de asthalis » 23 Janvier 2015, 16:45
Après vérification dans mes archives, les flexibilités de ressorts sont les mêmes pour les HDI 92 et 115 (40 mm pour 100 kg de charge, devant comme derrière) et idem pour le diamètre de la barre anti-roulis AV (20.5 mm) et la raideur de l'essieu AR en anti-dévers (35000 Nm/rad).
Sachant que les 2 versions sont annoncées au même poids (1090 kg en version e-HDI), il se confirme que la raideur davantage ressentie sur la 115 ne serait bien due qu'aux pneus de 17 pouces, au profil un peu plus bas (45 contre 55). Une raison de plus pour se demander si on en a vraiment besoin...
Toujours pour abonder dans le sens de l'Allure, je trouve que la différence de prix avec la Féline reste importante compte tenu des quelques équipements supplémentaires, et en particulier si on ne tient pas vraiment aux roues de 17' ou au toit vitré. Enfin, un sujet est déjà ouvert à propos du vieillissement précoce de la finition "dark chrome" du pare-chocs AV...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre