Quelques questions avant un éventuel achat.

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 25 Janvier 2016, 01:54

^_^ Bonsoir tout le monde.

Ca fait un moment que je suis inscrit mais j'ai peu participé je l'avoue :?

Ma 207 série 64 diesel est dans sa 7è année et avec peu de kilomètres au compteur (je n'ose même pas l'inscrire tellement j'ai honte et que je risque la lapidation :? ) et j'ai des chances de décrocher un CDI dans les semaines à venir, donc j'envisage de changer mon véhicule.
Toutefois, je ne pense pas refaire la même bêtise et reprendre un diesel car je fais essentiellement de l'agglo (pour le moment) et très peu d'autoroute. Quand bien même j'en ferai, je serai à des années lumières des 20.000 kms annuels pouvant justifier l'achat d'un mazout (bon, tant pis, je prends le risque ... ma 207 a ... 15500 kms au compteur :eek: )

Donc voilà, je pense partir sur une 208 essence (idéalement le 1,2l PureTech 110 ch) mais il me reste à définir le niveau de finition.
En survolant le forum, je me rends compte que ce moteur semble très apprécié par ses propriétaires, ce qui m'intrigue car c'est assez rare que les essences soient aussi populaires.

Ma 208 doit être une 5 portes impératif (je suis allergique aux 3 portes depuis que ma première voiture a été une 205 junior 3 portes), j'aimerai le GPS, de jolies jantes, la caméra de recul et idéalement le toit panoramique :lover:
Niveau degré de finition, la GT Line me plairait bien car son intérieur (d'après les photos que je vois) me fait penser à l'intérieur assez voyant de ma série 64 (les sièges rouges et noirs sont bien "flashy" :lol: ).

J'ai regardé un peu sur le site de Peugeot Webstore pour voir si des modèles étaient disponibles avec ces caractéristiques et j'en ai vu quelques unes qui correspondent mais sans le toit panoramique.

J'ai donc quelques questions à vous poser quand même :
- Mon raisonnement sur l'essence et le diesel par rapport à mon kilométrage (moins de 5000 kms par an) tient réellement la route ? J'avais vu la voiture parfaite pour moi près de chez moi livrée en 3 jours et à un prix
(féline HDI 100ch, avec tout ce que je cite plus haut mais reprendre un diesel ne me semble vraiment pas judicieux comme je l'ai dit).
- Si je choisis une voiture sur le site de Peugeot Webstore déjà configurée, est-ce que je peux quand même demander des options en plus ou bien c'est totalement impossible et il faut que je parte sur une configuration spécifique à la commande avec les délais qui en découlent ?
- Toujours au sujet d'un véhicule préconfiguré sur Peugeot Webstore : Pensez-vous qu'il est encore possible de négocier le prix en plus de la reprise de ma 207 ? Si oui, combien pensez-vous qu'il serait possible de grappiller ?

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant décrocher ce CDI afin de pouvoir rejoindre le clan des 208 Owners ^_^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch


Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Olivier12 » 25 Janvier 2016, 03:25

Salut ;)

Pour avoir regardé les essais de la 208 sur YouTube et les conseils de ce forum avant de commander la mienne, je te recommande la version essence PureTech 110 ch pour le plaisir de conduite (et qui reste économe). En France le diesel s'adresse à une cible de gros rouleurs, du coup ils réduisent la puissance afin de maîtriser la consommation. Résultât, cela donne des véhicules super économes mais fades à conduire (68, 75 ou 100 chevaux). Egalement, le diesel n'est pas très adapté à la ville (c'est un avis personnel).

Pour ta commande, je te conseille de la simuler sur le Webstore afin de lister les options et ensuite de commander en concession, cela te permettra de négocier le prix.
Sur ma 208 féline avec pas mal d'options, j'ai réussi après quelques mois de négociation à obtenir -4 775 € de remise (dans le garage où ma famille commande ses véhicules donc bonne relation), en plus de la reprise de ma 206 hdi de 2007 à 3 000 €, soit un total de -7 775 €.

