Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Esarius » 05 Juin 2012, 18:00

Salut !

Bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'envisageais pas d'acheter la 208 avant la fin de l'année voir début de l'année prochaine...


Profitant d'un jour de congé et voulant une estimation réelle du coût, je me suis rendu chez un concessionaire de ma région (de moyenne importance).

Après quelques palabres et lui avoir dit que je suis pragmatique, épiant également la concurrence, nous en venons au devis. Et là BAM ! D'entrée de jeu il me propose 5% de remise + 500 euros de réduction sur les options :eek: (j'ai pour 1960 euros d'options à la base).

Ce qui donne :

208 allure, e-HDI 115 ch, 3p, toit panoramique, vitres arrières sur-teintées, pack city, pack rangement, peinture métallisée, alarme => prix de base 19.680 euros, moins 5% => 18.680. Options comprises : 20.646 euros, moins 500 euros de réductions sur option (action pour le mois de juin). Total : 20.146 euros !

5000 euros d'acompte et 48 mensualités de 345.39 euros, extension de garantie (60.000 km) et assistance route rajoutées (je lui ai rien demandé pourtant, il m'a dit que c'était obligé).

Après discussion, je lui présente un business que je propose : lui ramener plusieurs clients en échange d'une réduction plus importante. Là il me dit qu'il peut rajouter 1% ou 1.5% de remise en plus à condition que je lui ramène 5 personnes minimum (procédure standard chez peugeot paraît-il).

J'en parle à mes parents qui me disent qu'eux ont toujours eu minimum 10% de réduction chez Volkswagen et que Peugeot peut franchement mieux faire. Quant à ma 206, elle est cotée sur l'argus dans des prix allant de 3.400 à + de 5000 euros suivant le site (qui croire ?).


Je n'ai rien signé, j'ai emporté le devis et nous n'avons même pas parlé de la reprise de ma vieille 206. Je suis agréablement surpris par cette visite, le coût que j'avais calculé à la base était de 23.000 euros. Là, je peut me la payer tout de suite si je veux !

Vous en pensez quoi ? Je devrais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Je voudrais déceler si certaines choses sont trop belles pour être vraies. Et ma 206 ? Je lui en parle ou j'essaie de la vendre à un particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Esarius
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2012, 14:39
Véhicule: 206 HDI 1.4 enfant terrible 5p


Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede alumine » 05 Juin 2012, 18:10

Ca va c'est pas mal et correct... aprés va avec ton devis chez un autre concession et vois si il peux te faire plus bas sa coute rien :sol:

Pour ta 206 sa dépend combien ils te le reprennent...
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede fousfous » 05 Juin 2012, 18:13

Si y a déjà une proposition de faite, si tu vas chez un autre con cessionnaire il verra et ne pourra pas descendre plus bas.
On a eu le "problème" dans le Finistère.

Je ne suis pas le seul?
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Esarius » 05 Juin 2012, 18:15

Le problème ? Raconte.
Avatar de l’utilisateur
Esarius
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2012, 14:39
Véhicule: 206 HDI 1.4 enfant terrible 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Marcus » 05 Juin 2012, 18:17

Alors, on va commencer par la 208 !

Tu peux aller voir ailleurs si tu trouve de plus grosses remises, mais après quand tu achète une voiture neuve, l'argument principal c'est d'abord ... Est ce que la voiture te plait ? Est ce qu'une autre voiture avec 2 ou 3 % de remise supplémentaire te plaira autant ou plus ?

A toi de savoir si tu veux vraiment une 208 ou une Polo ou une clio, ect... ce que je peux te dire moi, c'est que pour une voiture qui vient à peine de sortir (et oui il ne faut pas l'oublier, est ce que tes parents ont eu 10% sur un véhicule tout neuf ???) 5% de remise plus 500 € sur les options, c'est franchement pas mal !

Bref, si la 208 te plait vraiment et que tu a les moyen de te la payer, fonce !!!!!!

Pour ce qui est de ta 206, je te conseil vivement de la vendre toi même, parce que si tu fait une reprise, tu peux enlever 1500 à 2000 € par rapport à l'argus ! Après pour fixer un prix le plus juste possible, il faut faire une moyenne des différents sites, je sais que pour la mienne la Centrale.fr était 1000€ au dessus de tout les autres site d'argus !

Voilà j'espère t'avoir aider un peu ;)
Dernière édition par Marcus le 05 Juin 2012, 19:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede fousfous » 05 Juin 2012, 18:20

Le problème c'est que l'autre concessionnaire savait qu'on avait été ailleurs, du coup il ne pouvait pas faire mieux même si il avait la réputation d'avoir des meilleurs prix.
Mais sinon ils sont très cool, il voulait rajouté des options monté dans leurs garage.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Esarius » 05 Juin 2012, 19:18

Ok, merci à vous tous. Marcus, oui la 208 me plaît énormément mais je suis tenté d'attendre la sortie de la Clio 4 pour "forcer" un peu les remises peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Esarius
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2012, 14:39
Véhicule: 206 HDI 1.4 enfant terrible 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Marcus » 05 Juin 2012, 19:24

Esarius a écrit:Ok, merci à vous tous. Marcus, oui la 208 me plaît énormément mais je suis tenté d'attendre la sortie de la Clio 4 pour "forcer" un peu les remises peugeot.

