Adieu ma 208 !

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 15 Juillet 2012, 20:40

Bonjour à tous,

merci de suivre attentivement mon topic, je me sens moins seul.

Samedi pour le feu d'artifice, j'ai fait un parcours de 150 km en partant de toulon pour aller jusqu'à nice et j'ai pu essayer entre temps la polo que je voulais éventuellement échanger !

Pour commencer, la polo j'ai été déçu. Même si j'ai trouvé le design extérieur vraiment très joli, l'intérieur j'ai un peu haussé les sourcils. L'intérieur j'ai l'impression que la voiture à 10 ans, même si c'est bien finit, ça manque de fantaisie et de technologie.

Les compteurs sont vraiment moins lisibles que mon afficheur tete haute , les couleurs d'éclairages sont aussi moins pétantes.

Et j'ai été déçu de la fermeté des suspensions sur les pavé, beaucoup trop ferme comparé à ma 208.

La climatisation de ma peugeot est vraiment très bonne grâce à ses trois modes de fonctionnements, ça marche super bien.

Le stop and start est un régal, super rapide à démarrer et surtout sans bruit.

Quel fut ma surprise, quand arrivé à nice, je regarde mon ordinateur de bord et qu'il m'annonce en moyenne 3.9l au 100 !!!

Soit je suis un champion de la conduite économique, soit c'est un réel bijoux !

voyez par vous même

Image

Le petit volant est un régal !, un plaisir de conduire vraiment énorme car ca change de toutes les autres voitures. J'ai pas eu de bruits parasite en plus, donc tout était nickel.

J'avais le pleins d'essence donc pas de problème, je vais essayé sans le pleins en rajoutant du poids derrière pour voir d’où ça vient.

Avec les 92 cheveaux que je dispose, la relance est très bonne grâce au petit poids de la voiture. J'imagine avecu n thp 155, une petite bombe.. et la RC n'en parlons pas.
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31


Re: Adieu ma 208 !

Messagede adlapinou » 15 Juillet 2012, 21:19

eziopk a écrit:
fousfous a écrit:Tu es du genre à vite lâcher, si tu as un problème il faut aller chez Peugeot pour leurs demander de régler le problème.


tu viens de rater une occasion toi....


je trouve ça inadmissible, tu es vraiment tombé sur la mauvaise. N’hésite surtout pas à aller chez peugeot foutre le souc pour qu'ils se bougent un peu. Cependant cette histoire de bruit tu es loin d'être le seul, suffit de faire un petit tour dans le forum au niveaux des problèmes...

FousFous, ce n'est pas histoire de lâcher l'affaire, celle ci n'aurais pas du voir le jour (du moins, pas maintenant). Quand tu achètes une voiture neuve tu t'attend à ce que celle ci le soit (neuve).

Bon tu fais un peu peur à tous les futurs proprio de 208 :lol: mais beaucoup d'entre nous sont aux anges avec elles (208). Donc je souhaite à tous que votre voiture soit à votre gout. Yann le 2 aout approche, en espérant de bonnes nouvelles ^^


oui en effet cela fait un peu peur je crois que je vais attendre d'avoir ma voiture avant de continuer a me promener sur le forum il y a des problèmes de partout quelqu'un pour me rassurer :(
Avatar de l’utilisateur
adlapinou
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 12 Juillet 2012, 22:59
Localisation: Loiret
Véhicule: 208 feline 5 portes 1.6 vti 120 ch noir obsidien

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Yann83 » 15 Juillet 2012, 22:17

nitro83 a écrit:Bonjour à tous,

merci de suivre attentivement mon topic, je me sens moins seul.

Samedi pour le feu d'artifice, j'ai fait un parcours de 150 km en partant de toulon pour aller jusqu'à nice et j'ai pu essayer entre temps la polo que je voulais éventuellement échanger !

Pour commencer, la polo j'ai été déçu. Même si j'ai trouvé le design extérieur vraiment très joli, l'intérieur j'ai un peu haussé les sourcils. L'intérieur j'ai l'impression que la voiture à 10 ans, même si c'est bien finit, ça manque de fantaisie et de technologie.

Les compteurs sont vraiment moins lisibles que mon afficheur tete haute , les couleurs d'éclairages sont aussi moins pétantes.

Et j'ai été déçu de la fermeté des suspensions sur les pavé, beaucoup trop ferme comparé à ma 208.

La climatisation de ma peugeot est vraiment très bonne grâce à ses trois modes de fonctionnements, ça marche super bien.

Le stop and start est un régal, super rapide à démarrer et surtout sans bruit.

Quel fut ma surprise, quand arrivé à nice, je regarde mon ordinateur de bord et qu'il m'annonce en moyenne 3.9l au 100 !!!

Soit je suis un champion de la conduite économique, soit c'est un réel bijoux !

voyez par vous même

Image

Le petit volant est un régal !, un plaisir de conduire vraiment énorme car ca change de toutes les autres voitures. J'ai pas eu de bruits parasite en plus, donc tout était nickel.

J'avais le pleins d'essence donc pas de problème, je vais essayé sans le pleins en rajoutant du poids derrière pour voir d’où ça vient.

Avec les 92 cheveaux que je dispose, la relance est très bonne grâce au petit poids de la voiture. J'imagine avecu n thp 155, une petite bombe.. et la RC n'en parlons pas.

