Position de conduite et lisibilité du tableau de bord
Re: Position de conduite et lisibilité tableau de bord
Ben moi çà me vas parfaitement. 1,80m pour moi et mon épouse 1.65. On trouve facile. Sièges juste assez fermes. Me manquerai bien un accoudoir à droite: mon père en a un sur sa Féline, je ne le trouve pas terrible (trop bas).
Avant j'avais une Xsara Exclusive, plus "mouëlleuse" côté sièges, auxquels je n'ai jamais réussi à m'habituer complétement.
Ce sont mes avis sur la position de conduite.
Avant j'avais une Xsara Exclusive, plus "mouëlleuse" côté sièges, auxquels je n'ai jamais réussi à m'habituer complétement.
Ce sont mes avis sur la position de conduite.
2008 EAT6 Noir Perla etc....
- Bill
- Petit Félin
Moi je n'ai aucun problème avec la position avec 1m83 sans souci par contre j'ai mon tibia droit qui frotte avec la console du T.B. Ca fait très mal après quelques kilomètres de conduite, Ça vous arrive ?
-
my128Samuel - Petit Félin
- Véhicule: Allure 208 1.6 HDI Spirit Grey
Je pense que ton siège est trop avancé. Après c'est pas évident de changer ses habitudes c'est sûr.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Merci
, j'ai réarrangé mon siège et ça va un peu mieux, je crois que c'est une question d'habitude, car dans mon ancienne voiture je ne touchais pas.

-
my128Samuel - Petit Félin
- Véhicule: Allure 208 1.6 HDI Spirit Grey
Je fais aussi 1m70 et je vois l'ensemble des cadrans sans souci ! 

-
goodspeed_11 - Petit Félin
- Véhicule: 208 3P Allure E-HDI 92ch BVM5 Noir obsidien
J'ai toujours positionné mon siège le plus loin possible, de façon à avoir la jambe presque tendue quand je débraye.
Sinon pour le volant, j'ai toujours cherché à avoir le volant le plus bas possible, et dans ma 206 ça cachait le haut des compteurs
la 208 est juste parfaite pour moi 
Sinon pour le volant, j'ai toujours cherché à avoir le volant le plus bas possible, et dans ma 206 ça cachait le haut des compteurs

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Pour ma part je n'arrive pas a trouver une position de conduite qui me convient tous en ayant une visibilité correcte sur le tableau de bord (ce qui ne me gêne pas spécialement)
-
Vcedric59 - Petit Félin
- Véhicule: 208 XY
je reviens indirectement sur ce topic qui a suscité beaucoup de réactions.
Perso je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec la 208
J'ai lu que pour la nouvelle 308 ,Peugeot aurait pris en compte les difficultés de certains conducteurs de 208 .
Il n'y aurait plus aucun probleme avec la 308
Sagirait il d'un nouveau volant ? d'une réhausse des compteurs ou les deux à la fois ?
Perso je n'ai jamais eu la moindre difficulté avec la 208
J'ai lu que pour la nouvelle 308 ,Peugeot aurait pris en compte les difficultés de certains conducteurs de 208 .
Sagirait il d'un nouveau volant ? d'une réhausse des compteurs ou les deux à la fois ?
Dernière édition par flash41 le 09 Mars 2014, 19:15, édité 1 fois au total.
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Je n'ai rien remarqué de spécial sur la 308, peut-être que l'amplitude de réglage du volant permet de le positionner un peu plus bas
En même temps je n'ai jamais eu ce soi-disant "problème" de volant qui gène la lecture des compteurs sur la 208

En même temps je n'ai jamais eu ce soi-disant "problème" de volant qui gène la lecture des compteurs sur la 208

