Vos éthylotest !

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Vos éthylotest !

Messagede alumine » 13 Mai 2012, 12:26

Bonjour à tous !

Comme les éthylotest vont être obligatoire... quel chance ! Alors je me pose une question !

Faut-il en prendre un électronique ou simple (chimique) ?

Quel est votre choix ? Votre modèle ? Le prix ?
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P


Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 13 Mai 2012, 12:59

Moi j'en ai un tout simple. Je ne bois que quand je suis à Paris et ma voiture reste dans la département où je travaille normalement... Donc l'investissement n'est pas utile.

Pour le prix, je n'en ai pas la moindre idée, je l'ai eu à Noël (on fait beaucoup de petits cadeaux débiles avec ma mère :D )
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 13 Mai 2012, 13:59

mon assurance compte en fournir. Etant donné que je ne bois pas, il va pourrir dans la voiture le temps de sa validité...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 13 Mai 2012, 15:13

Je ne savais même pas qu'il y avait une date limite :?
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede Crevar » 13 Mai 2012, 15:26

Tout produit réactif à une date limite, car avec le temps il perd de sa réaction.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Vos éthylotest !

Messagede pierretesson » 13 Mai 2012, 17:15

je vois pas l’intérêt d'acheter un électronique vu le prix !
à moins de se saouler à tout bout de champ !
les éthylotest ya moyens d'en avoir des gratuit auprès de la gendarmerie ou des assurances et franchement c'est pas 2 éthylotest qui vont nous ruiner !
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Vos éthylotest !

Messagede alumine » 13 Mai 2012, 17:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Comme Yann ils vont moisir dans la boite a gants mais bon c 'est la loi ^^

Pour ma part un chimique que mon pote de la police va me donner et hop sa suffira !
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Vos éthylotest !

Messagede Arnaud » 13 Mai 2012, 17:42

Connerie cette loi... M'enfin... Pas le choix, j'en prendrai en centre auto à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Lionceau
 
Messages: 641
Inscription: 07 Avril 2012, 16:03
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 EP6C

Re: Vos éthylotest !

Messagede alumine » 13 Mai 2012, 17:44

Mais pour les intéressé Peugeot en vend 106 € un électronique bien sur qui apparemment d’après les tests sur internet est vraiment bien et Peugeot abuse pas sur le prix (97 € le moins cher sur le net hors frais de port)
208 Allure e-HDi 92 Noir Obsidien 3p
- Accoudoir
- Rétro ext rabattables
- Aide au stationnement
- Nav et USB sup.
Ma Belle depuis le 7 Juin 2012
Membre du clan "Noir, c'est noir"
Avatar de l’utilisateur
alumine
Lionceau
 
Messages: 1169
Inscription: 01 Avril 2012, 08:56
Localisation: Joué les Tours (37)
Véhicule: Peugeot 208 1.6L e-HDi Allure 92 Ch Noir Ob. 3P

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 13 Mai 2012, 18:19

En effet cette loi est une pure connerie... Elle ne sert qu'à faire marcher le commerce des copains de nos politiques sous prétexte de la sécurité routière... Comme les radars automatiques quoi !
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede PE-208-GT » 13 Mai 2012, 21:18

Tout à fait de ton avis ;) le mien sera au fond de la boite à gants, derriere le lecteur CD :lol: :lol: :lol:
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Vos éthylotest !

Messagede r20whcdesign » 13 Mai 2012, 21:22

Pareil, encore un truc qui ne servira jamais pour moi :lang:
---------- Peugeot 208 ----------
Avatar de l’utilisateur
r20whcdesign
Petit Félin
 
Messages: 197
Inscription: 06 Mai 2012, 01:50
Localisation: 57850

Re: Vos éthylotest !

Messagede Crevar » 13 Mai 2012, 21:33

Idem pour moi, sa sera pour les amis pour recontrôle.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Vos éthylotest !