Bon avec ce dernier post ça veut dire que tu vas garder ta 208?
J'avoue que les bruits parasites c'est clairement quelque chose que je ne supporte pas, j'ai la chance d'en avoir aucun sur ma 208 (contrairement à ma 3008 qui après un stationnement en plein soleil "craque" au niveau des toggle switch), et bien qu'effectivement les plastiques sont en majorité dures je trouve l'assemblage et donc la finition plutôt bonne dans la 208. Pour info la mienne vient de Trnva, je sais pas s'il peut y avoir un rapport.
Avatar de l’utilisateur
Yann83
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 03 Juillet 2012, 21:56
Véhicule: 208 allure e-hdi 3p

Re: Adieu ma 208 !

Messagede nitro83 » 15 Juillet 2012, 22:50

j'attends d'avoir moins d'essence, je file à peugeot, je fais constater ce problème. Une fois constaté, j'attends une réponse de peugeot, si ils tardent, je la vend en écrivant à peugeot france , auto plus etc. car inadmissible qu'ils fassent rien.
nitro83
Petit Félin
 
Messages: 65
Inscription: 07 Juillet 2012, 13:31

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Heisenberg » 16 Juillet 2012, 08:19

nitro83 a écrit:Image


Tiens, moi sur mon SMEG l'opérateur BOUYGUES ne s'affiche pas, par contre les autres si, et je vois que le tien s'affiche.
Quelqu'un peut til m'aider, même si ce n'est pas très grave
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Petit Félin
 
Messages: 125
Inscription: 30 Mars 2012, 10:43
Véhicule: 208 eHDI 115

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Grizz » 26 Juillet 2012, 13:11

nitro83 a écrit:Pour commencer, la polo j'ai été déçu. Même si j'ai trouvé le design extérieur vraiment très joli, l'intérieur j'ai un peu haussé les sourcils. L'intérieur j'ai l'impression que la voiture à 10 ans, même si c'est bien finit, ça manque de fantaisie et de technologie.

Les compteurs sont vraiment moins lisibles que mon afficheur tete haute , les couleurs d'éclairages sont aussi moins pétantes.

Et j'ai été déçu de la fermeté des suspensions sur les pavé, beaucoup trop ferme comparé à ma 208.


:eek: punaise moi qui trouve la Polo super souple (voir limite un peu trop parfois) comparé à mon ex 207 qui est "tape-cul" ! faudrait que je prenne le temps d'essayer une 208.

pour l'intérieur c'est austère, sans fioriture, mais bien fini je te l'accorde. De la à dire une voiture d'il y a 10 ans pas d'accord du tout > compare avec une 206 :lool:
pour la technologie je vois pas, l'équipement est du même genre qu'une 208 :unsure:

les compteurs je les trouve super bien éclairés (même de jour) et tombe pile poil dans l'espace du volant ... :bah:

bon, j'ai fais mon taliban VW :cyp: mais je ne peux pas comparer comme tu l'as fait car pas encore eu le temps d'essayer une 208 :coucou:

J'ai fait 49000 kms en 16 mois et pas de bruits parasites ;)
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Adieu ma 208 !

Messagede vincent208 » 26 Juillet 2012, 13:40

Quand t'achètes une VW, à mon avis, tu mises tout sur la fiabilité parce que pour le reste...
J'ai essayé la nouvelle Polo, mon dieu, quel ennui. Intérieur respirant la qualité, bonne qualité routière mais en dehors de cela, y a rien de vibrant dans cette voiture :
- Moteur TDI, désolé, mais complètement mou du genoux. Faut arrêter de vivre sur le passer. Les HDI et surtout JTD autres que 1.3 sont bien plus performants.
-Intérieur complètement basique, aucune fantaisie, aucune émotion
-Options super cheres et quelconques.
-Ligne bof bof. Elle est mignonne mais franchement, rien de renversant. Quand je suis allé voir une Alfa Mito, mon dieu, j'avais envie de signer le bon de commande tout de suite mais je me suis calmé et j'ai préféré l'agrément de conduite, les options et le moteur de la 208. Chez Alfa, j'avais juste la possibilité de prendre un jtd 1.3 mou du genoux. Par contre, si j'avais pu avoir un 1.6...
Bref, j'ai quand même fait pas mal de marque et franchement, la 208 était vraiment le meilleur compromis. Maintenant, si y a trop de problème de fiabilité, c'est autre chose.
Et croire que la concurrence comme VW est meilleure, c'est apparemment des bétises. On confond qualité de finition (apparente surtout) avec longévité des pièces. Et ben, c'est pas encore la même chose même si ça peut aider...
Quand je demande à des gens qui ont une VW, ils disent qu'ils en sont très contents. Je leur demande de me faire la liste de leurs problèmes. Et ben, y en a mais dans l'esprit, c'est pas vécu ainsi... Puisssance du marketing, des préjugés, etc.
C'est un peu comme les gens qui croient qu'Apple en ordinateur, c'est forcément meilleur qu'un PC. Alors que c'est tout simplement pas possible quand on s'y connait en informatique et que l'on monte des ordinateurs. Mais cette marque est très puissante.

Bref, tout ça pour dire que si tu dois changer de 208 pour un problème de fiabilité, tu devrais penser à prendre une autre 208 :-D
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: Adieu ma 208 !

Messagede Ludovic » 26 Juillet 2012, 14:05

vincent208 a écrit:C'est un peu comme les gens qui croient qu'Apple en ordinateur, c'est forcément meilleur qu'un PC.


Ouh là, attention à toi :cyp: :lang:

Moi, je n'ai pas encore la 208 mais je l'ai déjà testé avec deux finitions différentes (Féline et Allure).
Si on compare, je trouve le désign intérieur plus convivial sur la 208, par rapport à la Polo.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 18 Avril 2012, 18:55

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires