Bonjour,
J'ai besoin d'un avis sur l’extension de garantie mais pour la maintenance, (j'ai posé ma question service et vie pratique mais pas de réponse).
Cela vaux il le cout? l’extension de maintenance comprend il la garantie? Le prix est le même pour de l'essence ou diesel alors que la maintenance diesel est plus élevée, cela comprend la recharge de gaz clim?
Sachant que la voiture que l'on voudrai acheter c'est une 208 1.2 active ou allure (on ne sait pas encore) nombre de KM par an 10000 (voire moins) donc on prendrai 7 ans et 60 000 KM.
J'ajoute que l'on va avoir la voiture par une personne de PSA donc je crois qu'il y a une remise (16.5 %?) sur la garantie maintenance il me semble (et donc payé en une fois).
Merci pour vos réponses
Avis sur l'extension de maintenance pour 208 Allure VTi 82
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Avis sur l'extension de maintenance pour 208 Allure VTi
Bonjour à toi,
Je vais essayer de te répondre, je suis propriétaire d'une 208 Allure 1.2 VTI, achetée neuve en décembre 2012 parun mandataire.
Courant janvier, j'ai pris le contrat maintenance pour une durée de 7 ans, 50 000 km, pour un montant mensuel de 31.84 euros.
Pour répondre à ta question, quant tu souscrit le contrat de maintenance, l'extension de garantie et la maintenance sont inclus dedans, pour rappel :
- extension de garantie, prend en charge les pannes
- prévision, prend en charge les opérations prévues au carnet d'entretien (chgt amortisseurs....)
- maintenance prend en charge les révisions et chgt de pièces prévues au révision (chgt liquide de frein, filtres....)
donc en souscrivant la maintenance, tu as dedans inclus extension + prévision. De plus ton premier contrôle technique est compris dans le tarif (si contrat supérieur à 4 ans)
la seule chose qui n'est pas comprise, c'est le chgt de pneus, mais tu peux souscrire une option pour cela.
Tu souscris ton contrat soit au comptant (et donc transférable en cas de revente) ou en échéance (pas de transfert en cas de vente).
Tu peux souscrire ton contrat par palier de 10 000km, à toi de voir ce dont tu as besoin, en cas de dépassement en année ou km, tu peux modifier ton contrat avant et moyennant la somme de 50 euros, donc si tu as souscrit au départ 7 ans et 50 000 km, et que au bout de 6 ans tu as atteins les 50 000 km, alors il faudra demander un avenant, et donc payer une mensualité plus élevée.
Concernant si le contrat vaut le coût, d'après mes calculs pour toi (70 000 km et 7 ans) :
extension : 754 euros
extension + prévision : 1363 euros (prévision = 609 euros)
extension + prévision + maintenance = 3028 euros (maintenance = 1665 euros)
Donc pour ta rentabilité, a toi de voir si les révisions pendant les 7 prochaines années te coûteront 1665 euros.
Perso, moi j'ai choisi la tranquillité, je sais combien me coûtera ma voiture par mois pendant 7 ans, sans surprise. Chacun est libre de faire comme il sent, c'est un pari.
J'espère t'avoir renseigné.
olivier.
Je vais essayer de te répondre, je suis propriétaire d'une 208 Allure 1.2 VTI, achetée neuve en décembre 2012 parun mandataire.
Courant janvier, j'ai pris le contrat maintenance pour une durée de 7 ans, 50 000 km, pour un montant mensuel de 31.84 euros.
Pour répondre à ta question, quant tu souscrit le contrat de maintenance, l'extension de garantie et la maintenance sont inclus dedans, pour rappel :
- extension de garantie, prend en charge les pannes
- prévision, prend en charge les opérations prévues au carnet d'entretien (chgt amortisseurs....)
- maintenance prend en charge les révisions et chgt de pièces prévues au révision (chgt liquide de frein, filtres....)
donc en souscrivant la maintenance, tu as dedans inclus extension + prévision. De plus ton premier contrôle technique est compris dans le tarif (si contrat supérieur à 4 ans)
la seule chose qui n'est pas comprise, c'est le chgt de pneus, mais tu peux souscrire une option pour cela.
Tu souscris ton contrat soit au comptant (et donc transférable en cas de revente) ou en échéance (pas de transfert en cas de vente).
Tu peux souscrire ton contrat par palier de 10 000km, à toi de voir ce dont tu as besoin, en cas de dépassement en année ou km, tu peux modifier ton contrat avant et moyennant la somme de 50 euros, donc si tu as souscrit au départ 7 ans et 50 000 km, et que au bout de 6 ans tu as atteins les 50 000 km, alors il faudra demander un avenant, et donc payer une mensualité plus élevée.
Concernant si le contrat vaut le coût, d'après mes calculs pour toi (70 000 km et 7 ans) :
extension : 754 euros
extension + prévision : 1363 euros (prévision = 609 euros)
extension + prévision + maintenance = 3028 euros (maintenance = 1665 euros)
Donc pour ta rentabilité, a toi de voir si les révisions pendant les 7 prochaines années te coûteront 1665 euros.
Perso, moi j'ai choisi la tranquillité, je sais combien me coûtera ma voiture par mois pendant 7 ans, sans surprise. Chacun est libre de faire comme il sent, c'est un pari.
J'espère t'avoir renseigné.
olivier.
208 Allure 1.2 5p
- hawlive
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.2 essence 5p
Merci pour la réponse complète sachant que je vais bénéficier d'un rabais car je vais l'acheter à une personne que travail à PSA Sochaux.. cela me fait 16.5 % en moins mais il faut payer en un coup.
Si d'autre on des avis je suis preneur.
Si d'autre on des avis je suis preneur.
- olivi25
- Nouveau
en fait tu vas acheter une occasion genre 6 mois à un collaborateur Peugeot c'est bien ca ? et donc tu auras le droit à un rabais de 16.5%, avant de te lancer compare avec un mandataire, car la mienne je l'ai eu ici :
http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock- ... 50453.html
soit -20%, bien équipée (gps, radar recul....) et neuve 0km, jamais immatriculée.
http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock- ... 50453.html
soit -20%, bien équipée (gps, radar recul....) et neuve 0km, jamais immatriculée.
208 Allure 1.2 5p
- hawlive
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.2 essence 5p
oui mais au mois de mai c'est plus rentable de passer par le personnel.
- olivi25
- Nouveau
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208