@++
Olivier12
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 23 Décembre 2015, 22:43

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 25 Janvier 2016, 12:14

Etant du nord de la France près de la frontière Belge, je viens d'aller voir le site Peugeot Belgique et les prix sont vachement plus intéressants :eek:

Si je prends l'exemple d'une GT Line en 1,2l PureTech 110ch, de base il y a déjà près de 4000€ de différence sans même avoir touché les options :eek:
Si après je rajoute :

- Couleur Rouge Rubis : 520€ en France, 450€ en Belgique
- Roue de secours en alliage : 170€ en France, 130€ en Belgique
- Toit vitré panoramique : 510€ en France, 450€ en Belgique
- Caméra de recul : 260€ en France, 250€ en Belgique
- GPS : 550€ en France, 540€ en Belgique
- Kit JBL : 460€ en France, 500€ en Belgique (seule et unique fois où c'est moins cher en France)

Total en France : 23120€
Total en Belgique : 19091€
Différence de 4029€

Pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ma voiture en France quand je vois ça ... et en plus c'est sans avoir négocier ^_^

C'est à étudier sérieusement en tout cas :)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Nico-83 » 25 Janvier 2016, 16:02

Salut,

Déjà il est sûr vu ton petit kilométrage annuel que tu dois te tourner vers une essence, et le 1.2 Puretech 110 me semble un bon choix si tu veux une voiture qui pousse un peu.

Concernant les prix, je connais des frontaliers français qui ont préférer acheter leur voiture en Belgique car elles sont moins chère, de souvenir je crois même qu'au Luxembourg c'était encore moins chère. A confirmer. (Il faudrait aussi se renseigner sur les papiers à faire, voir même si le concessionnaires belge peut s'en charger.)

Pour les options, il est impossible de rajouter le toit panoramique sur une voiture déjà fabriquée (Je vois mal ton garage découper le toit et la garniture pour te rajouter l'option ...)
Avatar de l’utilisateur
Nico-83
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 28 Juillet 2015, 14:21
Localisation: PACA
Véhicule: 208 Feline THP 155

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede bb8 » 25 Janvier 2016, 20:59

Tomlechti a écrit:- Si je choisis une voiture sur le site de Peugeot Webstore déjà configurée, est-ce que je peux quand même demander des options en plus ou bien c'est totalement impossible et il faut que je parte sur une configuration spécifique à la commande avec les délais qui en découlent ?
Les 208 que tu vois sur Peugeot Webstore sont des 208 déjà produites et donc en stock chez le concessionnaire indiqué dans la fiche descriptive de chacun des véhicules. Donc il n'est pas possible d'en changer la configuration ;).
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 25 Janvier 2016, 23:20

Nico-83 a écrit:Salut,

Déjà il est sûr vu ton petit kilométrage annuel que tu dois te tourner vers une essence, et le 1.2 Puretech 110 me semble un bon choix si tu veux une voiture qui pousse un peu.


Oui, c'est clair que pour moi, le diesel n'est pas intéressant.

Nico-83 a écrit:Concernant les prix, je connais des frontaliers français qui ont préférer acheter leur voiture en Belgique car elles sont moins chère, de souvenir je crois même qu'au Luxembourg c'était encore moins chère. A confirmer. (Il faudrait aussi se renseigner sur les papiers à faire, voir même si le concessionnaires belge peut s'en charger.)


Je me renseignerai aussi en Belgique (Luxembourg, ça fait quand même loin :lang: ) mais pour les papiers, effectivement, c'est important que je puisse avoir toutes les infos nécessaires.
Une ancienne collègue de travail a fait venir une DS3 d'occasion (je ne sais pas si elle est passée par un professionnel ou un particulier) et ça a pris beaucoup de temps.

Nico-83 a écrit:Pour les options, il est impossible de rajouter le toit panoramique sur une voiture déjà fabriquée (Je vois mal ton garage découper le toit et la garniture pour te rajouter l'option ...)


C'est bien ce que je pensais aussi pour ces modèles sur le webstore. Ca m'aurait surpris que ça puisse se faire :?

Une autre question au sujet de la motorisation.
Il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un a dit que l'assurance serait moins cher pour un moteur essence. Est-ce vrai ?
Je me demandais aussi quelle était la différence entre le blanc banquise et le blanc perle nacrée ??
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede asthalis » 26 Janvier 2016, 00:06

A conditions et puissance équivalentes, un diesel est effectivement souvent plus cher à assurer, tu n'as qu'à comparer, par exemple, une PureTech 110 et une HDI 120 à finition égale pour ta propre assurance, ou encore une PureTech 82 et une HDI 75.

Sinon, le blanc banquise est une teinte mate gratuite (une de rares de la palette des 208 et celle que j'ai choisie pour la mienne) alors que le blanc nacré est une teinte métallisée avec une composition particulière qui lui donne des reflets particuliers sous certaines conditions d'éclairage (c'est une option).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 27 Janvier 2016, 02:02

J'ai d'autres questions qui me sont revenues en tête :

- Concernant le PureTech 110ch, quelle est sa puissance fiscale ? comme la 207 et ses 5 CV ?
- Quel type de Super est à utiliser ? 98 ? 95 ?
- Concernant le GPS, quelle carte utilise Peugeot ? Garmin ? TomTom ? Autre chose ?
- Les Mises à jour sont elles toujours payantes à l'heure où les GPS vendus dans le commerce ont tous les MAJ gratuites à vie ?

Merci d'avance :coucou:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede asthalis » 27 Janvier 2016, 10:37

- Le PureTech 110 reste un 5CV grâce à ses faibles émissions (le calcul prend en compte les g de CO2 normalisés)
- D'après la doc Peugeot, il peut rouler au 95 ou au 98 mais, personnellement, j'ai toujours mis du 98 pour optimiser son rendement
- je ne sais pas quelle carto de base utilise le GPS de la 208
- tous les GPS nomades ont des MAJ gratuites à vie ? Pas sûr du tout et vu l'obsolescence des appareils, pour moi, "MAJ gratuite à vie", c'est un peu pour faire joli sur la doc, tu ne vas pas garder le même appareil toute ta vie. Pour le GPS embarqué, les mises à jour cartographiques sont payantes et en général pas données...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 27 Janvier 2016, 10:56

Si tu prends des GPS TomTom, Garmin, Mappy et bien d'autres, oui la cartographie est à vie durant toute la durée de vie de support de l'appareil (en gros si Garmin arrête de supporter mon GPS, il n'y aura plus de cartographie récente c'est tout).
Sinon oui, je sais que les MAJ chez Peugeot sont hors de prix ... Peugeot envoie de temps en temps des courriers à mon père pour faire la MAJ de sa 308 Navtech avec un prix "préférentiel" de 250/300€ ...

Merci pour toutes ces infos Asthalis
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 30 Janvier 2016, 23:31

Tiens, je viens de voir un truc très très bizarre.

Les prix de la 208 ont bien grimpé sur Peugeot.be :eek:

Il y a encore quelques jours, une GT Line débutait à un peu plus de 16000€ et maintenant, elle est à 20250€ :eek:
Le modèle Allure belge est même devenu plus cher qu'en France :eek: :vap:

Je voudrais bien savoir ce qu'il s'est passé en quelques jours en Belgique :unsure:

En plus, j'avais repéré une voiture en stock sur le webstore belge et elle a trouvé un propriétaire avant moi on dirait :lang:
Tant pis, on verra ce que je trouverai mais j'ai déjà repéré autre chose en stock sur le store Français cette fois.

Je devrais bientôt être fixé pour mon CDI (j'espère cette semaine) et l'achat sera sans doute rapide :lang: :D
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede ad512 » 31 Janvier 2016, 02:59

Salut,

les prix du configurateur étaient faux quand j'ai configuré la mienne.