Messagede PE-208-GT » 13 Mai 2012, 21:42

alumine a écrit:Bonjour à tous !

Comme les éthylotest vont être obligatoire... quel chance ! Alors je me pose une question !

Faut-il en prendre un électronique ou simple (chimique) ?

Quel est votre choix ? Votre modèle ? Le prix ?


Le moins chère que je vais trouver, du moment qu'il sera homologué, vu qu'il pourrira au fond de la boite à gants, en cas de contrôle routier :cop:
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Vos éthylotest !

Messagede Marcus » 13 Mai 2012, 21:53

Comme tout le monde, le moins cher possible, vu qu'il ne servira jamais !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Vos éthylotest !

Messagede 208Féline » 15 Mai 2012, 02:05

Moi au taf Ils nous propose l achat d un electronic pour 15euro au lieu de 20euro
Mais je pense me retourne vers celui a 1.15euro MDR Car je ne bois pas ou tres rarement .....
Le truc qui est con tout de meme Imagine que tu utilise celui a 1euro Le lendemain de tu fais contrôlé Ben tu dis quoi au bonhomme bleu ?
Desoler je l ai utilise hier soir blablabla Une petite amende a 20euro :(
208Féline
Lionceau
 
Messages: 524
Inscription: 11 Janvier 2012, 18:53
Véhicule: 208 FéLiNe 3p e-HDI 115ch

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 15 Mai 2012, 09:54

C'est là aussi la stupidité de cette pseudo loi à la "mord moi l'cul" ... Il faut obligatoirement un éthylotest mais dans la logique on est contraints d'en posséder deux au final... Enfin pour ceux qui boivent.

Moi ce sera qu'un seul vu qu'il va moisir dans la boîte à gants
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede pierretesson » 15 Mai 2012, 21:25

208Féline a écrit:Moi au taf Ils nous propose l achat d un electronic pour 15euro au lieu de 20euro
Mais je pense me retourne vers celui a 1.15euro MDR Car je ne bois pas ou tres rarement .....
Le truc qui est con tout de meme Imagine que tu utilise celui a 1euro Le lendemain de tu fais contrôlé Ben tu dis quoi au bonhomme bleu ?
Desoler je l ai utilise hier soir blablabla Une petite amende a 20euro :(

du coup c'est pas 2 qu'il faut mais 3 lol
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Vos éthylotest !

Messagede ChriskaB » 21 Mai 2012, 00:27

Quelle stupidité cette loi. Je pense me contenter de la version jetable.
"If you always do what you always done then you always have what you always had
Image
Avatar de l’utilisateur
ChriskaB
Petit Félin
 
Messages: 97
Inscription: 20 Mai 2012, 15:45
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 21 Mai 2012, 11:19

Stupidité ? :eek: :oops:

Que ce soit une contrainte supplémentaire, c'est sûr. Maintenant de là à dire que c'est une stupidité, faut arrêter de déconner.

Si ça sauve ne serait-ce qu'une vie, ça me va. Car un mec qui aura bu un peu sans pour autant penser être un danger ou même être hors la loi (ce qui arrive à beaucoup de gens, je pense) se rendra compte qu'il est hors des clous, moi je ne vois pas de quel droit on peut appeler ça une débilité...
Sans parler du risque en moins que ça portera sur les autres usagers de la route...

Alors OK, ça ne va pas en dissuader des masses, mais déjà quelques uns, c'est une bonne chose. L'alcool rentre dans l'équation pour 1/3 des morts de la route. A réfléchir donc.
C'est un filet de sauvetage en plus, ça ne sauvera pas 2000 personnes par mois mais c'est une pierre à l'édifice.

Je suis pour la déconne et je bois régulièrement mais on parle de sécurité là.

Et puis faut arrêter hein, ça ne coûte pas cher.
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 11:37

Combien savent qu'ils sont bourrés et pas vraiment apte mais qui pensent qu'ils peuvent conduire quand même ?


