Quelle motorisation choisir ?
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Quelle motorisation choisir ?
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit conseil svp, je fais 90% de ville et le reste de la route les week-end et vacances , sauriez vous me dire quel modèle me conviendrait le mieux ?
Merci pour votre aide
J'aurai besoin d'un petit conseil svp, je fais 90% de ville et le reste de la route les week-end et vacances , sauriez vous me dire quel modèle me conviendrait le mieux ?
Merci pour votre aide
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation
Tu fais combien de km par an ?
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pierretesson - Lionceau
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Re: Quelle motorisation
Avec 90% de ville, je prendrais une essence déjà et si tu n'as pas besoin de puissance, le 1.2VTi serait suffisant.
Car le FAP n'aura pas le temps de chauffer, et de se régénérer
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation
Oui surtout si tu fais moins de 15.000-20.000 par an, une essence sans hésiter! Et avec 90% de ville, le moins puissant et le plus économique!
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manuk56 - Félin
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Re: Quelle motorisation
Hello,
Je fais dans les 6000 km par an est ce que le 82cv n'est pas quand même un peu juste ?
Je fais dans les 6000 km par an est ce que le 82cv n'est pas quand même un peu juste ?
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation
Goldteam a écrit:Hello,
Je fais dans les 6000 km par an est ce que le 82cv n'est pas quand même un peu juste ?
Alors là ! Essence sans hésiter une seule seconde, encore plus avec 90% de ville !
Le 1.2L 82cv est largement suffisant pour de la ville, plutôt économe et agréable

Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
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Re: Quelle motorisation
Goldteam a écrit:Hello,
Je fais dans les 6000 km par an est ce que le 82cv n'est pas quand même un peu juste ?
Tu vas faire 8 pleins par an, maxi, donc pas réellement d'intérêt d'économiser avec le prix du gazoil. Tu va par contre économiser sur le prix d'achat avec un VTI essence, sur le coût de l'assurance surtout, des réparations (mais bon ça dépend pas que de la motorisation visiblement ^^).
Sur le poids aussi peut-être?
Et puis, pour 90% de ville, pourquoi même ne pas conseiller le 1.0 VTI, car s'il ne convient pas mieux à la ville, je vois pas bien "l'utilité"?
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Centinex - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation
Y a une question que je me pose à propos de savoir s'il faut choisir l'essence ou le disesel.
On parle toujours des kilomètres par an.
Mais quand on fait entre 15.000 et 20.000 km, ce n'est pas forcément évident de choisir.
Nous devrions prendre également le nombre d'années que l'on compte garder le véhicule. En effet, si on parle du nombre de kilomètres par an, c'est pour faire un calcul d'amortissement vu que le diesel coûte beaucoup plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage.
Le faible nombre de kilomètres par année peut donc être compensé par le nombre d'années d'utilisation.
Un cas concret : Mes parents ont pris une diesel alors qu'ils font entre 12.000 km et 15.000 km par an. Pas bien je leur ai dit. En même temps, ils se foutent des véhicules et ont pris une 206+ de base de chez base. Ils comptent la garder jusqu'à ce qu'elle "crêve".
Vu que mon père a gardé sa dernière voiture 9 ans, on peut raisonnablement penser qu'ils vont la garder au moins 10 ans. Y a vraiment rien dans cette voiture, même pas l'heure.
Du coup, on considérant qu'il y a une différence de 2000€ entre une essence et une diesel à l'achat, que l'entretien coûte 100€ plus cher par an, ça porte le coût de la voiture à 3000€
Il faut donc récupérer au minimum cette somme à la pompe.
Petit calcul :
Avec le diesel, c'est 12 pleins par an pour faire 12.000 km avec un réservoir de 50l.
On considére que le diesel est à 1.4 et l'essence 1.55€
Donc, par an, pour le diesel, on arrive à : 12 x 50 x 1.4 --> 840€
Pour l'essence, au lieu de faire 1000km, on en fait 800 avec un plein. Pour arriver à 12.000 km par an, il faut donc faire 15 pleins.
Ce qui nous donne : 1162,5€
Donc, par an, en carburant, l'essence coûte 322,5€ plus cher.
On multiplie par 10 et on arrive à un coût de 3225€. Donc, l'essence est plus cher même en faisant seulement 12.000 km par an.
J'ai pas pris en compte la taxe de circulation ni l'assurance. Je ne connais pas les différences.
On parle toujours des kilomètres par an.
Mais quand on fait entre 15.000 et 20.000 km, ce n'est pas forcément évident de choisir.
Nous devrions prendre également le nombre d'années que l'on compte garder le véhicule. En effet, si on parle du nombre de kilomètres par an, c'est pour faire un calcul d'amortissement vu que le diesel coûte beaucoup plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage.
Le faible nombre de kilomètres par année peut donc être compensé par le nombre d'années d'utilisation.
Un cas concret : Mes parents ont pris une diesel alors qu'ils font entre 12.000 km et 15.000 km par an. Pas bien je leur ai dit. En même temps, ils se foutent des véhicules et ont pris une 206+ de base de chez base. Ils comptent la garder jusqu'à ce qu'elle "crêve".
Vu que mon père a gardé sa dernière voiture 9 ans, on peut raisonnablement penser qu'ils vont la garder au moins 10 ans. Y a vraiment rien dans cette voiture, même pas l'heure.
Du coup, on considérant qu'il y a une différence de 2000€ entre une essence et une diesel à l'achat, que l'entretien coûte 100€ plus cher par an, ça porte le coût de la voiture à 3000€
Il faut donc récupérer au minimum cette somme à la pompe.
Petit calcul :
Avec le diesel, c'est 12 pleins par an pour faire 12.000 km avec un réservoir de 50l.
On considére que le diesel est à 1.4 et l'essence 1.55€
Donc, par an, pour le diesel, on arrive à : 12 x 50 x 1.4 --> 840€
Pour l'essence, au lieu de faire 1000km, on en fait 800 avec un plein. Pour arriver à 12.000 km par an, il faut donc faire 15 pleins.
Ce qui nous donne : 1162,5€
Donc, par an, en carburant, l'essence coûte 322,5€ plus cher.
On multiplie par 10 et on arrive à un coût de 3225€. Donc, l'essence est plus cher même en faisant seulement 12.000 km par an.
J'ai pas pris en compte la taxe de circulation ni l'assurance. Je ne connais pas les différences.
Dernière édition par vincent208 le 10 Août 2012, 10:23, édité 2 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
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vincent208 - Félin
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Re: Quelle motorisation

6000 km ce n'est rien, surtout si c'est en majorité de la ville, ne rentre surtout pas dans le piège du diesel... Autant prendre une essence mais plutôt le 1.2 VTi 82, car le 1.0 VTi 68 serait trop limite si tu veux prendre la route pour le week-end ou les vacances

Le meilleur compromis à mon avis reste le 1.4 VTi 95, mais il n'est pas commercialisé en France à moins de passer par un mandataire

Nous avons quelques membres qui roulent en 1.2 VTi et d'autres qui attendent prochainement leur livraison

Centinex a écrit:Tu vas faire 8 pleins par an, maxi, donc pas réellement d'intérêt d'économiser avec le prix du gazoil. Tu va par contre économiser sur le prix d'achat avec un VTI essence, sur le coût de l'assurance surtout, des réparations (mais bon ça dépend pas que de la motorisation visiblement ^^).
Sur le poids aussi peut-être?
Et puis, pour 90% de ville, pourquoi même ne pas conseiller le 1.0 VTI, car s'il ne convient pas mieux à la ville, je vois pas bien "l'utilité"?
Tu vas économiser sur la pollution, le bruit et donc les stocks d'aspirine aussi

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Calimero - DiCCtateur
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Re: Quelle motorisation choisir
Donc vous pensez qu'une 82 cv ça pourrait le faire ? Je vais faire un essai cet après midi d'une 82 cv
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation
vincent208 a écrit:Y a une question que je me pose à propos de savoir s'il faut choisir l'essence ou le disesel.
On parle toujours des kilomètres par an.
Mais quand on fait entre 15.000 et 20.000 km, ce n'est pas forcément évident de choisir.
Nous devrions prendre également le nombre d'années que l'on compte garder le véhicule. En effet, si on parle du nombre de kilomètres par an, c'est pour faire un calcul d'amortissement vu que le diesel coûte beaucoup plus cher à l'achat mais moins cher à l'usage.
Le faible nombre de kilomètres par année peut donc être compensé par le nombre d'années d'utilisation.
Un cas concret : Mes parents ont pris une diesel alors qu'ils font entre 12.000 km et 15.000 km par an. Pas bien je leur ai dit. En même temps, ils se foutent des véhicules et ont pris une 206+ de base de chez base. Ils comptent la garder jusqu'à ce qu'elle "crêve".
Vu que mon père a gardé sa dernière voiture 9 ans, on peut raisonnablement penser qu'ils vont la garder au moins 10 ans. Y a vraiment rien dans cette voiture, même pas l'heure.
Du coup, on considérant qu'il y a une différence de 2000€ entre une essence et une diesel à l'achat, que l'entretien coûte 100€ plus cher par an, ça porte le coût de la voiture à 3000€
Il faut donc récupérer au minimum cette somme à la pompe.
Petit calcul :
Avec le diesel, c'est 12 pleins par an pour faire 12.000 km avec un réservoir de 50l.
On considére que le diesel est à 1.4 et l'essence 1.55€
Donc, par an, pour le diesel, on arrive à : 12 x 50 x 1.4 --> 840€
Pour l'essence, au lieu de faire 1000km, on en fait 800 avec un plein. Pour arriver à 12.000 km par an, il faut donc faire 15 pleins.
Ce qui nous donne : 1162,5€
Donc, par an, en carburant, l'essence coûte 322,5€ plus cher.
On multiplie par 10 et on arrive à un coût de 3225€. Donc, l'essence est plus cher même en faisant seulement 12.000 km par an.
J'ai pas pris en compte la taxe de circulation ni l'assurance. Je ne connais pas les différences.