Sur le configurateur j'arrivais à 18.395€ alors que chez le concessionnaire en dehors des promos salon ben elle était à 20.895€ ( j'ai rien changé dans les options et je l'ai reconfiguré la veille de la commande ).
Maintenant j'arrive à 22.365€ :vap: , toujours avec le même équipement, même motorisation et même couleur ( 208 allure ).

Je pense qu'ils jouent sur le faite que pas mal de personne attendent le dernier jour des conditions salon ( ce dimanche ) pour courir au garage.

Ad512
Avatar de l’utilisateur
ad512
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 17 Janvier 2016, 15:31
Localisation: Province du Luxembourg ( Belgique )
Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Chloé2403 » 31 Janvier 2016, 08:58

Bonjour à tous,

pour information je suis en train de commander une 208 allure essence 82ch au Luxembourg (semaine de l'autofestival) avec toutes les options et la facture s'élève à moins de 16 000 € 'avec TVA FR (- 50% sur toutes les options jusqu'à aujourd'hui chez Peugeot) et remise sur véhicule. Si vous en êtes pas loin cela vaut vraiment le coup d'y faire un tour.
Mon concessionnaire français ne peut pas s'aligner même après demande au siège.
Chloé2403
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 30 Janvier 2016, 20:44

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 31 Janvier 2016, 12:51

Pour moi le Luxembourg est trop loin.

Je regarde essentiellement le store Français et en élargissant la distance de recherche, je trouve des offres intéressantes.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede chan007 » 31 Janvier 2016, 18:02

Tomlechti a écrit:Les prix de la 208 ont bien grimpé sur Peugeot.be :eek:

Il y a encore quelques jours, une GT Line débutait à un peu plus de 16000€ et maintenant, elle est à 20250€ :eek:
Le modèle Allure belge est même devenu plus cher qu'en France :eek: :vap:

Je voudrais bien savoir ce qu'il s'est passé en quelques jours en Belgique :unsure:

Le prix du configurateur en janvier comprenait la remise spéciale pour le salon de l'auto de Bruxelles (environ -3500 euros).

Ils ont mis le configurateur à jour en fin de semaine avec la suppression de la remise, désormais c'est à toi de négocier avec le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
chan007
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 08 Janvier 2016, 18:59
Véhicule: 208 GT Line

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 31 Janvier 2016, 21:20

Vous pensez qu'on peut encore négocier le prix d'un véhicule déjà en stock ou bien c'est mort de chez mort ?
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede chan007 » 02 Février 2016, 18:33

Tout est toujours négociable mais vu la demande et le peu de stock sur les GT Line, ne t'attends pas à une grosse remise supplémentaire.

Pour information, les conditions salons sont prolongées chez Peugeot Belgique pour février, la GT Line est de nouveau à 16 800 € sur le configurateur ;)
Avatar de l’utilisateur
chan007
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 08 Janvier 2016, 18:59
Véhicule: 208 GT Line

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 02 Février 2016, 19:39

J'ai vu ça en effet et c'est super intéressant :)
J'ai même vu des modèles en stock plutôt sympa :)

C'est pour tout le mois de février ? (j'ai pas vu l'info sur le site)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 06 Février 2016, 22:11

Bon ben ça y est, l'embauche est officielle et il ne reste plus qu'à signer le contrat (lundi prochain) :D

Par contre je vais attendre un peu de voir ce que je vais avoir comme salaire pour envisager l'achat de la 208 :)

En tout cas une première étape de franchie :)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede asthalis » 06 Février 2016, 22:59

Très bonne nouvelle pour toi :D

Si tu peux te le permettre, garde le PureTech 110 comme choix de base pour le moteur, tu auras un gros bonus par rapport au 82, pas seulement en puissance pure mais surtout en souplesse et en confort au quotidien, sans consommer franchement plus si tu fais un minimum de route. Reste ensuite à voir la question de l'assurance (après le prix d'achat et le budget carburant, c'est le 3ème poste d'un budget auto). Mais compte tenu de son succès en neuf et de la bonne réputation que ce moulin s'est déjà taillé depuis son installation sous les capots des C4 et 308 il y a un an et demi, je pense qu'il marchera fort en occasion d'ici quelques années.

