Les défauts de la 208
26 messages
• Page 1 sur 1
Les défauts de la 208
Bonjour
Mon projet d'achat d'une 208 se rapprochant je vois de plus en plus de défaut apparaitre sur les forum
-Boite de vitesse avec du mal à passer la 3e vitesse (peut etre le temps que la voiture se rode??)
-Trop de bruit à 130km/h pendant mes études j'avais une 107 donc le bruit ça me connais mais maintenant avec une laguna 2 je peux entendre les mouches voler à 130km/h ce bruit est il vraiment génant?
-Plastique qui se rayent hyper vite
-Pb au niveau des sièges qui grincent très vite? uniquement sur siège tissu ou sur cuir?
-Pb au niveau de l'ecran tactile qui bug
Avez vous eu d'autre problèmes?
Petite précision je compte acheter une allure 120vti
pack cuir (siège chauffant et rétro rabattable)
Radar de recul
GPS
Merci de vos remarques et de vos conseils
Mon projet d'achat d'une 208 se rapprochant je vois de plus en plus de défaut apparaitre sur les forum
-Boite de vitesse avec du mal à passer la 3e vitesse (peut etre le temps que la voiture se rode??)
-Trop de bruit à 130km/h pendant mes études j'avais une 107 donc le bruit ça me connais mais maintenant avec une laguna 2 je peux entendre les mouches voler à 130km/h ce bruit est il vraiment génant?
-Plastique qui se rayent hyper vite
-Pb au niveau des sièges qui grincent très vite? uniquement sur siège tissu ou sur cuir?
-Pb au niveau de l'ecran tactile qui bug
Avez vous eu d'autre problèmes?
Petite précision je compte acheter une allure 120vti
pack cuir (siège chauffant et rétro rabattable)
Radar de recul
GPS
Merci de vos remarques et de vos conseils
Membre du clan Rouge Rubi 
Options: rétro rabattable électriquement, GPS, roue de secours, radar recul

- thomas38170
- Petit Félin
- Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi
Re: Les défauts de la 208
Tu trouveras toujours des defaults sur n'importe quelle voiture si tu consultes les forums
Au vue du nombre de ventes en 2012 et du faible retour sur les défaults (un client mécontent fait bien plus de bruit qu'un heureux et s'inscrit justement sur les forums ...) la 208 est clairement dans la très bonne moyenne !
Les défaults constatés sont en plus souvent du détail de fabrication tout à fait réparable !
Si en plus tu choisis le 1.6 Vti 120 tu es vraiment tranquille, c'est un modèle de fiabilité
Perso je n'ai encore pas constaté un seul défault mais je vais trouver

Au vue du nombre de ventes en 2012 et du faible retour sur les défaults (un client mécontent fait bien plus de bruit qu'un heureux et s'inscrit justement sur les forums ...) la 208 est clairement dans la très bonne moyenne !
Les défaults constatés sont en plus souvent du détail de fabrication tout à fait réparable !
Si en plus tu choisis le 1.6 Vti 120 tu es vraiment tranquille, c'est un modèle de fiabilité

Perso je n'ai encore pas constaté un seul défault mais je vais trouver

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
-
gone - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure Vti 120

thomas38170 a écrit:-Plastique qui se rayent hyper vite
Tu as vu ça où ?

Sinon pour le reste, à part les bugs du SMEG bien présents malheureusement... Ce ne sont que des problèmes isolés

Au niveau de l'insonorisation : elle n'est pas au niveau d'une Laguna c'est sûr, mais ce n'est pas comparable... Prends une 508 plutôt et là tu pourras comparer

-
Calimero - DiCCtateur
Si tu veux vraiment du silence prend le 1.2 VTI, il est vraiment très silencieux.
- savant
- Nouveau
le VTI 120 va être arreté prochainement comme l'a été le VTI 95 tout recemment .(collaboration avec BMW)
le VTI 1.2 PSA sera épaulé en 2014 par des modèles avec turbo PSA
le VTI 1.2 PSA sera épaulé en 2014 par des modèles avec turbo PSA
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Pourquoi le VTI120 serait arrêté ? c'est le seul moteur essence "valable" sur 208 5 portes !!
- noxunas
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise
Remplacé par le futur THP 110, mais ce sera pas avant la fin de l'année 