Tu as oublié de parler des révisions... Qui sont plus chères pour les diesel mais aussi plus fréquentes (pour les gros rouleurs)... Ensuite si tu fais 15-20000 km par an mais principalement en ville, économise pour le changement du FAP et autres éléments sensibles d'un diesel... Je doute que tu y sois gagnant avec le diesel... Il n'y a pas que le prix à la pompe qui compte... Faut aussi penser à l'avenir où le diesel risque de perdre ses avantages fiscaux et être taxé autant voir plus que l'essence...
Dernière édition par yann2n le 10 Août 2012, 12:32, édité 1 fois au total.
- yann2n
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Re: Quelle motorisation choisir
si c'est pour faire de la ville je pense pas qu'il ait besoin de plus de 82cv
je pense que tu habite en grande ville et que tu connais plus les embouteillages que les voies rapides
ce moteur est largement suffisant pour l'usage que tu prévois de faire
je pense que tu habite en grande ville et que tu connais plus les embouteillages que les voies rapides
ce moteur est largement suffisant pour l'usage que tu prévois de faire
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pierretesson - Lionceau
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Re: Quelle motorisation choisir
Hello,
Je reviens de mon essai et c'était plutôt bien , ça tire pas mal, j'ai pas trouvé que la boite accrochait, par contre est ce que vous croyez qu'on peut faire de la route quand même du genre descendre dans le sud ?
Je reviens de mon essai et c'était plutôt bien , ça tire pas mal, j'ai pas trouvé que la boite accrochait, par contre est ce que vous croyez qu'on peut faire de la route quand même du genre descendre dans le sud ?
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation choisir
Bonjour, j'ai choisis le 1.6 VTI, c'est un régal, en moyenne, route et un peu de ville je fais du 6,5 l/100, si uniquement de la ville, environ 8,5l, mais quel confort ce moteur et sur la route, un régal. 

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Re: Quelle motorisation choisir

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Re: Quelle motorisation choisir
Est ce que vous avez entendu parler du vti 95 cv , on peut l'avoir à très bon prix chez un mandataire en version active
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation choisir
Goldteam a écrit:Est ce que vous avez entendu parler du vti 95 cv , on peut l'avoir à très bon prix chez un mandataire en version active
OUi, le 1.4VTi, et il faut absolument passer par un mandataire car pas vendu en France (ou tu peux venir acheter ta voiture en Belgique

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Tenshi - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation
yann2n a écrit:Tu as oublié de parler des révisions... Qui sont plus chères pour les diesel mais aussi plus fréquentes (pour les gros rouleurs)... Ensuite si tu fais 15-20000 km par an mais principalement en ville, économise pour le changement du FAP et autres éléments sensibles d'un diesel... Je doute que tu y sois gagnant avec le diesel... Il n'y a pas que le prix à la pompe qui compte... Faut aussi penser à l'avenir où le diesel risque de perdre ses avantages fiscaux et être taxé autant voir plus que l'essence...
J'ai rajouté un surcoût de 100€ par an pour l'entretien du diesel. Pour le fap, si les gens suivent le témoin indicateur et roulent un peu pour le désencrasser, ça devrait le faire.
Pour les assurances et taxes, par contre, je n'ai aucune idée du surcoût.
Mais j'ai fait une erreur dans mes calculs qui devraient largement absorbés les surcoûts dont je n'ai pas tenu compte, la différence entre l'essence et le diesel n'est pas de 0,15 cent au litre mais de plus de 0,2. En tout cas, en Belgique.
Bref, vaste débat