Pour la finition, ce sera en fonction du porte-monnaie et de tes goûts, entre une Allure élégante et déjà bien équipée (avec pas mal de possibilité dans les options pour rejoindre les finitions du dessus), une GT Line à la présentation plus athlétique (et les sièges sport qui maintiennent mieux) et une Féline pour les équipements de haut de gamme (dont le toit vitré et le GPS à matrice couleur, entre autres).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 06 Février 2016, 23:30

Merci Asthalis ;)

Oui je compte bien rester sur le 110ch parce que je viens d'un 90 et je veux pas descendre de gamme si je puis dire :lang:
Pour l'assurance, je suis à la MACIF et quand on me démarche au téléphone pour me proposer moins cher, les téléconseillers le disent eux même : on ne peut pas faire mieux :lol:
J'ai juste peur que le passage de 90 à 110ch se fasse bien sentir sur la facture de l'assurance :oops:

Pour la finition, idéalement ce serait la féline mais je pense qu'étant frontalier avec la Belgique, j'irai surement faire un tour par le plat Pays parce que c'est clairement moins cher (on verra quand la promo des -50% sur les options sera terminée si ce sera toujours le cas :lang: ) mais cette finition n'existe pas chez nos amis qui ont la Frite :lol:
La plus haute finition c'est la GT Line et je pense que ça se jouera entre elle et l'Allure.

Certains modèles déjà en stock m'intéressent mais on verra le moment venu ^_^
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 12 Février 2016, 22:47

Je rentre du boulot et je vois que j'ai reçu ... un courrier de Peugeot :unsure:

En fait ils m'invitent à une vente privée prochaine (du 25 au 27 février) et ils vont proposer plein de jolies choses "non dispo pour le grand public" dont des tarifs préférentiels sur toute la gamme Peugeot (par contre surement sur des véhicules en stock puisque valable pour une livraison au plus tard pour le 29 février), des conditions de reprises bonifiées pour la reprise d'un véhicule toute marque de moins de 8 ans, des remises attractives sur les accessoires ...

Je sens que je vais aller faire un joli tour pour voir ce qu'ils vont proposer :D :lang:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 16 Février 2016, 16:48

Bon alors cette fois-ci c'est 100% officiel : j'ai signé mon CDI et j'en ai profité pour aller à la concession Peugeot près de chez moi pour aller prendre rendez-vous pour un essai :lol: :lang:

Je rentre dans la concession, je demande pour un RDV mais les commerciaux sont occupés ... j'attends ... je me ballade dans le "garage" et là ... Le choc :eek:
Une 208 GT Line Blanc Perle Nacré devant mes yeux ébahis :eek: :vap:

Bon sang que cette finition est superbe :lover:
Je n'arrivais pas à détourner mes yeux de cette beauté :lover:

Bon toujours est-il qu'un commercial des véhicules pro est venu me voir, a pris mes coordonnées pour être recontacter et c'est ce qu'ils viennent de faire.
J'ai rendez-vous jeudi matin à 9h30.
Par contre pour essayer le PureTech 110ch ... pas de 208 ... mais un 2008 :cry:
J'ai fait remarqué que ça me donnerait une bonne indication de puissance quant à la différence de poids entre les 2 et la personne au téléphone me dit qu'il n'y a que ... 50 kgs d'écart entre un 2008 et une 208 :eek:
J'ai eu du mal à le croire mais on dirait bien qu'il a raison :lang:

On verra ce que ça donnera jeudi :lang:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Benoit-J » 16 Février 2016, 17:07

Ce sont de bonnes nouvelles : signature d'un CDI et un projet pour une belle 208 qui se dessine :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Benoit-J
Petit Félin
 
Messages: 204
Inscription: 26 Septembre 2015, 12:05
Véhicule: 208 FELINE PureTech 110 EAT 6 Blanc banquise

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 16 Février 2016, 18:03

Oui ça commence à se dessiner doucement pour la 208 :lover:

D'ailleurs, un point que j'ai oublié d'aborder sur la GT Line ... Les Jantes en 17" sont justes sublimes :lover: :eek: :vap:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede movyca1964 » 16 Février 2016, 18:46

ce n'est pas une 208 -
c'est LA 208 GTLine ;-)

Très bon choix :-)
Si tu as besoin d'avis...

Yves, propriétaire d'une 208 GTLine :-)
Dernière édition par movyca1964 le 16 Février 2016, 19:12, édité 1 fois au total.
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede asthalis » 16 Février 2016, 18:56

Bien content pour toi : un CDI, ça s'arrose, et pourquoi pas avec un beau projet à 4 roues :D

Pas d'inquiétude quant à la 2008 que tu as conduite, la différence de masse est effectivement anecdotique entre les 2 voitures (d'après la documentation officielle, la 2008 pèserait 1090 kg et la 208 1070 kg en 5 portes, toutes les 2 en PureTech 110 et BVM5) donc les sensations que tu as eues au volant devraient être très proches de ce à quoi s'attendre avec une 208 équipée de la même motorisation. Le tarage de suspension sera peut-être un rien plus ferme sur la 208 (je ne connais pas les flexibilités de suspension de la 2008).

Fais-nous signe si ton projet se concrétise, il y a des options très utiles (je pense à la caméra de recul et l'accoudoir, la roue de secours alu en 17' et beaucoup ici plébiscitent le kit JBL), ce serait dommage de passer à côté si ton budget le permet. En tous cas, première chose à ne pas oublier si tu tiens à tes jantes : les écrous antivol !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 16 Février 2016, 19:51

C'est clair que cette GT Line est juste à tomber :vap: :lover:

Asthalis, je n'ai pas testé la 2008, je devais le faire jeudi mais finalement j'ai annulé puisque je vais aller voir en Belgique où les tarifs sont juste exceptionnels en ce moment :eek:

Je pense que je vais me faire plaisir et ne pas regretter mon achat avec une GT Line et plus de 2300€ d'options dont le fameux pack JBL que tout le monde semble adorer.

J'ai contacté la concession Belge la plus proche et le contact a été super.
A titre de comparaison, à config strictement identique, ma GT Line en France me revient à 22660€ quand, en Belgique, elle revient à 19091€ sans les -50% sur les options et dans ce cas elle baisse à 17931€ soit 4729€ de différence avec la France :vap: :eek:

Ca fait clairement réfléchir (en espérant que le configurateur ne se plante pas au niveau des prix de base sinon, ce sera la douche froide pour moi :( )
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede Tomlechti » 17 Février 2016, 18:30

Bon allez, rendez-vous pris pour demain en Belgique pour passer commande :lover:

Pour la couleur j'hésitais entre le rouge Rubi et le Blanc Perle nacré ... et finalement, après l'avoir vu hier midi en Blanc nacré, mon choix va se porter sur cette couleur malgré les 180€ d'écart entre les 2 couleurs :)

Je trouve que le Blanc fait mieux ressortir toute la calandre rouge de cette finition, les badges "GT Line" sur le côté et à l'arrière ainsi que les sublimes jantes 17" :lover:

Je verrai ce qu'ils ont en stock niveau véhicule mais hors de question de partir sur autre chose que la GT Line :lang:
Je doute de trouver le modèle identique à ma config sur mesure mais on verra cela demain ;)

J'ai demandé pour le becquet et il y en a pour 700€ tout compris (becquet, peinture et main d'œuvre) ... Si j'arrive à me le faire offrir je serai bien content (ce sera mon objectif :lang: )
J'ai également appris que j'aurai encore 1% de remise supplémentaire sur la voiture parce que la TVA Belge est à 21% contre 20% en France :lol:

Hâte d'être à demain pour, je l'espère, ouvrir mon topic "commande" dans la partie adéquate du forum :lover:
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Quelques questions avant un éventuel achat.

Messagede movyca1964 » 18 Février 2016, 11:25

18/02 = on est "demain"
;-)
Ne tremble pas trop en signant :-)
Ensuite, patience.....
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité