Les bacs de vidange coutent 10€ sinon une simple cuvette de 5l fera le taffe, ensuite tu prends un bidon d'eau déminéralisé vide, un entonnoir et voila.
Pour l'huile usagée ( Comme tous les autres liquides de la voiture ) les déchetteries les récupères, tu peux simplement filer le bidon ou verser le contenu dans un méga-bac prévu à cet effet La seule obligation est de bien séparer les liquides car le process après n'est pas le même : 'l’huile moteur est recyclée mais pas le reste -> ce sont des "Déchets Sans Filière" (Enfin en Moselle) Pour le liquide de refroidissement, de frein, de direction et autres, tu dois les laisser avec leur bidons ( d'origine ou non mais étiquetés) par contre.
Je le fais depuis des années sans soucis
Concernant le levage de la voiture, tu as plusieurs écoles : Soit tu la joues sécurité et dans les règles de l'art en utilisant des chandelles, soit tu te sers d'un cric. J'utilise un cric hydraulique pour ma part
mais ce n'est pas bien et je n'encourage personne à le faire ! Enfin, si tu sais faire une vidange sur un véhicule : tu sais faire la vidange sur tous les véhicules : auto, moto, bateau, Boeing, la tondeuse, la voiture de la voisine.....

SI tu n'as pas le matériel : cela sera l'occasion de commencer ta collection d'outils

et si tu passes en Moselle je serais ravi de te montrer cela

... contre une bière

( il y'a aussi tous les tutos Youtube, et les forums

)