Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Acta76 » 11 Avril 2021, 22:27

Dans une casse auto :cyp: , je ne pense pas que les relais soient manquants sur les modèles à rétros rabattables et tu les auras surement gratuitement ;)
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017


Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 12 Avril 2021, 01:29

Après avoir fouillé les inter-webs (:D), j'ai fini par trouver cette image :

Image

Du coup, j'ai la référence des fameux relais : 34F231308

Je les commande et je vous tiens au courant ;)

Faudra juste que je trouve comment avoir un bon accès à cette boîte à fusibles :P
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede littlesk8 » 12 Avril 2021, 12:03

je penses les relais sont trouvable facilement sur le net oui mais avec la bonne ref...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 12 Avril 2021, 12:36

J'en ai trouvé sur eBay, les deux plus livraison me reviennent à 30€ environ.
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Re: Rétroviseurs électriques rabattables en seconde monte

Messagede Link83 » 20 Avril 2021, 22:00

Re,
J'ai reçu mes relais, j'ai bricolé toute l'après midi, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes...

Pour faire court : sur ma Active de 2013, le faisceau n'est pas prévu pour, donc ça ne fonctionne pas. Je m'y attendais un peu, mais ce qui m'embête un peu c'est que la boîte à fusibles derrière la boîte à gants est reliée directement, il n'y a pas de "connecteur" comme c'était indiqué dans la doc...

Je vais détailler un peu en images :

Commençons par le faisceau dans la porte, avec la prise qui va sur le rétro :
Image
Les broches 4 et 5 qui sont normalement reliées au moteur du rétro d'une part et à la sortie des relais dans le boitier fusibles habitacle ne sont pas peuplés. Ca ne risque pas de marcher...

Maintenant le boîte à fusibles :
Image
Il n'y a pas e "connecteur", mais plutôt des cosses qui se raccordent directement sur les relais/fusibles. Ceci dit, tout est numéroté, donc j'en déduis que ça correspond au "connecteur"...
Image
On voit les relais et les fusibles que j'ai rajoutés.

Et côté BSI c'est pareil, rien n'est câblé.

Donc si je résume, j'ai plusieurs options si je veux continuer :
  • Changer le faisceau : franchement pas réaliste, vu la pieuvre que c'est, j'en ai pour des mois à tous démonter/remonter...
  • Modifier le faisceau : plus réalisable, ça ne me fait que quelques fils à tirer, je n'ai pas vraiment besoin de "modifier" le faisceau mais plutôt de le compléter. Pour les connecteurs, pas besoin de les changer, c'est principalement du dupont un peu modifié et des cosses standard pour les fusibles. Il faut juste que je voie où va chaque câble, surtout en ce qui concerne les relais.
  • Faire un montage externe : pas forcément le plus simple, faut que je trouve un schéma électrique, des portes fusibles/relais... Et un bouton que je vais devoir intégrer quelque part.

Voici donc où j'en suis pour l'instant. Je vais encore cogiter un peu et bien sûr, je vous tiens au courant ;)
Link83
Petit Félin
 
Messages: 72
Inscription: 05 Février 2020, 17:22
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI 68ch

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités