J'ai reçu ma nouvelle 208 Féline en blue HDI 100Ch en octobre... Elle a 1700km aujourd'hui (oui je roule très peu !)
Vous allez me dire que c'est un peu trop juste pour faire une comparaison de consommation...
Avant j'avais une 208 Roland Garros Blue Lion 92Ch monté en 16" avec un jolie petit becquet noir, + roue de secours...
Aujourd'hui j'ai la 208 Féline Blue HDI 100Ch monté en 17", sans becquet ni roue de secours.
Les gens disent que le becquet améliore l'aérodynamisme baissant ainsi la consommation...
D'autres disent que les pneus 17' c'est bien mais ça augmente la consommation... Surtout qu'ils ne sont pas Michelin "Energy Saver+".
Mais j'avoue quand même que malgré ces deux points, la nouvelle 208 était annoncé à battre les records de consommation basse... Mais avant, sur ma Roland Garros, ma moyenne était à 4,1L/100km, parfait sur mes trajets à 93km/h max.
Maintenant, ma moyenne est à 4,7L/100km sur la nouvelle 208 Féline. Moyenne que meme avant, lorsque ma Roland Garros sortait du garage neuve, n'avait jamais atteinte. Le max était autour des 4,5 ou 4,6...
Bref, j'espère que ma consommation va vraiment s'améliorer ! je suis un peu déçu !
Autre chose ! D'après les tests Auto Plus ou Auto Moto, ils annonçait que la version HDI 100Ch était bien plus nerveuse que la version 92Ch... Loin d'être mon cas, ou bien faut etre assez haut dans les tours... Mais entre deux vitesses, je trouve qu'elle moins de reprise que la 92Ch, comme si elle était plus lourde...
Voilà voilà, si vous avez des infos ou des retours de vos tests de comparaison entre votre ancienne Blue Lion 92Ch et votre nouvelle Blue HDI 100Ch....

C'est à vous