-
Calimero - DiCCtateur
Nouveau possesseur d'une 208 Féline,je viens donner mon avis qui vous intéressera peut-être puisque je mesure 1,60m.
A mon premier contact avec la voiture (avec les réglages du garage),j'avais besoin de lever un peu le nez pour voir le bas du compteur de vitesse étant donné que j'aime bien être assis assez bas.
J'ai essayé de remonter le siège mais j'aimais moins la position,en baissant le volant,j'ai trouvé mes marques.
Si l'on regarde bien les journalistes essayeurs (surtout celui qui a l'air aussi grand que moi),ils ont l'air avachi dans un fauteuil très bas et les bras en l'air avec le volant réglé tout en haut,je ne vois pas
comment on peut trouver cette position confortable.
Tout cela pour dire que je suis conquis par cette voiture sur de nombreux points comme le confort,la maniabilité ,l'équipement et (si,si) la position de conduite.
j’espère avoir rassuré les petits qui,comme moi étaient un peu inquiets après toutes ces critiques journalistiques.
A mon premier contact avec la voiture (avec les réglages du garage),j'avais besoin de lever un peu le nez pour voir le bas du compteur de vitesse étant donné que j'aime bien être assis assez bas.
J'ai essayé de remonter le siège mais j'aimais moins la position,en baissant le volant,j'ai trouvé mes marques.
Si l'on regarde bien les journalistes essayeurs (surtout celui qui a l'air aussi grand que moi),ils ont l'air avachi dans un fauteuil très bas et les bras en l'air avec le volant réglé tout en haut,je ne vois pas
Tout cela pour dire que je suis conquis par cette voiture sur de nombreux points comme le confort,la maniabilité ,l'équipement et (si,si) la position de conduite.
j’espère avoir rassuré les petits qui,comme moi étaient un peu inquiets après toutes ces critiques journalistiques.
-
protobruno - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline Hdi 115 3p noir obsidien
je ne sais pas si l'asssistance des directions a été revue à la douceur mais avec la 208 je trouve que malgré le petit volant c'est d'une douceur incroyable comparé à celle de mon coupé 406 de 99 qui me parait pas....assistée 

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
La direction assistée de la 208 m'a également choqué ! Dans le bon sens du terme ! Avant j'avais pourtant une voiture récente ( golf 6 de 2011 ) mais avec une direction moins "assistée". Bref c'est un bonheur de faire des manoeuvres en 208
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
protobruno a écrit:Si l'on regarde bien les journalistes essayeurs (surtout celui qui a l'air aussi grand que moi),ils ont l'air avachi dans un fauteuil très bas et les bras en l'air avec le volant réglé tout en haut,je ne vois pas
Pour avoir participé à des essais presse Peugeot, j'ai effectivement pris le volant de plusieurs 208/2008/308 après un journaliste qui avait mis son siège au plus bas... A ce moment là j'avais un peu du mal à voir les compteurs oui, mais surtout je ne voyais rien de la route

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de quoi que ce soit en lisant les journaux ou les essais tv/presse/web (surtout si on ne connaît pas le sérieux de la personne qui est derrière), mais de se faire sa propre idée en l'essayant soi-même

-
Calimero - DiCCtateur
Re: Position de conduite et lisibilité du tableau de bord
Je mesure 1,75m et je vois parfaitement les compteurs.
La jante du volant ne masque que les 3 boutons sous l'afficheur central, ce qui n'est pas un problème.
La jante du volant ne masque que les 3 boutons sous l'afficheur central, ce qui n'est pas un problème.
- Pierre91
- Nouveau
- Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 Vti
C'est même le repère que m'a donné le commercial pour être bien installé. J'ai essayé, et je n'ai plus changé. franchement, pour ne pas trouver la bonne position au vu des réglages possibles, il faut y mettre de la mauvaise volonté. 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
flash41 a écrit:J'ai lu que pour la nouvelle 308 ,Peugeot aurait pris en compte les difficultés de certains conducteurs de 208 .
Non, en fait, ils ont tout simplement inverser le sens du compte tours. Façon Aston Martin.
- Skidrow
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure VTi 120 Spirit Grey
Juste pour info pour les manchots qui n'auraient toujours pas compris comment régler leur position de conduite

Peugeot vous explique tout sur le mode d'emploi

-
Calimero - DiCCtateur
-
marc5974 - Accro du lion
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
Calimero a écrit:Juste pour info pour les manchots qui n'auraient toujours pas compris comment régler leur position de conduite![]()
Apparemment c'était utile de faire un schéma car en lisant les critiques sur les magazines et les forums, j'ai l'impression que certains croient qu'il faut en fait règler le volant pour avoir les compteurs au milieu du volant. Et après ils viennent se plaindre "qu'on peut pas le régler correctement" et "qu'on voit pas les compteurs".

-
Wolffi - Petit Félin
Calimero a écrit:Juste pour info pour les manchots qui n'auraient toujours pas compris comment régler leur position de conduite![]()
Facile sur un doc, j'ai mis un bon mois pour trouver ma position de conduite idéale moi

Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise 

-
Nico60 - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Le combiné tete haute ne convient peut être pas à toutes les morpho mais pas plus qu'un combiné standard. Personnellement j'aime rouler volant tout en bas et siège pratiquement en bas également. Et bien dans mon ancienne golf je ne voyais pas le haut des compteurs, certaines vitesses étaient donc cachées par le cerceau. Avec la 208 ca me convient parfaitement. Donc les journalistes qui évoquent cette particularité de la 208 comme un défaut ce sont vraiment des journalistes bas de gamme. A chacun de tester et faire sa propre opinion...
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208