Une petite synthese de l'utilisation de ma 208 feline rouge hdi 115 en 3 p achetée fin aout 2012 et 5000 kms depuis.
Le rodage est donc fini.
Precision, transfo en vu donc plus de banquette arrière...
1 - Moteur, boite : Bonne reprise, un peu bruyant à froid, quelques acoups à froid
Le turbo se déclanche relativement bas vers 1700 trs. la conso controlée est de 5.4 l pour l'instant avec 60 % autoroute.
La boite 6 n'est pas géniale sur 2 points : un peu trop longue à mon gout sur 3 et 4 mais surtout la sensation de la commande
n'est pas assez ferme, trop spongieux. Ma dernière boite "peugeot" remonte à une citroen zx volcane essence qui était plus nette
dans les verrouillage. J'espere pour les sportif que ce n'est pas la meme sur la gti car une bonne boite est un élément important pour le plaisir
de conduite.
2 - Tenue de route : rien à dire, avec la monte en 18' et 215, le bridgestone re50 215 sont parfaits. On peut rouler tres forts sur les routes de montagne...
LE roulis est trés bien maitrisé et le confort trés bon (les sieges tiennent tres bien)
Le petit volant est vraiment un plus pour le plaisir de conduite (ça a été un des facteurs d'achat par rapport à la clio) et compte tenu
des réglages, la lisibilité du tableau de bord est parfaite (je mesure 1.84m)
3 - finition
Tres bien pour mon retour sur une française depuis 10 ans. on verra à l'usage mais les sieges cuir/tissus ont l'air costaud.
Les led bleus sur le toit panomarique sont superbes...
L'insonorisation n'est pas top, mais peut être liée à ma config vu sans les sièges arrieres, donc plus de résonnances des suspensions/pneus
Le SMEG : le gps est parfait, l'ecran tactile assez intuitif. 1er probleme cependant hier : l'ecran s'est figé en mode radio impossible à éteindre
aprés arrêt du moteur ! le débranchement de la batterie (trés facile) a été nécessaire.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment arrêter completement l'ecran en roulant ?
En conclusion : peugeot a reussi une belle auto, homogéne, désign sportif en 3 p.
Mes seuls reproches pour le moment : la boite vraiment pas au standart du marché au niveau agrement et verrouillages
photo :