-
Calimero - DiCCtateur
et toujours pas le THP 155 prévu sur 5 portes ??
- noxunas
- Petit Félin
-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
tout d'abord merci pour vos réponses
je ne fais pas de l'autoroute tous les jours car j'habite dans une grande ville et que j'ai tout sur place, le bruit ne sera pas plus désagréable que sur une 107 1l qui roule à 150km/h sur autoroute ca c'est une certitude et c'était largement tolérable sur une 107.
A calimero j'ai vu que les plastiques se rayé facilement sur d'autres forums mais bon tout dépend de comment on les nettoie et de ce qui traine dessus, enfin je voulais savoir si c'était général ou seulement isolé (et donc souvent dû au proprio de la voiture)
tout à fait
mais tant qu'a claquer 20k euros ou presque je me renseigne le plus possible j'ai été tellement emmerdé avec la Laguna que je n'ai plus envie de retourner chez le garagiste tout les 3 4 matins
Et puis quand je vois les 206 de mes amis franchement ça tient plus que bien la route et ils sont rarement emmerdé.
Pour la suppression du vti 120 avant la fin de l'année ce sera bon j'aurais la mienne ^^
en tout cas merci à tous pour vos conseils
je ne fais pas de l'autoroute tous les jours car j'habite dans une grande ville et que j'ai tout sur place, le bruit ne sera pas plus désagréable que sur une 107 1l qui roule à 150km/h sur autoroute ca c'est une certitude et c'était largement tolérable sur une 107.
A calimero j'ai vu que les plastiques se rayé facilement sur d'autres forums mais bon tout dépend de comment on les nettoie et de ce qui traine dessus, enfin je voulais savoir si c'était général ou seulement isolé (et donc souvent dû au proprio de la voiture)
un client mécontent fait bien plus de bruit qu'un heureux et s'inscrit justement sur les forums ...

mais tant qu'a claquer 20k euros ou presque je me renseigne le plus possible j'ai été tellement emmerdé avec la Laguna que je n'ai plus envie de retourner chez le garagiste tout les 3 4 matins
Et puis quand je vois les 206 de mes amis franchement ça tient plus que bien la route et ils sont rarement emmerdé.
Pour la suppression du vti 120 avant la fin de l'année ce sera bon j'aurais la mienne ^^
en tout cas merci à tous pour vos conseils
Membre du clan Rouge Rubi 

- thomas38170
- Petit Félin
- Véhicule: 208 allure vti 120 rouge rubi
Après 2 jours d'utilisation, un "gros" défaut qui est évident (selon moi) : la position du levier de vitesse, bien trop éloigné du conducteur....
résultat : on rapproche le siège, donc on est trop près des pédales et pourtant, on a le bras tendu pour passer la 3ième !!

résultat : on rapproche le siège, donc on est trop près des pédales et pourtant, on a le bras tendu pour passer la 3ième !!

- noxunas
- Petit Félin
T'as des petits bras ? 

-
Calimero - DiCCtateur
Beh tout est concentré sur mon 3ième bras ! loooooooool
- noxunas
- Petit Félin
-
Calimero - DiCCtateur
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
noxunas a écrit:Beh tout est concentré sur mon 3ième bras ! loooooooool

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Calimero a écrit:T'as des petits bras ?
Vous voulez savoir ? et bien j'vais vous dire !!

avant j'étais président de la république et on me conduisait .. maintenant je suis obligé de tout faire !

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Un défaut qui moi me soule , c'est le peu de visibilité à gauche au cause du "montant" du pare brise . Et également comme dis plus haut le levier de vitesse obliger de tendre le bras pour passer la 3eme 

- Nokturnex
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.2L 82Ch Active
Le montant de pare-brise, tu trouveras ce défaut sur n'importe quelle auto récente (c'est pareil sur ma 207, j'ai dû m'y faire aussi, en particulier pour les "piétons kamikazes" en ville à l'approche d'un carrefour). Quant au levier trop éloigné, je me demande effectivement si tu ne conduis pas un peu trop "vautré" pour être vraiment efficace au volant (ta main droite atteins ton écran tactile, au moins ?).
Au passage, beaucoup de gens sont mal installés au volant parce qu'ils oublient que sur la plupart des modèles d'aujourd'hui, le volant peut aussi se régler en profondeur (certains ne savent même pas que le volant se règle tout court
)
Au passage, beaucoup de gens sont mal installés au volant parce qu'ils oublient que sur la plupart des modèles d'aujourd'hui, le volant peut aussi se régler en profondeur (certains ne savent même pas que le volant se règle tout court

Dernière édition par asthalis le 14 Mars 2015, 13:54, édité 3 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Le montant , idem sur le 2008 .
Comment tu fais pour la 5 ème alors .

Comment tu fais pour la 5 ème alors .

-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
sur ma XY j'ai les boutons lumineux ( S&S, ESP, radar de recul ) qui reflète dans le rétro et ce quelque soit la position du conducteur, avez vous ce soucis aussi ?
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? » Philippe Geluck
-
ShElDon21 - Petit Félin
- Véhicule: 206 Xbox360 --- 208 Xy
Ce sont des défauts de conceptions, on a tous une mauvaise visibilité à cause des montants trop larges, quand je repasse sur mon AX de 1996, j'ai presque une vue panoramique à 360°. Pour les lumières des boutons qui reflètent dans le rétro j'avais demandé si il y a un moyen de les désactiver et pas moyen à priori, ça c'est la seul chose que je trouve inacceptable sur la 208 d’où ma grande question, lors de la conception d'un véhicule y'a t-il des test de nuits ?
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
-
Alain93 - Félin
- Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey
Alain93 a écrit:Ce sont des défauts de conceptions, on a tous une mauvaise visibilité à cause des montants trop larges, quand je repasse sur mon AX de 1996, j'ai presque une vue panoramique à 360°. Pour les lumières des boutons qui reflètent dans le rétro j'avais demandé si il y a un moyen de les désactiver et pas moyen à priori, ça c'est la seul chose que je trouve inacceptable sur la 208 d’où ma grande question, lors de la conception d'un véhicule y'a t-il des test de nuits ?
Oui surement mais c’était trop tard alors il se s'ont dis, "ben ils auront l’impression d'avoir un détecteur d'angle mort" Lol...
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? » Philippe Geluck
-
ShElDon21 - Petit Félin
- Véhicule: 206 Xbox360 --- 208 Xy
Salut!
mon problème sur ma 208 3 portes est une déchirure du caoutchouc au niveau du montant des vitres des 2 portes qui doit être dû aux fenêtres qui doivent se lever trop haut et qui forcent sur le caoutchouc...

mon problème sur ma 208 3 portes est une déchirure du caoutchouc au niveau du montant des vitres des 2 portes qui doit être dû aux fenêtres qui doivent se lever trop haut et qui forcent sur le caoutchouc...
Possesseurs de Peugeot de père en fils depuis 3 générations au moins!

-
PoPaul50 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 allure 3 portes 1.6 VTI de 120 couleur bleu virtuel avec les jantes aluminium 16 pouces et le becquet.
Salut!
Pour moi, qui a eu une Toyota Yaris Haut de Gamme (je ne sais plus quelle finition, mais c'était une des meilleures) avec le boulot, je dois avouer que le seul défaut que je trouve à ma 208 est le moteur qui broute un peu à faible régime. Alors que sur la Yaris, elle ne broutait absolument jamais. Sinon la 208 est bien plus agréable, que ce soi au niveau de la position de conduite, du SMEG, du volant...
Pour moi, qui a eu une Toyota Yaris Haut de Gamme (je ne sais plus quelle finition, mais c'était une des meilleures) avec le boulot, je dois avouer que le seul défaut que je trouve à ma 208 est le moteur qui broute un peu à faible régime. Alors que sur la Yaris, elle ne broutait absolument jamais. Sinon la 208 est bien plus agréable, que ce soi au niveau de la position de conduite, du SMEG, du volant...
- Gachdel
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014
ShElDon21 a écrit:sur ma XY j'ai les boutons lumineux ( S&S, ESP, radar de recul ) qui reflète dans le rétro et ce quelque soit la position du conducteur, avez vous ce soucis aussi ?
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi. Enfin ça me dérange pas beaucoup.
- Gachdel
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014
26 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208