Dujack a écrit:Spirit54, au final, tu dis la même chose que moi. Sache que je ne suis pas anti Renault, l'an dernier j'ai acheté un Renault neuve pour ma femme. Après ce n'est que mon avis que je donne et c'est le but des forums et heureusement que l'on a pas tous le même avis sinon on s'emmerderai grave. Tu parles des 306 comme savonnette. J'avais il y a encore 1 an une 306 XSTD (pratiquement la même que la XT) et crois moi que c'était un vrais petit karting. Alors après, 307 et 308 ne vise pas le même public et sont plus des routières donc plus souple. Mais je suis surpris que possèdent un 208 féline tu trouve que ça ne tiens pas la route. Enfin les avis on en a tous un.
Il me semblait que le débat était clos....
Comme tu dis, chacun donne son avis et comme tu avais l'affirmer (cf ton post plus) que toutes les Renault se ressemblait, j'ai rétorque en te donnant un contre-exemple en te stipulant que Peugeot Faisait de même et que donc cet avis était dénuée de sens par rapport à la question.
De plus il a été prouvé (pas moi qui le dis mais la majorité des possesseurs de peugeot 205, 106, 306, etc) que les trains arrières peugeot de ces véhicules à système barre de torsion ne tiennent pas la route. Ayant possédé plusieurs 205, roulé en 207 et en 306 je t'affirme que ces trains ne tiennent pas la route dès l'instant où on les titilles et s'usent assez rapidement (car comme a dis matdu54 ces véhicule ne sont pas fait pour le rallye, alors pourquoi doter des modèles sportifs des mêmes train merdiques? Ce serait LA bonne question à poser aux techniciens mais là n'est pas le sujet du topic).
J'arrête maintenant cet infâme Hors Sujet qui n'aide pas c_l 206 dans son choix (je suis sur d'avoir déjà vu ce pseudo

)
Dujack a écrit: Lis donc les différents articles sur les tests et les remarques sur les châssis des peugeot
Concernant ce conseil, je préfère ne pas me laisser berner par les quelconques articles qui ne disent seulement ce que l'on veux entendre... je me fait ma propre opinion (d'ailleurs je n'ai jamais affirmé que la "208" était une savonnette. Son train arrière à l'air fiable. Je lui reproche juste la marque des pneu... qui sur route mouillée ne sont pas fiables........) Surtout quand on regarde Auto-Moto affirmer que la dernière clio a pour l'instant réalisé les meilleurs ventes et que sur des sites intrernet il est dis que c'est la 208.... Faudrait se mettre d'accord
Dujack a écrit:306 XSTD
Ah tiens je ne connaissais pas ce modçle. LA 306 en XS HDi oui, en Dturbo oui, en XTDT oui, en XRDT oui mais pas XSDT. Va falloir que je me renseigne pour ne pas me coucher bête...