Si tu veux mon avis, quand la clio IV sortira, elle n'aura pas plus de remise que la 208 n'en a actuellement, du coup tu n'obtiendra rien de plus.

Et puis si tu attends, pas sur que tu ai toujours les 500 € sur les options, sur le prix de la voiture, ça fait quand même 3% de remise, à ta place je n'hésiterai pas, d'ailleurs j'aurais aimé avoir une telle remise sur la mienne ^o)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede alumine » 05 Juin 2012, 19:25

Perso j'ai eu que 900 € sur ma 208 en remise ...
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Marcus » 05 Juin 2012, 19:27

alumine a écrit:Perso j'ai eu que 900 € sur ma 208 en remise ...

Et moi encore moins :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Esarius » 05 Juin 2012, 19:39

Lol ok, de toutes façon si je la commande maintenant je ne la recevrai pas tout de suite. Je vous tiendrais au jus ;) Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Esarius
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2012, 14:39
Véhicule: 206 HDI 1.4 enfant terrible 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Félin115 » 05 Juin 2012, 22:12

Moi je trouve ça Bof comme remise, pas de quoi tomber par terre :( Surtout si tu fais le financement et le contrat d'entretien chez eux
Avatar de l’utilisateur
Félin115
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 20 Mai 2012, 23:24

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede nicolllas » 05 Juin 2012, 23:14

Moi, je trouve que tu as de la chance. Tu es en région parisienne ? Mon concessionnaire ne m'a proposé aucune remise en mai si ce n'est la reprise de ma 207 à 10 000 € (because elle est impeccable au niveau carrosserie, d'août 2010 et n'a que 24 000 km). Il concédait de négocier que si j'avais un devis d'un autre concessionnaire Peugeot plus intéressant. J'ai fait le mort. J'ai reçu un message de sa part avan-hier pour me relancer. J'ai répondu que je ne voulais pas donner suite à un concessionnaire qui ne propose pas de geste commercial. Sur ce, il me répond désormais que la direction de Peugeot l'autorise désormais à faire une réduction (en juin, ben voyons) de 3 % sur le prix du véhicule, options comprises mais que bien sûr, il est prêt à négocier plus si je lui présente un autre devis. Bref, il ne lâche quasiment rien et j'ai la flemme de faire d'autres concessionnaires. Comme toi, je me demande si je vais pas reporter mon achat à plus tard, quand l'effet de nouveauté sera passé. En plus, voir mon autre post, j'hésite sur la couleur. Aucune ne me plaît vraiment et je me suis rabattu sur le blanc banquise mais ne veux pas signer sans en avoir vu une de vrai. J'espère toujours de nouve
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede nicolllas » 05 Juin 2012, 23:17

j'espère de nouveaux coloris plus variés mais Peugeot me dit qu'il ya peu de chances (c'est aussi leur intérêt pour que j'achète tout de suite). Bref, j'hésite dur. Finalement, elle est pas mal ma 207 Premium, lol :) :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Esarius » 05 Juin 2012, 23:39

Hello nicolllas ! Non, je suis belge. Le concessionaire qui m'a fait cette proposition c'est Polito, à Chapelle-Lez-Herlaimont pour ceux qui connaissent (je suis sûr qu'ils sont très nombreux ^^). Il me reste à aller vérifier chez Deltenre à Le Roeulx (gros concessionaire avec plusieurs succursales dans la région).

Marcus : Mes parents ont eu cette réduction sur la Jetta et la Passat, elle était neuve à chaque fois.


Pour le coloris j'ai une petite déception que le bleu belle-île ne soit pas dispo en finition allure, il faisait superbement ressortir les chromes.

Je me donne jusque la fin du mois pour prendre ma décision. 5000 euros d'acompte ça va sérieusement vider mon compte d'épargne. Après il y a 350 euros de mensualités, l'assurance qui va augmenter, ... Gloups ! Faudra que je me serre la ceinture si je ne veux pas avoir peur des imprévus.
Avatar de l’utilisateur
Esarius
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juin 2012, 14:39
Véhicule: 206 HDI 1.4 enfant terrible 5p

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede Marcus » 06 Juin 2012, 14:41

Esarius a écrit:Marcus : Mes parents ont eu cette réduction sur la Jetta et la Passat, elle était neuve à chaque fois.


Neuve d'accord, mais est ce qu'elle venaient tout juste de sortir 1 mois avant ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede nicolllas » 07 Juin 2012, 08:36

Merci Esarius pour ta réponse.

Tu es donc belge :)
Tu as de la chance car en France, j'ai l'impression qu'il est moins facile de négocier et que leur marge de manoeuvre est très restreinte :(

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Besoin d'un avis sur une proposition de vente

Messagede cherounette » 08 Juin 2012, 19:36

Et bien en vous lisant je me dis que j'ai vraiment un bon concessionnaire : 1117€ de réduction sur ma 208 1.6l Allure 120 ch (5%) avec tapis et écrous anti vol offerts et une super reprise de ma twing' : côtée 9200€, il me la reprend 8700€. Chouette :lover:
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.

:208alu:
cherounette
Petit Félin
 
Messages: 244
Inscription: 02 Juin 2012, 21:08


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités