Il faut dire aussi que le prix du HDi 115 n'encourage pas non plus...
Et si vous prévoyez d'acheter du HDi, faites le tant que ce sont ces moteurs HDi. Parce que l'arrivée de la norme euro 6 annonce encore des systêmes de dépollution qui vont franchement être pénible...
Quelle motorisation choisir ?
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- Skidrow
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Re: Quelle motorisation choisir ?
entièrement d'accord avec avec skidrow
ça devient de vraies usines à gaz (c'est le cas de le dire) sous les nouveaux diesels..

- Dam90
- Petit Félin
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Pour l'instant, rien d'annoncé, mais pour la norme Euro 6, on utilisera un additif à base d'urée (pas sur de l'orthographe) dans un réservoir spécifique (à coté du reservoir à carburant).
Du coup, en plus du gasoil, faudra prévoir de faire le plein de ce fameux "addblue" régulièrement en plus....
Du coup, en plus du gasoil, faudra prévoir de faire le plein de ce fameux "addblue" régulièrement en plus....
- Skidrow
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Skidrow a écrit:Pour l'instant, rien d'annoncé, mais pour la norme Euro 6, on utilisera un additif à base d'urée (pas sur de l'orthographe) dans un réservoir spécifique (à coté du réservoir à carburant).
Du coup, en plus du gasoil, faudra prévoir de faire le plein de ce fameux "adblue" régulièrement en plus....
Ce système qui était autrefois réservé aux poids lourds et aux tracteurs (!!) est déjà présent à travers les nouveaux bluehdi de la 308 ... (nouveau C4 picasso également il me semble)
Pour le coût de ce deuxième plein, les sources divergent.. certains parlent de 3 litres (Caradisiac), d'autres de ... 17 litres (L'argus auto).
Le prix d'un litre serait compris entre 1,5€ et 2,50€ ... pas très cher, sauf que l'opération doit obligatoirement se faire dans un garage Peugeot

Dernière chose, à priori l'ECU bloquerait le démarrage du moteur si le réservoir d'adblue est complètement vide... bref non seulement un coût financier mais aussi de nouvelles contraintes... ça + la vanne EGR à surveiller + le FAP à décrasser sur autoroute tous les mois ... bientôt les dieselistes seront esclaves de leurs voitures pour un gain financier par rapport à l'essence sinon proche de zéro, au mieux limité...
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fure - Petit Félin
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Alors, caradisiac, ils ont faux. L'argus auto sont dans le vrai pour la contenance du réservoir.
Et pour le moment, les prix au litre sont élevés mais devraient normalement baisser une fois le déploiement des moteur blue-HDi fait sur toute la gamme PSA.
Reste à savoir à quelle fréquence il faudra faire le plein de cet additif.
En tout cas, une chose est sur, c'est que le calcul du seuil d’amortissement d'un mazout va plus être le même. En intégrant le prix de l'additif et celui du diesel, les moteurs essences risquent de coûter moins chers à la pompe...
Pour le blocage du moteur au démarrage, c'est ce qui se dit : le calculateur autorisera 2 ou 3 démarrages à vide pour permettre d'aller faire le plein. Après, plus moyen de démarrer....
Et pour le moment, les prix au litre sont élevés mais devraient normalement baisser une fois le déploiement des moteur blue-HDi fait sur toute la gamme PSA.
Reste à savoir à quelle fréquence il faudra faire le plein de cet additif.
En tout cas, une chose est sur, c'est que le calcul du seuil d’amortissement d'un mazout va plus être le même. En intégrant le prix de l'additif et celui du diesel, les moteurs essences risquent de coûter moins chers à la pompe...
Pour le blocage du moteur au démarrage, c'est ce qui se dit : le calculateur autorisera 2 ou 3 démarrages à vide pour permettre d'aller faire le plein. Après, plus moyen de démarrer....
- Skidrow
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Que deviendra la cerine, additif déjà présent sur les gazout psa?
PSA a le meilleur système de dépollution diesel du marché jusqu'à présent, je ne pensais pas qu'ils étaient quant même si loin de la norme euro 6, pas au point de rajouter encore un additif...
PSA a le meilleur système de dépollution diesel du marché jusqu'à présent, je ne pensais pas qu'ils étaient quant même si loin de la norme euro 6, pas au point de rajouter encore un additif...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
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oolon31 - Modérateur
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Si la cerine est le liquide du fap, il devrait rester en place.
Ils sont obligés de rajouter le SCR car l'€6 oblige à réduire de manière drastique les rejets de CO2, ce que les systèmes actuels ne sont pas capables de réaliser.
Ils sont obligés de rajouter le SCR car l'€6 oblige à réduire de manière drastique les rejets de CO2, ce que les systèmes actuels ne sont pas capables de réaliser.
- Dam90
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Re: Quelle motorisation choisir ?
...L'Euro 6 va compliquer la donne, mais vu que la moitié des conducteurs ne font même pas attention, ce sera certainement plus d'argent dans les poches des garagistes, de l'Etat...
Personnellement, ma future voiture sera une essence ou LPG (GPL) (si possible, sans turbo)..voir electrique
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Tenshi - Accro du lion
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