pour retrograder dans les virages pour soutenir le freinages.
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Si tu a besoin de frein moteur, c'est que tu lève le pied trop tôt et que tu n'optimise pas la trajectoire
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Après je suis peut etre nul mais je trouve que ma 208 active ne tient pas trop la route dans les virages séré?
Du coup il est probable que la question ne se pose plus et que je vais peut être acheter une 208 XY?
Du coup il est probable que la question ne se pose plus et que je vais peut être acheter une 208 XY?
208 XY e-hdi 115
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- Petit Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Change les gommars ça ira déjà mieux !
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Une 208 active tu peux pas avoir le comportement de la GTi non plus
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
208 power a écrit:Oui le frein moteur ça sert surtout pour retrograder dans les virages pour soutenir le freinages.
On freine avant le virage, pas pendant
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Caclem - Félin
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Re: Mon projet d'achat 208 GT LINE
Oui c'est sur que la GTI doit être autre chose. Oui mais je freine avant et pendant moi car j'arrive tellement vite. Pour ça dans ma conduite le frein moteur est redoutablement efficace.
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