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vincent208 - Félin
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Bonjour, comme la majorité des réponses, de part ton utilisation et le kilométrage annuel que tu vas faire, je te recommande aussi le 1.2 VTI 

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Adrisk - Petit Félin
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Merci pour vos réponses, vous me dites tous que le 82 cv me suffira , mais dans les journaux spécialisés ils disent qu'on peut pas faire de route avec c'est que pour la ville, quel long trajet avez vous déjà fait avec ?
- Goldteam
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Re: Quelle motorisation choisir ?
A mon avis, c'est surtout limite pour faire de longs trajets sur autoroute, c'est pas fait pour; mais, si c'est très occasionnel, ça ira...
sinon sur route normale, ça peux être suffisant, il faut juste oublier les dépassements un peu cavaliers
sinon sur route normale, ça peux être suffisant, il faut juste oublier les dépassements un peu cavaliers

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Re: Quelle motorisation choisir ?
Goldteam a écrit:Merci pour vos réponses, vous me dites tous que le 82 cv me suffira , mais dans les journaux spécialisés ils disent qu'on peut pas faire de route avec c'est que pour la ville, quel long trajet avez vous déjà fait avec ?
Attention aux journalistes...si tu n'as pas une Porsche, il faut pas aller sur autoroute

J'ai un vieux 1.3 essence et malgré le petit moteur, j'avoue que je dois même pousser de temps en temps des voitures bien mieux équipées pour monter sur autoroute. La preuve que c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir

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Tenshi - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Il ne faut vraiment pas se fier aux journalistes pour une motorisation essence ! Ils ne savent absolument pas conduire une essence et passent les vitesses à 2500 tours pensant certainement que le moteur va exploser après !
Ensuite ils écrivent que ça manque de reprise, qu'on ne peut pas aller sur l'autoroute ...
Ma femme va sur autoroute avec une panda essence 60cv sans aucun problème, j'imagine que si un journaliste l'essayait il dirait que c'est une voiture juste bonne à rouler sur un parking de supermarché ou en zone 30 devant les écoles
Ensuite ils écrivent que ça manque de reprise, qu'on ne peut pas aller sur l'autoroute ...
Ma femme va sur autoroute avec une panda essence 60cv sans aucun problème, j'imagine que si un journaliste l'essayait il dirait que c'est une voiture juste bonne à rouler sur un parking de supermarché ou en zone 30 devant les écoles

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Re: Quelle motorisation choisir ?
Bonjour,
Une essence 1.2VTi super moteur souple et économique. A essayer ! c'est une découverte.
J'ai d'abord essayé un diesel et ensuite celui ci. Pour info, la boîte est différente aussi par rapport au diesel 115ch (même boîte que diesel 92ch) c'est pas la même conduite ni sensation, c'est souple et doux.
90% de ville pas besoin de diesel.
@+
Une essence 1.2VTi super moteur souple et économique. A essayer ! c'est une découverte.
J'ai d'abord essayé un diesel et ensuite celui ci. Pour info, la boîte est différente aussi par rapport au diesel 115ch (même boîte que diesel 92ch) c'est pas la même conduite ni sensation, c'est souple et doux.
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Je confirme qu'avec un "petit moteur" on peut quand même faire de la route. J'ai conduit pendant 10 ans en 106 1.1l, et j'ai fait deux trajets de 1500 km sur autoroute en trois jours et il m'est arrivé de faire de sacrées pointes de vitesse ; elle a très bien tenu le coup ! Bien sûr, avec le recul, je m'aperçois que j'avais nettement moins de puissance et de confort qu'avec ma 208 actuelle, mais il n'y a pas de raison que le 1.2 vti ne suffise pas pour ton utilisation !
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
- Mister Cyr
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Re: Quelle motorisation choisir ?
J'ai une 206 1.1 60 cv. Je reviens du doubs, par autoroute. Il y a 3 ans, aller-retour dans les landes. J'habite en région parisienne (91). Sans oublier que je fais 30 km d'autoroute tous les jours pour aller au boulot (à côté de Créteil).
Bref avec 60cv on peut faire de la route, c'est pas top confort certes mais ça roule
Alors 82cv (!!) imagine un peu! Nan sérieusement, le 82cv a toutes les raisons d'être largement capable.
Par contre vu les consos que les journalistes annoncent, je pense qu'ils doivent tirer dedans un peu quand même. C'est peut-être par rapport à la conso justement qu'ils ne conseillent que les diesels je sais pas...
En tout cas, le 1.2 vti 82cv, c'est celui que j'ai commandé
Bref avec 60cv on peut faire de la route, c'est pas top confort certes mais ça roule