Beaucoup... Pas sûr que ça change grand chose honnêtement... Pas sûr que la personne bourrée (même un peu) pense à souffler dans un ballon planqué dans la BAG... Et quand bien même il y pense, encore faut-il qu'il se résigne... Pas certain s'il pense que malgré le test positif il se sente apte à conduire.


Qui ne sait pas qu'il ne faut pas prendre le volant quand on a bu ?? Tout le monde sait, c'est pas faute de ne pas avoir été informé des dangers par tous les moyens de com possible depuis des années, et pourtant ça n'empêche pas des trous du cul de se défoncer et de penser qu'ils pourront conduire d'un point A à un point B sans problème.


Et pour ceux qui ne boivent pas ?? Parce que y'en a pleins qui ne boivent pas... Ok ça coûte pas cher et faudra en reprendre quand la date de péremption sera passée, mais c'est encore un truc à acheter et à stocker dans sa voiture... C'est quoi le prochain truc qu'on nous demandera de stocker ??!!! Bientôt il faudra une remorque...

L'anti-démarrage aurait été pas mal.

Le gilet et le triangle, ça oui c'est clairement plus utile et y'a pas à discuter... Autant là pour les éthylotests c'est tout sauf pour la sécurité routière... Juste du profit...

http://www.valreas-info.com/article-sou ... 84550.html

Descendre un peu plus bas dans la page


Dans ce cas qu'ils nous pondent un truc aussi pour le cannabis, la cocaïne...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 21 Mai 2012, 11:46

Juste du profit ? Non faut arrêter là... (je ne nie pas que les fabricants se frottent les mains, ils sont deux en France et pour eux c'est jackpot)

Je l'ai bien dit, je ne suis pas dupe. Je me doute bien que ça ne sauvera pas énormément de vies mais si ça en sauve quelques unes c'est déjà ça non ?

Bien sûr qu'il y aura toujours des gens, conscients des risques ou pas, qui prendront le volant en ayant bu. Cette mesure en fera peut être réfléchir quelques uns et pour moi c'est toujours ça de pris.

Quant à l'antidémarrage, on finira peut être par se diriger vers ça, mais à quel prix...
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 11:52

Conundrum a écrit:Juste du profit ? Non faut arrêter là... (je ne nie pas que les fabricants se frottent les mains, ils sont deux en France et pour eux c'est jackpot)

Je l'ai bien dit, je ne suis pas dupe. Je me doute bien que ça ne sauvera pas énormément de vies mais si ça en sauve quelques unes c'est déjà ça non ?

Bien sûr qu'il y aura toujours des gens, conscients des risques ou pas, qui prendront le volant en ayant bu. Cette mesure en fera peut être réfléchir quelques uns et pour moi c'est toujours ça de pris.

Quant à l'antidémarrage, on finira peut être par se diriger vers ça, mais à quel prix...



Tu crois vraiment qu'ils vont nous pondre des chiffres en faisant des stats sur des éventuelles vies sauvées grâce à ça ? J'en doute... Ce serait quasi impossible à vérifier cette théorie.. Le chiffre d'affaire lui est vérifiable.


Et pour les radars auto, tu crois aussi que c'était pour la sécurité routière ?

Pour l'anti-démarrage, c'est comme tout. Au début ça coûte très cher mais avec le temps des voitures lambda en seront peut être équipées de série ou en option peu chère. Un peu comme la clim à ses débuts, ou bien aux allumages auto des feux et essuies glace, des radars de recul... Au début c'était sur les voitures pour les gens blindés, aujourd'hui une simple twingo peut avoir ça :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 21 Mai 2012, 12:01

Bien entendu qu'il est impossible de mesurer l'impact, mais tu ne penses pas que ça peut sauver quelques vies ?

Et nous sommes d'accord que les radars auto correspondent à une politique du chiffre dont je ne suis pas fan. Malheureusement, cons de français que nous sommes, la seule chose qui nous parle, c'est l'argent. Donc les chiffres sont en baisse grâce à cette politique du chiffre (qui a par la même occasion rapporté énormément à l'Etat, je ne le nie pas).

Beaucoup de choses ont été faites pour l'alcool, alors on fait quoi maintenant, on arrête ?

Encore une fois, je ne me place pas sur le terrain financier mais bien sur le fait qu'au moins quelques personnes ne prendront pas la route grâce à l'alcootest sauvant ainsi peut être quelques vies. Et j'ai bien dit QUELQUES.
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 12:12

Moi c'est simple, je nourris déjà assez l'Etat avec les impôts et autres taxes.

Je ne me suis jamais fait flasher et pourtant je suis loin de conduire comme un pépé. Niveau tabac pareil, je ne fume pas, pour l'alcool pareil, je ne bois pas (ou plus :D )


Pour les radars, honnêtement je ne pense pas que la baisse de mortalité soit due à la politique du chiffre. Combien pilent (dangereux d'ailleurs) au dernier moment avant un radar, et une fois passé accélèrent et roulent comme des malades ? Pas sûr que ce soit ce genre de comportements (avec les radars) qui fassent baisser la mortalité. Je pense juste que beaucoup de personnes prennent de plus en plus conscience des dangers de la route et sont plus "éduqués" et vigilants.


De toute façon mon éthylotest me sera donné par mon assurance et pourrira dans la BAG...

Concernant les campagnes contre l'alcool au volant (et pas qu'au volant d'ailleurs) beaucoup de choses ont été faites, et c'est très bien. Arrêter non sûrement pas mais attention à de pas dépasser les limites avec certaines mesure, surtout quand tout le monde n'est pas concerné...
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede Marcus » 21 Mai 2012, 12:16

yann2n a écrit: Je pense juste que beaucoup de personnes prennent de plus en plus conscience des dangers de la route et sont plus "éduqués" et vigilants.


C'est aussi et surtout les voitures qui ont progressé au niveau de la sécurité, et qui font baissé le nombre de morts sur les routes!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 05 Avril 2012, 21:29
Localisation: Alsace
Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Re: Vos éthylotest !

Messagede yann2n » 21 Mai 2012, 12:18

Marcus a écrit:
yann2n a écrit: Je pense juste que beaucoup de personnes prennent de plus en plus conscience des dangers de la route et sont plus "éduqués" et vigilants.


C'est aussi et surtout les voitures qui ont progressé au niveau de la sécurité, et qui font baissé le nombre de morts sur les routes!



aussi oui :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Vos éthylotest !

Messagede Conundrum » 21 Mai 2012, 12:18

Nous ne sommes pas du tout d'accord sur l'effet des radars (mais on va s'en remettre hein je pense :D ). Je pense sérieusement que les radars fixes en font ralentir certains mais je suis d'accord que ce n'est pas général. En revanche, le fait qu'il y en ait de plus en plus et surtout des radars embarqués ou tronçons aussi, ça ça fait baisser.

Je prends mon exemple, je roulais assez vite, ça m'a calmé...

Enfin bref, le débat n'est pas là :)
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Vos éthylotest !

Messagede David51 » 21 Mai 2012, 18:28

M'en suis acheté un à 1€, c'est marqué qu'il est valable jusqu'en 2014, il vas pourrir dans ma boite à gants vu que je ne bois pas, vois pas l'intérêt d'acheté ça m'enfin les fabricants seront contents ;)
Avatar de l’utilisateur
David51
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 11 Février 2012, 22:55
Localisation: Champagne :-)
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 Bleu Virtuel

Re: Vos éthylotest !

Messagede pierretesson » 21 Mai 2012, 21:45

et puis d’abord ça fait bien longtemps que j'en ai un pack de 5 dans la voiture !
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires