Dégivrage du pare-brise et des rétroviseurs

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Dégivrage du pare-brise et des rétroviseurs

Messagede jujuko » 25 Octobre 2012, 10:17

BOnjour,

J'ai une peugeot 208 allure avec réglage air bizone.

J'ai 2 questions concernant le dégivrage.

- Est-il possible de dégivrer les rétroviseurs ? Avec quel bouton ? Je n'ai pas vu cette précision dans le manuel.

- Concernant le désembuage avant, lorsque j'appuie sur le bouton correspondant, la ventilation se met en route avec l'air conditionné et cela va assez fort (limite cela refroidit l'habitacle).
Est-il possible de désembuer le pare brise manuellement sans air conditionné ? J'ai beau mettre en manuel sur le bonhomme assis avec une flèche haut et bas, cela n'a pas l'air de faire grand chose ...

Merci d'avance pour vos réponses :D
jujuko
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 essence 82 ch bleu virtuel

Re: Question dégivrage

Messagede Alscotch » 25 Octobre 2012, 12:40

Pour le dégivrage des rétroviseurs, ça va de pair avec le dégivrage arrière, tout est activé en même temps. C'est comme ça sur toutes les voitures équipées.

Pour le désembuage avant, je n'ai pas la clim' auto bi-zone sur ma 208, mais sur mon ancien Picasso, ça fonctionnait de la même manière, tout en gardant ma température. Ce qui compte pour le désembuage c'est surtout que l'air conditionné soit en route, ça assèche l'air de l'habitacle et limite son apparation. Et si tu veux vraiment que l'air aille sur le pare-brise en mode réglage manuel, il faut le mettre uniquement vers le haut, sinon le débit ne sera pas suffisant pour l'éliminer.
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208