CLOS Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

CLOS Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 17 Décembre 2017, 20:40

Edit :

Re-bonjour,
suite à un investissent non prévu en moto ( décidément) je dois changer le budget de ma titine
Le budget passe à 13 500 grand max

du coup j'ai trouvé cela en gt-line
http://peugeot-occasions-yutz.com/annonce/69101509500/

MAIS : après avoir regardé le fofo :lang: , j'ai appris que la calandre d'une 2015 est chromé ce qui n'est pas le cas ici : calandre 2017. pas de Hill assist : donc l'auto n'est pas de 2017 mais a le GPS qui a bien été une option en 2015. voiture accidentée, martiens,la réponse D les français veulent savoir ! :cyp:

j'attends leurs réponse.

En attendant, je pense partir la mort dans l’âme ( musique de violon au loin) sur une série style histoire d'avoir au moins le petit volant :D mais sans le becquet :vap: et 82 poneys :cry:


Le post original :

Bonjour, bonsoir : sur internet le temps n'existe pas. :)

Comme dit dans ma présentation, je cherche une nouvelle Peugeot en remplacement de ma vaillante 306 morte au champ d'honneur. :cry:
18000€ Max,Je compte la garder comme ma 306 ( En clair : je suis son dernier proprio ) de confortable, de pas trop cher en assurance et avec un bel intérieur : une GT Line donc ! c'est comme une sportive, le moteur en moins :lang:

Pas de 308 : je suis motard avant tout ( me tapez pas) je dois faire 5000 Km à l'année en voiture :cyp: . Essentiellement de la petite route ou de la ville.
je préfère une petite auto toute équipée qu'une grosse voiture "vide". ( avis perso bien entendu) même si je reconnais que l’intérieur de la 308 est plus agréable.
mais SURTOUT : ils ont montés le compte tour à l'envers :eek: : l'aiguille part sur la gauche. -> :vap: : c'est la réaction que j'ai eu quand je suis monté dans une 308 et que j'ai constaté cela :oops:
Ce n'est pas possible pour moi ( oui je suis chiant :lol: ) j'ai failli lancer un sitting avec gréve de la faim devant la maison Peugeot mais je suis rappelé que c’était bientôt l'heure du gouter...

Bref,
J'ai trouvé cette annonce qui me semble correcte. ( première mise en circu -> 6 juillet 2017)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1354361234.htm?ca=12_s

Néanmoins, quelques avis supplémentaire seraient les bienvenus.
Le prix est-il correcte ? Dois-je me méfier des collaborateurs ( blague douteuse annulée.... :cyp: )
peut-être que vos yeux affutés ont-il repérés un détail qui m'a échappé.
"Avec Extension de garantie - 36 mois - 30 000 km Prolongeable. " -> ce n'est pas un genre de "crédit d’entretien" payable tous les mois ?
Je veux juste une garantie si une pièce mécanique\bidule électronique" venait à lâcher pour un remplacement sans frais de ma part.
C'est la première fois de ma vie que je vais acheter une voiture :oops:
J'ai pris contact avec le vendeur et nous allons nous appeler demain. :?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par avance merci :coucou:
Dernière édition par Yukon42 le 07 Janvier 2018, 18:14, édité 9 fois au total.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156


Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede asthalis » 18 Décembre 2017, 10:16

L'annonce semble assez alléchante, à la réserve près que 2 équipements signalés en option sont bien en série sur une GT Line :
-Lève-vitres électriques impulsionnels (même une Allure les a en série, sur les 4 portes)
-Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, fonction Mirror Screen (compatible Android Auto, MirrorLink et Apple CarPlay) (de série sur une GT Line récente)

Parmi les "vraies" options, le pack JBL de la voiture est un gros plus pour les mélomanes car l'installation audio de base est assez misérable côté son. Seul bémol, il "mange" un peu de place du côté de l'aile arrière droite dans le coffre. Idem pour la caméra de recul, c'est bien pratique au quotidien (je l'apprécie tous les jours sur la mienne). L'accoudoir avant est très confortable et pratique (vide-poches interne) et pas trop gênant pour le passage des vitesses ou pour aller chercher le frein à main.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5757
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Henock » 18 Décembre 2017, 15:30