Alors 82cv (!!) imagine un peu! Nan sérieusement, le 82cv a toutes les raisons d'être largement capable.
Par contre vu les consos que les journalistes annoncent, je pense qu'ils doivent tirer dedans un peu quand même. C'est peut-être par rapport à la conso justement qu'ils ne conseillent que les diesels je sais pas...
En tout cas, le 1.2 vti 82cv, c'est celui que j'ai commandé

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Centinex - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Centinex a écrit:Par contre vu les consos que les journalistes annoncent, je pense qu'ils doivent tirer dedans un peu quand même. C'est peut-être par rapport à la conso justement qu'ils ne conseillent que les diesels je sais pas...
En tout cas, le 1.2 vti 82cv, c'est celui que j'ai commandé
Je ne pense pas...Ils ne savent plus conduire des voitures essences (vu qu'on ne trouve que des diesels en Europe pour les essais - donc ils tentent les reprises à 1000t/min


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Tenshi - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Tenshi a écrit:Je ne pense pas...Ils ne savent plus conduire des voitures essences (vu qu'on ne trouve que des diesels en Europe pour les essais - donc ils tentent les reprises à 1000t/min) et en plus, les moteurs ne sont pas encore rodés
C'est vrai que la surconso ça marche dans les 2 sens!

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Centinex - Accro du lion
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Les journalistes peuvent avoir des voitures rodées, avec de la mousse injectée dans les portieres et des pneus qui tiennent pas 2000km. (ce n'est pas toujours le cas, mais cela arrive, source redac chef d'un magazine).
- Aurelien_D
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Re: Quelle motorisation choisir ?
Bonjour à tous! (J'espère que vous me pardonnerez, car je ne parle pas bien le français...)
Je voulais vous demander quelques conseils pour le choix de la motorisation, parce que je dois choisir entre une 208 1.4 Hdi 68ch et une 1.6 Hdi 92ch.
Je peux prendre l'estimation de 80% de mes voyages à vitesse modérée et constante sur les routes nationales ou départementales, 10% dans la ville de et 10% en montée (avec des passagers et à l'exclusion de la descente).
Parmi les contenus de ce site merveilleux, j'ai aussi trouvé quelques faits importants sur les moteurs qui m'intéressent le plus: précisément ici, dans ces pages...
http://www.feline208.net/media/docs/mot ... -fiche.pdf
http://www.feline208.net/media/docs/mot ... -fiche.pdf
Cependant je ne sais toujours pas choisir: il est clair que le HDi 1.6 est un meilleur moteur, mais connaissant mes besoins ce n'est probablement pas un choix trop cher?
Il est à noter que je suis principalement intéressé à économiser sur la consommation...
Merci a vous !
Je voulais vous demander quelques conseils pour le choix de la motorisation, parce que je dois choisir entre une 208 1.4 Hdi 68ch et une 1.6 Hdi 92ch.
Je peux prendre l'estimation de 80% de mes voyages à vitesse modérée et constante sur les routes nationales ou départementales, 10% dans la ville de et 10% en montée (avec des passagers et à l'exclusion de la descente).
Parmi les contenus de ce site merveilleux, j'ai aussi trouvé quelques faits importants sur les moteurs qui m'intéressent le plus: précisément ici, dans ces pages...
http://www.feline208.net/media/docs/mot ... -fiche.pdf
http://www.feline208.net/media/docs/mot ... -fiche.pdf
Cependant je ne sais toujours pas choisir: il est clair que le HDi 1.6 est un meilleur moteur, mais connaissant mes besoins ce n'est probablement pas un choix trop cher?
Il est à noter que je suis principalement intéressé à économiser sur la consommation...

Merci a vous !
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