la Matmut m'a proposer le tarif de 70€/mois pour une 208 neuve 82ch Puretech en tout risque !
Et si je roule pendant 5 ans sans accident, j'obtient le bonus max (alors qu'il faut normalement 13 ans pour obtenir se bonus)
Vraiment mon pere et moi etions agreablement surpris !

Alors qu'un ami sans conduite accompagné, chez la macif, il lui demande le meme tarif au tiers pour une 70ch diesel de 2001.
Donc les criteres qui vont definir le prix de lassurance, sont majoritairement:
Conduite accompagné ou non (ca se comprend, la difference de qualité de conduite, de reflexes, entre un jeune ayant suivi la conduite accompagné ou non, est vraiment importante !)
Famille dans la meme assurance (avec malus ou non)
Et enfin motorisation, année du vehicule
Dans mon cas, j'aurais facilement pu assurer 110ch pour quelques euro de plus par mois !
Et j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui passent de plus en plus de la macif vers la matmut,
je sais pas trop pourquoi mais essayer de comparer chez eux !
Aussi, en general eviter les assurances de banque, souvent exorbitant avec les jeunes conducteurs
(a tel point que mon conseiller de banque ma demandé une copie de mon contrat matmut pour lenvoyer a la direction.)
En tout cas, j'espere que tout comme moi, tu aura la chance d'avoir une 208 en jeune conducteur !
C'est vraiment une belle auto, avec une motorisation vraiment sympa (j'ai été surpris egalement)