Comment Peugeot pourrai me dédommager

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Comment Peugeot pourrai me dédommager

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 13:46

benjonghes a écrit:je receptionne la mienne demain, j'espere de pas avoir de mauvaises surprises :cyp:

J'en ai eu aucune lors de la réception de la mienne... :cyp:

Attention je ne veux pas porter la poisse mais parfois on peut avoir pleins d'embrouilles cachées impossibles à voir le jour J de la réception. Souvent ça apparaît après...

Mais j'ai confiance, la tienne n'aura pas de soucis ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 13:59

Yann je viens de voir tes corrections tu t'es déchiré lol merci ;) mais j'ai rajouté aussi d'autres choses à ce courrier!!! j’espère avoir rien oublié
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 14:01

yann2n a écrit:
benjonghes a écrit:je receptionne la mienne demain, j'espere de pas avoir de mauvaises surprises :cyp:

J'en ai eu aucune lors de la réception de la mienne... :cyp:

Attention je ne veux pas porter la poisse mais parfois on peut avoir pleins d'embrouilles cachées impossibles à voir le jour J de la réception. Souvent ça apparaît après...

Mais j'ai confiance, la tienne n'aura pas de soucis ;)

fait bien le tour de la voiture regarde bien les garnitures si y a pas de rayure..j'y suis allée avec mon père il est carrossier peintre sa aide c'est lui qui avait vue la rayure sur la garniture ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 14:03

Aurelilana a écrit:Yann je viens de voir tes corrections tu t'es déchiré lol merci ;) mais j'ai rajouté aussi d'autres choses à ce courrier!!! j’espère avoir rien oublié

De rien ;) c'était pas insurmontable non plus :P
yann2n
Féline Addict

Messagede magicgg91 » 26 Juillet 2012, 14:33

kobaye a écrit:J'ai déjà repris la voiture en plein soleil avec 40° d'affiché sur l'écran et aucun message de limite du volume!

Oui sur 3 jours de soleil intense, le message s'est affiché 2 fois, c'est spécifié dans la doc donc normal pour ma part ...
Après il y a des fois où je n'ai pas eu le message et ou le son n'était pas limité !
Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées :208erythree:)
magicgg91
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees

Messagede magicgg91 » 26 Juillet 2012, 14:35

yann2n a écrit:
Aurelilana a écrit:Yann je viens de voir tes corrections tu t'es déchiré lol merci ;) mais j'ai rajouté aussi d'autres choses à ce courrier!!! j’espère avoir rien oublié

De rien ;) c'était pas insurmontable non plus :P

Je me suis fait griller .... xD j'étais en train de la corriger aussi, tant pis !!

Aurelilana, ta lettre est claire et explique bien tous les problèmes que tu as pu rencontrer jusqu'à présent.
Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées :208erythree:)
magicgg91
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 14:52

Aurelilana a écrit:
Calimero a écrit:Bien la lettre :) Tu vois que tu peux faire un effort sur l'orthographe... Il ne te reste plus qu'à l'appliquer sur le forum :siffle:

mdr je suis avec l'ordi c'est pour ça...avec l'ipad je t'ai dis c'est lui qui change l'orthographe ou s'en que je fasse attention il enlève des mots dans mes phrases. mon ipad aussi doit avoir des problèmes décidément pas de chance...

Ou alors comme sur ta voiture le problème doit être entre le siège et le volant :cyp:

:exit:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 14:59

magicgg91 a écrit:
Je me suis fait griller .... xD j'étais en train de la corriger aussi, tant pis !!

Aurelilana, ta lettre est claire et explique bien tous les problèmes que tu as pu rencontrer jusqu'à présent.

:lang:
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 14:59

Calimero a écrit:Ou alors comme sur ta voiture le problème doit être entre le siège et le volant :cyp:

:exit:

:lool: :cyp:
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 26 Juillet 2012, 15:15

pour les tarifs je les ais directement sur le service box de peugeot ou j'ai un compte ! donc eux aussi si ils avaient regarder ils aurraient vus la piece !
de toutes facons toutes les pieces d'une voiture ce trouves en pieces détaché il n'y a que de rare cas ou c'est un ensemble de pieces qui sont vendus ensemble !
pour ton probleme de rayure ce n'es pas peugeot qui ne veut pas prendre en garantie car il a pris tout le reste ! mais ton garage car quand ils ont receptionnés ta voiture il n'on pas fait de remonter a peugeot pour un probleme donc pour peugeot le default est imputable au garage et c'est a lui de payer le remplacement et c'est la qu'est le souci !
il est asser commun de voir un garage qui a fait une boulette sur une voiture dire que c'est peugeot qui refuse de prendre les réparations en garantie !! ce n'est qu'a moitier vrai peugeot refuse juste de remboursser les frais de remise en etat au garage quand c'est le garage qui est fautif la est la nuance !
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:22

merci à tous pour vos réponses c'est cool...cali fait attention je sais que je suis blonde mais pousse pas le bouchon lol ;)
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:28

bon là je vais vous mettre une vidéo parce que ma voiture est censé se fermer toute seule si j'oubli de la fermer...bref je sors du magasin et là le drame elle était ouverte alors je charge mes courses je ferme le coffre, je fais exprès de pas la fermer et là elle se ferme toute seule ok niquel...Je rentre chez moi je retente, je filme en faisant exprès de pas la fermer(tant cas faire) et elle s est pas fermer j'ai attendu un peu j'ai fermer la voiture avec ma clé, je l'ai réouverte, j'ai attendu tout en filmant et là elle c'est refermé toute seule..y a un problème ou pas????
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 16:40

La voiture n'est pas censée se fermer toute seule, tu imagines si tu oublies les clés à l'intérieur... Elle se re-verrouille toute seule uniquement si tu l'as déverrouillée mais sans ouvrir une porte ou le coffre pendant une 30aine de secondes ^_^

Calimero
DiCCtateur

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:45

donc si je sors de la voiture et que j'oubli de la fermer elle se ferme pas toute seule?
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:45

Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 16:46

Aurelilana a écrit:donc si je sors de la voiture et que j'oubli de la fermer elle se ferme pas toute seule?

Tout à fait, car la voiture n'a aucun moyen de savoir si tu es sortie intentionnellement de la voiture et sans oublier la clé à l'intérieur... Par contre, si elle est déjà verrouillée, et que tu la déverrouilles mais sans ouvrir une porte, là elle se refermera toute seule. C'est pour éviter tout oubli ou manipulation accidentelle de la télécommande. C'est ce que tu as fait lors de ton test ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:49

j ai mit quand même la vidéo lol..avant de filmer j ai juste enlever mes courses fermer le coffre et attendu comme une........................
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 16:51

Tu seras une bonne cliente pour la Clio IV toi :cyp: Avec son système d'accès mains-libres, la voiture détecte si tu es ou non près de la voiture, et là les portes se verrouillent vraiment toutes seules à chaque fois que tu t'en éloignes ;)

Plusieurs constructeurs proposent cela, je trouve que c'est un gadget mais vraisemblablement il y a une clientèle pour ce genre d'accessoire :oops:

Calimero
DiCCtateur

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:53

ma mégane2 dès que je fermais la porte si j'oubliais d'appuyer sur la clé elle se fermait...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Calimero » 26 Juillet 2012, 16:53

Et si tu laisses la clé à l'intérieur il se passe quoi ? ^o)

Calimero
DiCCtateur

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:57

Calimero a écrit:Tu seras une bonne cliente pour la Clio IV toi :cyp: Avec son système d'accès mains-libres, la voiture détecte si tu es ou non près de la voiture, et là les portes se verrouillent vraiment toutes seules à chaque fois que tu t'en éloignes ;)

Plusieurs constructeurs proposent cela, je trouve que c'est un gadget mais vraisemblablement il y a une clientèle pour ce genre d'accessoire :oops:

Renault j'en veux plu c'est finit..tout le système d'injection a changer 5000euros la facture rappelé part constructeur et j'ai quand même dut payer 10% de la note, la mégane je l'avais achetée chez renault en plus..ma clio 2 pareil sois disant courroie de distrib changer pour finalement claquer a 118000km moteur mort, je l'avais achetée dans un garage...ma 106 jamais eut de problème sauf qu'on me la volé...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 16:59

Calimero a écrit:Et si tu laisses la clé à l'intérieur il se passe quoi ? ^o)

elle se fermait pas, mon beau père justement avait laisser les clé dedans parce qu'il avait fait ma vidange, quand je lui ai demandé les clé bien 1heure après il me dit je les ai laissé dans la voiture, je te laisse imaginer que je suis parti en courant vers ma voiture elle s’était pas fermée...heureusement!!!!
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 17:30

au faite mon commercial m'a répondu parfait a ma lettre donc y'a plu cas l'envoyer...et demain rebelote direction Peugeot pour la matinée pour le boitier elec après j’espère que ça sera finit!!!que j'aurai juste à attendre mon antenne...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede forsaken17 » 26 Juillet 2012, 21:52

pour la clé il doit y avoir un système de détection si tu laisses la clé sur le contact qui fait que quant tu sors la voiture se verrouille pas seule.

Pour ta lettre, moi je la trouve parfaite !!

Ce qui m'indigne c'est qu'il y'a une garantie, que la voiture est neuve, qu'elle coute 20 000 € et qu'il ne veulent pas l'appliquer cette garantie.

Alors à quoi cela sert ? c'est pas juste pour faire jolie, dire qu'on en a une pour pas l'utiliser et essayer de trouver un prétexte à tout pour pas l'utiliser.
Tu serais sur la fin de la garantie ça pourrait se comprendre mais là !!!
Il se rende compte de ce que c'est pour les gens de prendre une voiture à ce prix ?
Leur boulot c'est pas juste de vendre la voiture et te prendre te l'argent quant faut faire les révisions. :eek:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 21:58

forsaken17 a écrit:pour la clé il doit y avoir un système de détection si tu laisses la clé sur le contact qui fait que quant tu sors la voiture se verrouille pas seule.

Pour ta lettre, moi je la trouve parfaite !!

Ce qui m'indigne c'est qu'il y'a une garantie, que la voiture est neuve, qu'elle coute 20 000 € et qu'il ne veulent pas l'appliquer cette garantie.

Alors à quoi cela sert ? c'est pas juste pour faire jolie, dire qu'on en a une pour pas l'utiliser et essayer de trouver un prétexte à tout pour pas l'utiliser.
Tu serais sur la fin de la garantie ça pourrait se comprendre mais là !!!
Il se rende compte de ce que c'est pour les gens de prendre une voiture à ce prix ?
Leur boulot c'est pas juste de vendre la voiture et te prendre te l'argent quant faut faire les révisions. :eek:

C'est surtout que j'ai pris une extension de garantie de 60 mois et je la paye...la pièce défaillante leur couterai que 96 euros seulement??? Mais finalement ça risque de lui coûter plus cher au chef des ventes parce que la du coup j'ai demandé 3 dédommagements financier, pour tous les allé retours que j ai fait depuis que j'ai la voiture, la perte de temps et pour la garniture...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 22:00

Même si mon commercial ma dit que ça passai mieux quand c'est le client qui écrit un courrier, je me fais pas de faux espoir, je verrai bien mais j'irai jusqu au bout quitte à ce que je porte plainte bah je le ferai...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Messagede forsaken17 » 26 Juillet 2012, 22:05

ils sont dindes franchement c'est quoi de changer une malheureusement pièce à 96 € quant on voit le prix de la voiture... ;)
Dernière édition par forsaken17 le 26 Juillet 2012, 22:09, édité 1 fois au total.
Image
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede yann2n » 26 Juillet 2012, 22:06

forsaken17 a écrit:il sont dindes franchement c'est quoi de changer une malheureusement pièce à 96 € quant on voit le prix de la voiture... ;)

ça fait partie de la super politique de PSA de serrer la ceinture et de payer le moins possible... Du coup ils traînent la patte et pas qu'un peu avec les garanties... c'est enrageant et interdit de leur part d'ailleurs.

Ils se doivent de respecter leurs obligations.
yann2n
Féline Addict

Messagede forsaken17 » 26 Juillet 2012, 22:10

yann2n a écrit:
forsaken17 a écrit:il sont dindes franchement c'est quoi de changer une malheureusement pièce à 96 € quant on voit le prix de la voiture... ;)

ça fait partie de la super politique de PSA de serrer la ceinture et de payer le moins possible... Du coup ils traînent la patte et pas qu'un peu avec les garanties... c'est enrageant et interdit de leur part d'ailleurs.

Ils se doivent de respecter leurs obligations.

Bientôt PEUGEOT LOW COST et PEUGEOT COLLECTOR (quant ça aura mis la clé sous la porte) :cyp: :exit:
Image
forsaken17
Lionceau

Messagede Aurelilana » 26 Juillet 2012, 22:16

Tu crois que sa va durer des mois Yann??? Tu me connais pas lol j'ai envoyé un courrier mais si pas de réponse je me déplace je demande juste à mon commercial comment s'appel le chef des ventes j'irai en mini jupe talon aiguille et je lui fait une prise de judo direct...mdrrrr
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208