Généralement les annonces collaborateur sont de bonnes affaires, ils profitent de leur tarif pour acheter/revendre quand ils le peuvent pour rouler gratuit et se faire un petit billet.
Après c'est vrai que le gars annonce des éléments de série comme des options étrange.
Après là de toute façon t'as la garantie si jamais t'as un soucis et l'extension de garantie t'as rien a payer. J'adore la couleur et le becquet perso j’achèterai. Après je sais que pour le même prix moi j'ai eu une voiture neuve (achetée en Belgique, modèle 120ch) mais je suppose que t'as comparé le prix avec d'autres annonces :)
Henock
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 27 Octobre 2017, 13:24
Véhicule: 208 GT Line - 120- BM6

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 18 Décembre 2017, 16:25

Bonjour,
merci pour le petit retour ^^

autre question bête de ma part : je suis dans une région enneigée et elle est monté en Michelin pilot sport 3.
cela donne quoi sur la neige ? d’après une rapide recherche c'est un pneu été : le retour va être foklo surtout avec l'esp -> c'est un outil permettant de remettre une auto en ligne sauf que moi quand mon auto part en glisse je contre-braque, il y'a pas un risque d'accident : puisque l'esp et moi allons vouloir corriger la trajectoire de la voiture en cas de glisse.

Henock a écrit:Généralement les annonces collaborateur sont de bonnes affaires, ils profitent de leur tarif pour acheter/revendre quand ils le peuvent pour rouler gratuit et se faire un petit billet.
Après c'est vrai que le gars annonce des éléments de série comme des options étrange.
Après là de toute façon t'as la garantie si jamais t'as un soucis et l'extension de garantie t'as rien a payer. J'adore la couleur et le becquet perso j’achèterai. Après je sais que pour le même prix moi j'ai eu une voiture neuve (achetée en Belgique, modèle 120ch) mais je suppose que t'as comparé le prix avec d'autres annonces :)


Non j'ai commencé mes recherches et je suis un débutant total dans l'achat de voiture : j'ai simplement été sur le bon coin et clic Peugeot. (j'ai quand même essayé des 208 :D )
Je suis preneur de tout site et conseil : je suis en train d’éplucher le fofo.

Concernant le "Lève-vitres électriques impulsionnel" : je le trouve bien de base sur l'allure et la féline mais sur pas sur la GT line ( via le site peugeot)
pour la navigation 3d je suis d'accord :) après je concède que c'est surtout pour l’intérieur typé "sport" que je pars sur une GT line :lover:

:coucou:
Dernière édition par Yukon42 le 18 Décembre 2017, 16:41, édité 3 fois au total.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede asthalis » 18 Décembre 2017, 16:31

Méfie-toi quand même, l'ESP n'est pas l'arme absolue quand ça glisse. Certains en font les frais en prenant les virages trop vite et en se demandant une fois dans le fossé pourquoi l'ESP ne s'est pas occupé de tout. L'ESP freine les roues indépendamment en fonction de la situation mais n'efface pas la gravité ni la force centrifuge...

Et souvent, ce qui surprend le plus les gens est moins le début d'une glissade que le brusque retour d'adhérence au hasard d'un changement de revêtement (au hasard, le grip qui revient d'un coup quand ta voiture est à nouveau en ligne mais avec les roues avant en butée de braquage...).

Pour les vitres impulsionnelles, ça doit être une erreur sur le site car la 208 GT Line a bien 4 vitres impulsionnelles (enfin, sur la 5 portes, bien sûr, car la 3 portes n'a que la vitre du conducteur avec cette fonction) et elle est un petit cran au-dessus de l'Allure en termes d'équipements. A moins que la voiture ne soit pas aux spécifications françaises...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5757
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 18 Décembre 2017, 16:35

asthalis a écrit:Méfie-toi quand même, l'ESP n'est pas l'arme absolue quand ça glisse. Certains en font les frais en prenant les virages trop vite et en se demandant une fois dans le fossé pourquoi l'ESP ne s'est pas occupé de tout. L'ESP freine les roues indépendamment en fonction de la situation mais n'efface pas la gravité ni la force centrifuge...

Et souvent, ce qui surprend le plus les gens est moins le début d'une glissade que le brusque retour d'adhérence au hasard d'un changement de revêtement (au hasard, le grip qui revient d'un coup quand ta voiture est à nouveau en ligne mais avec les roues avant en butée de braquage...).


j'ai juste peur de par mon éducation routière d'entamer un contre-braquage et que l'ESP intervienne en même temps. Après je ne prétends absolument pas être un pilote : j'ai eu l'occasion d'essayer des autos de rallye et je sais que je n'en suis absolument pas un :lol: Si l'ESP laisse passer les petites glisses cela me va parfaitement. :coucou: ( j''aimais bien mettre ma 3-6 en glisse de temps en temps mais cela m'a passé)

L'appel a été effectué : bon pas possible de baisser le prix pour absorber la CG, nous allons laisser passer les fêtes ce qui me laissera le temps de voir avec l'assurance, la banque et voir d'autres offres.

Dans tous les cas : merci pour vos réponses ! :lover: :?
Dernière édition par Yukon42 le 18 Décembre 2017, 16:49, édité 1 fois au total.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 18 Décembre 2017, 16:48

Par exemple, tu tourne et la voiture va tout droit, l'esp va te ramener à peu près bien dans la ligne.
Si c'est pas encore sa, la tu intervient avec le frein à main, tu tir un bon coup, et tu rebraque dans l'autre sens un coup et sa devrait être bon.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 18 Décembre 2017, 16:51

Hugo a écrit:Par exemple, tu tourne et la voiture va tout droit, l'esp va te ramener à peu près bien dans la ligne.
Si c'est pas encore sa, la tu intervient avec le frein à main, tu tir un bon coup, et tu rebraque dans l'autre sens un coup et sa devrait être bon.


cela me va parfaitement alors :D
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede stephvis » 18 Décembre 2017, 17:37

Sur l'annonce du bon coin, parmi les "options" mentionnées qui sont en fait des équipements de série sur GT Line, il y a aussi l'aide au stationnement arrière et Peugeot connect SOS assistance ( couplé avec la navigation 3D connectée).
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 18 Décembre 2017, 18:36

du coup arnaque ? rapport au prix ?
en faisant la même configuration j'arrive à 24 000 sur le site Peugeot.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 18 Décembre 2017, 18:44

Regarde les mandataires aussi....

D'ailleurs sur le bas de la porte conducteur, il y a une trace de chaussures... C'est peut-être rayé... Dommage pour une voiture aussi neuve...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede stephvis » 18 Décembre 2017, 19:20

Yukon42 a écrit:du coup arnaque ? rapport au prix ?
en faisant la même configuration j'arrive à 24 000 sur le site Peugeot.

Non, pas forcément, mais c'est usant cette fâcheuse manie de mentionner une tartine d'options pour justifier le prix alors que ce sont des équipements de série.......en plus venant d'un collaborateur Peugeot qui est censé bien connaître son produit.
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 18 Décembre 2017, 21:32

D'accord d'accord :)
Bon je viens de faire quelques sites de "mandataire", je ne trouves pas d'équivalent pour l'instant ( surtout que je ne trouves pas l'option becquet ^^)
Je reconnais que les prix sont hallucinants ( comparé au site Peugeot ) par contre !

Ma recherche n'est pas arrêtée de toute façon ( ok elle est rouge avec un becquet -> elle est trop belle et elle va aussi plus vite :cyp: )
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 20 Décembre 2017, 12:52

Re coucou,

bon toujours pas trouvé de modèle s'approchant hormis celui-ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1350831315.htm?ca=15_s

Au chapitre bonne nouvelle : je payerais 50€ de moins à l'année niveau assurrance à la place de ma 3-6 :lover:

enfin, je continue de farfouiller dans le fofo : il est bien cool :?
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 20 Décembre 2017, 19:22

Re-bonjour,
suite à un investissent non prévu en moto ( décidément) je dois changer le budget de ma titine
Le budget passe à 13 500 grand max

du coup j'ai trouvé cela en gt-line
http://peugeot-occasions-yutz.com/annonce/69101509500/

MAIS : après avoir regardé le fofo :lang: , j'ai appris que la calandre d'une 2015 est chromé ce qui n'est pas le cas ici : calandre 2017. pas de Hill assist : donc l'auto n'est pas de 2017 mais a le GPS qui a bien été une option en 2015. voiture accidenté, martiens, les français veulent savoir ! :cyp:

j'attends leurs réponse.

En attendant, je pense partir la mort dans l’âme ( musique de violon au loin) sur une série style histoire d'avoir au moins le petit volant :D mais sans le becquet :vap: et 82 poneys :cry:
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede stephvis » 20 Décembre 2017, 20:37

Avec un budget de 13500€, tu peux trouver une Allure qui est beaucoup mieux équipée qu'une Style.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79072.html
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 20 Décembre 2017, 22:37

Le jonc de calandre sa se change facilement, donc c'est peut-être un souhait de l'ancien propriétaire.
Les modifications c'est courant.
Donc personnellement sa m'embête pas de trop, et je trouve sa plus joli ainsi !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 20 Décembre 2017, 23:45

@stephvis : effectivement je vais orienté ma recherche sur cette gamme aussi ! Et il y a le 110 :lover: Merci :)

@Hugo : je trouve cela plus joli aussi, mais si je me fie à mon expérience de la vente moto ( vu que je n'en possède aucune dans la voiture ) un élément esthétique changé = une chute / accident. C'est le jonc de calandre et la baguette au dessus de lantibrouillard. De plus le kilométrage n'est pas garantis d'après le site "occasion du lion". Ce n'est pas une première main aussi.

De toute façon j'attends leurs réponses, je demanderai le carnet d'entretien et comme j'ai pu avoir, via le fofo, les dates de révisions : je demanderai la révision des 50 000 elle est en vente depuis 2 mois.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 21 Décembre 2017, 01:06

Oui tu as bien raison, mais en voiture c'est moins courant (bon j'ai vu une 30th accidenté qui a été refaite, et elle est en vente, sans stipulé qu'elle était accidenté).

Pour le kilométrage, à voir, elle a des bornes, c'est sur, mais bon si ya rien de trafiqué sa peu le faire.

Si je part de ton analyse, ma 208 en l' état est invendable, puisque modifiée dans tous les sens, ainsi que les optiques ^^
Je te la remet à 90% d'origine, et tu n'a rien vu lol
Seul les feux phase 2 resteront, mais c'est pas pour autant qu'elle a été accidenté devant et derrière ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 21 Décembre 2017, 16:47

Niveau km, je pense pas que cela soit beaucoup 40K pour un essence, ce n'est pas neuf, mais ce n'est pas vieux non plus : le véhicule est à peine rodé :D enfin je pense.

Si j’achète à un particulier, je discute avec lui je regarde où l'auto/moto dors, si la personne à un atelier etc, je te ferais une fleur haha ^^..

Bon je viens d'avoir une réponse : ok pour l'entretien, par contre ce ne sont pas les bonnes photos....

Image
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 21 Décembre 2017, 16:57

Oui c'est pas énorme non plus, mais sa me fait bizarre, c'est plus kilometré que mon hdi de 4ans et demi X)

Oui si tu arrives à voir les conditions de vie du véhicule, c'est pas plus mal, sa donne un bon indice sur le soin qu'on lui a apporté ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 21 Décembre 2017, 21:28

La plupart des gens du coin vont bosser au Luxembourg ( c'est notre Suisse à nous)
80 bornes aller-retour * 5 jours * 40 semaines -> 16 000 km à l'année soit 32 000 sur deux ans.
auto de juin 2015 -> 8 000 km
2016 -> 16 000 km
2017 -> annonce en novembre je prends que 10 mois par sécu :13 000.

soit 37 000 environs. ( sous réserve première main ce qui ne me semble pas être le cas mais l'entretien est suivi chez Peugeot d’après le commercial)

Si c'est ce cas : c'est une voiture qui à fait de l'autoroute majoritairement c'est plutôt bon je pense... ou pas : moteur qui n'a pas vraiment vécu, mais c'est toujours mieux que la ville.

Je vais l'essayer ce samedi. Je compte la faire chauffer (évidement) puis la monter dans les tours (en 2 -3) histoire de voir si le turbo ne siffle pas , quelques freinages "sans tenir" le volant pour voir si elle ne dévie pas, vérifier si l'ordinateur est à jour ( j'ai trouvé le numéro de version sur le fofo :P ), essayer tous les boutons ( un grand moment en vu :D )me coucher dessous et bien entendu lever le capot moteur chaud pour trouver la moindre fuite, odeur suspecte

Y'a t’il des choses spécifiques à vérifier pour un 110 puretech ou une gt line ? il ne me semble pas avoir vu d'information à ce sujet dans le fofo.
Si elle me semble correcte, je demanderai l'ajout d'un becquet (oui je lâche pas l'affaire :lang: ) et/ou la CG offerte.

par contre une question vraiment bête ( vous moquez pas :oops: ) c'est normal que dans les autos en concessions il n'y est pas de tapis ? c'est en option ? :?

Sinon je partirai sur une "Allure" :)
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 21 Décembre 2017, 23:07

Ba écoute j'ai rien à ajouter, ton analyse est complète...
Tant pour le kilométrage que les différents points à vérifier...

Pour le parcours autoroutier, oui c'est mieux, le moteur est tout le temps chaud, et ne s'encrasse pas, ou moins.

Et les tapis oui c'est en option... Parfois on les offres à l'achat...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede kartapus » 21 Décembre 2017, 23:41

Yukon42 a écrit:Bonjour,
merci pour le petit retour ^^

autre question bête de ma part : je suis dans une région enneigée et elle est monté en Michelin pilot sport 3.
cela donne quoi sur la neige ? d’après une rapide recherche c'est un pneu été : le retour va être foklo surtout avec l'esp -> c'est un outil permettant de remettre une auto en ligne sauf que moi quand mon auto part en glisse je contre-braque, il y'a pas un risque d'accident : puisque l'esp et moi allons vouloir corriger la trajectoire de la voiture en cas de glisse.

Henock a écrit:Généralement les annonces collaborateur sont de bonnes affaires, ils profitent de leur tarif pour acheter/revendre quand ils le peuvent pour rouler gratuit et se faire un petit billet.
Après c'est vrai que le gars annonce des éléments de série comme des options étrange.
Après là de toute façon t'as la garantie si jamais t'as un soucis et l'extension de garantie t'as rien a payer. J'adore la couleur et le becquet perso j’achèterai. Après je sais que pour le même prix moi j'ai eu une voiture neuve (achetée en Belgique, modèle 120ch) mais je suppose que t'as comparé le prix avec d'autres annonces :)


Non j'ai commencé mes recherches et je suis un débutant total dans l'achat de voiture : j'ai simplement été sur le bon coin et clic Peugeot. (j'ai quand même essayé des 208 :D )
Je suis preneur de tout site et conseil : je suis en train d’éplucher le fofo.

Concernant le "Lève-vitres électriques impulsionnel" : je le trouve bien de base sur l'allure et la féline mais sur pas sur la GT line ( via le site peugeot)
pour la navigation 3d je suis d'accord :) après je concède que c'est surtout pour l’intérieur typé "sport" que je pars sur une GT line :lover:

:coucou:


Il me semble qu'il faut désactiver l'ESP sous la neige ;) en tout cas, c'est ce que m'a dit peugeot, lors de la présentation approfondie (1 heure) quand j'ai récupéré ma voiture.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 22 Décembre 2017, 12:48

D'accord, :)

je viens de demander de nouvelle photo de meilleur qualité
Image
Image

Image
C'est moi ou le disque est plutôt amoché ? ^o) Je vois comme des stries
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 22 Décembre 2017, 14:11

Ah ba dis donc les photos ont changées X)
Avant elle était gris foncé, avec un jonc noir, et maintenant elle est noir avec une calandre chômée !

C'est pas sérieux de mettre les photos d'une voiture qui n'est pas à vendre, en la faisant passer pour le modèle en question à vendre.

Donc la tu as du boulot de nettoyage... Vu l'état des jantes, surtout l'intérieur, va falloir les démonter et les laver à la main, car l'intérieur a jamais du être lavé...

Pour les disques, c'est normal, si ils ont été mouillé, ils ont rouillé. Et lors de la manœuvre du véhicule, les plaquette arrière n'ont pas du beaucoup frotter, donnant cette aspect mi rouillé, mi rayé...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 22 Décembre 2017, 17:35

oui je l'ai dis avant :
Question : pourquoi elle a un avant de 2017 ?
Réponse : ce ne sont pas les bonnes photos :oops: .... AH ok... je comptes bien dire que je regrette ce changement, bref faire le chieur :lol:

Je verrais bien demain. C'est la fin d'année, je viens sans reprise et s'il n'est pas dans son cota le prix va bien baisser :P

Pour les disques : il y' a quand même une différence de profondeur d'usure sur l’extérieur : un piston qui doit mal revenir, bref, s'il veut me la vendre il va falloir me mettre 2 beaux disques + étriers neuf.
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 22 Décembre 2017, 19:26

Oui mais j'avais compris l'inverse, que la grise était là bonne, mais la noir la mauvaise mdr

Oui faut pas hésiter à faire le chiant, tu n'achète pas une baguette de pain !

C'est vrai que l'on dirait que c'est creusé... Au pire une fois que tu l'aura roulé tu regardera tout sa à de plus près, mais pour l'instant je ne ferais pas de plan sur la comète ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Yukon42 » 24 Décembre 2017, 19:48

Hello,
la voiture est vendue ! mais pas à moi lol....

je continue mes recherches
Yukon42
Félin
 
Messages: 311
Inscription: 17 Décembre 2017, 11:19
Véhicule: xy thp 156

Re: Demande d'avis sur une annonce pour future 208

Messagede Hugo » 25 Décembre 2017, 00:57

ah zut!
Bonne recherche alors!
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3812
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité